Auteur Sujet: [Projet VN]Une démo du VN pour la Japan Expo !  (Lu 577 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
Re : [DEMO] Histoire - Plan & Rédaction
« Réponse #15 le: 13 février 2011, 18:35:53 »
L'écriture étant rapide, la structure même du scénario qui va prendre le plus de temps et c'est ce qu'il faut soigner à tout prix.
Donc hmm Keul euh, il faudrait vraiment laisser deux semaines/un mois MINIMUM pour peaufiner ça. Ce serait juste idiot de bacler le début du VN sous prétexte qu'on doive rendre une demo.
Ça n'empèche pas de faire travailler les rédacteurs : pour preuve, le scénario global ne se suffit pas pour pouvoir deviner tous les problème.

• Le début doit surprendre, ne pas être banal. Le lecteur doit être directement impliqué. Par exemple, commencer au moment où il loupe son bus,  au petit déjeuner alors qu'il s'y était assoupi de fatigue, le faire perdre dans les environs de l'école (car première fois qu'il s'y rend), etc.
Pourquoi pas. Et le faire alors tomber sur le président du club info qui va le guider.

Kaoru était malade et commence l'école avec une ou deux semaines de retard (référence au "virus" qu'il est lui-même par rapport au monde de Haruhi). Ainsi son retard dans le choix d'un club s'en retrouve plus réaliste, et il a une véritable raison d'aller discuter avec le président du conseils des élèves.
C'est le présisent du club d'INFORMATIQUE. Ensuite, non, il assiste à la rentrée, sinon, ça ferait trop soupçon.

[/li][li] Une mini-quête quelconque : Un fil conducteur vraiment superficiel comme "régler un problème d'inscription" amènera le joueur à devoir aller à droite à gauche et rencontrer les différents protagonistes sans que ça fasse bateau. À voir comment le lier doucement avec les véritables intrigues et problèmes.
[/li][/list]
What? heu non...

Le premier embranchement important n'a pas grande influence sur le scénario globale. Néanmoins, il met en jambe le lecteur et ne doit pas paraître anodin. Kaoru devrait pouvoir intégrer l'un des différents clubs, et d'une manière ou d'une autre - on en avait déjà discuté et c'était simple - finir par rejoindre la Brigade (Sauf dans un cas, non, mais attention, difficile à gérer, à manipuler avec des gants de velour)
Tu parle du scénario du milieu du jeu là, on ene st à la démo...

Les évenements déjà présents dans la série ne doivent pas constituer de vrais plots dans notre VN, juste à titre de détails, cités, rapidement survolés ou utilisés de manière différente (Brigade SOS vs Club Info : Uniquement développé si Kaoru a rejoint ce club-là).
...
Si tu ne veux pas utiliser une partie des évenements de la série, je ne vois pas l'interêt de faire un VN sur la série. Ensuite, je ne vois pas le morblème ans ce que j'ai écris.

Le risque à vouloir rédiger texto directement et ne plus pouvoir sortir de ce qu'on a fait par la suite, et là on marche sur un fil niveau scénario structuré, donc attention~
On fait une démo technqiue, pas une démo de présentation/évaluation d'un jeu fini. On peux tout changer suite à la démo, on n'est pas tenu de la conserver hein. Elle est déjà en place pour :
1° Voir ce qu'on arrive à faire sur un début de scénario au niveau histoire/technique/graphisme/musical.
2° Voir les éventuels soucis qu'on pourrait avoir avec
3° Avancer, parce que bon, là, à part discuter, on n'avance pas des masses non plus.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #16 le: 13 février 2011, 19:01:32 »
Je ne comprends vraiment pas la raison de toutes ces réfutations.

Déjà, depuis quand on parle de président du club informatique ? Le héros n'a aucune raison de le rencontrer avant 1 - avoir choisi de l'intégrer après discussion avec le président du conseil des élèves / le délégué de sa classe, ou 2 - Passer rapidement par l'évenement du combat du saggitaire.

Citation de: Keulgrmllmm
Citation de: Ziassan le 11 février 2011, 14:00:28
Les évenements déjà présents dans la série ne doivent pas constituer de vrais plots dans notre VN, juste à titre de détails, cités, rapidement survolés ou utilisés de manière différente (Brigade SOS vs Club Info : Uniquement développé si Kaoru a rejoint ce club-là).

...
Si tu ne veux pas utiliser une partie des évènements de la série, je ne vois pas l'intérêt de faire un VN sur la série. Ensuite, je ne vois pas le morblème ans ce que j'ai écris.

J'espère que tu plaisantes ou que tu m'as mal compris, car ce que tu dis n'est pas logique : Je parle bien de mentionner les évènements de la série, mais pas comme plot important, pas comme évènement à développer particulièrement (à part un ou deux, et encore, le scénario part de toute manière dans une direction différente).
On doit évidemment traiter tout les éléments scénaristiques de la série de base de la même manière, sans leur faire prendre une place trop importante : On a déjà les personnages et l'ambiance de la série, si on laisse trop de visibilité au scénario d'origine le VN n'aura plus aucun intérêt (surtout que pour le joueur, c'est plus intéressant d'être confronté à des nouveautés et de voir mentionné / rapidement détaillé les événements qu'il connait déjà).

Après, pour l'histoire des objectifs intermédiaires mineurs permettant au héros de vadrouiller un peu partout au début de l'histoire et de ne surprendre un peu le joueur dans le développement de l'histoire (lui détourner l'attention), c'est presque indispensable. Donc un "What ? heu non...", erm, j'attends une vrai explication pour ce désaccord.

Et quand à l'histoire de la maladie, le joueur, de base, n'a aucune idée de la chose, il ne fera pas le lien. C'est juste pour qu'ensuite, après avoir finit, il se dise "Ah mais...". Et c'est assez important que le héros se retrouve dans une situation de "retard" d'intégration, ainsi le joueur qui débarque dans cet univers se sent plus à l'aise et en phase avec le personnage, ce qui est primordiale pour commencer un VN.
Et au final, ce n'est pas si bateau, à bien y réfléchir je me rappel peu d'histoire (sinon aucune) commençant de la sorte.

Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #17 le: 13 février 2011, 19:37:23 »
Bon,

Quand le héro, Kaoru se rends au lycée, bah, c'est bien beau, mais il ne va peut-être pas y aller tout seul, il a aussi le droit de se faire des amis comme Kyon.
Or comme on veux éviter de devoir créer trop de nouveaux personnages, on utilise ceux en place, et parmi les personnages masculins, il pourrait être interessant d'utiliser le président du club d'informatique. => même si kaworu ne rejoindra pas forcément son club, on pourra le lier et l'utiliser à différents nivaux.

c'est quoi cette discussion avec le conseil des élèves/délegué de classe.
2 - Passer rapidement par l'évenement du combat du saggitaire. <= bah justement, avant qu'ils ne nouent avec haruhi, ils développement bien le jeu, donc on peux l'utiliser en phase de développement, avec le pres du clib info qui demande à kaworu de le "beta-tester" (et je te parle pas des r&éférences qu'on peux caser, comme duke nukem forever, ou styke wakoru qui dit : je sais pas jouer, je n'ai jamais joué qu'à des VN)

Pour les évènements de la série, bien sur qu'on les mentionne pour que le joueur voies de quoi on parle dans la série. Par contre, forcément qu'il y aura des évènements perturbateurs qui change le cours de la série. Mais on ne va pas tout changer comme ça au bout de la première page. D'ailleurs, on a même un autre point de vue : on n'est pas dans la classe de haruhi, mais dans uen autre classe ou une ""rumeure" se répends
pas la peine de marquer noir  sur blanc que haruhi à dit qu'elle cherche des aliens, espers&co, le joueur SAIT ça.

Bon, de toute façon, on va en discuter à la réunion IRC de ce soir.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Une démo du VN pour la Japan Expo !
« Réponse #18 le: 04 avril 2011, 17:09:51 »
J'aurais du le faire avant, mais je ne peux plus être actif comme je le voudrais, même le temps de sommeil passant en partie dans le boulot en ce moment. Et ça va aller en s'empirant avec les trois périodes d'examens de fin d'année qui arrivent.
Le scénario est en pleine zone rouge, dans le sens où c'est maintenant que ça décide, donc j'essaierais d'y voir de temps à autres tout de même, mais ne faîtes pas trop de bétises o/

Je devrais enfin avoir du temps libre à partir de mi-juillet/début aout.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>