Pour la Déesse, un jeu sans règles me parait tout aussi démesuré. Impossible d'y briller ou d'y rencontrer des aliens, ESPers et autre "time-travelers" qui sont tous des intelligences supérieures comme chacun le sait. Donc sans aucun intérêt pour elle.
Le calvin ball n'ayant pas de règles, rien n'interdit à la déesse de réclamer de l'aide des ETs, espers ou autre voyageurs temporels. Au contraire même. Le calvin ball défiant toute loi naturelle, la déesse pourrait sans doute dépasser son carthésianisme qui l'empêche de foutre le dawa dans le monde, mais juste pendant le calvin ball. Il suffirait de lui faire croire que c'est imaginaire. Je la vois très bien appelé Godzilla juste pour marquer un point. Et je plains alors ses adversaires (ou plutôt Nagato qui, après chaque partie devrait tout mettre en ordre). Après, peut-être que Nagato peut créer un espace parallèle, le temps que Haruhi se défoule.
Et comment faire croire à Haruhi que c'est réel tout en ne l'étant pas ? On lui donne de l'homéopathie en lui faisant croire que c'est un produit qui favorise la communication avec les autres mondes et voilà... Le calvin ball haruhiesque est né, avec intervention de tout ce qu'elle peut inventer dans la partie

Bon sinon, j'ai trouvé son animal préféré. je vote pour l'hippocampe. Y'a pas plus louche qu'un hippocampe. Y'a que des extraterrestres qui ont pu créer ce truc