Auteur Sujet: [Projet VN] - Seconde session  (Lu 351 fois)

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
[Projet VN] - Seconde session
« le: 15 juillet 2011, 14:54:58 »
Tadam  :yukihh:

Hmm bon, entrons de suite dans le vif du sujet : La poursuite (puisqu'il y en a une, faut pas déconner) du projet VN, sa reprise, en quelque sorte.
Ça peut se résumer en trois étapes.

Ce qui est fait

Car on ne part pas sur rien, loin de là.
Malgré les circonstances une certaine quantité de travail a été fournie.
On a bien un résultat ; résultat qui sans être colossal, reste très appréciable.
Faisons schématique et simple.

Graphisme : Esquisses convaincantes (exploitables) pour 5 personnages principaux.
Musique : De la matière première plus que nécessaire, certains morceaux quasi-près à l'emploi.
Scénario : Thème global déterminé, trames principales, ligne conductrice et évènements esquissés, idées "random" à la pelle.
Rédaction : Scènes du début en béta.

Ce qui doit être fait

Oui bon, finir le VN, tout le monde le sait. Mais... dans un voyage on ne fixe pas l'arrivée du début à la fin, on fait des étapes, on les complète une à une, c'est évident que même un bon coureur de marathon, si il pouvait voir d'un seul coup les 42 km qui le séparait de l'arrivée et la lointaine arrivée elle-même pendant sa course, perdrait fortement en motivation.
Quelles sont les étapes prochaines, donc.

Graphisme : Tirer plusieurs poses des esquisses, les corriger, les compléter pour emploi.
Musique : Sélectionner certaines pistes, y glisser des références à l'OST de Haruhi Suzumiya si possible, les finaliser pour utilisation.
Scénario : Tenter de donner un peu plus de cohérence au tout, de trouver une structure qui enrobe l'intégralité si possible, trouver des scènes "captivantes" (qui plongent de suite dans un moment court/intense, souvent en huis clos)
Rédaction : Perfectionner le début, compléter la suite, renforcer la structure de l'écriture.

Les moyens d'y parvenir

Arrêtez-moi si je me trompe mais, hmm, en fait il ne suffit pas de claquer des doigts pour passer de ce qui est fait à ce qui doit l'être, enfin, je crois.

L'idée n'est pas qu'on passe notre temps à tenter de trouver des remèdes miraculeux ou à éternellement pointer ce qui ne va pas. Néanmoins, en discuter légèrement pourrait peut-être avoir un effet bénéfique, à voir.
Autant s'attarder sur ce qui marche et voir comment le développer tiens, aussi.

Donc dans le tas, le brainstorming wiki produit efficacement de la matière première, la rédaction par forum pousse les gens à s'intéresser et à suivre un peu l'écriture bien que ça manque un peu de rigueur.

Qu'est-ce qu'on peut éviter ? Le coté pression/menace sur le staff VN m'a semblé totalement contre-productif :
Les gens hésitants dans leur investissement, ne pouvant pas être là autant qu'ils le voudraient, ou qui galèrent un peu, etc... se content de dire au revoir.
Pour les personnes déjà pleinement dedans c'est au mieux inutile sinon juste décourageant ou démotivant.
Et puis ça ne participe pas vraiment à un ambiance de créativité. "Oui mais, si on ne fait pas ça personne ne fait rien" étant illusoire : on en fait encore moins dans ce genre d'atmosphère.
Donc bref, à bannir.

Suggestions pour les différentes parties séparées :

Graphisme : Dès que le matériel sera de nouveau en état de marche, poser des deadline régulières, discuter avec les dessinateurs sur les poses etc.
Musique : Y a plus qu'à s'y mettre, mais connaître un peu les scènes aiderait à finaliser. Partage sur l'intégration des références à l'OST de la série. Des retours et la participation des autres staffs seraient vraiment importants sinon indispensable.
Scénario : Hum, pas facile, je l'avoue. Le mieux reste de travailler sur le reste sans y penser et de rajouter les idées telles qu'elles nous vienne. Avancer la rédaction peut aider à avoir un point de vu plus lucide sur la chose.
Rédaction : Pas de secret, continuer comme avant, se réécrire l'un l'autre sans complexe, quitte à y perdre du temps, faut que ce soit clean. Un point de vu extérieur lisant la chose de temps à autre peut aider à ne rendre compte d'erreurs importantes qu'on ne verrait pas, plongé dedans.

