Auteur Sujet: Les décors de l'anime dans la vie réelle  (Lu 4950 fois)

Hors ligne daisuke

• Membre de base
  • *
  • daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.
  • Yuukiiste avant Yukiiste :D
Les décors de l'anime dans la vie réelle
« le: 29 avril 2008, 17:35:06 »
Je sais pas si vous êtes déjà tombés la dessus, mais j'ai trouvé des sites qui comparent les décors de l'anime avec des endroits réels :
L'école : ici
Le centre ville : Ici
La bibliotheque :Ici

Apparament les concepteurs des décors se sont inspirés d'une ville en particulier et ca serait non pas pour faire des économie mais pour donner une dimension réelle a l'anime.

Avis a tout les fideles, toute religion confondu ! nous avons enfin un lieu de pelerinage ! xD

PS : pour ceux que ca interesse j'ai trouvé une liste avec d'autres animes Ici
« Modifié: 29 avril 2008, 21:23:17 par daisuke »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Les décors de l'anime dans la vie réelle
« Réponse #1 le: 29 avril 2008, 20:50:55 »
Heu... t'es au courant que ton premier lien se trouve sur la page d'accueil du YukiWiki ?

Bon, et puis après, j'ai aussi ça en stock sur le même sujet :
アニメ&コミック聖地(舞台・モデル)マップ Google Maps spécial animes. Recherchez 涼宮ハルヒの憂鬱 pour trouver Haruhi.

Hors ligne daisuke

• Membre de base
  • *
  • daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.daisuke démonte.
Re : Les décors de l'anime dans la vie réelle
« Réponse #2 le: 29 avril 2008, 21:22:46 »
le premier lien ? l'ecole ?
pourtant quand je clique dessus il m'envoie sur "http://kanai.dw.land.to/diary/2006-06-18b.htm

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 29 avril 2008, 21:37:12 »
Oui, oui, je confirme, il s'agit bien du même lien, qui renvoie bien vers la même page.

Il se trouve tout en bas de la page d'accueil avec le texte : "Visite de l'école de l'auteur. Page 01 Page 02 Page 03 Page 04 Traductions bienvenues."
Compare ton lien avec celui quiest sur "Page 2 et tu verras que ça renvoie au même endroit.

Hors ligne daisuke

• Membre de base
  • *
« Réponse #4 le: 30 avril 2008, 00:22:55 »
ah ok ^^'
en plus le yuki wiki est plus complet...
C'est pas comme ca que je vais réussir le concours moi... :p

Emiya Shirou

• Invité
« Réponse #5 le: 30 avril 2008, 10:46:41 »
super trouvaille j'adore tu a trouvé le lieu saint bennis soit tu!!!!!!!!!! :D

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #6 le: 01 mai 2008, 14:40:02 »
Ça fait un moment... Même si les liens n°2 et 3, je les connaissais pas !

Mais j'ai réussi à retrouver la ville (enfin, surtout le lycée et le petit parc qui longe le canal où Mikuru se confie à Kyon) sur Google Earth : tapez soit "Hyogo Nisinomiya" (car c'est Nishinomiya le nom du quartier/de la ville où vit notre Déesse), soit carrément les coordonnées géographiques du lycée : "34°45'42.21 N 135°18'49.01 E". Tapez sur "Entrée", et... bon voyage ! ;)

D'ailleurs, une fois arrivés sur le lycée, vous aurez une petite surprise qui vous attendra : passez votre pointeur sur la petite pastille bleue (ou l'appareil photo, selon le niveau de zoom) ! :)

À part ça, c'est vrai que c'est une chose qui m'a soufflé, qu'en-dehors peut-être de l'île des Tamaru, tous les lieux présentés soient réels... C'est assez rare, dans des animes qui ne se passent pas dans des endroits clairement identifiés comme Tokyo, par exemple !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Emiya Shirou

• Invité
« Réponse #7 le: 01 mai 2008, 21:19:07 »
merci du renseignement

Hors ligne Suisse_man

• Membre Première Classe
  • Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.Suisse_man démonte.
« Réponse #8 le: 05 mai 2008, 01:08:21 »
Haha, je viens de faire le tour du lycée en avion :D Merci beaucoup Trit'
Maintenant tout bon fan Haruhiesque sait ou il doit déménager ;D

Sinon c'est vrai que la ressemblance est vraiment frappante, ils ont un sens du détail hallucinant.

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #9 le: 07 juin 2008, 18:23:50 »
Oui, c'est vraiment très fidèle!

Cela doit faire bizarre pour les élèves du coin, de voir leurs décors familiers dans une telle série!
C'est d'ailleurs ce qui manquait à une série comme "Noir" : ce n'était carrément pas parisien comme environnement, alors que ce n'était pas impossible de mettre du réel...
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

maxlefou

• Invité
« Réponse #10 le: 13 janvier 2009, 17:35:47 »
Je réveille les morts pour faire un petit cadeau aux possesseurs de Google earth ^^ (et aussi pour ceux qui chechent une motivation pour l'installer :p )

J'ai fait un kmz qui place les endroits stratégiques de la série sur la carte... Assez marrant de refaire le parcours de Kyon pour le lycée ^^
Il vous suffit de dézipper l'archive jointe et d'ouvrir le fichier kmz avec votre Google Earth. Après il vous reste plus qu'à jouer avec les fonctions de streetview ou l'affichage des batiments en 3D (pas encore texturés pour le moment)

Ce kmz fait pas le comparatif photos réelles/anime (pour pas alourdir le fichier), mais avec les descriptions et le streetview, vous allez surement recconnaitre ;)

Hors ligne Le Voyageur Temporel

• Membre de base
  • *
  • Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.Le Voyageur Temporel démonte.
« Réponse #11 le: 16 janvier 2009, 13:16:42 »
Google map est la pour ça aussi et moins compliquer que Google earth

pour l'image> http://www.panoramio.com/photo/12185472

maxlefou

• Invité
« Réponse #12 le: 17 janvier 2009, 09:31:08 »
moins compliqué certes, mais c'est plus dur de survoler la ville en 3d dans maps que dans earth ;p (même si les batiments sont encore tout blancs)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #13 le: 10 janvier 2011, 12:04:49 »
Je fais remonter, mais c'est pour signaler, au cas où certains ne l'auraient pas déjà trouvée ni partculièrement cherchée, que je viens de trouver la véritable "Académie Kōyōen" (34° 45' 21" N 135° 19' 50" E) : on reconnaît, entre les arbres et la voie ferrée, la boutique de fleurs et le parking qui font face à l'entrée.

Il y a aussi la place où la Brigade SOS se réunit (en haut de la flèche verte sur Google Maps) : 34° 44' 47" N 135° 21' 22" E

Le collège de l'Est est ici : 34° 45' 18" N 135° 19' 54" E

Dans le même genre, si vous avez pu retrouver les localisations exactes des maisons de Kyon et Yuki...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #14 le: 10 janvier 2011, 13:34:11 »
Cet homme est fou.