Bonjour à tous, et enchanté d'être parmi vous !
Tout d'abord, merci de votre accueil et de votre patience quant à mon arrivée sur le forum.
Je me présente : Laurent Peroy.
C'est moi qui serait en charge pour KAZE de la communication sur Haruhi auprès des fans et donc de votre communauté.
Dans le cadre de la sortie DVD française chez KAZE, je me permets de venir à votre rencontre afin de répondre au mieux et dans la mesure du possible à vos questions.
J'ai me suis permis de prendre le temps d'amasser le plus d'éléments possible pour répondre au plus grand nombre d'entre vous.
Je vais donc tenter d'être exhaustif, ci-dessous.
@ Corti
- Nous faisons actuellement le maximum pour une sortie du Volume 1 début Juillet
- L'ordre des épisodes sera celui des DVD déjà parus, l'ordre chronologique. L'épisode "Les Aventures de Asahina Mikuru" sera l'épisode 00.
- Concernant les DVD, nous proposerons 2 formules pour le volume 1:

Le volume 1 en DVD simple

Le volume 1 en DVD simple dans la Box de rangement pour les 4 volumes + un wall scroll exclusif (édition limitée à 1 000 exemplaires)
@ doug
- Nous travaillons actuellement sur la présence du phénomène Haruhi au Japan Expo 2008.Je vous en dirait bientôt plus, mais sachez que toutes vos idées sont les bienvenues !
- Pour les produits dérivés, nous travaillons également la question, mais n'avons pas encore nous-même tous les éléments de réponses. De manière générale, l'obtention de produits officiels est plus ardue que pour les produits pirates ...
- Développer l'esprit "fan" de la série est particulièrement pertinent avec l'esprit Haruhi, aussi, en fonction de vos retours, nous souhaitons dans la mesure du possible pourvoir collaborer avec votre communauté
@ Wairf- Pour l'instant je ne peux malheureusement pas vous répondre sur les versions DVD au-delà de celle sur laquelle nous travaillons pour l'instant
@ Le Mamelouk- Pour l'instant, nous n'avons pas de visibilité sur l'adaptation française sur d'autres supports que le DVD par rapport à l'univers de Haruhi.
@ death4578
- Pour répondre à vos questions sur l'adaptation française dans l'ordre, nous aurons :

Brigade SOS

Entité Psychique de Données
@ hanabi- La sortie des 4 volumes de la série se fera sur l'année 2008
@ l'elfe des volcans- Pour l'instant, rien n'est prévu pour produire des vidéos "home made" comme celles réalisés aux Etats-unis.
- Pour l'ordre de parution, voir ma réponse
@ corti. Chaque DVD comportera 1 bonus vidéo provenant de la production Japonaise.
@ Trit'
- Le mot et concept "Moe", très délicat à adapter en français de par notamment sa richesse de son sens, sera traduit par "charme", dans un souci de clarté et de pertinence.
- Pour l'instant, l'état d'avancement de la production ne me permet pas de vous fournir une réponse aboutie, mais les interjections et concepts typiquement japonais sont très délicats à adapter de façon correcte et compréhensible en version française.
@ Kohaku- Effectivement les suffixes honorifiques ne seront pas conservés pour la version française. Néanmoins, le "vouvoiement" de Koizumi sera volontairement préservé.
@ Makax- Concernant le sigle "Brigade SOS", afin de préserver justement les initiales "SOS", nous avons traduits par
" La Brigade de Haruhi
Suzumiya pour
Offrir au monde des
Sensations fortes "
- L'insert song "God Knows" ne sera pas doublée. Après avoir étudié la question, nous avons convenu que préserver la version original éviterait de dénaturer la fougue de l'original.
- Les textes de la conversation entre Kyon et Yuki seront traduits en françaiis et intégrés directement dans l'image, comme dans la version Originale.
- Concernant la diffusion d'épisodes, pourquoi attendre ! Nous proposerons entre autre au public l'épisode 1 de LA MELANCOLIE DE HARUHI SUZUMIYA en diffusion en VOSTF lors de la convention EPITANIME 2008 ! (épisode "la mélancolie de Haruhi Suzumiya 1")
@ Nyoronyolo
- Je n'ai pas encore d'informations précises quant à l'encodage du son. N'hésitez pas à revenir vers moi.
Excellente journée à vous tous, et à bientôt.