Auteur Sujet: Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya  (Lu 3140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +90/-7
  • thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« le: 23 avril 2011, 19:41:45 »
Bonjour,

S'il est un domaine ou la loi de Sturgeon est à son maximum (dans un médium ou genre donné, 90%  de ce qu'il y a c'est de la merde), c'est le domaine de la fanfiction. Naviguer entre tout les exemples d'écritures lamentables, d'histoires horribles, ou de stupidités exceptionnelles est un exercice souvent difficile. Pourtant, dans cette crasse se trouvent souvent nombre de gemmes de qualités exceptionnelles, et je propose de partager ensemble les fanfictions que nous avons appréciés, ou souhaitons plus connues.

Quelque précisions, d'ordre éthiques et grammaticales. Tout d'abord, ce topic n'est pas là pour faire votre publicité personnelle. Si vous avez écrit une fanfiction et souhaitez la faire connaître, ce topic n'est certainement pas fait pour vous. Essayez d'abord de mettre votre récit sur des sites spécialisés, de faire de la publicité sur facebook ou votre blog, voir de démarrer un topic propre. Si, malgré mes conseils, vous décidez de venir ici faire de la publicité pour votre fanfiction, sachez que nous serons sans aucune pitié sur la qualité.

Le sujet de ce topic n'est pas "de la pub pour votre fanfic", mais "les fanfictions remarquables, dans un sens ou dans l'autre, que vous pouvez lire avec assurance". Si vous y mettez un de vos écrits, c'est que vous mettez implicitement votre récit parmi les meilleurs, et nous vous jugerons à cet aune.

Ensuite, des informations indispensables doivent être données en même temps que le nom de la fanfiction et vos impressions personnelles. Typiquement, la langue de la fanfiction, une classification vague, un avancement, et un niveau de spoil est nécessaire pour permettre à tous d'apprécier au mieux ce que vous avez aimé. De plus, certain pairing peuvent être franchement étrange, et il est de votre devoir de spécifier ce pairing si la fanfiction tourne en grande partie autour.

Troisièmement, certains termes peuvent être déroutant pour ceux qui commencent juste la fanfiction. Si tout le monde n'est pas un débutant, et que des sites spécialisés expliquent bien mieux le vocabulaire que ce que je ne serais capable de le faire, il est préférable de donner la définition d'un terme avant de l'introduire.

Glossaire :
  • Du Out Of Character (OOC) est un personnage qui ne se comporte pas comme nous sommes habitués dans le média originel. Par exemple, Mikuru apprend le kung-fu et fait un high-kick sur Haruhi. Le Out Of Character peut être utilisé avec brio pour apporter un élément comique ou mystérieux à l'histoire, mais peut tout aussi bien déconcerter ou énerver les adeptes. Beaucoup de OOC sont dus à une mauvaise compréhension des personnages ou une mauvaise écriture.
  • Une Crack Fic est une fanfiction qui ne se prend pas au sérieux, pleine de OOC et de folie. Quelques unes arrivent même à être correcte.
  • Un Orignal Character (OC) est un personnage original d'un auteur. Un OC peut être très polarisant. Certains apportent un réel plus à l'histoire, tandis que d'autre ne sont que des viles Mary Sue.
  • Une Mary Sue est un personnage, souvent mais pas toujours féminin, qui s'avère être meilleure que tout le monde. Une fic avec une Mary Sue est souvent un self-insert fic. Quand c'est le cas, la présence d'une Mary Sue déforme souvent une fanfiction et amène du OOC.
  • Une Self-Insert Fic est une fanfiction où l'auteur se projette lui-même dans l'histoire, souvent sous la forme d'une Mary Sue.
  • Une Future Fic est une fanfiction se passant dans le futur. Pour Haruhi, cela veut toujours dire après la fin des études lycéennes de la brigade SOS.
  • Une Continuation Fic est une fanfiction se passant juste à la fin d'une l'histoire originelle, dans le but de la continuer. Les romans Haruhi n'étant pas fini, la frontière de entre une fanfic normale et une continuation fic est mince, et sujette à caution.
  • Un Crossover amène deux univers différents, ou plus, en contact. Par exemple, Naruto se retrouve téléporter dans la salle de la brigade SOS.
  • Un One-Shot est une très courte fanfiction, terminé en un chapitre.

Vous voilà prêt pour naviguer dans l'océan des fanfictions ! Bon courage, et n'oubliez pas, c'est en naviguant qu'on devient marin. :)

J'ai délibérément choisi une première fournée limitée mais éclectique pour le poste d'introduction. Le but est de permettre à tout le monde de trouver quelques chaussures à leur pieds, et montrer l'extraordinaire diversité de la fanfiction en peu d'entrées.

Future Fic

The Aging of Haruhi Suzumiya
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Virtuellement aucun.
  • Avancement : Fini.
  • Pairing : Haruhi/Kyon
Impression : Commençons donc par une future fic intéressante. The Aging of Haruhi Suzumiya se passent plusieurs années après la fin des études de la brigade SOS. Cette dernière a éclaté, les membres se sont perdu de vue. Un beau jour, deux personnes qui ont fait chacun leur petit bout de chemin seul dans la vie se rencontrent par hasard...

The Aging of Haruhi Suzumiya fait partie des rares fics dont l'écriture n'est pas seulement bonne, mais aussi belle. L'auteur raconte cette rencontre avec prose délicate, et incroyable, et l'histoire d'amour (ou est-ce bien cela ?) renaissante entre deux personnes qui s'étaient presque oubliés.

Le défaut de cette fanfic est un défaut partagé avec Later, encore que Later ne posséde beaucoup moins ce problème. Si ce n'est des clins d'œils rapides, aucune mention n'est faite des pouvoirs d'Haruhi, ou des multiples factions autour d'elle. À la limite, si vous remplacez « Haruhi » et « Kyon » dans cette histoire d'amour par d'autre noms, elle fonctionne exactement de la même manière. Cela donne la liberté à l'auteur de faire ce qu'il souhaite, mais le résultat pourrait paraître à la limite de l'OOC pour quelqu'un de non averti.

Later
  • Langue : Anglais
  • Spoiler : Presque aucun. Une ou deux remarques en passant à des évènements non encore vu dans la série.
  • Avancement : Fini.
Impression : Later est la seconde fanfiction que j'ai lu de Durandall, après son Kyon, Big Damn Hero. L'auteur nous montre ici son extraordinaire capacité d'adaptation, car il n'est pas possible d'imaginer une histoire plus opposée à KBDH que celle-ci.

Beaucoup d'années sont passés depuis que Kyon était au lycée. Alors qu'il travaille à sa dernière création, il se met à réfléchir à tout ses regrets, tout ce qu'il aurait dû faire, tout ce qu'il n'a pas fait. Et dieu qu'il en a, des regrets.

Cette fanfiction partage un défaut avec The Aging, l'impression qu'elle ne rentre pas totalement dans la série. Pourtant, et au contraire de cette dernière, elle finit par faire rapidement un tout extrêmement cohérent, avec peu de OOC par rapport aux livres. Pensive, poétique, triste, mais quelque fois heureuse, Later nous montre un pan des personnages différent de ce qu'on voit habituellement : plus mature, plus sombre, plus réfléchi, en un mot plus humain. Et bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec le futur qu'il nous est montré, ou les choix de certain personnages, il est difficile de ne pas être d'accord avec la beauté de ce futur là.

The Anagram of Suzumiya Kurumi
  • Langue : Anglais
  • Spoiler : En grande quantité, incluant jusqu'au livre 9.
  • Avancement : Fini.
Impression :  Suzumiya Kurumi est une jeune fille timide et facile à faire peur, intimidé par une mère plus énergique que ce qui devrait être légalement autorisé. C'est l'histoire de sa vie, des découvertes qu'elle fait, et des études qu'elle entreprend.

Peu de fanfiction marient avec succès le mind fuck, le troll, une bonne caractérisation, et des sentiments fort. Celle-ci s'en sort haut la main sur ces quatre points, et y ajoute une bonne histoire et une bonne écriture, pour faire quasiment un sans faute.

Crossing the Stars
  • Langue : Anglais.
  • Spoilers : Virtuellement aucun.
  • Avancement : Presque Fini (10 chapitres)
Impression : Kyon a une vie facile. Un petit appartement, un moyen de gagner de l'argent, peut-être même une petite amie. Il doit seulement oublier Haruhi. Mais... Le peut-il vraiment ?

Une future fic plus normale et pas mauvaises. Les OC au début peuvent surprendre, mais ils sont là pour une bonne raison, et le récit a quelques tours dans son sac.

General Fic

The Faltering of Suzumiya Haruhi
  • Langue : Anglais
  • Spoiler : Virtuellement aucun.
  • Avancement : Fini.
Impression : Kyon ne s'inquiéterait pas de la réputation d'Haruhi si celle-ci ne commençait pas à s'aggraver sérieusement, tandis que des évènements étranges ont lieu dans l'école.

Donc, vous voulez une histoire de Suzumiya Haruhi. Pas un de ces trucs spéculatifs à deux sous, pas une crack fic qui essaye de gagner le concours de stupidité, pas une romance fic pleine de mièvre et surtout pas un truc épic sur 880 chapitres prenant plein de liberté avec la continuité. Non, vous voulez une histoire contenue en elle-même, de qualité, tel que pourrait l'écrire Tanigawa, et pouvant s'insérer à peu près n'importe où dans le canon sans lever un sourcil. Ne cherchez plus.

L'auteur réussit tant et si bien à copier le style de Tanigawa que j'ai eu pendant un certain temps un sérieux doute sur le fait qu'il serait en fait Tanigawa qui offrirait au monde un de ses manuscrits reclassés. Des considérations d'ordre logique, tel que pourquoi Tanigawa offrirait un manuscrit anglais, m'ont vite fait changer d'avis. Néanmoins, il est difficile de faire un jugement plus positif que cela. Je la recommande chaudement a à peu près tout ceux qui apprécient les light novels, ou même simplement la série.

Kyon : Big Damn Hero
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Euh... Trop chaotique pour me souvenir si y'en a. Ah, si, un tout petit peu du 9.
  • Avancement : Bien avancé (42 chapitres à ce jour)
Impression : Il se passe des choses. Plein de choses. Des gens qui attaquent, d'autres qui défendent, des cours de kung fu, de la romance, du crack pairing, et tout ça en même temps.

Il est difficile de mentionner quelque fanfictions Haruhi sans mentionner Kyon : Big Damn Hero. D'abord parce qu'il s'agit d'une des fanfictions Haruhi la plus longue sur le net. Ensuite parce qu'elle contient une bonne dose de tout ce que l'auteur a trouvé de plus cool, dans un esprit très 'On en met plus et plus et plus.'. Qu'est ce qui est plus cool que Kyon qui revient dans le temps ? Kyon qui revient dans le temps avec un bazooka ! Il manque des yeux lasers à Haruhi, mais gageons que l'auteur remédiera rapidement à ce défaut.

Deux problèmes viennent plomber cette fic. La première est le niveau d'OOC constant et les quelques OC, qui bien que compréhensible, et n'atteignant absolument pas le niveau de crack fic, n'en est pas moins un peu agaçant. L'ensemble du cast, Kyon le premier, fait des choses qu'ils ne feraient pas à temps normal, ou ont des idées qu'ils n'auraient pas dans une histoire moins loufoque.

Le second problème, paradoxalement, est que l'auteur essaye trop de coller avec l'univers original. Au lieu d'y aller franchement et de tomber dans le semi-crack, en ajoutant toute les idées lui passant par la tête, il a décidé de créer quelque chose de vaguement plausible. L'histoire, du moins au début, a alors le cul entre deux chaises, et on sent que l'auteur est quelque fois peiné pour faire avancer l'histoire d'une façon satisfaisante.

Teardrops of the River Lethe
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : À mon souvenir aucun.
  • Avancement : Fini.
Impression : Haruhi est inoubliable... Attendu qu'on soit capable de se rappeler son propre nom.

Une petite fanfic sans prétention autour d'une amnésie de Kyon. Contient du Haruhi/Kyon pairing, pas mauvais somme toute, elle est parfaite pour se détendre entre deux grosses fanfics plus imposantes.

The Dream of Suzumiya Haruhi
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Jusqu'au livre 9.
  • Avancement : Bien avancé (53 chapitres)
Impression : Le cirque est dans la ville. Haruhi et la brigade décide d'y aller, tandis que dans l'ombre, des forces avancent.

