Auteur Sujet: Les décors de l'anime dans la vie réelle  (Lu 4884 fois)

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Les décors de l'anime dans la vie réelle
« Réponse #15 le: 10 janvier 2011, 14:52:28 »
Bravo Trit'. Je suis admirative au fond de moi.
 o_O

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : Les décors de l'anime dans la vie réelle
« Réponse #16 le: 10 janvier 2011, 18:57:16 »
Citation de: Z-Master
Cet homme est fou habité par la PASSION.

Corrigé ! :hh:

Citation de: Sedeto
Bravo Trit'. Je suis admirative au fond de moi.
 o_O

Merci !

En fait, j'ai eu l'idée de re-revoir les lieux sur Google Maps qui a re-popé hier soir, et j'ai voulu reconstituer le chemin emprunté par Kyon quand il va rechercher Haruhi à Kōyōen. Mais j'ai fait chou blanc et ce n'est qu'en fin de matinée que j'ai fini par trouver l'endroit...

Tiens ! Je remarque à l'instant que Kōyōen et le collège de l'Est sont juste de part et d'autre de la voie ferrée ! Je comprends pourquoi Haruhi y serait allée si elle n'avait pas rencontré Kyon : c'est juste à côté !

Un dernier pour aujourd'hui : l'endroit où Haruhi s'est confessée à Kyon dans "La Mélancolie V" ! C'est pas loin du tout : 34° 45' 27" N 135° 19' 57" E Il y a même une vue StreetView !

Mais je réitère ma demande pour les maisons de Yuki et Kyon... Et là, je recherche la ruelle où Kyon est allé répéter sa demande d'aide ultérieure à Haruhi, mais je trouve pas... Pourtant, une fille de 13 ans ne va pas très loin à pied, tout de même !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #17 le: 10 janvier 2011, 19:31:04 »
Est-ce que tu as déjà trouvé le parc où il a RDV avec Yuki ?
La maison de Kyon me semble impossible à retrouver au vu du peu d'élément graphique dont on dispose. On n'a droit qu'à des gros plans de face de la maison et en dehors du fait qu'il lui faille souvent monter une côte pour l'atteindre, on en sais pas grand chose "graphiquement". et je pense que c'est du au fait que KyonAni ne sais pas non plus où se situe cette baraque. L'aparth de Yuki a apr contre déjà fait l'objet d'une enquête générale sur un site concurrent de Paris Match.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #18 le: 11 janvier 2011, 01:01:45 »
Citation de: QCTX
Est-ce que tu as déjà trouvé le parc où il a RDV avec Yuki ?
Ha, ha... -_-

Alors, j'ai un petit problème pour ça, parce que ce qu'il y a de plus proche comme parc par rapport à la gare (si c'est bien son vrai nom que Tanigawa a gardé), c'est ici : 34° 45' 37" N 135° 19' 49" E

L'ennui, c'est que la couverture de la canopée est si totale qu'on ne voit rien de ce qui est dessous... Pas même le petit escalier qui y mène depuis la ruelle (qui doit être celle marquée du A) ! T_T

(Maintenant que j'y pense : pour rentrer chez elle dans "la Mélancolie V", Haruhi retraverse les rails vers l'Ouest... Je cherchais peut-être pas au bon endroit, tout à l'heure ! Tiens, je me demande si c'est pas là : 34° 45' 31" N 135° 19' 46" E C'est le seul endroit dont la configuration des lieux correspond à peu près, mais j'en mettrai pas ma main à couper !)

Citation de: QCTX
La maison de Kyon me semble impossible à retrouver au vu du peu d'élément graphique dont on dispose. On n'a droit qu'à des gros plans de face de la maison et en dehors du fait qu'il lui faille souvent monter une côte pour l'atteindre, on en sais pas grand chose "graphiquement". et je pense que c'est du au fait que KyonAni ne sais pas non plus où se situe cette baraque. L'aparth de Yuki a apr contre déjà fait l'objet d'une enquête générale sur un site concurrent de Paris Match.
Maison de Yuki trouvée ! Merci à StreetView pour la petite balade ! Coordonnées 34° 45' 32" N 135° 19' 53" E !

Hors ligne Aeden

• Membre du forum
  • Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #19 le: 11 janvier 2011, 01:21:13 »
Grâce à ton avant-avant dernière coordonnée je suis tombé sur ça : http://www.panoramio.com/photo/12164095
Quis custodiet ipsos custodes ?

IndyGame Cast, le podcast sur les jeux indé

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #20 le: 11 janvier 2011, 10:02:23 »
En fait, chez KyoAni, ce sont des fainéants. Même pas foutu d'inventer un décor.

Je  =>
Chocapic.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #21 le: 11 janvier 2011, 11:42:00 »
On peut voir les choses comme ça. Mais ma petite exploration peut servir à ceux ayant envie (et les moyens) de se rendre sur les lieux pour repérer où tel endroit se trouve par rapport aux autres et gonfler leur ego en se disant "Oui ! Je suis là où s'est passée la scène où X a dit Y à Z !" !

D'ailleurs, ça avait été émis, l'idée d'organiser un voyage en groupe, si je me souviens bien... OK, ça a peu de chance de se faire à court terme au vu de nos obligations respectives, mais s'il y en a qui peuvent le faire, j'espère que ce que je viens de mettre pourra servir !

En attendant, on pourrait aussi indiquer ces coordonnées sur la page "Lieux" de Yukipédia (/yakafoque).

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #22 le: 11 janvier 2011, 11:51:20 »
Je constate surtout avec tristesse que la mélancolie aurait très bien pu être adapté en série télé, ce qui aurait été je pense une meilleure idée. Mais il fallait bien que le Japon soit le pays de l'animation et des dramas...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #23 le: 11 janvier 2011, 12:13:31 »
Ça a été fait ! Mais je crains que ça ne puisse intéresser que les fans de JAV... :( Et personnellement, en JAV, je préfère quand c'est pas des "adaptations" de séries que je connais (même si ça passe mieux en dōjin, allez savoir pourquoi)...

Et puis, les séries télé japonaises en général... Je sais pas où ils en sont actuellement, mais je suis pas sûr que ça aurait été une bonne idée ! Mais mon avis est peut-être biaisé par la réputation des drama, note !
« Modifié: 11 janvier 2011, 12:15:39 par Trit' »

Hors ligne Discorde

• Membre de base
  • *
  • Discorde balance des bûchettes.Discorde balance des bûchettes.Discorde balance des bûchettes.Discorde balance des bûchettes.Discorde balance des bûchettes.
    • MINE little FURY
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #24 le: 21 avril 2012, 20:09:10 »
Je vais remonter un peu le sujet, mais là franchement, merci pour cette trouvaille ! :churuyay:
Cela me rappel "Higurashi"et son village Hinamizawa.

Hors ligne pierre.drake

• Membre de base
  • *
  • pierre.drake envoie du pâté.pierre.drake envoie du pâté.pierre.drake envoie du pâté.pierre.drake envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Taniguchi
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #25 le: 20 mai 2013, 14:56:34 »
Que les créateurs de romans/Mangas s'inspirent d'endroit réel est assez fréquent ^^ Je me souviens que pour Elfen Lied, c'était pareil.