Auteur Sujet: [ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!  (Lu 35442 fois)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : [ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!
« Réponse #30 le: 07 janvier 2008, 19:43:33 »
si y'a des corrections à faire quelqu'un les fera bien.
Grünt !?

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #31 le: 07 janvier 2008, 19:48:09 »
Heuuuuu ^^U

Je suis désolé, mon habitude de la multi-édition de posts sur les forums me joue des tours....

J'arrete pas de poster et de remodifier, ça donne un sacré bordel en fait  :-[ 

Je vais essayer d'être plus méthodique, promis ;) (mieux utiliser la fonction de prévisualisation serait un début  :P)
« Modifié: 07 janvier 2008, 19:52:08 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #32 le: 17 janvier 2008, 22:09:31 »
Merci pour cette réponse claire et détaillée comme il me fallait :D

Citation de: QCTX
(en même temps, ça ne fait que trois fois que je réécrit ce message)
C'est pour ça qu'il faudrait éditer ce topic pour mettre ce message dans le premier post (c'est juste dans un soucis d'organisation, j'aime bien quand tout est propre ;D)

Bref, je suis prêt à "contributer".
S'tu veux je peux également m'atteler avec toi à la tâche de la traduction (à noter que mon niveau en japonais et en anglais n'est sans doute pas suffisant pour gérer la traduction pure), mais je peux m'occuper de l'adaptation, de l'écriture finale ou encore de la correction sans problème (je pourrais te filer quelques productions "littéraires" si tu veux juger mon niveau). Voilà, il suffit que tu me dises ce qui t'aiderait.

J'ai l'impression d'avoir fait un gros HS :)

Pour reprendre ce que tu disais sur les licenciements en France, je tiens juste à rajouter, sans vouloir etre pessimiste qu'on est pas sures/surs que ça le soit chez nous, ou alors, ben va falloir attendre de façon "éternelle"(je grossis un peu le trait, & pardon, je réalise que je me plains^^).
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #33 le: 19 janvier 2008, 13:40:20 »
J'ai mis à jour le trivia de l'épisode 12, en y ajoutant les éléments de Na-oka.

Par contre, pour ceux qui voudraient y jeter un coup d'œil :
— pour ce qui est du deuxième point (le jeu Live a Live), j'ai pas tout pigé ce qui était noté en anglais, j'ai pas trouvé ça très clair, donc si quelqu'un comprend...
— je n'ai pas vraiment compris comment inclure des images aussi (pas au niveau du lien, mais au niveau de l'upload des images sur le wiki). Les images sont celle-ci (à mettre en vue dans l'article) et celle-là (à mettre pour le lien "ces screenshots" dans le point concernant les erreurs d'animation de la basse).
— ah oui, et d'ailleurs pour cette histoire de basse, est-ce que vous savez si par chez nous on appelle un pickup un "pickup" ?  ;D
et puis pour la "protection" du pickup, je sais pas non-plus comment on appelle ça... S'il y a des musiciens dans la salle, parce que moi je n'y connais absolument rien.  ;)

Merci.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #34 le: 19 janvier 2008, 21:30:48 »
- J'ai traduit les deux phrases manquantes. Il suffisait de saisir la référence à une obscure branche d'un anime tentaculaire que seul des vieux otaques pouvaient saisir.

- Pour charger des images dans le YukiWiki, il faut commencer par les déposer sur le serveur.
Dans la colonne de gauche, il y a un lien nommé "Copier sur le serveur" qui permet l'upload de fichier.

- De mémoire (mais je n'ai aucune certitude là), le mot "pickup" est trop technique pour être traduit. Et je en parle même pas de la protection...

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #35 le: 19 janvier 2008, 23:35:59 »
Merci pour l'info, et les corrections  ;)

[Par contre, dans la phrase : "De plus, une autre similitude avec ENOZ est le fait que ZONE se soit aussi dissout après que la majorité des membres ait obtenu leur diplôme." -> après "après que", on est pas sensé ne pas mettre de subjonctif ? J'ai toujours des doutes sur ce point...]

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #36 le: 19 janvier 2008, 23:38:21 »
Mon correcteur orthographique me chipotte aussi sur ce point là.
Mon bon sens m'affirme le contraire.
Dans le doute, je me suis fait confiance...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #37 le: 29 janvier 2008, 23:51:40 »
Up ^^

Comme je l'avais proposé à Pulsar dans ce topic, je compte refaire un tableau chronologique comme celui de Baka-tsuki pour l'intégrer dans le YukiWiki.

Avant de commencer, je me suis aperçu que je ne savais pas très bien où mettre ça. Dans Themes ? dans Romans ? dans un nouveau lien "chronologie générale" ?

Si vous avez des suggestions...

Je me demande aussi si je demande la permission à Bakatsuki de traduire le leur ou si j'en refait un à moi. (sachant qu'éventuellement, ca pourrait servir à mettre sur la partie fr de baka-tsuki en retour). 
« Modifié: 29 janvier 2008, 23:55:18 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #38 le: 30 janvier 2008, 14:41:03 »
On peut rajouter en bas de la page "romans" et de la page "épisodes", un paragraphe "chronologie" qui pointera vers une nouvelle page. Prévoir éventuellement un accès à cette même page depuis l'accueil, mais ça ne me semble pas obligatoire.

Pour la récupération des travaux de Baka-tsuki, je te laisse libre d'utiliser pleinement leur travail, de t'en inspirer seulement, ou bien de le refaire à ta sauce de bout en bout. On verra après pour les remerciements. En ce qui concerne leur hébergement, je verrai probablmeent avec leur webmestre ce qu'il en est. J'ai moi-aussi pas mal d'infos à traduire pour les traducteurs en ce qui concerne les travaux francophones (en particulier cette page là).

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #39 le: 01 février 2008, 22:09:25 »
Bon ben vu que j'ai la permission, la clarté n'étant pas mon fort et trouvant le tableau de Baka-tsuki parfait de ce côté là, j'ai repris intégralement, en le traduisant simplement.

pourquoi refaire ce qui a déjà été fait, après tout...

Ca donne ceci

J'ai juste modifié 2-3 trucs, mais sinon, c'est du repompage intégral, enjoy...

Edit :
Par contre, j'ai pour habitude d'écrire "de Haruhi Suzumiya" et pas "d'Haruhi Suzumiya"...
je viens de m'apercevoir que les titres des romans sur le wiki étaient tous en "d' ".
Je modifie mon tableau, ou celui des roman ? en gros, quelle est la bonne orthographe ?
« Modifié: 01 février 2008, 22:14:20 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #40 le: 01 février 2008, 22:17:22 »
tiens, bonne question. Je suppose que c'est "de Haruhi" donc tu peux modifier si tu veux.

Merci pour le travail effectué :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #41 le: 01 février 2008, 22:57:52 »
Ha, tiens, je viens de capter en jettan un oeil au tableau en version jap que certains chapitres sont en anglais dans la VO (katakana), je vais modifier ça...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #42 le: 01 février 2008, 23:27:14 »
Vaudrait pas mieux dire Suzumiya Haruhi? Si on est pointilleux autant l'ètre jusqu'au bout. ;)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #43 le: 01 février 2008, 23:37:56 »
Alors là, sur ce point, je pense qu'il faudrait faire un vote.

Parce que j'ai vu les deux un peu partout et que ca dépend de l'approche : adaptation à la française ou pas

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #44 le: 01 février 2008, 23:44:03 »
Si on dit "La mélancolie de" il faut dire "Haruhi Suzumiya" :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo