Auteur Sujet: La Brigade SOS Francophone présente au Comic Live !  (Lu 4755 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
La Brigade SOS Francophone présente au Comic Live !
« le: 13 mars 2011, 19:10:26 »
Le 26 mars prochain aura lieu le Comic Live in Paris au Forum de Grenelle.
Cette convention organisée par des japonais regroupera des auteurs de doujins et fanzines de plusieurs nationalités.

À cette occasion la Brigade SOS Francophone y sera présente pour vendre ses fanzines, posters et cartes.
Et en exclusivité pour le Comic Live in Paris, la brigade a la joie de vous présenter un recueil d'illustration, Enter the Swapzone !

Celui-ci contient une trentaine de pages, presque toutes en couleurs, et a été réalisé par Baka-saru, Sedeto et Grimm.
Ce recueil sera proposé au prix spécial de lancement de 6€.
Retrouvez-nous toute la journée au Comic Live pour le découvrir !

Vous pouvez vous procurer des tickets pour le Comic Live in Paris à cette adresse.
« Modifié: 13 mars 2011, 22:07:36 par Mop »

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : La Brigade SOS Francophone présente au Comic Live !
« Réponse #1 le: 13 mars 2011, 20:35:09 »
Argggh, je pourrais pas y être mais... Mais... je veux ce recueil ! Comment on peut le commander ! S'il vous plaîîîîîîîîît ? T_T

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #2 le: 13 mars 2011, 20:37:37 »
Il sera a priori disponible aux autres conventions.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Suryce T. Sloth

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.
  • I love K-onised Haruhi
    • Le Manga Geek Tsundere
  • Personnage préféré: Fujiwara
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #3 le: 14 mars 2011, 08:46:32 »
Oh mon Dieu, quel idée Oo !
Je need \o/
Ça correspond tout à fait à mes centres d'intérêts :hum:

Et ça changera du yaoi :hh:

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #4 le: 25 mars 2011, 21:21:38 »
Comme je ne vais malheureusement pas au Comic Live, je me suis dit : "quoi de mieux que de lurker les productions présentes au Comic Live ?". Effectivement, cela permet de savoir si on se tranche les veines ou pas passer le temps.
Je vous rassure tout de suite, le plus dur ne fut pas de lurker les desdits productions, mais tout simplement de retrouver la liste des exposants dans leur foutu site en carton.

Alors voici ce que l'ami Nauta aurait aimé avoir (ceci n'est pas une demande) :

- des trucs de chez PLUM, surtout pour voir du Madoka et diverses choses (genre du Nanoha, du Touhou, du Nanoha, du To Love-ru, du Nanoha, du Kannagi, du Nanoha — 'fin que des trucs pourri :hh:) ;
- un fanbook de vinhyu plutôt "cool" puisqu'il contient des fanarts de qualité sur des séries de qualité ;
- et c'est tout. Enfin, il reste bien sûr Enter the Swapzone puisque genderswap toussa.

Ah. Il y a aussi des CD Touhou avec un beau message de la part de la compagnie. (Et il est écrit en rouge le message ! )

Voilà voilà~
« Modifié: 25 mars 2011, 21:24:19 par Nautawi »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #5 le: 27 mars 2011, 22:06:55 »
Petit bilan :  :D :D :D

Je ne regrette mais alors pas du tout d'être venu. Pour ne pas dire que c'était au top de ce que j'espérais : ambiance joviale, clients connaisseurs, staffs sympas, produits en vente fort chatoyant que ce soit chez les japonais ou les français. D'ailleurs, il y avait un peu la crème du fanzinat en matière de qualité - de moins en moins de stands qui n'aient pas un style graphique attrayant... C'est finalement tout à fait possible chez nous aussi !
En discutant avec Little Yokai des studios siamois, nous étions parfaitement d'accord sur l'idée que pour une fois nous étions traités comme des stands normaux. C'est pourtant tout à fait vrai : D'habitude, on est un "sous-stand de vente de produits", un peu. La même en moins bien, et même que Konci.
Enfin Enter The SwapZone a rencontré un agréable succès et nous avons croulé sous les dédicaces (et les brassards) de façon assez affolante. Deux dessinateurs dans ce genre d'endroit, ce n'est pas de trop... Du tout.

Je signalerais en plus des stands donnés par Nautawi qu'il y avait Dara, l'auteur de Appt. 44 en dédicace chez Méluzine, qui vendait son dernier - magnifique - recueil d'illustration et qui faisait des dédicaces qui envoyaient du pâté tout en discutant jovialement.

On a eu l'occasion d'échanger plus particulièrement avec un stand japonais faisant de très jolis dessins personnalisés au pinceau ainsi que des découpes touhou monochrome assez impressionnante ; leur loli est venue nous acheter un comipa de son plein gré, et après un échange dédicace-paquet de gateau et quelques dragibus, baka-saru et moi avont pu échanger un peu plus par le dessin le soir même au repas organisé. Bon, ce n'était pas très facile de communiquer en soi mais nous avons bien ri ensemble ^^ (et mon japonais d'anime vostfr, contre tout attente, m'a sauvé la vie plusieurs fois. Ne faites pas ça chez vous les enfants !)

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Grimanoir ni Yôkoso
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #6 le: 27 mars 2011, 22:36:00 »
+ Bonne ambiance, un public présent et sympa, des stands de qualitay, SwapZone qui a bien marché, un loot qui claque (tu poutres, Rin! Et merci baka pour le sac poubelle), les dédicaces des auteurs, la satisfaction du travail bien fait.

