Auteur Sujet: Article du magazine Total Manga sur les ligh novels  (Lu 2959 fois)

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Article du magazine Total Manga sur les ligh novels
« le: 26 janvier 2011, 18:31:32 »
Ce topic étant le seul un tant soit peu en lien avec le roman fr et Hachette, je postes donc cette photo ici. (partie importante en couleur normale)

L'article date un peu et n'est pas toujours pertinent, mais ce n'est pas mal vu la méconnaissance - en général - du sujet par ce genre de publication de qualité moyenne.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
Re : Article du magazine Total Manga sur les ligh novels
« Réponse #1 le: 26 janvier 2011, 18:39:59 »
Spas totalement faux, quand je vois la réaction des fans sur l'édition elle est quasiment unanime : couverture absolument hideuse et pas les illustrations de noizi ito (remarque plus marginale que la première), aprés parler de boycott, je n'en suis pas sur mais deja que les acheteurs potentiels n'étaient pas légion il est sur que ce choix à clairement fait baisser les ventes, suffit de regarder les réactions comme celle de Amo et Tetho "lolilol y a pas d'images j'achete pas, et vive les éditions us" résultat on a un éditeur qui a tenté le coup et qui n'est plus prêt de recommencer avant loooooongtemps.

Tiens je me rends compte que j'ai toujours pas digérer cette attitude égoïste et puérile :)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 26 janvier 2011, 18:41:00 »
OK, source, SVP ?
On va contacter directement ces journalistes à la noix pour leur demander où ils sont allés chercher une infos aussi erronée.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011, 18:46:20 »
Tiens c'est vrai que je suis tombé là dessus récemment mais j'ai complètement oublié de donner suite (j'ai eu un peu la même réaction que QCTX à l'époque).
Tout ça pour dire que c'est dans le numéro de janvier de Total Manga, le magazine gratuit du site éponyme (http://www.total-manga.com/).

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #4 le: 26 janvier 2011, 18:49:03 »
Tiens ca me rappelle les écrit d'un imbécile heureux sur le forum de Pika.
Les choses ne changent pas on dirait... Parler de boycott de notre part est juste un énorme contresens.

Nous avions au contraire encouragé l'achat du livre malgré ses lacunes, car il constituait pour nous une possibilité d'ouverture d'un marché du light novel en France et un espoir de voir d'autres titres bénéficier d'une traduction comme peut en fournir un grand éditeur de livres classique. C'est à dire d'une bien meilleure qualité que nombre de traductions de manga (qui ne sont pas toutes mauvaises mais c'est un autre débat).

Mais peut être qu'on se goure et que nous ne sommes pas "les fans" suscités. Après tout il y a surement une autre entité tapie dans l'ombre qui canalise le fandom de haruhi et a organisé un boycott.

« Modifié: 26 janvier 2011, 18:53:30 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #5 le: 26 janvier 2011, 19:00:35 »
D'où mon commentaire sur la pertinence moyenne, mais ça reste un point de vu un peu étonnement "dans le truc", comme si l'auteur connaissait bien le fandom (ce qui n'est apparemment pas le cas). Attention par contre, fandom de Haruhi Suzumiya =/= Brigade SOS & assimilés, l'auteur faisait je pense simplement référence aux gens appréciant assez la série pour être au courant de la parution du roman et point.
Pas tellement à commenter là dessus sinon.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #6 le: 27 janvier 2011, 17:15:59 »
Bon, la chance d'Internet, c'est qu'on peut avoir des retour assez rapidement...

Citation de: QCTX, sur le site de Total Manga
Etant fort intrigué par certaines informations qui me paraissent erronées dans l'enquête de Jérôme Salomon et Alexis Martin concernant les light novels, je souhaiterai savoir comment contacter ces deux personnes. A moins qu'elles préfères me contacter directement sur Haruhi.fr.
Il est indiqué dans leur article que la version française du roman de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" a subit le boycott des fans, ce qui est une information fort discutable. En tant que représentant du site Haruhi.fr, je me dois de contredire cette information. Nous n'avons eu cesse, bien au contraire, de soutenir l'éditeur dans ses efforts, de distribuer le roman gratuitement en convention pour le faire connaitre, et de discuter avec Hachette de l'orientation et de leur choix pour cette édition (même si nous n'avons effectivement pas eu beaucoup de poids).
Alors, a moins de considérer notre communauté comme "non-représentative" des fans (ce qui reste tout de même hautement discutable), cette partie de l'article est fausse. Il y a aussi une erreur concernant le comportement des éditeurs américains de la série (un filiale du groupe Hachette, au passage) qui n'ont publié deux édition que sous la pression des fans. Pas parce qu'ils connaissaient le marché. Et je passe sur le problème de la couverture de "Spice & Wolf", par exemple, qui est encore une autre histoire.

Cordialement,

QCTX
Envoyé à: QCTX le: Aujourd'hui à 13:18:16 »
Bonjour, je suis Alexis Martin et je viens faire suite à ton commentaire concernant l'article sur les light novels du TM Mag n°4.

Tout d'abord merci d'avoir lu le magazine. Ensuite, la brigade francophone est un acteur important et j'en ai bien conscience. Je reconnais qu'on aurait dû nuancer notre propos concernant le boycott _d'une partie_ des fans mais il faut quand même avouer que certains se sont refusé d'acheter cette version du roman à cause des problèmes évoqués (oui je connais les efforts que vous avez fait pour éviter ça, je suis pas là pour relancer ce débat).
Concernant les éditeurs américains la remarque était plutôt sur le marché en général qui est beaucoup plus développé que le notre.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et je reste à ta disposition sinon.

« Envoyé à: Yj le: Aujourd'hui à 14:05:44 »

Merci de votre réaction rapide.

Tout d'abord, en toute honnêteté, je n'ai pas lu le magazine, mais l'un de nos membre a eu la bonne idée de scanner un extrait et de le poster sur le forum. Je m'y attarderai sans doute le mois prochain, j'ignorais en fait jusqu'à son existence.

Ensuite, je suis tout à fait conscient du fait que certain "fans" ont préféré se rabattre sur l'édition américaine ou ignorer la version française, et nous le déplorons, mais là où vos propos sont gênants, c'est qu'ils nous placent dans une situation vis-à-vis de l'éditeur qui est un peu ambiguë. Nous n'aimerions pas que Hachette se demande si nous ne tenons pas deux discours, l'un envers eux, et l'autre envers les fans.

M'autorisez-vous à publier nos échanges sur le forum ?

QCTX,
Secrétaire de l'association
« Envoyé à: QCTX le: Aujourd'hui à 16:09:36 »

Je n'ai bien sûr pas d'objection à ce que nos échanges soient rendus public.

Je tiens tout de même à préciser qu'il n'est pas question d'appel au boycott dans ce passage mais bien du refus de la part de fans d'acheter l'édition française d'Hachette. Concernant cette réaction excessive, elle n'est probablement pas la généralité, tout étant relatif, c'est néanmoins comme ça que j'avais personnellement vécu la situation lors de la sortie, notamment au travers de ce que j'ai pu lire sur Internet.

Je peux comprendre qu'en tant qu'association ayant pour but premier de faire découvrir la série vous vous soyez sentis ciblé et il est vrai que nous aurions pu citer votre travail de soutien à cette édition pour contrebalancer le propos mais lorsque nous parlons des fans, cela ne cible pas forcément les membres de la brigade francophone.

En ce qui concerne vos relation avec l'éditeur je pense que vous n'avez pas vraiment de soucis à avoir, dans un premier temps nos propos n'engagent évidemment que nous et comme dit précédemment la brigade n'est pas ce que nous voulions évoquer lorsque nous avons parlé des fans.

J'espère en tout cas que notre prochain article, concernant le film de La Disparition de Haruhi Suzumiya à paraitre dans le numéro de février, n'entrainera pas les même désagréments (surtout que cette fois j'y cite le travail de la brigade).
« Modifié: 27 janvier 2011, 17:20:32 par QCTX »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #7 le: 27 janvier 2011, 18:25:25 »
 :hh:
On peut même relire leur article sur la disparition, au cas où... *ici mauvaise idée*

Enfin bon, là on agit dans tous les cas trop tard (et on a pas eu le choix), si jamais Hachette remarque quoi que ce soit on pourra leur citer ces messages...
C'est sûr qu'il est assez choquant de lire un peu le contraire de ce qu'on a fait. Et si "les fans" dont ils parlent sont les commentaires des fillettes de 14 ans sur le site de pika ou des choses du même genre, c'est forcément assez désagréable pour nous...

Et ElKaizer, je ne sais pas si on peut vraiment blamer des personnes qui peuvent se permettre de lire l'anglais et ne sont pas forcément assez fan pour acheter la version américaine qui a le profit d'avoir de belles illustrations à l'intérieur ET la version française qui... n'a rien d'autre pour lui que la langue de molière. Je comprends tout à fait leur choix de ne pas avoir envie de mettre 14€ dans l'avenir du LN en France, surtout quand personnellement on n'y est pas très intéressé de base.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
  • Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.
    • ID steam
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Article du magazine Total Manga sur les ligh novels
« Réponse #8 le: 27 janvier 2011, 19:16:39 »
Et ElKaizer, je ne sais pas si on peut vraiment blamer des personnes qui peuvent se permettre de lire l'anglais et ne sont pas forcément assez fan pour acheter la version américaine qui a le profit d'avoir de belles illustrations à l'intérieur ET la version française qui... n'a rien d'autre pour lui que la langue de molière. Je comprends tout à fait leur choix de ne pas avoir envie de mettre 14€ dans l'avenir du LN en France, surtout quand personnellement on n'y est pas très intéressé de base.

Faut se replacer dans le contexte, on avait un romans qui marchait pas spécialement bien et que devait faire ses preuves pour que la suite puisse paraitre. Ne pas vouloir l'acheter pour une raison X ou Y soit, mais balancer des raisons aussi auto-centré et traiter les autres de pigeons quand c'est l'avenir de la licence qui est en jeu ça passe assez mal d'un point de vue diplomatique, faut pas s'étonner si toute la rancœur de certains "pigeons" se tourne vers eux. Faire profil bas aurait été un peu mieux.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #9 le: 27 janvier 2011, 21:13:36 »
Hmm, ça retombe sur le débat classique de la responsabilité du consommateur.

