Sondage

Lisez les détails

Ajouter le support WebM
5 (33.3%)
Ajouter le support WebM et retirer Theroa
8 (53.3%)
Ne rien faire
0 (0%)
Je m'en fous
1 (6.7%)
Je ne m'y connais pas
1 (6.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 19 juin 2011, 13:02:16

Auteur Sujet: Proposer le format WebM sur le DailyMoKyon  (Lu 997 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
Proposer le format WebM sur le DailyMoKyon
« le: 20 avril 2011, 13:02:16 »
Bon, pour faire rapide :

Je voudrais savoir qui est d'accord pour que j'ajoute le support du WebM au DailyMokyon (et à Len éventuellement), et si on peux retirer le format Théora (prends plus de place/bande passante). Les originaux des vidéos seront dans tous les cas conservés quelque-soit leurs format et il n'est pas prévu de retirer le format h264 du DMK pour l'instant.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est WebM:
WebM est un format vidéo libre destiné à remplacer Théora (de moins bonne qualité) et h264 (breveté). Plus d'info ici.

Pour information :
- Google qui ajoute le support WebM à Youtube.
- Firefox, Opera, Google Chrome (et IE9 si le codec est isntallé sous windows) supportent WebM nativement.
- WebM une meilleur qualité que Théora (moins bonne que h264 qui est breveté).

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Proposer le format WebM sur le DailyMoKyon
« Réponse #1 le: 20 avril 2011, 13:05:26 »
Ouais je suis plutôt pour ajouter WebM et p'têt eventuellement retirer Theora.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #2 le: 20 avril 2011, 13:54:07 »
Je me doutais bien, en voyant le titre, que ça devait avoir un rapport avec la dernière de Google/YouTube... :hh:

A priori, ça ne posera pas de souci de lecture, sauf à avoir un vieux coucou et/ou ne pas avoir mis à jour son navigateur Internet, alors je vois aucun inconvénient majeur pour le faire.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #3 le: 20 avril 2011, 18:30:22 »
Clairement pour ajouter WebM.

Après, pour retirer Theora, faut voir combien de personnes sont restées sous Firefox 3.6.* (ce qui est mon cas sous Ubuntu, vu que Canonical n’a pas encore décidé de sauter le pas / et vu le nombre de plantage que j’ai avec 4.0.* ces derniers temps sous Windows, je vais pas brusquer les choses à grands coups de PPA)
Bon, toujours est-il que ce n’est pas la peine de garder Theora juste pour moi. Je peux sortir un autre navigateur ou passer par un lecteur multimédia si nécessaire.

(a voté un « Ajouter le support WebM » qui peut être considéré discrétionnairement comme un « Ajouter le support WebM et retirer Theroa »)

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne Shark

• Membre du forum
  • Shark est leader des masses.Shark est leader des masses.Shark est leader des masses.Shark est leader des masses.Shark est leader des masses.Shark est leader des masses.Shark est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #4 le: 20 avril 2011, 19:48:20 »
Après, pour retirer Theora, faut voir combien de personnes sont restées sous Firefox 3.6.
Shark regarde sa version firefox.
*choque*
-Je suis encore sous 3.6....
Le futur c'est du passé en préparation.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #5 le: 20 avril 2011, 20:22:34 »
WebM serait effectivement une option appréciable au vu de l'actualité ....
              Le Japon en Valais !