Auteur Sujet: [Projet VN] Rédaction  (Lu 948 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Rédaction
« Réponse #30 le: 18 septembre 2011, 18:33:04 »
Bon, double post, juste pour dire que j'ai ajouté quelques trucs (bon, pas grand choses, ça va pas changer la face du monde, mais on passe au moins cette satané cérémonie et les présentations). J'ai aussi revu le premier dialogue entre Kaoru et Ikaru, qui avait été modifié par ricou en en enlevant un bout ^^'.

Aussi, je voulais juste t'indiquer un truc ricou : évite de faire parler les personnages comme dans des livres. Par exemple, à l'oral, on me rarement la double négation "ne... pas". Un simple "pas" est beaucoup plus courant. À la rigueur donner à Kaoru un niveau de langage plus élevé peut-être pas mal, parce que ça va bien avec son côté un peu érudit, autant le PDCI parle de manière plus classique selon moi ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #31 le: 19 septembre 2011, 12:54:13 »
IL faudrait aussi changer la mise en forme pour mieux correspondre au format de ren'py. Je m'en occupe et il faudra jsute utiliser la même syntaxe ensuite.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #32 le: 03 décembre 2011, 19:01:29 »
Bon, enfin un emploie du temps moins chargé (pour qu'on puisse réviser normalement, mais bon  :yukihh:), et l'autre projet très urgent sur le forum j'en suis réduis à attendre un signe de vie de ma coéquipière, donc...
Donc je me remets enfin à ce fichu scénario~

Bref.
L'écriture en script ne facilite pas la lecture et l'écriture pour être franc, mais on s'y fait.
J'ai décalé l'ancienne scène 6 pour y insérer une scène de transition qui me semble nécessaire. La demoiselle derrière la fenêtre est vous l'aurez deviné, Haruhi, l'attitude décrite me semble bien aller avec son caractère. Il y a un parralèlle Kaoru à travers ses lunettes / Haruhi à travers la vitre éventuellement, et ça permettera de faire une référence à ce que dit Haruhi à Kyon "on ne s'est pas déjà vu quelque part" lors que Kaoru la re-rencontrera ce qui me semble une possibilité amusante.
J'ai réécris la scène 7 qui avait quelques répétitions et qui était une occasion de souligner le caractère de Kaoru avant d'être trop avancé dans l'histoire et que le joueur ait déjà projeté un caractère trop personnel et différent de celui souhaité sur le personnage
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #33 le: 04 décembre 2011, 23:57:44 »
Heu... Pourquoi Haruhi se trouve à la fenêtre ? ._. Elle suit quand même le rythme scolaire et, de ce que j'ai pu voir, même si elle se fait chier, elle serai plutôt restée jusqu'au bout du discours,
quitte à se "venger" après en faisant un truc qui l'amuse plus limite.

Sinon, je verrais ça jeudi ou vendredi, quand j'aurais plus de temps, mais il me semble qu'il y a deux trois points qu'on peut améliorer ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #34 le: 05 décembre 2011, 00:15:37 »
Je la voyais plus se balader dans l'école pour prendre des repères plutôt que d'écouter un barbant discours comme tout le monde, non  :yukihh: ?

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #35 le: 05 décembre 2011, 01:27:39 »
Hum, justement, je ne sais pas... C'est vrai qu'il n'y a pas encore Kyon pour la cadrer. Mais en même temps, c'est en entraînant Kyon, justement, qu'elle par sur la plupart de ses excentricités. Avant, elle semble certes assez étrange, mais relativement discrète (quoi que, c'est vrai que Kyon dit la croiser régulièrement faire des trucs bizarres...). Mais je sais pas, j'ai du mal à la voirsécher la cérémonie d'ouverture ^^'.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #36 le: 05 décembre 2011, 01:35:20 »
Mouais j'ai l'impression que c'est vraiment chercher le problème où n'y en a pas pas, Haruhi explique plusieurs fois et surtout la fois où elle raconte son enfance sur le retour de l'école : le jour où elle a découvert que ce qu'elle pensait incroyable comme les gens de sa classe, ou se brosser les dents, tout ce qui faisait sa vie, était partagé par des millions d'autres personnes, qu'à partir de cette découverte elle a cherché toujours à se différencier par tout les moyens, à être "exceptionnelle", donc pas du tout du type à écouter sagement avec la troupe le discours. Surtout qu'elle aime bouger, le sport, elle n'est pas du genre à tenir en place lorsque c'est pas contrainte.
(dans l'anime on la voit toujours plein de mouvement en dehors des passages mélancoliques justement)

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #37 le: 07 décembre 2011, 18:39:01 »
Oui, possible. Après, c'est peut-être alors plus dans l'attitude de Haruhi que quelque chose me choque... Je vais réfléchir, j'essaierais de reprendre ça dans la soirée ou demain, quand j'aurais un peu plus de temps et que je serais plus reposé. Je proposerais peut-être une scène alternative.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton