Événements liés

• Haruhi au théâtre: 29 septembre 2011

Auteur Sujet: Haruhi au théâtre !  (Lu 5032 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Haruhi au théâtre !
« le: 27 août 2011, 17:39:22 »

En partenariat avec l'association Mandora, retrouvez le Jeudi 29 Septembre à Bordeaux la première de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya" en pièce de théâtre.

Cette adaptation est basée sur le premier roman de la série de Nagaru Tanigawa et est adaptée au théâtre par Matthias Paillard (Z-Master).

La représentation se fera plus précisément à la Salle Royal à Pessac, dans le cadre du festival Animasia qui aura lieu le week-end d'après. Plus d’informations sur le site de la représentation : http://www.theatre-haruhi.fr/ .

Nous recherchons actuellement des membres de l'association pour nous aider lors de la représentation et organiser à cette occasion des jeux et activités après la pièce. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter Romukaji.

Bonus : en avant-première, quelques photos des personnages !

PS : n'oubliez pas que ce sujet est lié avec celui d'Animasia.
« Modifié: 19 octobre 2011, 05:01:05 par Nautawi »

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.
  • Calife
    • Collection figurines
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Haruhi au théâtre !
« Réponse #1 le: 27 août 2011, 18:17:54 »
Génial dans le concept, très casse-gueule dans la réalisation.

Autant le public peut supporter un sketch foireux dans un concours de cosplay, autant là il faut que ça tienne la route.

Hors ligne Nefka

• Capitaine
  • Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.
  • Thank you for playing this game !
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 27 août 2011, 19:40:36 »
Je demande à comparer avec la JAV de Haruhi, qui au passage est très drôle et très respectueuse de la 1ère saison de l'anime.

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #3 le: 28 août 2011, 01:31:11 »
Il était temps !

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #4 le: 28 août 2011, 21:29:48 »
Je veux une photo dédicacée de celui qui fait Itsuki :héhé:

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #5 le: 28 août 2011, 21:40:18 »
Si je ne m'abuse, c'est Z-Master, nan ? :héhé:

Bref, j'attends avec impatience les retours ! Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire le déplacements, mais je vous souhaite bon courage à tous, et... Faites des vidéos !

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #6 le: 28 août 2011, 22:10:54 »
Moi je veux lui faire signer un papier où il certifie qu'il ne mettra plus d'avatar creepy sur le forum  :mrgreen:

La Mikuru est moe, dommage qu'on ait pas de photos de la Yuki ni de Haruhi, quel SUSPENS ! (et les photos sont bien, soit dit en passant ^_^)

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #7 le: 28 août 2011, 23:32:04 »
Oui c'est moi-même qui interprète Itsuki. :)

Pour les photos de Yuki et Haruhi (mais aussi Ryôko !), c'est prévu ;). Tant que j'y suis je donne une info exclusive... Il y aura également Okabe :D

Et pour les avatars, hum... A voir. :hh:

On va faire quelques vidéos aussi, en voici déjà une, mais ceux qui ne connaissent pas "Le visiteur du futur" risquent de ne pas comprendre le clin d'oeil ;D (Pour info c'est la web série qui fait une petite référence à Haruhi justement à un moment)

Haruhi au théâtre - Mikuru Asahina

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Re : Haruhi au théâtre !
« Réponse #8 le: 29 août 2011, 06:02:21 »
Et pour les avatars, hum... A voir. :hh:
(bigre, tu postes si peu que je n'avais pas vu que tu avais le MEILLEUR chat du monde en avatar. Garde ça en avatar... Sinon tu devras te marrier avec moi  o_O )

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #9 le: 29 août 2011, 11:05:25 »
XD Excellent la video, bon courage à l'équipe, apportez le fun au monde \o/ (une maid en basket c'est original aussi :hh: )

PS: Ah, et c'est qui ce chat justement ? =o

EDIT: Ah et euh... Angélique Epicfail ? C'est sympa comme nom ça XD
« Modifié: 29 août 2011, 11:14:03 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #10 le: 29 août 2011, 13:41:56 »
N'est-ce pas ? :hh:

Et Sedeto pour le chat, je l'ai justement DEPUIS que je parle de Princess Tutu. Donc je vois pas comment tu as pu le louper.

Pour les autres.

Ceux qui ne cliqueront pas sur ce lien... DEVRONT M’ÉPOUSER !

