Auteur Sujet: [Projet VN] Graphisme  (Lu 1787 fois)

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Graphisme
« Réponse #30 le: 01 juin 2011, 13:01:20 »
Ok. Je dois vous avouer que j'ai du mal à dessiner des hommes virils. Je devrais potasser Hokuto no Ken :hh:
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #31 le: 01 juin 2011, 13:30:18 »
je dirais qu'il manque encore un poil de carrure
je vais potasser Hokuto no Ken :hh:

Tout est une affaire de mesure  :yukihh:
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • **
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
Re : Re : Graphisme
« Réponse #32 le: 01 juin 2011, 14:15:35 »
je dirais qu'il manque encore un poil de carrure
je vais potasser Hokuto no Ken :hh:

Tout est une affaire de mesure  :yukihh:
Et c'était bien sur de l'humour ^^
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #33 le: 02 juin 2011, 19:03:53 »
[HS] Répondre au premier degré à de l’ironie, c’est aussi une forme d’humour. ;)

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #34 le: 03 juin 2011, 10:33:48 »
Petit article intéressant au fait :
http://dreamnoid.com/blog/2011/06/03/comment-creer-un-visual-novel/comment-page-1/#comment-1042

On voie aussi l’utilité de travailler avec les layers/calques.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • **
« Réponse #35 le: 03 juin 2011, 17:38:25 »
Ne t'inquiète pas, je me sert des calques ^^ Les images que j'ai postées sont des Imprécr. Mais merci, l'article est quand même instructif ^^
Mah blog

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #36 le: 07 juin 2011, 20:18:28 »
Hop, voila ce que j'ai fais de mon côté pour l'instant :

Pour le président je vais partir de ta base Lachesis, si ça te dérange pas.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #37 le: 07 juin 2011, 20:32:25 »
Haruhi a un corps un peu maigre, non ? Ou c'est moi qui imagine ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #38 le: 07 juin 2011, 20:43:00 »
Ils sont géniaux.
Alors, pour Haruhi, le corps ne me choque pas, mais je ne suis pas fan de la main droite.
La Yuki est excellente.
Le PDCI n'a pas les jambes un peu trop écartées?
C'est du très bon travail sinon.

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Ma gallerie DA
« Réponse #39 le: 07 juin 2011, 21:12:33 »
Audrey Azura => Haruhi EST une anorexique de base  :hh:

Dead Owl => c'est pas le PDCI mais Kyon en fait, par contre tu as raison pour les jambes, je vais arranger ça

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #40 le: 07 juin 2011, 21:25:03 »
Euh... oui au temps pour moi.
Surtout que cela se voit très bien à la coiffure.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #41 le: 07 juin 2011, 21:27:11 »
C'est moi ou Haruhi n'est pas à la même échelle que les deux autres ? Là, on a l'impression qu'elle est plus "éloignée" dans le décor...

Hors ligne baka-saru

• Croyant
    • Ma gallerie DA
« Réponse #42 le: 07 juin 2011, 21:38:21 »
J'ai bugué en enregistrant le psd, mais elle est à l'échelle en réalité (faut juste que je réenregistre)

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #43 le: 07 juin 2011, 23:23:53 »
Hmm.
Boulot très clean, assez ressemblant aux persos originaux surtout au niveau des cheveux (sur le ligne tout du moins).
Bien bien, à voir pour une autre pose ou non (c'est une demo, pas forcément besoin d'avoir à faire un entier le personne pour les autres sprites, on peut peut-être se contenter de faire varier le visage et un bras par exemple)

Bref.
J'ai noté un maximum de détails qui paraissaient suspects voir génants, ou en tout cas des choses qui pourraient encore améliorer ces sprites :

Commentaires :

Haruhi > Son bras droit à clairement un problème, le trait vert suit vaguement ce que l'image actuelle donnerait de l'autre coté, sachant qu'on ne voit en plus pas la manche dépasser, ça doit être encore plus courbé. Si le bras pouvait plus aller "vers nous" ce serait peut-être mieux.
Quand à la jupe hum... elle est suffisamment rigide pour être ainsi pliée ? Et le personnage n'est pas totalement de face tandis que les jambes si. Enfin, comme si elles étaient pas entièrement visées jusqu'au bout sur le tronc.

Yuki > Idem, son bras droit devrait vraiment ressortir un peu plus, ne serais-ce que corriger la courbe qui est curve pour la rendre légèrement bombée (vers la gauche de l'image donc).
Pour sa jupe, à contrario de celle de Haruhi, elle est cylindrique, comme plastifiée (et tiens d'ailleurs comme ça rigide, ça me fait penser aux cerceaux des robes de mariée à moindre échelle tiens).

Kyon >
1: Sa tête ne me gène pas particulièrement, mais il y a un problème de proportion vis à vis des personnages féminins ? (Damned, sexisme inconscient visant les capacités intellectuelles, je vois).
2: Idem que pour Yuki et Haruhi, si le bras pouvait légèrement plus ressortir, ne serais-ce que faire le début d'angle avec le coude visible.
3: Le bras donne tout même une impression de rigidité cadavérique frappante.

Cercle bleu : Je n'aimerais pas porter un tel uniforme aussi serré à l'entrejambe, que ce soit un tout petit peu moins "π" serait parfait.

En fait, un rendu qui rappel un peu cette pose de Kyon serait tout plein d'awesome. Sur une pose futur peut-être, ou simplement quelques détails (c'est un avis très personnel mais-).

Pour finir, la main de Kyon peut couvrir toute sa tête, celle de Yuki à peine la moitié, c'est normal ?

Joli travail sinon, et bon courage.
« Modifié: 08 juin 2011, 00:32:52 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • **
« Réponse #44 le: 08 juin 2011, 11:56:30 »
Non, ça ne me dérange pas que tu te bases sur mon travail, c'est un peu pour ça que je l'ai posté et tu travailles plus vite que moi qui suis plus à l'aise sur papier.

Sinon, je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit !
Mah blog