Auteur Sujet: Chiibiki se présente  (Lu 503 fois)

Hors ligne Chiibiki

• Membre de base
  • *
  • Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Chiibiki se présente
« le: 30 mai 2011, 15:03:08 »
Ossu !

Je me présente, Tuan, 19 ans, étudiant en école d'ingénieur à Angers.

Je connais la Brigade pour l'avoir rencontré plusieurs fois aux différentes conventions (la première fois étant à Japan Expo de l'année dernière... Ou l'année d'avant...) mais je n'ai trouvé le courage de venir sur le forum que très récemment.

Je ne suis pas trop fan des présentations, car je trouve rarement des choses à dire me concernant.

Cependant, j'ai vu que vous aimez bien faire des interrogatoires aux nouveaux venus.
Je suis donc à votre entière disposition si vous voulez me poser des questions, peu importe le type de ces dernières.

A très vite ! ~

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
  • Personnage préféré: Konata
Re : Chiibiki se présente
« Réponse #1 le: 30 mai 2011, 15:10:36 »
Bienvenue.

Bon bah, c'est parti pour des questions:
Quels sont tes goûts en matière de manga/animé, jeux-vidéo, cinéma, littérature..?
Quels styles de musique aimes-tu?
Que penses-tu de l'univers de Suzumiya Haruhi?
Quel type de nourriture préfères-tu?
Aimes-tu les jeux de société?
Aimes-tu les jeux musicaux?
Pratiques-tu une activité artistique?
Quel est ton personnage fictif préféré?
À quel fruit peux-tu t'identifier?

Je suis au taquet là.
Amuse-toi bien sur le forum.

Hors ligne Chiibiki

• Membre de base
  • *
  • Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.Chiibiki est leader des masses.
« Réponse #2 le: 30 mai 2011, 15:58:40 »
Oulala ! D'accord, deux secondes, je fais un rectangle pour que vous puissiez me mettre une note après !

C'est parti pour les réponses !

- Au niveau anime, je suis assez ouvert d'esprit, je regarde un peu de tout, que ce soit du drame, de la comédie ou autre chose, avec un petit faible pour les Slice of Life. Tant que j'accroche, tout me va (c'est logique). Je fais juste un blocage au niveau des Shôjo, honte à moi ! Je lis moins de mangas que je ne regarde d'animes, budget réduit oblige. Concernant les jeux vidéos, c'est un peu comme les animes/mangas, je joue à un peu tout et n'importe quoi, pourvu que ce soit fun ou que ça ait une histoire prenante... Et que ce soit sur Nintendo... Pour le cinéma ou la littérature, mis à part le fantastique/merveilleux, rien ne me fascine des masses (les animes et les mangas me suffisent j'ai envie de dire...).

- Concernant mon style de musique, il fut un temps où c'était exclusivement du métal. Maintenant, en plus du métal, mes musiques sont surtout des OP ou des ED d'animes que j'ai bien aimé.

- Ce que je pense de l'univers de Suzumiya Haruhi ? Que c'est trop bon ! Parfois, je me prends à rêver d'avoir une camarade de classe comme Haruhi (même si ça doit être assez troublant). Concernant l'anime, j'ai vu quelques fois la saison 1, je n'ai pas trouvé le courage de visionner la saison 2 une deuxième fois, l'Endless Eight me faisant un peu peur (j'avais déjà flippé à mort la première fois). J'ai aussi vu Shoushitsu qui est une vrai perle selon moi (Yuki au pouvoir ~), et actuellement, je regrette de pas avoir de PS3 pour pouvoir jouer à Tsuisou (c'est que j'veux connaitre un peu la suite moi...).

- Mon type de nourriture..? La viande, je suis encore un enfant qui n'aime pas les légumes...

- Je ne suis pas particulièrement fan de jeux de société. Tant qu'on est en petit (ou grand, selon le contexte) comité et que c'est fun, je peux jouer à n'importe quoi.

- Par contre, j'aime énormément les jeux musicaux ! Je suis personnellement un joueur de DDR (pas pro, mais je me débrouille), j'aime les Just Dance, et puis, j'aime bien danser en groupe sur des musiques fun. (La dernière, c'était à Chibi J.E, sur Cirno ~)

- Je dessine parfois à mes heures perdues... Et quelques fois, il y a des colos qui suivent en fonction de ma motivation à les faire ou pas.

