Auteur Sujet: Topic KAZE  (Lu 19474 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Topic KAZE
« le: 13 mai 2008, 17:14:50 »
Salut à tous.

Dans les jours qui vont suivre, une personne de chez KAZE, qui je le rappelle détient la licence de la 1ère saison en France, va s'inscrire sur le forum et participer dans ce topic afin de répondre à vos questions.

Je vous demanderai donc de rester courtois (comme d'habitude, quoi) et de bien vérifier que vous ne posez pas une question qui a déjà été posée dans le sujet. Veuillez donc bien le lire en entier avant de demander quoi que ce soit. Comprenez bien également que cette personne a beaucoup de travail avec la sortie prochaine des DVD et que par conséquent elle ne pourra pas répondre sur l'heure au topic. Armez-vous d'un peu de patience, donc!

Ce sujet est réservé à Kaze et l'équipe de Haruhi.fr n'interviendra que si cela est nécessaire. Les questions sans rapport avec la sortie de la série en France seront déplacées dans un nouveau topic ou supprimés.

Merci de votre compréhension. :)

P.S.: Nous parlons français, pas SMS donc merci de soigner un tant soit peu votre ortographe et grammaire.
« Modifié: 17 mai 2008, 11:53:45 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Topic KAZE
« Réponse #1 le: 13 mai 2008, 19:54:14 »
Cool !

Bienvenue en avance à la personne ! ^^ On peut lui faire passer le test juste pour voir ? :P

Bon sinon, quelques questions déjà prêtes forcément :

- Prévisions des dates de sortie ?
- Ordre des épisodes chronologiques ou comme la série TV ?
- Edition collector à l'ordre du jour ? (j'imagine que pour le moment, ce sont juste les DVDs unitaires qui vont sortir :)  )

Merchi d'avance pour les réponses ^^
Chocapic.

Hors ligne doug

• Membre du forum
  • doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.doug déchire grave.
    • Le Coin de Totus
Re : Topic KAZE
« Réponse #2 le: 13 mai 2008, 20:56:54 »
Bienvenue à vous donc  :)

- Envisagez vous de "fêter" la sortie de la série en "grande pompe" lors de la Japan Expo ? (je sais pas si ça peut paraître prétentieux de dire une telle chose pour un anime du point de vue purement français).

- Aura t'on droit à des produits dérivés ?

- Imaginez vous dans l'avenir (une fois les premiers DVD sortis) pouvoir utiliser à bon escient notre communautée afin de développer l'esprit fan de la série, ou es-ce que ça va se cantoner à du classique ?

Cordialement.
Petit jeu : Trouverez vous la référence caché de mon avatar ?

Avez vous l'oreille musicale ? (challenge en cours)

Hors ligne Wairf

• Membre du forum
  • Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.Wairf est un bloc de charisme.
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #3 le: 13 mai 2008, 21:30:07 »
Bienvenue d'avance ! :P

-Petite question (Qui s'additionne surtout avec celle de Corti) : Si il y a des "Goodies" dans les DVD et qu'il y aura une version Collector par la suite (Uniquement dans ce cas), y aura t-il plus de Goodies dans la Collector que dans la classique ?

Merci d'avance !

PS : C'est quand même super sympa de pouvoir parler avec une personne de KAZE. Je voulais juste remercier ce geste. :D

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #4 le: 13 mai 2008, 21:45:36 »
Eh bien, ça ne chaume pas chez les modos :)

Une petite question alors :

- Envisagez-vous de créer un projet multimédia autour de cette licence comme vous l'avez fait pour Le Chevalier d'Eon ou La Traversée du temps, afin de faire découvrir le manga Haruhi Suzumiya et bien sûr les romans originaux ?

Merci !
Très bonne initiative, bravo ! On en a de la chance.

Hors ligne death4578

• Membre Première Classe
  • death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.death4578 déchire grave.
  • ~(°.°~) Kyonko x Itsuko Fanboy (~°.°)~
« Réponse #5 le: 14 mai 2008, 07:52:16 »
Welcome alors :)

Quelques questions d'ordre pratique:

Comment seront appelés les différentes factions de l'histoire, par exemple comment sera traduit SOS Dan ? Par SOS Dan, Brigade SOS, SOS Brigade ou encore quelque chose d'autre ? Ou encore par exemple Entité Consciente ou Pensante d'Intégration des Données qui devrait mieux parler à un yukiiste :p

C'est tout pour le moment  :)
« Modifié: 14 mai 2008, 16:46:27 par death4578 »

hanabi

• Invité
« Réponse #6 le: 15 mai 2008, 13:20:24 »
Bienvenue(par avance) a vous.
J'aurais aimer savoir si la sortie de l'integrale de la serie se ferait dans l'année 2008 ou si elle est prévue  pour une date ultérieure ( tres ulterieure?)?
cordialement.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #7 le: 15 mai 2008, 14:59:59 »
Bonjour et bienvenue à vous !

Est-ce que l'équipe de Kaze a envisagé de participer ou de faire des vidéos, comme celles faites aux Etats-Unis pour la promotion des DVD avec Bandaï et la branche américaine de la sos brigade ("asos brigade" : http://www.asosbrigade.com/  désolée, le site est actuellement en maintenance, j'espère que ce ne sera pas le cas quand vous regarderez, ou ici http://yuki.haruhi.fr/index.php/Vid%C3%A9os épisodes 0 à 13) ?

Si vous choisissez de mettre les épisodes dans l'ordre chronologique, prévoyez-vous de les classer comme dans la série diffusée sur la télévision japonnaise, sur des DVD bonus dans une édition collector ?

Merci beaucoup à l'équipe du forum à vous et à Kaze d'organiser ça, c'est une très bonne idée !
« Modifié: 17 mai 2008, 16:35:53 par l elfe des volcans »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #8 le: 15 mai 2008, 15:15:42 »
Autres questions au sujet de la traduction pour une VF :

- comment comptez-vous traduire le "moe" que dit Haruhi lorsqu'elle présente à Kyon la première qualité qu'elle attribue à Mikuru ? (Pas si simple, je sais...)

- conserverez-vous les tics de langage de Tsuruya (quand elle écorche les mots, lorsqu'elle dit "Nyoron" dans l'épisode #12...) ? Seront-il transformés lors de l'adaptation en français ?

Bien à vous !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Shami-ni
« Réponse #9 le: 15 mai 2008, 23:28:00 »
Je suis à peu près sûr de la réponse malheureusement mais je pose quand même la question :p
Est-ce que les suffixes honorifiques (san/chan/sempai...) seront gardés dans les sous-titres ou traduits ?
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

manon

• Invité
« Réponse #10 le: 17 mai 2008, 10:45:28 »

***  merci de bien vouloir utiliser un langage clair (pas en sms) et sans MAJUSCULES ***
« Modifié: 17 mai 2008, 11:32:05 par Alucard »

Hors ligne Makax

• Membre du forum
  • Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.Makax déchire grave.
  • d-d-d-Duwa !!
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #11 le: 18 mai 2008, 00:37:26 »
Une question qui rejoint un peu celle de death4578 :

- Comment comptez-vous traduire l'acronyme SOS ? (dur de trouver un truc qui colle à la fois avec les initiales et avec le sens original)
j'avais pas consulter les visuels du DVD, merci à Nyukiuu

Et aussi quelques autres :

- à propos de "God Knows" (l'insert song de l'épisode 12), doublée ou pas doublée ?

- même question pour l'opening un peu "spécial" du premier épisode

- pour les textes blancs sur fonds noirs qui apparaissent dans l'épisode 5 (lorsque Yuki tente d'expliquer le pourquoi du comment à Kyon), comptez-vous laisser le texte original en rajoutant moults sous-titres là où ils peuvent tenir, ou bien comptez-vous traiter les images par ordinateur pour afficher les textes directement en français ? (il me semble que ce n'est pas possible pour une question de droits quelconque, mais on ne sait jamais)

- Y aura-t-il une diffusion public d'un épisodes lors de la Japan Expo de cette année (comme ça avait été fait pour Rozen Maiden par exemple); à mon avis oui, et dans ce cas, s'agira-t-il d'une VO sous-titrée ou d'une version française ?

- Toujours à propos de la Japan Expo, les visiteurs auront-ils l'immense privilège d'acheter les DVDs deux jours/semaines/mois avant tout le monde ?
sortie prévue pour le 2 juillet et JE le 3...

- Est-ce vrai que c'est le compte caché aux Caïmans d'Axel qui a servi à acheter les droits sur la série ?

C'est tout pour le moment, peut-être d'autres questions s'il m'en vient à l'esprit...
« Modifié: 19 mai 2008, 22:47:02 par Makax »
moins de 250 message en 3 ans...
"Au moins maintenant, si ça parle de tenga et de futa, je saurai :
1-que je ne dois pas approcher ce forum
2-qu'il s'agit peut-être de Haruhi.fr"

saymos

• Invité
« Réponse #12 le: 19 mai 2008, 20:42:17 »
Bonjour et bienvenue à vous !

Quel sont les tarifs pour la version édition limitée / classique ?

Merci d'avance pour votre réponce.
« Modifié: 19 mai 2008, 20:46:24 par saymos »

Na-oka

• Invité
Re : Re : Topic KAZE
« Réponse #13 le: 19 mai 2008, 21:30:20 »
- Comment comptez-vous traduire l'acronyme SOS ? (dur de trouver un truc qui colle à la fois avec les initiales et avec le sens original)

Sur le visuel du DVD il est écrit :

"Sauvons le monde en l'inondant de fun"

Donc, je pense que c'est ça.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #14 le: 20 mai 2008, 00:07:27 »
- Sur le planning de Kaze, il écrit qu'il y aura une édition "limitée" du premier DVD (sur 4) qui sortira au mois de juillet. Peut-on connaitre les différences qu'il y aura avec l'édition "standard" ?