Bref, c'est bien beau toute cette théorie, reste à voir comment on va appliquer tout ça (et ça ne fait pas loi : Toute correction et suggestion, avis diffèrent, et le bienvenue — tant que c'est pertinent bien sur~)

« Modifié: 15 juillet 2011, 15:27:29 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
Re : VN - Seconde session
« Réponse #1 le: 23 juillet 2011, 15:52:24 »
Pas tous à la fois je ne m'y retrouve plus  :yukihh:

(Bon sinon, une fois que j'en aurais finis avec le Drama qui traine depuis un an et demi, j'aurais plus de temps libre)

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 23 juillet 2011, 16:56:16 »
En même temps, pour le moment, on est un peu dans l'attente de l'AG, et on verra comment ça se passe. Je verrais ce que je peux faire la semaine prochaine.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 31 juillet 2011, 13:53:51 »
Bon, l'AG étant finie, on va se remettre au travail. En plus, le stylet de baka-saru fonctionnant de nouveau, elle va pouvoir s'occuper des graphismes.
A partir de la semaine prochaine, il serait bien que l'on se remette sérieusement au travail, et régulièrement.
C'est pas un travail énorme que je demande, mais essayez de travailler un minimum, se lancer ne serait-ce qu'une heure par semaine permet déjà de se mettre dans le bain et de bosser un peu plus par la suite et atteindre un régime de 3-4 heures.
Sinon, comme l'a dit Ziassan, je ne vais pas aller dans la menace, vu que de toute façon, si vous partez, bah, ça n'avancera plus du tout.

Après, on va faire quelques changements:

Les réunions IRC
Je serai normalement dans le CA de l'association et donc occupé avec les réunions du CA chaque dimanche soir (paf, en pleine réunion IRC VN). Problèmes : les réunions IRC n'ont pas eu le bon effet : Je voulais surtout qu'on les utilises pour faire le point et s'organiser rapidement, en évitant d'avoir des réunions de plus de 10 minutes, hors là, on perds du temps pour pas grand chose.  Exit donc les réunions IRC jusqu'à nouvel ordre
Attention, ça ne signifie pas que vous ne pouvez plus aller sur IRC, je suis généralement dessus quand je peux et que vous pouvez l'utilisez, ou même utiliser mumble pour discuter entre membres du projet.

Le suivi
Bon, c'est simple, vous postez des messages sur le forum ou vous faites des modification sur le wiki. Les graphistes sont priés de publier sur leurs forum leurs esquisses/brouillons/travaux en cours aussi, même si ce n'est pas fini.
Le dimanche venu, je consulte le forum/wiki et discute avec ceux qui n'ont rien fait pour savoir pourquoi il y a blocage.
Pour ceux qui partent en vacances ou qui sont occupés avec d'autres trucs (comme al famille, les exams & co), vous pouvez bosser en vacances même sans avoir le net, et me dire ce que vous avez fait à votre retour.

ce qu'on va faire maintenant
Déjà tenter de finir la démo. Je vais voir aussi pour mettre des deadlines au fur et à mesure de notre progression.

Je vous ferai un rapport dimanche prochain pour voir où nous en sommes...
« Modifié: 31 juillet 2011, 14:03:03 par Keul »

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #4 le: 02 septembre 2011, 16:39:55 »
"dimanche prochain" désignait quel prochain :yukihh: ?

Bon sinon comme dit sur le topic Musique, finit la semaine de boulot, place au dépoussiérage - le VN aussi ayant prit ses vacances d'été.

Pour l'instant je me consacre à la musique mais évidement j'irais faire quelques pas sur le scénario, rien que pour tenter de l'ouvrir de manière à ce que plus de gens puisse collaborer (sans avoir à écrire chaque fois le texte finale), peut-être via Mori, à voir.

Ps-edit : Il faudrait voir qui est encore vivant, et éventuellement faire un post publique pour annoncer une reprise avec cette nouvelle année scolaire - que ça fait un an que l'idée a été lancée. Et potentiellement discuter de nouvelles recrues même si je ne vois pas très bien comment et où les intégrer là comme ça.
« Modifié: 02 septembre 2011, 16:41:43 par Ziassan »

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
« Réponse #5 le: 02 septembre 2011, 21:09:58 »
celui où je vous avais envoyé des mails. Bon, ce weekend je serai occupé à la japan addict.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011, 19:14:31 »
Bien reçu le mail de mercredi (un peu en retard je viens de consulter ma messagerie)

Je me répète mais plutôt sur la musique et certains trucs techniques là mais je vais tenter de jeter un oeil sur le scénario la prochaine semaine tout de même. Ce que j'ai déjà dis est encore valable. Il faudrait peut-être tenter une réunion de reprise, je ne sais pas trop comment s'arranger pour que ça soit réellement utile et qu'on ait du monde, à réfléchir.

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011, 21:38:38 »
Sauf qu'on ne peux plus faire la réunion le dimanche à 21h vu que j'ai déjà la réunion du CA  1 dimanche sur 2 (ou alors faut la faire en décalage avec celle du CA)

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #8 le: 12 septembre 2011, 18:32:26 »
Le début des cours ajouté à tout un tas de trucs imprévus... J'ai pas eu beaucoup de temps à moi, mais je me cessais de me répéter qu'il fallait que je continues cette rédaction (en plus, ça fait plusieurs semaines que des idées me trottent dans la tête ><). Bref, normalement, ce week end, je suis libre, donc je vais regarder ça ;).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #9 le: 13 septembre 2011, 11:09:39 »
Je vois que ça reprend vie. Désolé aussi pour mon absence, je viens tout juste d’emménager dans mon appart'.
Perso, je suis pour la reprise des réunions. Même une fois sur deux, ce serait pas mal.