- Mon personnage fictif préféré ? J'en ai plusieurs donc voici une liste : Yuki Nagato (obligé, je ne vous ferai pas l'affront de dire de quel anime elle vient), Izumi Konata (là encore, c'est obligé), Sengoku Nadeko (de Bakemonogatari), Shiori Shiomiya (de Kami Nomi zo Shiru Sekai), Ichinose Kotomi (de Clannad), Tachibana Kanade (d'Angel Beats), et puis plus récemment, Touwa Erio (de Denpa Onna to Seishun Otoko). [ pour ceux qui connaissent, vous remarquerez que la plupart sont juste trop kawaï ! ]

- Un fruit auquel je peux m'identifier ? C'est bien la première fois qu'on me demande ça... Euh... Franchement, je ne pourrai pas te répondre là, je suis désolé...

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour répondre correctement à tes questions !
Au passage, merci, j'espère aussi bien m'amuser ici ! ~

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #3 le: 30 mai 2011, 16:02:33 »
Hello, étant d'Angers, tu devrais rencontrer certains de nos membres... Et si ça se trouve, ils sont déjà derrière toi, prêts à te sauter dessus à la moindre erreur, te dépecer et te vendre au marché noir (parce qu'on sait tous que les angevins sont des sauvages. Pas vrai Ziassan ? :mrgreen: ) !
Sinon, as-tu participé à l'Epitanime de cette année ? Ou as-tu déjà joué à certains de nos jeux dans d'autres conventions ?
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #4 le: 30 mai 2011, 17:18:32 »
Chiibiki, tu es en ce moment-même devant ton écran d'ordinateur. Retourne-toi...

Bouh  :yukihh:

Erm.

Sinon, sinon. Tu es un étudiant de l'UCO (ESEO ?) j'imagine. Mais participes-tu aux beuveries régulières qui sont coutume de ce charmant établissement ? Ou ta passion d'otaku ne t'en donne pas le temps / l'envie / l'argent / wathever ?

Et...
Tu aimes la viande ? La vrai ? Un bon steak tartare cher ami ?

Bon.

Bienvenue quoi qu'il en soit.

Ps : deadOwl sur les traces de bussière, damn it.

Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
« Réponse #5 le: 30 mai 2011, 18:03:16 »
Je vois qu'on a des goûts similaires en ce qui concerne les personnages.
N'hésite pas à nous montrer tes dessins dans la partie création.

Bon bah, tant qu'à faire:
Quel sont donc tes OP/ED préférés? Ton groupe de métal préféré?
Connais-tu les jeux osu! et Oendan?

Et oui Zia... il faut bien prendre la relève.

Hors ligne Dunya

• Capitaine
  • Dunya démonte.Dunya démonte.Dunya démonte.Dunya démonte.Dunya démonte.Dunya démonte.Dunya démonte.Dunya démonte.
  • Old granny is back ~
    • Dunya's burbles
  • Personnage préféré: Itsuki
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #6 le: 30 mai 2011, 18:38:31 »
Bienvenue !

Hors ligne Chiibiki

• Membre de base
  • *
« Réponse #7 le: 30 mai 2011, 19:00:30 »
@ricou : Je n'attends que ça que des otakus angevins me sautent dessus, parce que je me sens bien seul actuellement avec ma passion...
Je n'ai pas pu aller à l'Epitanime, faute de temps, ce que je regrette fortement... Mais bon, y en aura toujours d'autres.
J'ai surtout vu la Brigade à Japan Expo et Chibi J.E (R.I.P Chibi J.E, soit dit en passant), mais je n'ai pas eu la chance de participer aux différents jeux organisés, vu qu'à chaque fois, je me baladais en groupe de cosplay et qu'on pouvait pas rester sur place plus de 20 minutes d'affilées... Mais je compte bien remédier à ça cette année (j'y vais pour plus longtemps cette année !)

@Ziassan : Je suis effectivement étudiant à l'ESEO, et comme tu le sais, j'en déduis que tu dois être dans les parages aussi ! [un ami otaku en perspective ?! (*o*)]
Je n'ai pas pour habitude de participer aux beuveries, car, comme la plupart des étudiants je pense, j'ai un budget assez serré. Mais il m'arrive d'y être parfois, de temps en temps. J'arrive plutôt bien à gérer ma vie d'otaku et ma vie "normale"...
Et oui ! J'aime la viande ! La vraie d'chez vraie !!!