The Dream of Suzumiya Haruhi est ce que vous obtenez quand vous donnez Haruhi à un philosophe qui a beaucoup trop de temps libre. C'est-à-dire, une histoire pleine de monologues, d'OOC étranges, d'idées intéressantes, de longue discussions interminables, et de réflexions poussées. Bien que la fic ait aussi sa part d'actions et de rebondissements, haletants qui plus est, elle est aussi un laboratoire de théories bizarres et d'objectifs nébuleux. Le tout laisse l'impression solide d'être bon, mais fouillis.

The Courtship of Hazuki Father
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Aucun.
  • Avancement : En cours (3 chapitres).
Impression : Mais qui est cette petite fille qui apparaît dans la chambre de Kyon ?

Il y a des choses mignonnes, des choses adorables, des choses qui réchauffent tant le cœur qu'on ne peut qu'en ressortir ravi et le sourire aux lèvres. Cette fanfic en fait parti. Ceux qui ne peuvent blairer les enfants, ou les choses mignonnes en général, en seront pour leur frais. Les autres trouveront quelque chose d'amusant, qui ne se prend pas trop au sérieux.

Un petit mot sur l'auteur. Arty d'Arc a écrit d'autre fanfictions et one-shots sur Haruhi, qui se trouvent toutes être généralement entre le bon et le très bon pour ceux qui recherchent des sentiments. D'autre fanfictions sont mieux écrites, mais ses one-shots, surtout, sont de magnifiques pièces de collection à lire.

One Shot

The Anatomy of Melancholy
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Aucun.
  • Avancement : Fini.
Impression : 'Laissez-moi vous raconter pourquoi j'écris...'

Je laisse souvent ce genre de One Shot expérimental de côté, simplement parce qu'il s'agit souvent de la solution de facilité pour l'auteur, écrire un paragraphe puis s'en aller. Pourtant, force est de constater qu'ici, ça marche !

En dire plus spoilerais le principe. Sachez juste que ce n'est pas un one-shot heureux, et qu'il vous laissera un arrière goût étrange dans la bouche.

Snow Mountain Illusion : Haruhi
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Pour Snow Mountain Syndrom.
  • Avancement : Fini.
Impression : Les réflexions d'Haruhi avant, pendant et après une certaine scène de Snow Mountain Syndrom.

Ce one-shot de Arty d'Arc contient tout ce que l'on est en droit de demander d'un one-shot. Pire, il est bon. Ce voyage dans la psyché d'Haruhi est captivant, plausible voir probable, dense et profond. Il ne change pas tant ce qu'on peut comprendre d'Haruhi qu'il l'approfondit de fort belle façon.

Before the Storm
Et
Godot Been and Gone
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Aucun.
  • Avancement : Fini.
Impression : Deux one-shot se suivant autour de la réaction de Yuki à Endless Eight.

L'auteur professe ici une interprétation de Yuki qui pourrait être légèrement différente de celle de tout le monde, mais l'orchestre magnifiquement. Ces deux très courts récits vous feront réfléchir pendant quelques minutes sur E8 et les évènements de Disappearance, et c'est tout ce qu'on leur demande.

Crossover

The Melancholy of Shinigami Ryuk
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Aucun à mon souvenir.
  • Avancement : Fini.
  • Crossover : Haruhi/Death Note.
Impression : Haruhi souhaite de l'excitement dans sa vie. Un dieu de la mort, ennuyé, souhaite la même chose. Lorsque les deux se rencontrent...

Je ne suis pas normalement un grand admirateur de Death Note, mais force est de constater que l'auteur nous montre ici comment faire un crossover de manière quasiment parfaite. Bien écrite, bien pensée, bien réalisée, bien caractérisée, avec une réelle réflexion sur les moyens d'organiser la rencontre des deux mondes, il n'y a pas grand chose à dire sur ce récit qui ne soit irrésistiblement positif. Il s'agit tout simplement de talent.

Suzumiya Haruhi no Index
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Jusqu'au livre 9 de Haruhi, jusqu'au derniers livres de no Index.
  • Avanchement : En cours (17 chapitres)
  • Crossover : Haruhi/To Aru Majutsu no Index.
Impression : Des recherches ont été faites pour produire l'esper ultime. Mais que se passerait-il si celui-ci existait déjà dans la nature ?
Disons-le franchement : au niveau de l'écriture, du style, cette histoire est sans contexte la plus mal écrite de cet échantillons. Si certaines personnes peuvent apprécier ce style rapide, il est tout juste au-dessus du niveau minimum départageant une histoire construite et un ensemble de phrase écrites sur le moment, surtout au début. Pourquoi est-il ici, alors ?

Parce que, malgré ce défaut, Suzumiya Haruhi no Index est un très très bon crossover, l'un des plus équilibré qu'il m'ait été donné de lire. Quasiment toujours, l'un des deux univers d'un crossover empiète sur le second et finit d'une façon ou d'une autre par étouffer l'autre partie. Ici, l'auteur fusionne les deux mondes avec un égal intérêt et un égal amour pour les deux fandoms. Si vous voulez lire un exemple d'intégration réussie entre deux histoires séparées, cette fic vous montrera la voie.

The Little Blue Box of Haruhi Suzumiya
  • Langue : Anglais.
  • Spoiler : Aucun.
  • Avancement : En cours (4 chapitres)
  • Crossover : Haruhi/Doctor Who
Impression : C'était une journée normale, jusqu'au moment où Haruhi décida d'investiguer une étrange boite bleue.

Un autre bon exemple, à la fois au niveau de l'écriture qu'au niveau de la justesse des personnages.

Voilà, c'est à vous de prendre la suite. Comme tout un chacun, j'ajouterais de temps en temps une fic que j'ai particulièrement apprécié dans le futur, et je vous invite fortement à faire de même. :)
« Modifié: 24 avril 2011, 16:34:43 par thesmallgamers »

Hors ligne Corti

  • Entité
  • ***************
  • Messages: 5066
  • Karma: +285/-132
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Sexe: Homme
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #1 le: 23 avril 2011, 22:52:39 »
Un topic qu'il devrait faire plaisir à QCTX.

Et pas une fic en français sinon ? Parce que bon,  ch'suis pas un super-fanatique de l'anglais.

Citer
Par exemple, Naruto se retrouve téléporter dans la salle de la brigade SOS.

Huhu. Ca me rappelle une fic que je dois écrire ça.
Chocapic.


Hors ligne Nautawi

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2910
  • Karma: +186/-20
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #2 le: 23 avril 2011, 23:24:28 »
Si tu veux Corti, tu peux lire les fanfic qui te faisaient concurrence lors du concours de l'année dernière. :-)

Sinon, à part ceux en français sur Fanfiction.net, je n'en connais que peu. De même que ça fait trouzmille milliard de minutes que j'en n'ai plus lu.
Si j'en crois mes souvenirs, la fanfic que j'ai le plus apprécié sur ce site fut le Journal de la Très controversée Brigade SOS. D'après mes souvenirs, ce fanfic contenant maintenant une trentaine de chapitre, n'a pas (ou peu) d'éléments OOC. Souvent fidèle à l'univers "amusante" de SHnY, il est simple d'accès et peut parfois se prendre au sérieux avec certains "chapitres phares". Bien que n'incluant pas de personnages importances réelles non issus de la série, un OC s'est venu greffer à l'histoire et apporte un plus à la suite.
« Modifié: 23 avril 2011, 23:29:07 par Nautawi »

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +90/-7
  • thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #3 le: 24 avril 2011, 16:26:49 »
Et pas une fic en français sinon ? Parce que bon,  ch'suis pas un super-fanatique de l'anglais.

Il y en a peu, et dans ce qu'il y a, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'inoubliable, malheureusement. Je serai ravi d'être détrompé.

Hors ligne QCTX

  • Entité
  • ***************
  • Messages: 10338
  • Karma: +528/-379
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Sexe: Homme
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #4 le: 25 avril 2011, 13:40:38 »
Pourquoi les fanfictions c'est mal ?
http://www.frag-in-hell.net/?page=articles-fagfiction

C'est quoi une fanfiction ? Comment on en fabrique ?
http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm

Où est-ce que je peux en trouver en français ?
http://www.fanfictions.fr/fanfictions/352_la-mlancolie-de-haruhi-suzumya.html

Voilà, ça c'est parce que j'ai trouze-mille sujet à lire ce mat... cet après-midi.

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +90/-7
  • thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #5 le: 04 mai 2011, 13:56:48 »
Exciting Investigation of Easter Mysteries
  • Langue : Anglais
  • Type : Crossover Haruhi/Touhou
  • Spoiler : Aucun
  • Avancement : En cours (5 chapitres)
L'unique cross Haruhi/Touhou sur fanfiction.net vient tout juste de se faire updater, en apportant son petit chapitre. J'en profite pour en parler rapidement.

Pour ce qu'on a pu voir, c'est à dire, finalement, assez peu, ce cross est pas mal fichu du tout et présente un assez grand potentiel. Pour l'instant, l'histoire a l'air de tourner autour de "la brigade sos visite Gensokyo", ce qui n'est pas plus mal. L'auteur apparaît vouloir ratisser extrêmement large dans la foule de personnage de Touhou, et connaît son canon bien mieux que votre serviteur. Bref, un truc a surveiller attentivement dans le futur.

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +90/-7
  • thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #6 le: 08 juillet 2011, 10:48:02 »
At a Glance et
Distant Glimpses
  • Langue : Anglais
  • Type : Drama/Romantique
  • Spoiler : Aucun
  • Avancement : Toutes les deux terminées
Ces deux fanfictions qui se suivent prouvent, s'il en était encore le besoin après Later, que l'auteur de Kyon: Big Damn Hero est capable d'écrire des récits émotionnellement profonds, avec une capacité à surprendre le lecteur, à l'envoyer en dehors des sentiers confortables, qui n'est partagé que par peu d'autre écrivains de fanfictions.

At a Glance raconte à nouveau les événements du premier roman d'Haruhi, avec un très léger twist qui donne toute sa saveur à la fanfiction. Ce changement est à la fois a caché, tout d'abord, puis totalement évident une fois que l'histoire prend son envol. Je cacherais évidemment ce twist pour ne pas enlever tout son intérêt à la fanfiction ; néanmoins, la moitié du plaisir de cette fanfiction provient des personnages, qui sont totalement en caractères, réagissant tous de leur manière cohérentes. L'autre moitié provenant du couple Haruhi/Kyon.

Distant Glimpses commence là où la précédente s'était arrêtée, et concerne la suite de l'histoire dans ce monde parallèle, en se polarisant à nouveau sur le couple principal.
« Modifié: 08 juillet 2011, 10:52:05 par thesmallgamers »

Hors ligne Pulsar

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 258
  • Karma: +107/-8
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #7 le: 18 juillet 2011, 13:37:43 »
Est-ce que quelqu'un a la version complète du lemon de Raton (Kyon x Yuki) par hasard ? :mrgreen:
http://www.raton-laveur.net/post/1124 (qui a mystérieusement disparu, à cause de bugs)

Hors ligne QCTX

  • Entité
  • ***************
  • Messages: 10338
  • Karma: +528/-379
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Sexe: Homme
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #8 le: 18 juillet 2011, 17:40:53 »
Non, une telle fanfictions n'a jamais existé. La preuve, il n'en reste aucune trace.

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +90/-7
  • thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.thesmallgamers démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : Les Fanfictions de Haruhi Suzumiya
« Réponse #9 le: 21 octobre 2011, 20:01:43 »
The Coin
  • Langue : Anglais
  • Type : Drama
  • Spoiler : Aucun
  • Avancement : En cours (6 chapitres)
Cette fanfic traite d'une question assez rarement posée par les auteurs de fanfictions Haruhi Suzumiya, en dépit des prémisses portées par la série dans son ensemble. Que se passerait-il si Haruhi découvrait son pouvoir, sa puissance, l'étendue de sa prétendue divinité ? Les quelques fanfics traitant de ce sujet partent rapidement sur du crack fics, s'inquiétant rarement sérieusement d'un ligne d'idée pourtant hautement intéressante. The Coin prend son partie du sérieux et du dramatique en répondant à cette fameuse question, et pour cela constitue une bonne histoire, quoique sans prétention.

L'auteur de The Coin s'identifie peut-être un peu trop à Haruhi, causant ce qu'on ne peut qu'appeler une "contamination" personnelle dans les chapitres 2/3. L'histoire, pourtant, reste grandement appréciable, assez profonde, et surtout, grandement réaliste : ce qui est assez rare pour être nommé, et mérite une citation dans cette liste.