Auteur Sujet: Votre épisode préféré  (Lu 11169 fois)

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
Re : Votre épisode préféré
« Réponse #15 le: 05 septembre 2007, 09:20:32 »
c'est vrai que le 9, il s'y passe pas grand chose
surtout lors des plans où on voit Yuki qui bouquine avec un fond sonore de télé-achat.
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Votre épisode préféré
« Réponse #16 le: 05 septembre 2007, 12:06:46 »
Pour moi c'est le 11 sans hésitation...

Le début m'a fait tripper genre "c'est quoi ce BORDEL ?"
Les switchs réalité / Space Opéra, géniaux, superbement bien foutus ("Tu veux que je t'en donne un peu ?" XD)
Yuki
La touche du président du club info, genre l'Empereur du mal / Humanoïde à la Matsumoto
Du délire pur du début à la fin, que du bonheur.

Ensuite, le 1

Sûrement l'épisode d'anime le plus ambitieux qu'il m'est jamais été donné de voir. C'est un pari, un tour de force d'arriver à captiver les gens comme ça en ne leur révélant strictement rien. Pire, en se faisant passer dans un premier temps pour un truc completement cheap et sans intérêt, pour finir par nous montrer que non, ce n'est pas si facile que ça d'arriver à reproduire un mauvais film de lycéens en anime. Par exemple, refaire un effet de mauvais cadrage du au mouvement maladroit d'un caméraman amateur, en anime c'est se compliquer la vie. Un plus aussi pour tous les trucs planqués dans l'épisode, qu'on ne comprend ou qu'on ne remarque qu'apres avoir lu le roman (c'est le cas de tous les épisodes, et même des OP/ED, mais pour l'épisode 1 c'est encore plus vrai)

Puis le 10

Certainement l'épisode qui fait le plus avancer l'histoire avec le 5 (car, non, Suzumiya ce n'est pas QUE des espers et leurs closed spaces). Il a l'avantage sur ce dernier d'avoir LE combat qui fait tripper.
C'est le moment où Kyon ne peut plus faire autrement que d'y croire.

Le 14, magistral, tout simplement.

Enfin, le 12, évidemment, avec la scène la plus impressionnante de toute la série en terme d'animation.
La scène du concert enterre tout les animes musicaux que j'ai pu voir en terme de synchro. En particulier ses contemporains Nana et Beck se prennent une baffe magistrale. On peut discuter sur le fait qu'il est relativement aisé de faire ce genre de scène une fois dans tout un anime, là ou les autres en ont beaucoup plus, mais le résultat est là.

Tous les autres sont pour moi d'un niveau plus ou moins équivalent...
Les 2,3,5 et 13  font avancer le scénario de la Mélancolie. (mention spéciale au 3 et à l'extortion informatique)
Les 4,6,7 et 8 font des pauses apréciables et souvent droles dans le scénario. Tous sont d'un tres bon niveau, et tous jouent sur les références (Touch, Detective Conan, Gyakuten Saiban etc...)
Le 9 est sûrement celui qui dévelloppe le plus la relation Haruhi / Kyon, mais il faut savoir en déceller les indices. Il présente la situation "hors évenement bizarre" dans la brigade. C'est sûrement celui qui demande le plus de réflexion de la part du spectateur, mais ce n'est en aucun cas un mauvais épisode ;)

voilà :D
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Nady

• Membre de base
  • *
  • Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.
  • Small bombs
    • Quel imbroglio !
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #17 le: 12 septembre 2007, 20:08:36 »
Le 14 sans hésiter ^^ C'est l'épisode où le pire (mais aussi le meilleur =P) arrive.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #18 le: 19 septembre 2007, 00:14:56 »
Le 24 de Lucky Star.

(comment ça je sors? :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #19 le: 19 septembre 2007, 11:53:29 »
C'est que comme si je pensais les autres ne sont pas excellant, mais le 3 (ordre chronologique) ne semble particulièrement bon, notamment parce que l'on y voie Nagato-chin un peu plus que la moyen, et qu'elle y prononce en quelques minutes plus de mots que dans ton le reste de ces trois ans d'existence.

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Magicanzu

• Membre Première Classe
  • Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.
« Réponse #20 le: 23 septembre 2007, 14:57:36 »
Mon épisode préféré est le dix. Yuki VS Asakura, j'ai eu beaucoup de mal à me sortir de mon état limite comateux.  ;)

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.
« Réponse #21 le: 23 septembre 2007, 15:24:51 »
Yep! Yuki en pleine action, la classe!!
Et surtout, la petite scène touchante de la fin... L'idéal!

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #22 le: 23 septembre 2007, 17:51:12 »

Serais-tu un homme à lunettes ?   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #23 le: 23 septembre 2007, 20:55:38 »
carrément.
(aaah, la sorte de brume délicate dans le regard d'une jolie fille à lunettes une fois qu'on les lui a ôtées...)

Na-oka

• Invité
« Réponse #24 le: 11 novembre 2007, 19:50:32 »
L'épisode 01 parce que le film est tordant.
L'épisode 03 et 05 pour la découverte du secret de Yuki et pour la sortie à la Bibliothèque.
L'épisode 06 pour quand Yuki doit dire "Je t'aime".
L'épisode 07 parce que Yuki à planifié tout les évenements de l'épisode
L'épisode 09 car Yuki met son manteau à Kyon.
L'épisode 10 pour le combat Yuki vs Ryoko
L'épisode 11 parce que Yuki est une super hacker
L'épisode 12 pour le concert et Yuki qui joue de la guitare
L'épisode 14 pour le début (encore Yuki ) et parce que Yuki parle avec Kyon sur l'ordi et que l'on apprend quelque chose (a part si on le savais dès le début)

Voila, voila
J'aime les trucs avec Nagato !  :)
« Modifié: 11 novembre 2007, 19:53:20 par Na-oka »

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #25 le: 11 novembre 2007, 22:16:06 »
sache que ce simple post te vaut mon immense sympathie.
Yuki Rules!

Hors ligne Magicanzu

• Membre Première Classe
  • Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.
« Réponse #26 le: 25 novembre 2007, 21:12:29 »
La mienne aussi, Yuki for ever.  :)

Hors ligne Abaddon

• Membre du forum
  • Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.
« Réponse #27 le: 06 janvier 2008, 23:21:09 »
J'addddoooorrrrrreeee l'episode 12, ENOZ, HO MY GOD, moi qui suis fan de gratte j'ai etait servis comme un dieu , Aya Hirano , jjjeeee t'aaaiiimmmeee (pour les chansons) ;)

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #28 le: 09 janvier 2008, 17:22:07 »
Le 3, le 5, le 10, le 13, & le 14^^. Le 3, lorsque notre chère déesse prend des photos du boss du club d'info, enfin, lorsqu'elle remue avec son doigt, l'air de dire que c'est pas bien(^^), le 5, ben j'aime bien un peu tout dans cet épisode, le 10, épisode mémorable, celui du combat entre Ryoko & Yuki, le 13, ou la révèlation des pouvoirs d'Itsuki ainsi que l'"aveu" de Haruhi sur la grandeur & la petitesse humaine, souvenir de son enfance, et le 14, ben, comme le 5, un peu tout me plait dans cet épisode.
Petite précision, pour les autres, j'ai cité mes passages favoris, mais y en a d'autres^^.
« Modifié: 17 janvier 2008, 18:59:15 par Nagato »
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #29 le: 20 janvier 2008, 22:54:32 »
J'ai lu pas mal de critiques sur le fameux 1er épisode appelé "Épisode 00 - Les aventures d'Asahina Mikuru" (épisode 11 en réalité) dont certain avait trouvé la série nulle après 10 minutes. Franchement, personnellement j’ai accroché : déjanté, incohérent, Mikuru qui chante avec sa voix ♪ Mi ! Mi ! Miracle Mikurun-run ! ♪, Mikuru Beam et Yuki en sorcière puis se jetant sur Mikuru. Cela sortait de l’ordinaire, osé et original. ^^ Il y a des indices qui indiquent que c’est une vidéo amateur même avant la fin. J’ai trouvé quand Haruhi dit "Coupe ! Coupe ! Hé, Yuki ! C’est pas dans le script !" (6ème minute).

Et comment parler des épisodes sans parler des nombreux commentaires cyniques pensés de Kyon, un vrai régal. Ne pas avoir diffusé les épisodes dans l’ordre chronologique est une excellente idée d’autant que ça ne m’a aucunement gêné au contraire.

Mon épisode préféré est le 14 (6 dans le bon ordre) que je voie bien mis pour clôture. J’aime l’opening, l’ending et le divin God Knows, ah le concert. ^^ On remarque que la plupart du temps la vie dans la brigade SOS est très banale (ah le fameux épisode 9, le dernier en fait, où on voit surtout Yuki lire des livres.) et pourtant plus que la mélancolie…

PS : je détaillerais par la suite et verrais ceux que je préfère.