@dead Owl : Je regarderai les autres créations avant de poster les miennes, histoire de voir si je ne vais pas subir le mode "Shame on Me" en postant mes dessins...
Niveau OP, actuellement, j'aime beaucoup Os-Uchuujin [Denpa Onna to Seishun Otoko], que je trouve très fun, et Hacking to the Gate [Steins; Gate] qui est très classe. Sinon, en vrac, A Whole New World God Only Knows ; My Soul, Your Beats ; Last Inferno ; Daydream Syndrome ; Connect ; Ren'ai Circulation...
Concernant les ED, mon dernier gros coup de coeur a été Magia [Puella Magi Madoka Magika], avec d'autres de saison : secret base ~Kimi ga Kureta Mono~ [Ano Hana], Tokitsukasadoru Juni no Meyaku [Steins; Gate]. Et pour le vrac : No, Thank You! ; Resuscitated Hope ; Zzz...
Pour les groupes de métal, je suis très classique, soit Bullet for My Valentine, du Children of Bodom par ci, du Spliknot par là... Sinon, j'écoute aussi du symphonique tels que Nightwish, Epica ou Delain.
Je connais Osu! (un gros plagiat de Elite Beats Agents selon moi, ou l'inverse) mais pas Oendan. Je me renseignerai.

@Dunya : Thanks !

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #8 le: 30 mai 2011, 20:25:00 »
Tu n'as rien à déduire de ma perspicacité : J'ai simplement le don d'omniscience.
Plus sérieusement je suis de l'IMA en fait, et de l'ingénierie y en a pas des masses à Angers, donc ce n'était pas bien dur à deviner.
Ceci-dit, je te conseillerais plutôt de te forger des relations avec des gens différents qui sont accessibles, plutôt que d'aller chercher plus loin la facilité en m'abordant moi qui d'avance partage ce centre d'intérêt marginal qu'est l'otakisme :yukihh:

...

Bon en vrai, pourquoi pas. Après je suis pas mal à droite et à gauche en ce moment et l'idée de se voir juste pour ça ne rentre pas dans mon standing tu comprends... (mais à l'occasion ça pourrait être sympathique soit~)

Et tu aimes la viande donc. Pour une raison étrange, je pense que tu ne ferais pas tâche dans l'association.

Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Dark Adonis

• Membre du forum
  • Dark Adonis envoie du pâté.Dark Adonis envoie du pâté.Dark Adonis envoie du pâté.Dark Adonis envoie du pâté.
  • N00B Spotted.
« Réponse #9 le: 30 mai 2011, 22:36:53 »
Pourquoi dire que tu ne lis pas de mangas, budget serré oblige, alors que pour le prix d'un coffret de 9 épisodes tu as 6 mangas ? :yukihh:

Concernant Osu!, Ouendan et Elite Beat Agent : Elite Beat Agent est la version occidentale de Ouendan, Ouendan est la version japonais de EBA (il y a 3 épisodes si je me souviens bien) et Osu!, je pense que c'est le contraire mais je suis pas sûr (c'est-à-dire, Ouendan qui "plagie" Osu!).

Bienvenue sinon.

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
« Réponse #10 le: 30 mai 2011, 23:02:18 »
Ah, si tout le monde achetait les coffrets... streaming *tousse* *tousse* fansub *tousse*

Ensuite, il me semble que les créateurs de Oendan sont les mêmes que ceux de Osu!, donc il n'est pas question de plagiat.

Hors ligne Chiibiki

• Membre de base
  • *
« Réponse #11 le: 31 mai 2011, 10:50:05 »
@Ziassan : Je comprends que tu sois pas mal occupé, je le suis personnellement assez aussi. Mais à l'occasion, comme tu dis.
Je ne ferai pas tâche dans l'association pour quelle raison étrange..? Parce que j'aime la viande..? Si c'est ça, c'est effectivement une raison très étrange...

@Dark Adonis : Je n'ai pas dis que je ne lis pas de mangas, j'ai dit que j'en lisais moins que je ne regardais d'animes. Ça n'empêche que j'ai une petite collection de manga chez moi. Je lis beaucoup de mangas (si je me compare à la moyenne nationale, je pense, bien que je connaisse pas les chiffres exacts). C'était juste en comparaison avec les animes.
Et merci pour l'explication concernant les jeux Osu! et Oendan.

@dead Owl : Je plaide coupable... Même si j'ai quand même deux coffrets DVD dans ma bibliothèque ! Yaaay !