Auteur Sujet: [ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!  (Lu 35438 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
[ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!
« le: 20 avril 2007, 18:10:44 »
http://yuki.haruhi.fr

Nous avons besoin de contributeurs pour le wiki. Si vous savez aligner deux ou trois mots de français correct, n'hésitez pas à contribuer, à remplir les pages existantes, etc. N'ayez pas peur de faire des erreurs: le wiki c'est ça aussi, des gens qui relisent et corrigent derrière vous (mais évidemment moins vous en faites plus on est contents.)

Il reste notamment beaucoup d'épisodes qui ont besoin d'un résumé et d'une petite analyse, et il en va de même avec les personnages.

Haruhi.fr needs you :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : [ Yuki ] Le wiki a besoin de vous!
« Réponse #1 le: 20 avril 2007, 22:51:39 »
Le temps de m'enregistrer et voilà, j'assure la correction.

Deux petites remarques pour commencer :
1- Je me suis permis de modifier la page d'accueil pour y insérer un lien vers une partie "Thèmes".
Le but serait d'y regrouper toutes les références bibliographiques (de Yuki), métaphysiques (d'Itsuki) et d'expliquer le cosplay.
2- Il est impératif d'intégrer au wiki un système pour cacher les SPOILERS.
Wikipédia en a un très utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Syntaxe#Effets_divers mais qui n'a pas l'air de fonctionner sur le yukiwiki (exemple mis en place sur la page d'Haruhi)

Et je vois que le lien "Aide" du yukiwiki est vide. Je voudrais bien réutiliser la page de wikipédia, mais si tu n'as pas implémenté tous les modules possibles...
« Modifié: 20 avril 2007, 23:03:45 par QCTX »

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #2 le: 20 avril 2007, 23:45:22 »
Faut que ça reste simple l'aide, on a pas besoin non plus de toute la ribambelle de modules de wikipedia. Par contre oui, le spoilers on va l'ajouter ^^
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Doctor Amrith

• Membre de base
  • *
  • Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.Doctor Amrith démonte.
« Réponse #3 le: 23 avril 2007, 13:54:24 »
Salut les otaku.
Vous avez oublié une video priceless sur le Yukipedia.

Culte.

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #4 le: 23 avril 2007, 20:10:02 »
Doctor Amrith ?
c'est même Amrith de Gundam France & d'Evalegend ?
celui qu'on surnomme luc3 ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #5 le: 23 avril 2007, 20:47:42 »
Crise :
Rukawa fait partie de la Dev Team ? Comment ça Dev team ? C'est quoi ce titre ? Et pourquoi il y a droit lui et pas moi d'abord ? Moi aussi je développe (le wiki), non mais ! Et à ce propos, y'a un truc qui me hérisse le poil tellement fort qu'a chaque fois que mon cerveau tombe dessus il fait une galipette et je lis YukiWiki au lieu de Yuwiki. Nan, mais c'est quoi ce raccourci de mes deux ? Pourquoi le nom à été simplifié ? Au nom de quelle puissance supérieure ? De quelle raison métaphysique de quelle déité ?
Je demande la rectification immédiate du nom au grand complet et les excuses misérables du traitre éhonté !
« Modifié: 23 avril 2007, 20:50:31 par QCTX »

Hors ligne Rataime

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.
« Réponse #6 le: 23 avril 2007, 22:01:55 »
Han, comment il essaye de placer qu'il veut être admin, l'autre...

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #7 le: 24 avril 2007, 16:57:44 »

Y'a un rituel initiatique pour devenir admin, on ne le devient pas comme ça  ???   :-X    (yeah, j'ai pu le placer   ;D )
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
  • Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.
« Réponse #8 le: 24 juin 2007, 00:16:29 »

Je pense que la page principale du wiki a besoin d'une petite refonte, pas vous?
« Modifié: 24 juin 2007, 00:42:27 par Vereen »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #9 le: 24 juin 2007, 15:23:56 »
Pas la peine de notifier les pages que tu modifies, je vois très bien où et qui met les mains dans le Wiki.

Pour ce qui est de la refonte de la page d'accueil, tu peux être un peu plus explicite ? Le but n'est pas de reproduire à l'identique le site anglais, mais bien de faire le notre.

PS : j'ai supprimé pas mal de spoilers affichés en clair. Va falloir en tenir compte pour le traductions prochaines.

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
  • Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.
« Réponse #10 le: 24 juin 2007, 16:01:54 »
Nan je parle pas de reproduire le site anglais, juste que ca parrait très carré avec seulement 2 sections. je lancait une idée comme ca voilà.

Hors ligne Densha

• Membre de base
  • *
  • Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.
« Réponse #11 le: 31 octobre 2007, 14:21:53 »
Et beh... J'ai l'impression de dépoussiérer ce forum :p (c'est-à-dire : désolé pour le revival encore une fois)

Bref, voilà ; je viens ici pour demander des explications (c'est-à-dire faire le newb).
Comme dit dans ma présentation, je serais ravi de contribuer à ce projet, mais nul part vous n'expliquez clairement ses tenants et ses aboutissants. Si je pouvais avoir plus de précisions sur le fonctionnement du projet (et du wiki), sur votre manière de vous organiser et caetera...
J'pense que si une personne éditait le premier message de ce topic pour expliquer précisément tout le projet, ça serait profitable pour tout le monde (car j'ai vu QCTX dire que personne ne s'y impliquait ; mais quand on arrive, on est un peu dans le flou). Donc si on avait des précisions détaillées, peut-être que davantage d'users mettraient la main à la pâte.

Ensuite, une petite question sur le fonctionnement interne du wiki ; voilà, je me suis inscrit, mais lorsque je demande au wiki de m'envoyer un mail de confirmation, je ne le reçois pas (j'ai essayé avec deux compte, hotmail et gmail (j'ai également vérifié dans les spams)). Donc je voulais savoir si c'était normal, et sinon quoi faire. Merci d'avance ^^.

Désolé si ce n'était pas le topic approprié, mais je n'ai trouvé que celui-là.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #12 le: 31 octobre 2007, 23:11:12 »
Ah, tu ne reçois pas de mail de confirmation? C'est embêtant ça. Dans le doute je vais désactiver ça pour que tu puisses t'inscrire et je verrai ce problème plus tard.

Pour le fonctionnement du wiki, c'est simple: vous voyez une page vide, à vous de la remplir :)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #13 le: 01 novembre 2007, 01:04:14 »
Bon, Axel à fait court, je vais faire la version longue (en même temps, ça ne fait que trois fois que je réécrit ce message)

Le Wiki est une technologie qui permet à (presque) tout le monde de modifier une page web sans y connaitre quoi que ce soit en langage de programmation. Pour cette raison, c'est souvent utilisé pour rédiger des documentations. Comme c'est un projet "Open Source", les possibilités de customisation et d'optimisation sont quasi-infinies mais dépendent principalement de la motivation de l'administrateur. Ici, nous n'utilisons pour le YukiWiki une version assez standard. LEs gens qui peuvent modifier les pages sont appelés des "contributeurs" et, par défaut, toute modification est appliquée immédiatement. Autrement dit, si quelqu'un décide du jour au lendemain d'effacer toute une page du site, il peut le faire. Heureusement, il existe un système de "versions" qui permet de revenir en arrière à tout moment. Sans compter un système de validation des modifications qui pourrait n'être activé que par des administrateurs du site. Et c'est à ça que sert l'inscription sur le site. Pouvoir être reconnu comme quelqu'un d'autre qu'une simple adresse IP. Si l'on est pas admin, ça peut avoir son utilité quand même. Le wiki laisse la possibilité aux contributeurs de discuter des modifications faites sur la page. Donc si on est pas d'accord, ça permet de mettre les chose à plat en sachant à peu près à qui on s'adresse (soyons réalistes, nous sommes sur Internet).
Bref, ont peu faire plein de choses avec cet outil sans risquer de faire trop de bêtises.
Si tu cherches à savoir comment ont peu modifier ces pages, il te suffit de lire la rubrique AIDE du YukiWiki.

Au niveau organisation humaine, Axel reste le grand maitre incontesté des lieux (c'est lui qui stocke tout ces sites chez lui). Suite à mon investissement pour le YukiWiki et le fait que je sois un habitué des relectures (les fanfics c'est ma vie, ma passion) je me suis bombardé (à moins qu'on m'ait aidé) administrateur du YukiWiki (ce qui me donne pas vraiment plus de droits que n'importe qui pour tout dire). Et vu le nombre de contribution qui apparaissent en ce moment, c'est un boulot tranquile (2-3 modifs par semaine).

Les buts que nous nous sommes fixés : la page "Trivia" doit être la traduction exacte de sa version anglaise. Le reste doit être rempli par les fans sans que cela ne soit une repompe complète de Wikipédia. Et à part ça ? Bah, chacun fait comme il veut, vu la facilité de créer de nouvelles pages dans un wiki.
Dans un sens plus large, le but de tout ce site de fan (je parle du portail Haruhi.fr, pas seulement de ce forum ou du YukiWiki) est de faire prendre conscience à un éventuel éditeur (puisque la série n'est toujours pas licenciée en France) du potentiel marchand d'une édition "de qualité" en nos vertes contrées au vu de la base de fan existant déjà. Le principe est gagnant-gagnant : nous ferons de la pub pour ses produits avant même qu'il ne sorte en créant une communauté soudée et entichée du produit. Reste à ce que le produit soit de qualité. L'exemple américain étant une belle démonstration d'un travail de qualité. D'un autre coté, les fans avait vraiment mis la dose, eux.

D'un point de vue plus général, les sites sont organisés autour du portail Haruhi.fr
Chaque site est dédié à une activité particulière : sos-dan.haruhi.fr permet une présentation brève de la série,
yuki.haruhi.fr héberge l'encyclopédie wiki de la série (YukiWiki),
mikuru.haruhi.fr (aka Mikuru-run) stocke les images *safe* en relation avec la série,
suzumiya.haruhi.fr renvoie sur le forum,
et kyon.haruhi.fr n'existe pas encore, mais devrait un jour renvoyer sur la traduction des romans (qui à lieu pour l'instant sur le wiki de Baka-tsuki). Tant que j'y suis, s'il y a aussi des personnes motivées pour m'aider sur cette traduction, nhésitez pas à me faire signe...
A noter qu'il existe aussi un autre image board interdit aux mineurs, mais dont je te laisse le soin de deviner l'adresse. Les autres noms des persos secondaires n'ont pas tous été attribués à des sites, mais c'est juste parce qu'on avait plus d'idées de projets.

Bon, je sais pas s'il te reste encore des question après ça, mais si c'est le cas, n'hésite pas, le forum est fait pour ça.
« Modifié: 01 novembre 2007, 01:20:38 par QCTX »

Hors ligne Densha

• Membre de base
  • *
  • Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.
« Réponse #14 le: 01 novembre 2007, 20:36:01 »
Merci pour cette réponse claire et détaillée comme il me fallait :D

Citation de: QCTX
(en même temps, ça ne fait que trois fois que je réécrit ce message)
C'est pour ça qu'il faudrait éditer ce topic pour mettre ce message dans le premier post (c'est juste dans un soucis d'organisation, j'aime bien quand tout est propre ;D)

Bref, je suis prêt à "contributer".
S'tu veux je peux également m'atteler avec toi à la tâche de la traduction (à noter que mon niveau en japonais et en anglais n'est sans doute pas suffisant pour gérer la traduction pure), mais je peux m'occuper de l'adaptation, de l'écriture finale ou encore de la correction sans problème (je pourrais te filer quelques productions "littéraires" si tu veux juger mon niveau). Voilà, il suffit que tu me dises ce qui t'aiderait.

J'ai l'impression d'avoir fait un gros HS :)