Est-ce que c'est chacun pour sa pomme et tirons du système le maximum que ça peut nous apporter ou faut-il se soucier des conséquences de nos achats ?
Sachant que tout ce que fait le premier groupe détruit ce que tente d'œuvre le second.

Je pars du fait qu'il est souvent difficile de n'agir qu'en consommateur responsable et que c'est naturel de vouloir s'en sortir au meilleur rapport qualité/prix, mais qu'il ne faut certainement pas se vanter de ce fait.

Parfois des associations humanitaires ou autre œuvrent pour influencer un peu les lois qui régissent tout ce marché (i.e. que la grande majorité des gens pensent d'abord à leur intérêt directe, ce qui est compréhensible).

Mais... nous sommes une association, non ?
Question suivante : le "produit" nous concerne t-il  ? (personne ne soutenant un truc random en général)
Oui de fait, c'est le support qui fait que tout ça existe. C'est la raison pour laquelle je pense que le meilleur comportement en temps que membre de cette association était l'achat du tome français, ou de plusieurs tomes si vous êtes motivés (quitte à ne pas acheter ce dernier bonnet ou ces deux tomes de manga de mauvaise qualité).

'fin bref, c'est toujours difficile ce genre d'état de fait, on ne peut décemment le reprocher mais c'est malgré tout bien triste.
« Modifié: 27 janvier 2011, 21:15:33 par Ziassan »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #10 le: 27 janvier 2011, 21:37:48 »
Le truc étant que là on parle d'Amo et Tetho qui ne sont pas vraiment haruhiistes... Je ne doute pas qu'Amo mettrait 14€ dans un light novel de K-on, vous voyez  :hh:

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #11 le: 27 janvier 2011, 22:07:30 »
C'est la raison pour laquelle je pense que le meilleur comportement en temps que membre de cette association était l'achat du tome français, ou de plusieurs tomes si vous êtes motivés (quitte à ne pas acheter ce dernier bonnet ou ces deux tomes de manga de mauvaise qualité).

c'est bien parce que je suis aussi de cet avis que j'en ai acheté 3 FR + 1 US  ....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #12 le: 27 janvier 2011, 22:19:50 »
Le truc étant que là on parle d'Amo et Tetho qui ne sont pas vraiment haruhiistes... Je ne doute pas qu'Amo mettrait 14€ dans un light novel de K-on, vous voyez  :hh:

Je choque qui, si je dis que pour moi Tetho est plus véritablement haruhiiste que bon nombre de personnes ici présentes ?

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
« Réponse #13 le: 27 janvier 2011, 22:32:20 »
Que tu as pas forcement tort mais qu'il a un peu  fait son con sur le coup ?

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #14 le: 28 janvier 2011, 01:44:53 »
Merci QCTX pour avoir eu la gentillesse de mettre le dialogue entre toi et Alexis Martin ici, c'était très instructif. On voit quand même qu'ils sont près à collaborer si on leur demande quelque chose. Je suis sûr qu'on pourrais avoir leur prochain article sur la disparition avant la publication. Ça nous permettrai de voir de quoi il retourne et d'éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Après je trouve la réaction que l'on a un peu trop excessive. Total Manga n'a pas l'air d'être un magazine ultra connu (même QCTX ne connaissait pas ce magazine avant ce post). Donc son influence n'est pas telle que tout le monde en France soit au courant que les fans ont «soi-disant boycoté le LN».

Sinon je voulais rajouter quelque chose mais je pense que je vais me faire vivement taper dessus ensuite mais bon c'est mon opinion personnelle donc ça n'engage que moi :
Nous avions au contraire encouragé l'achat du livre malgré ses lacunes, car il constituait pour nous une possibilité d'ouverture d'un marché du light novel en France et un espoir de voir d'autres titres bénéficier d'une traduction comme peut en fournir un grand éditeur de livres classique. C'est à dire d'une bien meilleure qualité que nombre de traductions de manga (qui ne sont pas toutes mauvaises mais c'est un autre débat).

Oui c'est bien d'acheter le LN pour donner une possibilité d'ouvrir le marché de VN en France.
Oui c'est bien de le faire car on a de meilleur traduction que la plupart des mangas édité en France.
Mais pour moi ça ne sert à rien d'acheter un LN de ce niveau surtout si c'est pour que les autres éditions se lance aussi dans le LN en prenant ce LN comme modèle. Hachette pensait réussir son coup mais si elle n'est pas à l'écoute des fans (où du moins pas assez) c'est sûr que sa passe où ça casse. Mais en lisant l'article jusqu'au bout j'ai vu que tout n'était pas perdu et que Glénat se lançai dedans. Je sais pas ce que ça va donner mais je suis assez optimiste pour la suite même si je pense qu'une traduction par Hachette est quand même mieux que certains éditeurs potentiels de sortir des LN.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/05/04/Glenat-lance-sa-collection-de-romans