Princess Tutu - Konzert 1 - 14 - Watashi to Kekkon shite moraimasu yo

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #11 le: 29 août 2011, 14:13:31 »
Citation de: Z-Master

Quel dommage que tu dises "Kyonne" au lieu de "Kyon" (parce que ce "nom" se prononce à la française, même en japonais)... -_-

Bref, s'il est encore possible de suggérer une petite correction de prononciation, fais passer, merci !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Wild

• Membre Première Classe
  • Wild est leader des masses.Wild est leader des masses.Wild est leader des masses.Wild est leader des masses.Wild est leader des masses.Wild est leader des masses.Wild est leader des masses.
    • Meiryou on deviantART
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #12 le: 29 août 2011, 16:31:45 »
Ça m'aurait bien intéressé de voir ça ! Mais venir à Bordeaux en pleine semaine, pas possible...
Si la représentation a du succès vous pensez en faire d'autres à d'autres occasions ?

Pour reprendre ce que disais Iznogoud, je dis peut être ça parce que de manière générale je suis bon public mais je vois difficilement déçu en allant cette pièce.
Déjà parce que c'est une bande de passionnés qui a monté ça et qui y a mis sa motivation dedans, des passionnés au même titre que ceux qui seront dans la salle pour regarder, et j'ai même envie de dire une "vraie" bande de passionnés parce que le "fan lambda" lui aura bien souvent même pas l'idée de faire quelque chose d'envergure comme une pièce de théâtre pour célébrer son anime préféré.
De plus, comparé à un sketch de cosplay, une pièce de théâtre demande autrement plus de travail et de recherche. Effectivement il faut que ça tienne la route et je doute pas une seconde que l'équipe a dû tout faire pour et s'est préparer à fond pour ça.
Enfin, d'un autre côté il faut aussi garder à l'esprit que c'est pas la troupe de l'Illustre Théâtre qu'on va voir là mais des acteurs amateurs, donc il faut pas non plus y aller en se disant que ça sera absolument parfait et faire un scandale dès qu'on détecte le moindre détail de travers.

Moi en tout cas j'irai comme ça : je salue l'effort et la performance de la troupe et je passe un bon moment.

Ceci dit :
Quel dommage que tu dises "Kyonne" au lieu de "Kyon"
Très bonne remarque ^^

Je vous souhaite bonne chance pour la représentation !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Haruhi au théâtre !
« Réponse #13 le: 29 août 2011, 16:55:23 »
Citation de: Z-Master

Quel dommage que tu dises "Kyonne" au lieu de "Kyon" (parce que ce "nom" se prononce à la française, même en japonais)... -_-

Après vérification dans les épisodes (ça fait un moment que je me suis pas refait la série, d'ailleurs), on entends quand même le "n". On est un peu entre le "one" et le "on", j'ai l'impression.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Pon pon way way way~
« Réponse #14 le: 29 août 2011, 17:36:49 »
Ah pour moi on entend le "n", vu que le son "on" n'existe pas en Japonais. Et de toute manière, Kyon prononcé à la française, ça fait "con" justement, et c'est moche.

En tout cas merci beaucoup Wild, et j’espère aussi que nos spectateurs auront ça en tête.

Le but n'est évident pas de concurrencer les adaptations existantes du roman. Après je vais être honnête avec vous, de toute la troupe, on est que deux dont moi à être vraiment des fans de la série. Si on fait cette pièce, c'est avant tout pour le plaisir de faire du théâtre. La pièce n'est pas seulement destinée aux fans de la série. Bien entendu, étant fanboy moi-même je fais gaffe à bien adapter sans jamais trahir, mais voilà, le théâtre implique de fortes contraintes. Je pense avoir fait vraiment de mon mieux pour avoir une pièce qui soit à la fois accessible aux profanes, et assez fidèle à l'oeuvre de base. Je ne dis pas que c'est parfait, mais j'ai fais de mon mieux.

Donc évidemment que sur certains points, les fans auront des choses à redire. Par exemple, par volonté de simplifier les choses, tout les persos s'appelleront par leur prénom. Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive des changements, vous verrez vite vous-même.

Bref, ce ne sera ni l'adaptation la plus proche du roman, ni une trahison totale. ;)

(En revanche je tiens à dire que j'ai repris certains éléments du roman absents de l'anime !)

Sinon, la représentation sera filmée et sera mise en ligne.

Et oui, en cas de succès, on fera d'autres représentations. Voir même hors de Bordeaux pour peu qu'on trouve des partenaires près à nous accueillir.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, et on fera tout pour ne décevoir personne. ;)