Auteur Sujet: story board  (Lu 1392 fois)

Hors ligne Docturian

• Membre de base
  • *
  • Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
story board
« le: 22 septembre 2011, 22:55:39 »
Bonjour , je voulais savoir si il y avait des planches de dessins faites par les VRAI dessinateurs de la série animé , des story board, des croquis, des dessin au crayon , des planches etc... ( pas des images en couleur déjà achevées)

Je vous remercies de vos réponses d'avance =)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : story board
« Réponse #1 le: 22 septembre 2011, 23:02:56 »
Elles existent, on les a déjà vues exposées en France : à la Japan Expo 2010.
Après, pour ce qui est de se les procurer, c'est déjà plus difficile.
Il existe peut-être un art-book dédié aux travaux préparatoires de la série, mais j'en doute quelque peu :
1) Shoko Ikeda (chara-designer de la série) n'a pas autant de prestige que Noizi Ito (illustratrice du light-novel)
2) Le studio Kyoto Animation, n'a pas encore suffisamment de prestige pour pouvoir se permettre d'éditer ce genre de bouquin en espérant rentabiliser la chose.
Mais je me trompe peut-être.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #2 le: 22 septembre 2011, 23:50:46 »
Je te rassure : oui, tu te trompes, comme d'habitude.

Ces deux bouquins sont sobrement intitulés "TV animation Suzumiya Haruhi no Yuuutsu Hanken Genga Shuu" (TVアニメーション 涼宮ハルヒの憂鬱 版権原画集 ) I et II

Ils sont timidement édités par Kyoto Animation

On peut les trouver chez amazon ou chez mandarake (et surement dans bien d'autres endroits).

Je les ai et ils sont sympa, mais ca reste quand même très loin de ce que peut fournir Gainax sur ses groundworks de FLCL et de TTGL.

Et je déplace ce topic dans la section appropriée : Anime.
« Modifié: 22 septembre 2011, 23:54:34 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 23 septembre 2011, 00:01:10 »
Un jour faudra qu'on fasse un listing complet des art-books dispo pour la licence. Sur le Yukipédia, par exemple.
Ça m'évitera de dire de la merde aux visiteurs...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 23 septembre 2011, 00:04:08 »
C'est bien pour ça que j'ai dit que Yuki serait une de mes priorités sur haruhi.fr. Il est clair qu'elle n'est pas assez complète ni mis à jour, malgré les efforts soutenus de Nautawi en ce sens.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Docturian

• Membre de base
  • *
  • Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.Docturian balance des bûchettes.
« Réponse #5 le: 23 septembre 2011, 20:18:05 »
Merci Kabu ^^ , j'ai réussi à voir quelques dessins que contenait ce livre mais bon il semble qu'il n'y ai que des dessins pratiquement achevés où juste la couleur manque à l'appel .
Ce que je cherchais c'était plus des croquis au crayon des personnages ou du décore , des mises en scène , un vrai storyboard en gros ^^ , hors là les dessins sont tous "encré" ; mais bon apparemment il n'y a pas encore ce genre de planche en ligne ^^ dommage

Un peut dans ce style =)

« Modifié: 23 septembre 2011, 20:28:50 par Docturian »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 23 septembre 2011, 22:13:12 »
En crayoné tu as les The Melancholy of Haruhi Suzumiya Animation Directors Files

Je ne possède que le premier de ces volumes-ci, et il se concentre sur l'animation clef et le design. (Contrairement à Hanken Genga qui présente lui vraiment plus du boulot de tweeners).

C'est plus proche du travail préliminaire que tu recherches, avec des indications et tout ça, mais ça n'est à un storyboard au sens ou tu l'entends.
Et ce pour la bonne et simple raison que la production d'une série anime jp n'est pas tout à fait pareille à celle d'un film, au niveau de la structure et tout ça.

Pour ce qui est du film sur la Disparition, je ne sais pas ce qui est disponible ou pas par contre.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #7 le: 29 septembre 2011, 19:45:28 »
il en reste 2 autres qui sont composés de genga, plus édités, tu peux les trouver d'occaz sur Yahoo Auction jp.
la côte a baissé depuis, mais à une époque tu les trouvais à 5000 ¥.
ils sont à l'horizontal, un peu comme les settei vendus par Movic.

ya eu des parts des econte du film qui sont passés sur mandarake (enfin au moins une fois) il a dépassé les 10k.

sinon les storyboard jap sont pas vraiment dans ce style là, çà ressemble plus à rien ... enfin cela depend qui s'en charge, ceux de Miyazaki sont toujours très détaillés, ceux par Tadashi Hiramatsu sont aussi jolie que la version anime, mais d'autres animateurs ne se foulent pas, Kazuki Akane par exemple.
« Modifié: 29 septembre 2011, 19:50:20 par Rukawa »
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 29 septembre 2011, 20:58:12 »
Euh Rukawa, c'est est d'autres que les deux que j'ai mis plus haut ?
Parce qu'ils sont justement composé de genga, et sont assez chers idem...

Et je n'en connais pas d'autres. Donc si t'as des images / liens...
« Modifié: 29 septembre 2011, 21:00:35 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.
    • Manganimation.net
« Réponse #9 le: 30 septembre 2011, 05:50:35 »
@Kabu
ce qui suit est une ligne horizontale _
et celui-ci est vertical |

et donc ce de quoi je parle sont à l'horizontale soit en mode paysage si tu comprends mieux.
http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r82082665

t'en à à 4000 ¥ l'un mais ce sont des vestiges du passé. Ils ne sont plus si cher que çà, 1000 ¥ l'un est un prix raisonnable pour ce que c'est.

les convexe/concaves sont des scènes de l'anime qui ne sont pas du même cut, hélas.
« Modifié: 30 septembre 2011, 05:54:40 par Rukawa »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #10 le: 30 septembre 2011, 09:07:21 »
Euh tu sais, je connais encore les bases minimales de la géométrie, et j'avais bien noté ce détail. J'ai juste dit que je ne voyais pas desquels ils s'agissait.

Mais oui, en fait je les connaissais.

J'avais juste pas du tout fait le lien pour la bonne et simple raison qu'à l'époque, je n'avais jamais réussi à savoir ce que contenaient ces volumes.
Voila qui éclaircit beaucoup de choses. Merci Rukawa.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Docturian

• Membre de base
  • *
« Réponse #11 le: 01 octobre 2011, 13:33:58 »
Vous n'auriez pas des liens permettant de voir l’intérieur de livre ? ( 2 ou 3 pages suffiront , ou plus si il y a ^^)

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
    • Manganimation.net
« Réponse #12 le: 02 octobre 2011, 00:31:59 »