+- La bande-son assurée par Epita, de qualitay mais un brin répétitive sur la fin. Bon après c'est surtout le cas pour les exposants et ceux qui ont trainé toute la journée.
Les locaux en profondeur, là ça allait mais un peu plus et on crevait de chaud.
L'expérience des dédicaces et de la fabrication a la chaîne de brassard fut sincèrement plaisante, mais m'a conforté dans l'idée que je ne referais pas ça très souvent (et puis là c'était surtout que j'étais officiellement staff, que je voulais soutenir le SwapZone du mieux possible et qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour s'occuper une fois fait trois fois le tour de la salle).

- Table définitivement trop petite, un calvaire pour bosser.
Pas droit au scotch... okaaaay, bro!

A noter : Un type qui vient nous demander 9 brassards avec sur chacun un perso de Touhou différent. On le soupçonne de vouloir revenir à d'autre conv pour faire les 100 persos de Touhou...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #7 le: 27 mars 2011, 23:20:10 »
Ayant vu les photos sur Yfrog, je vous félicite pour votre prix ! :D

(C'était pour Enter the SwapZone ou SOS Mag ?)

Content de lire que ça s'est bien passé, sinon !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #8 le: 27 mars 2011, 23:22:01 »
Pour le Scotch c'est la faute au propriétaire de la salle qui est en fait un vrai emmerdeur de première !
Ils nous a bien relouter pour le matériel sonore Kira et moi.
Heureusement qu'on a pas fait le Kara prévu par manque de place car il aurait été capable de venir nous dire qu'on abime son mur...

La convention en elle même était bien sympa, le staff également et Tomoko est un ange !
Si elle reviens organiser un event en France c'est avec joie que je retournerai staffer avec elle

Du coté personnel plein de loot PLUM et des cadeaux (CD Touhou)

Je ne regrette pas cette journée même si des fois elle a paru bien longue, et j'ai pu revoir plein de gens que j'avais pas vu depuis longtemps ! (Kawaii-chan et TunR en l'occurrence)
« Modifié: 27 mars 2011, 23:29:04 par Rin »

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #9 le: 28 mars 2011, 00:19:51 »
Merde, je regrette d'être resté acceuillir mes parents à Nantes >.>

(lot de consolation : j'ai mon iPad 2.)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #10 le: 28 mars 2011, 08:01:08 »
Trit' > C'était pour le SOSmag, on a hésité à dessiner un tigre pour te représenter avec nous pendant la photo de l'équipe fanzine, mais il s'est trouvé qu'on n'avait pas eu le temps, le coeur y était en tout cas :D.

Sinon en ce qui me concerne, ce fut une convention très sympathique. J'ai pu discuter avec certains fanzineux et donc rencontré des gens sympas. L'ambiance était cool, pas super morose comme j'en avais peur (et les japonais sont tellement courtois... On me l'avait déjà dit mais c'est quand même tout autre chose de le voir à l'œuvre devant nous.) et j'ai revu pleins de gens.
La salle a pratiquement toujours été "bondée" (bon, la salle était petite...), le public achetait, ils se renouvelaient et on a découvert des inscrits sur le forum qui n'osent pas nous parler.
La musique, j'ai pas grand chose à en dire, au début j'écoutais, c'était de qualité, puis au bout d'un moment je n'y prêtais plus attention.
Je vois pas grand chose d'autre à rajouter, mais vivement la deuxième édition \o/
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #11 le: 28 mars 2011, 11:19:17 »
Citation de: ricou
Trit' > C'était pour le SOSmag, on a hésité à dessiner un tigre pour te représenter avec nous pendant la photo de l'équipe fanzine, mais il s'est trouvé qu'on n'avait pas eu le temps, le coeur y était en tout cas :D.
:mrgreen:

Merci quand même et encore bravo ! Quoique, même si je fais partie de l'équipe du SOS Mag, j'ai du mal à m'auto-féliciter, surtout n'ayant pas été sur place...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #12 le: 28 mars 2011, 12:02:16 »
Très bonne petite conv' pour moi. Un public qui venait pour unse seule chose et qui n'a pas été déçu.
il est vrai que dans les autres conv', les fanzines, on se contente de passer devant en se disant "oui, s'il me reste des sous à la fin, faudra que j'investisse, mais..."
Là, ce n'était clairement pas le cas, malgré la petite taille de la salle, les gens prenait le temps de rester plusieurs heures, de discuter avec les auteurs et faire la sueu pour des articles de qualité.

Les japonais présent envoyaient du paté au niveau qualité et il y en avait vraiment pour tous les goûts : la yaoi était présent sans être envahissant, et la seule chose manquante était des produit véritablement "unsafe" (enfin, PLUM avait des trucs, mais c'était bien trop court à mon goût et Fabrissou... n'est pas mon genre de littérature).

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #13 le: 28 mars 2011, 13:28:48 »
Y'avait des prix remis aux fanzines ? Sympa ça :)

Et ça a l'air d'avoir marché, tant mieux.
Chocapic.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #14 le: 28 mars 2011, 13:41:56 »
Je suis content que la conv s'est bien passé, moi et un pote on comptait faire un fanzine pour l'an prochain. :)

En tout cas, bravo à vous ;)