Auteur Sujet: [PRojet VN][DÉMO] Histoire - Plan & Écriture  (Lu 832 fois)

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : [DÉMO] Histoire - Plan & Écriture
« Réponse #15 le: 16 mars 2011, 12:11:51 »
Dans l'idée c'était plutôt : Videz vos pensées sur le papier, marquez un maximum de chose. Car des idées une par une, bien réfléchies etc on a déjà donné et on en est là, donc...
Vraiment, se fixer une dizaine sans forcément les atteindre me parait préférable, ça oblige à se creuser la tête, à évacuer les idées plus ou moins pertinentes sur le wiki au fur à et mesure pour laisser la place à d'autres idées de se présenter sur le devant.
C'est un fonctionnement bien différent. Je le fais dès aujourd'hui.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #16 le: 22 mars 2011, 11:59:53 »
Petit compte-rendu des idées déposées sur le wiki :
bon, l'idée de base est géniale, on a vraiment pas mal d'idées de regroupées sur une page plutôt que perdues dans le forum entre plusieurs messages. Et pour les idées qui sont trop développées, on pourrais les utiliser hors de la démo, dans la version complète.

On fait un point fin de semaine pendant la réunion. En attendant, continuez de proposer vos idées...

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
« Réponse #17 le: 25 mars 2011, 19:37:35 »
Bon, ça s'est calemé. Hop, on se remet à remplir la page de brainstorm et à ajouter des idées SVP !  ;)

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #18 le: 26 mars 2011, 03:09:38 »
(Dit-il alors qu'une vingtaine d'idée venait à peine d'être rajoutées)

Sinon hmm dimanche je pense toutes les relires et mettre un ordre d'importance / pertinence personnelle / points à discuter en priorité, je pense qu'on pourrait être plusieurs à faire ça pour bien classer (sinon prolonger l'expérience sur la prochaine plage peut être bien pour finaliser la recherche d'idées m'enfin-)
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #19 le: 26 mars 2011, 12:40:06 »
Si tu veux faire ça ce dimanche, mais à plusieurs, je pense que le mieux serait de se donner rendez-vous (irc m'arrange : l'ordi sur lequel j'ai mumble a une merde) demain das l'aprèm, et on se fait ça (on en a pour une heure ou deux, je pense ^^).

Sinon, moi, niveau idée, je dois avouer que j'arriverais jamais à être aussi prolifique que Ziassan x). J'essaierais d'en rajouter dans la journée quand même, mais je ne garantie rien ;).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #20 le: 08 avril 2011, 22:25:45 »
Tu avais oublié de mettre ton nom lors de la dernière édition Ziassan. Je l'ai ajouté.

Bon, sinon, je pense qu'on commence à avoir quand même pas mal de matériel, maintenant. Faudrait peut-être commencer à organiser tout ça. Vous avez songé à une manière d'organiser tout ça ? Je trouvé pas mal l'idée de faire un lien sur chaque idée vers une autre page afin d'en discuter, mais en même temps, le wiki n'est pas un super appareil pour discuter. Peut-être serait-ce mieux de discuter de chaque idée une par une sur un topic (soit un topic de discussion des idées où on linkerais le premier post de chaque discussion sur les idées (moins pratique, mais moins bordélique sur la page privé), soit un topic par idée (plus pratique, mais engendre beaucoup de bordel dans la partie privé)).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #21 le: 31 mai 2011, 14:03:46 »
Bon, pour le travaial sur le wiki, ça se passe dans cette section :
http://mori.haruhi.fr/wiki/index.php/Histoire#DEMO

Réunion des scénaristes IRC pour la démo tous les soir cette semaine entre 19h et 21h, le log des réunions est ici :
http://mori.haruhi.fr/wiki/index.php/R%C3%A9unions_Scenario_Demo

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #22 le: 12 août 2011, 16:14:34 »
Bon, il est temps de s'y remettre sérieusement.

J'aimerais faire un récapitulatif mais il va falloir m'aider car avec les exams, le bac, les vacances etc... je me suis un peu perdu en ce qui concerne le début du jeu.

Il me semble qu'il était question de mêler la narration de Kaoru au livre Des fleurs pour Algernon (que j'ai d'ailleurs lu le moi dernier).
Le VN commence donc le jour de la rentrée. Kaoru et le PDCI sont voisins/amis et partent ensemble au lycée.
Les premiers choix concernent des choses basiques comme l'oubli du porte-feuille, et auraient une influence sur le déroulement de la journée.
Kaoru entre provisoirement dans le cub informatique. D'une manière ou d'une autre, Kaoru rencontre la brigade (après le vol d'ordinateur?) et jugera par lui même quel club lui conviendrait le mieux (brigade SOS/info/littérature...).

Bref, c'est très flou. Ce serait pas mal que quelqu'un me corrige et fasse un bon gros résumé de ce qui a été établi lors de cette période.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #23 le: 13 août 2011, 23:12:12 »
Pour le moment, niveau rédaction, tu peux aller voir ici. Ça te donnera une petite idée de où on en est.

Sinon, pour ce qui est du début du scénario (la "démo" x)), on a toujours ça. En gros, on arrête toujours la démo à "on a le choix du club", à priori.

Une des questions est : on fait une pause scénar et on attend que la rédaction avance un peu (ce qui demandera de faire de nouvelle scène, par ailleurs, pour lier les grandes étapes entre elles), ou on avance le scénar global encore au max ?

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #24 le: 14 août 2011, 02:01:19 »
On se concentre sur la rédaction, mais vous pouvez toujours réfléchir au scénario et noter les idées...

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #25 le: 14 août 2011, 02:27:24 »
D'accord, donc le plus gros du travail est centré sur la rédac'.
Autrement dit, je dois surtout me concentrer sur la musique vu que je ne suis pas de la rédaction. J'essaierai tout de même de proposer des idées de scènes.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #26 le: 14 août 2011, 20:19:13 »
D'accord Keul. Merci deadOwl ^^. Si tu veux chercher une scène, pour le moment,il nous faut une transition entre "je marche dans la rue avec le PDCI" et j'arrive à la cérémonie d'ouverture". je vais essayer de m'avancer de mon côté, mais un autre truc (qu'on devrait finir sous peu) me prend pas mal de temps ^^'.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton