Auteur Sujet: [Projet VN] Graphisme  (Lu 1789 fois)

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
[Projet VN] Graphisme
« le: 26 mai 2011, 17:55:25 »
Bon. J'ai proposé de vous aider pour ce qui est des graphismes du V.N. Maintenant, j'aimerais que vous me guidiez un peu.

Vous désireriez que type de dessin ? Du chibi (j'en doute un peu) ? Un dessin simple ? Plus réaliste ?

J'ai vu que vous voudriez sortir une démo sous peu, pour la Japan Expo. Vous êtes-vous mis d'accord sur le nombre de personnages présents dans les scènes ? Parce que je dois quand même me mettre rapidement au travail si je dois faire des dessins finis pour la J.E.

Voili voilou.

Ah et sinon, Kaoru, vous voulez qu'il ait l'air d'une victime ?
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Graphisme
« Réponse #1 le: 26 mai 2011, 19:10:57 »
Si je ne m'abuse, Kaoru... Ben, on le verra pas. On vraiment pas des masses.

Par contre, ce dont on a besoin le plus rapidement, ce sont les personnages de la Brigade. Haruhi, Kyon, Mikuru, Itsuki, Yuki... Et un peu les relatifs, tels que Asakura. Mais mets toi aussi en relation avec Baka, pour savoir qui fait quoi.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • **
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #2 le: 26 mai 2011, 19:40:58 »
Uniquement de la première personne alors ? On le verrait même pas dans le menu de départ ? Soit ^^
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #3 le: 26 mai 2011, 19:43:00 »
Houlà, on n'est largement au moment où on pense à l'écran titre xD. Soit pas si pressée :mrgreen:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #4 le: 26 mai 2011, 19:52:05 »
faut bien un écran titre pour proposer une démo, non ? :-)
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #5 le: 26 mai 2011, 19:56:19 »
Oui, mais on a encore un peu de temps pour y penser... Pour le moment, l'urgence est d'avoir une base niveau dessin, et de faire le scénar. L'écran titre, c'est pas vraiment le plus urgent, et sans vrai scénar, ça va être dur de le faire...

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #6 le: 27 mai 2011, 09:37:11 »
Lachesis, pour l'instant, on aura surtout besoin des desssins des personnages, avec en prioritée :

- le président du club informatique (voir fichiers attaché), haruhi, kyon, yuki, mikuru, itsuki,.
- Pour les scènes, une salle de classe avec divers élèves random (pour la rentrée), des couloirs random/vue école, une salle de club d'écriture, une salle de club de litterature vide (qui sera transformée par la suite en salle de club brigade SOS).

Par la suite (pas dans la démo) :
- d'autres membres du club info, kaoru, tsuruya, asakura, la soeur de kion, mori, taniguchi, kunikida...
- d'autres décors

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #7 le: 27 mai 2011, 10:04:39 »
Ça fait beaucoup pour un seul mois (si vous voulez vraiment garder l'idée de la JE..) tout de même.
Le président du club informatique (que l'on abregera PCI) en priorité, avec ensuite Haruhi et les autres selon le développement scénario.

Le PCI étant un ami proche de Kaoru je voyais bien au moins un sprite "rougissement tsundere" pour le lulz de l'amitié virile etc. J'insiste.
Pour les autres personnages, ce n'est pas trop à l'ordre du jour.
N'hésitons pas à avoir un peu de fun / originalité dans l'expression des personnages, un truc trop classique serait dommage. C'est un VN Haruhi tout de même.
« Modifié: 27 mai 2011, 10:15:13 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
« Réponse #8 le: 27 mai 2011, 13:05:04 »
Ben, elle fait ce qu'elle peut dans l'ordre, avec le président du club info et haruhi en prioritée, ensuite, en un mois, y'a 2 perso à dessiner, le changement d'expression prends moins de travail, vu qu'on se contente généralement de changer la bouche et les yeux.

Après, on peux changer plus de détails dans les expressions (position des bras & co)...

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • **
« Réponse #9 le: 27 mai 2011, 13:32:26 »
J'ai commencé à dessiner le Président. Effectivement, pour les expressions je pense ne changer que le visage et les bras. peut être la position de la tête mais je conserverai le premier squelette comme base.
Mah blog

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
« Réponse #10 le: 27 mai 2011, 13:34:25 »
Bon, maintenant que tout mes projets en cours sont finis et qu'épitanime est passé (me reste plus que le bac mais bon  :hh:) je suis prete à me mettre au boulot (bon j'avoue que le concours de VN épita m'a bien motivé aussi)et commencer les graphismes.
Concernant les décors je vais demander au niveau de mon lycée mais ça me semble être un bon endroit à exploiter.
Au passage il y a la kermesse de ce même lycée demain, si vous avez besoin de scene de festival scolaire toussa~

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Graphisme
« Réponse #11 le: 27 mai 2011, 13:37:20 »
Le PCI étant un ami proche de Kaoru je voyais bien au moins un sprite "rougissement tsundere" pour le lulz de l'amitié virile etc. J'insiste.

J'ajoute mon insistance (quoi ? Ça se dit pas ? :mrgreen:). Faut arriver à le faire vivr eun peu plus que comme "le mec qui s'oppose à la Brigade".

Baka > On a pas de festival scolaire de prévu, au vu de la période temporelle fixé (y a un peu tout sur le wiki). Mais sinon, je n'ai pas vu ton lycée, mais... On voit quand même pas mal de lycée de Haruhi dans la série, ça serait mieux que de l'exploiter lui, nan ? Ou alors j'ai compris de travers ce que tu proposais ^^'.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #12 le: 27 mai 2011, 13:38:52 »
Si elle peux prendre des photos à la rigueur, ça coute pas grand chose et elle pourra toujours s'en inspirer pour des dessins pour la suite

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
« Réponse #13 le: 27 mai 2011, 13:45:45 »
Les decors de base sont sous copyright et je peux pas aller au lycée d'haruhi pour prendre des photos.
Sinon il ya beaucoup de VN où les décors sont simplement des photos avec un filtre spécial passé dessus plutot que des créations pures, et faute de don en background je pense que c'est la solution à envisager, donc photos de mon lycée ou autre, mais c'est tout ce que j'ai sous le coude pour l'instant.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #14 le: 27 mai 2011, 14:03:38 »
On pourrait quand même avoir un aperçu de ton lycée avant que tu te lance ? Histoire qu'on puisse quand même juger. Et puis sinon, faudra "juste" trouver un graphiste en plus qui se débrouille en paysage  (mais naaaaaaaaan, je demande pas l'impossible :mrgreen:).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton