Auteur Sujet: Article du magazine Total Manga sur les ligh novels  (Lu 2945 fois)

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
Re : Article du magazine Total Manga sur les ligh novels
« Réponse #15 le: 03 février 2011, 02:37:20 »
Jo, j'ai le volume 1 de Library Wars (que je garde pour mes futures années d'expatrié), mais j'ai lu la 10aine de pages de "preview" et la trad est de bonne facture. si tu veux te faire un avis.
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #16 le: 04 février 2011, 16:19:27 »
Effectivement ça à l'air sympa mais il ne montre pas trop de page. Du coup on ne sait pas si il y a des illustrations à l'intérieur. J'essayerai de jeter un coup d'oeil de plus près si ma librairie en mette en rayon.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #17 le: 21 février 2011, 16:25:33 »
Total manga II, le retour.

Un article parlant de la Disparation commence par "Tirée de la saga de light novels écrite par Nagaru Tanigawa, Haruhi Suzumiya est une série qui a su, dès sa sortie, fédérer les fans. Une association portant le nom de Brigade SOS Francophone, ayant pour but premier de promouvoir la série, a d'ailleurs été en créée en mai 2009. On lui doit notamment la venue de Noizi Itô, illustratrice des romans de la série, à Epitanime en mai 2010. [...]"
La récente prise de contact avec eux semble avoir été fructueuse.

Pour ce qui est de l'article en lui-même, il n'est pas trop mal comparée à ce que ça aurait pu donner dans un magazine quelconque (ne citons pas de nom erm). Il ne critique pas tellement, décrit plus ce que c'est et le contexte dans lequel le film s'inscrit.

(J'ai vérifié pour leur référence à la qualité d'animation de K-on!! et en effet, les personnages de second plan ne sont pas laissé à l'abandon, c'est même vraiment du bon boulot en général pour une série - ne comparons pas à un film -).

Si on exclue la faute un peu risible sur le titre dans la fiche "Infos", et les "ô" en guise de o allongé au lieu des "ō" attendus, le style est agréable à lire, tout juste sérieux comme il faut sans que ça fasse trop formel, le contenu assez complet bien que ne prenant pas tellement de risque. Assez bien.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #18 le: 21 février 2011, 18:01:49 »
Haruhi Suzumiya c'est avant tout l'histoire de... Haruhi Suzumiya.
C'est un peu vrai, mais c'est surtout celle de Kyon, si on veut être exact et pinailleur.

Sinon, leur manière de se réapproprier le script du début des E8, sans guillemets... :?

Et deux grosses fautes :

"Ennuyant" : ennuyeux !!! >:(

"Cela va de soit" : soi !!! >:(
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #19 le: 21 février 2011, 18:39:51 »
Effectivement il y a une nette amélioration.

Par contre dans ce sujet nous étions venus sur la mauvaise appréciation du light novel en France. J'avais parlé de nouveaux LN qui sortaient prochainement par Glénat et qu'après les avoir vu je donnerais un avis.

Et bien figurez-vous qu'avec Ziassan nous sommes tombé dessus à Angers et se fût une déception. Bon pour la traduction je ne suis pas l'expert donc je ne dirais rien là-dessus. L'unique problème majeur reste toujours l'absence d'illustration. Par contre, comme me l'avait fait remarqué Ziassan, la couverture est mieux que celle du LN d'Haruhi.

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
Re : Re : Article du magazine Total Manga sur les ligh novels
« Réponse #20 le: 07 mars 2011, 08:04:35 »
et les "ô" en guise de o allongé au lieu des "ō" attendus
ce n'est pas une faute, c'est même l'orthographe officielle (l'utilisation de l'accent circonflexe à la place du macron). Bien sûr, en pratique Hepburn prédomine toujours, surtout à l'étranger (même si y'en a aussi beaucoup (surtout les US) qui laissent le "u").

ps : et je parle même pas de ceux qui utilise "tu" et "ci" (notamment, pour le "tu", pour éviter de rendre certains verbes réguliers irréguliers. d'après ce que j'ai pu lire)
« Modifié: 07 mars 2011, 08:06:46 par minirop »
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #21 le: 12 mars 2011, 20:27:22 »
Pour ceux que ça intéresse, les macrons sont considérés comme signes auxiliaires monstrueux¹ dans orthotypographie : « leur emploi est à proscrire dans tous les textes composés en français qui ne sont consacrés ni à la phonétique ni à la prosodie »

« Exemple. — {Tōkyō} : pour combiner les charmes de notre alphabet et ceux de l’alphabet phonétique ? [purkwa pa] ? Mais c’est se donner bien du mal pour des gens qui depuis des siècles prononcent London Londres (ville peuplée de Londoniens) et Praha Prague (ville peuplée de Pragois ou de Praguois). »

¹ il y a une catégorie pour les signes auxiliaires étrangers, qui n’existent pas en français mais sont utilisés dans la langue d’origine. (dont l’emploi, s’il est cohérent, est recommandé, mais dont l’absence ne peut et ne doit pas être considérée comme fautive dans les textes rédigés en français)

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !