Auteur Sujet: [ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!  (Lu 37082 fois)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Re : [ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!
« Réponse #45 le: 02 février 2008, 10:34:52 »

C'est du bon boulot mais tu peux mieux faire  :)  Pourquoi ne pas faire un résumé des évènements marquants/indispensables à la compréhension de la trame générale de l'histoire ?

Par exemple, j'ai fais ça pour le projet G.U. : http://www.beyondfragment.net/index.php?gse=5&sec=0&sse=0&pag=0#GU

C'est juste une suggestion hein   ;)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #46 le: 02 février 2008, 13:48:18 »
Oula  :o

C'est pas une mauvaise idée, mais ca représente pas du tout la même dose de boulot ^^U

Tu veux pas que je finisse déjà les fiches de persos (j'en ai déjà pour un bon paquet d'heures) avant de me mettre sur ce genre de projet ?
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #47 le: 02 février 2008, 16:47:04 »

Fait comme tu le sens  :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #48 le: 02 février 2008, 23:30:32 »
Vaudrait pas mieux dire Suzumiya Haruhi? Si on est pointilleux autant l'ètre jusqu'au bout.
La réponse est là.
La justification est ailleurs. Voire plus loin.
La bonne écriture est donc : "La Mélocolie de Haruhi Suzumiya", l'apostrophe n'ayant pas lieu d'être devant un H.
Pas encore eu le temps de jeter un œil sur ta "chronologie", mais je ferai ça dans la semaine.

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #49 le: 05 février 2008, 19:50:38 »
Il me semblait avoir vu un de tes messages en parler, mais je ne le retrouve pas : est-ce qu'il est prévu de faire une page française de ÇA ? Je pensais avoir lu un post où tu disais que tu voulais le traduire, ou alors c'est quelqu'un d'autre...

Ça m'intéresse surtout pour certaines expressions, si on pouvait se mettre d'accord, du style :
- Sealed Reality -> Espace Clos, ou Réalité scélée (comme l'a traduit Vaelis je crois) ?
- Literature Club -> Club de Litérature ou Litéraire ?
- Classified information -> Information/données confidentielles/classifiés ?

Enfin bref, tout ça quoi. Et si ça existe déjà, baaaah...

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #50 le: 11 février 2008, 17:21:23 »
Bon, ayé, "enfin" trouvé le temps de regarder le contenu de tous mes fichiers "en retard", vais pouvoir faire avancer quelques dossiers... Oui Axel, je pense à toi.
Donc, pour LM, pas de soucis, le tableau est suffisamment clair pour qu'un habitué s'y retrouve. Mais pour un newbi, ça fait franchement déstabilisant. L'idéal serait qu'un fan (appel à candidatures) se dévoue pour faire un truc qui ressemble à ça.
Hum...
Oui, je sais, j'ai dit "l'idéal" et je vois déjà vos sourire à tous.

En ce qui concerne le guideline, ça fait un bail que je me suis promis de le traduire. Mais si tu veux prendre les devants, n'hésite pas, je me ferait un plaisir de te corriger.
Concernant les traductions :
  • Sealed Reality : Espace clos. Le terme de scellée me gène parce qu'il s'agit d'un contresens. Ces lieux sont parfaitement modifiables, donc pas vraiment "scellés".
  • Literature Club : après recherche dans différents dictionnaires, l'adaptation la plus exacte serait "Club Littéraire". A confirmer auprès d'un académicien...
  • Classified information : "Informations confidentielles" si c'est Mikuru qui parle, "Données classifiées" si c'est Yuki. La deuxième expression étant un peu plus froide que la première.

Bref, pour ceux qui serait intéressés pour nous aider sans avoir forcément une grande connaissance de l'univers de Haruhi (mais un bonne connaissance quand même, je vous rappelle que la liste des pages nécessitant une création d'articles peut se trouver ici. n'hésitez pas à nous aider.

Hors ligne Manic

• Membre de base
  • *
  • Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.Manic déchire grave.
  • Haruhi \o/
« Réponse #51 le: 18 février 2008, 19:17:14 »
Personnellement, j'ai toujours trouvé que la page Trivia est très sympa, mais qu'elle est mal placée. Je veux dire la page Trivia nous indique des choses sur les épisodes, mais il est plutôt mieux de mettre les infos de l'épisode sur la page de l'épisode. Vous me direz, sur les pages d'épisodes il y un encadré "Trivias" mais qui renvoit à Trivia.

Je pense donc que la page Trivia est là en attendant de faire les fiches sur les épisodes  ;)
Reste que les pages des épisodes sont très vides, il n'y a rien dedans. Je ne sais pas si vous connaissez le site "Lostpedia" qui est une encyclopédie sur la série Lost. Voici une page de Lostpedia sur un des épisodes.
La classe hein? Bon, y a des photos donc ça parait plus grand, mais c'est bien classé. Donc c'est comme ça que je vois les pages des épisodes pour le wiki.

Bon, c'est sûr, c'est du boulot. Je dis ça mais bon ça se trouve pour vous ça doit être chiant.
Je me verrai bien aider, si j'ai le temps et l'ambition pour le faire. Et si je m'améliore en français.
On pourrait d'abord se concentrer sur l'histoire des épisodes?
© jaipatoukompri

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #52 le: 18 février 2008, 19:50:25 »
Si tu es motivé, lance-toi !  :D
Traduire les romans, traduire les 4koma de Churuya-san... vous arrêtez jamais de trouver des nouveaux trucs à faire vous !

Pour cette histoire, il s'agît seulement d'une présentation des épisodes, ou alors vous voulez faire plus large comme pour les persos, avec balise spoiler etc. ? Les 2 représentent du boulot, mais faire une simple présentation sans trop en révéler s'avère assez difficile :) (après, si les english l'on déjà fait, rien n'empêche de traduire directement... comme beaucoup de choses  ;D).

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #53 le: 18 février 2008, 19:59:13 »
Si c'est pour faire un descriptif exact des épisodes avec des captures de toutes les minutes, je vois pas franchement l'intérêt. Sans compter les dizaines (centaines ?) de blog qui ont fait à la sortie de l'anime, je trouve que c'est inutile au possible. Je veux dire, quitte à raconter toute l'histoire, il y a déjà les romans et les fansubs, pourquoi en rajouter ?

Ta page d'exemple de Lostpedia est un exemple type de ce que je hais le plus : comment spoiler à mort un newbe. Et pleins d'infos inutiles, genre : durée de l'épisode, les acteurs, le fait que l'épisode soit centré sur tel ou tel personnage...

Bon, par contre, l'idée de déplacer les morceaux du trivia dans la section de chaque épisode, bof, pourquoi pas. Mais faudrait déjà finir la traduction complète.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #54 le: 18 février 2008, 20:03:43 »
En général si tu recherches des infos sur un épisode c'est que tu es prêt à te faire spoiler :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #55 le: 18 février 2008, 20:34:26 »

Par contre, je verrais bien une pages qui reprend les éléments importants de la série chronologiquement. ça servirait aussi de résumé pour quand arrivera la S2  :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #56 le: 18 février 2008, 22:21:01 »
^^U

Il y en a du boulot à faire...

là tout de suite, j'ai du mal à tenir debout tellement le fanfest m'a crevé, mais bon, On va s'y remettre doucement dans les jours à venir ;)

Je suis d'accord avec le tas de lettres, le full spoil, c'est moche et inutile.
Savoir doser la quantité d'informations à fournir et quelle parties révéler ou pas est très important pour le wiki.

Ensuite, je vois pas la différence entre placer un lien vers le trivia en fin de description d'un épisode et recopier celui-ci directement sur la page. Ce n'est pas comme si cliquer sur un lien relevait d'une gymnastique abracadabrante pour le visiteur.

La chronologie par contre, c'est à creuser. C'est un truc qui intéresse visiblement beaucoup les gens qui sont en quête d'informations sur la série, et donc au plus elle sera riche et développée, au mieux ce sera.

Petit point d'interrogation : quelle est l'utilité de mettre le nom NAGATO en full majuscule ? Est-ce une nouvelle norme d'écriture des noms, ou un délire sur ce perso seul ?
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #57 le: 18 février 2008, 22:50:39 »
Je pense que c'était un délire au départ mais ça devrait être normalisé en Yuki nagato si quelqu'un a deux minutes pour renommer la page (me souviens plus de la manip à faire sur le wiki)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #58 le: 19 février 2008, 10:30:43 »
Corrigé.

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #59 le: 28 mars 2008, 13:33:19 »
Je sais pas ou ça se met :

- Ajout d'un article à compléter sur les coiffures d'Haruhi dans le Wiki
http://yuki.haruhi.fr/index.php/Les_coiffures_de_Haruhi
« Modifié: 28 mars 2008, 14:42:20 par Kabu »

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement