Auteur Sujet: はじめまして  (Lu 476 fois)

Hors ligne Okazaki

• Membre de base
  • *
  • Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
はじめまして
« le: 21 janvier 2011, 22:42:10 »
Quand ai-je cessé de croire au père noël ? C'est sans intérêt, mais s'il fallait absolument y répondre, je dirais que je n'y ai jamais cru.
*se lève*
Mais passons, je me prénomme Okazaki Tomoya, lycéen en terminale.
Je suis, depuis quelques années déjà, un grand fan d'animé. Mon répertoire est plutôt éclectique. Pour n'en citer qu'une partie :
Haruhi suzumiya no yuutsu (bein quoi), Clannad, Shuffle, Ergo Proxy, Excel saga, Serial Experiment Lain (que j'ai vraiment apprécié), Ah my goddess, Air, Lucky Star,Toradora, Sayonara Zetsubou Sensei . (principalement des animés "tranche de vie" donc.)
Et j'ai failli oublier suzumiya haruhi no shoushitsu que j'ai plus qu'aimé. Le regarder d'une traitre dans de bonne condition, et la musique finale .. woaw.

Récemment j'ai commandé le roman de Nagaru Tanigawa, ce fut une très bonne lecture, j'envisage donc, puisque d'après ce que j'ai compris la suite ne sortira pas, de les commander en Anglais en bon fan que je suis.

Je suis plus ou moins néophyte quant aux mangas, n'en ayant lu que quelques uns : XXXholic étant celui que j'ai préféré.
Je suis très orienté pc/consoles. Fps principalement en ce moment.
Niveau musique j'aime beaucoup tout ce qui est J-musique. Plus ou moins les Ost des animés que je regarde enfaite.

Voilà, j'espère passé une bonne année en votre compagnie *s'incline*, *s'assoie*
- Du collège de l'est, Suzumiya Haruhi[...]
« Modifié: 22 janvier 2011, 15:01:36 par Okazaki »

Hors ligne Shark

• Membre du forum
  • Shark démonte.Shark démonte.Shark démonte.Shark démonte.Shark démonte.Shark démonte.Shark démonte.Shark démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Ajimemashite
« Réponse #1 le: 21 janvier 2011, 22:49:00 »
Bienvenue a toi sur le forum.
Bon je vais poser les questions habituelles.
Est-ce que tu as lu le/les romans?
Est-ce que tu as lu les mangas?
A part ces questions j'espère que tu plairas ici.  ;)
Le futur c'est du passé en préparation.

Hors ligne Shyne

• Croyant
  • Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #2 le: 21 janvier 2011, 22:55:13 »
Okazaki Tomoya ? Well... Mais aimer Lain c'est pas mal quand même.
« Modifié: 21 janvier 2011, 23:09:22 par Shyne »

Hors ligne pittour

• Membre Seconde Classe
  • **
  • pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #3 le: 21 janvier 2011, 22:57:34 »
Bienvenue à toi !

Hors ligne Nefka

• Capitaine
  • Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.Nefka surpoutre.
  • Thank you for playing this game !
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #4 le: 22 janvier 2011, 00:25:53 »
Bienvenue à toi  ;)

Les vrais fans lisent le roman en japonais et s'ils ne connaissent pas le japonnais, ils l'apprennent. :D Enfin je crois que personne ou presque ne l'a fait ici...

Hors ligne pittour

• Membre Seconde Classe
  • **
  • pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.pittour démonte.
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #5 le: 22 janvier 2011, 01:00:19 »
Je comptais faire ça au début, mais bon, apprendre une langue tel que le japonais c'est très long et je remarque que je n'ai pas le temps, alors j'ai opté pour l'anglais...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #6 le: 22 janvier 2011, 01:48:28 »
Si tu veux survivre, tu sauras qu'il est vivement conseillé d'éviter, sur ce forum :
– de mettre du waponais (= du japonais écrit dans l'alphabet latin, dans le but de se la péter ou en croyant que "ça le fait") et
– de mal retranscrire ce waponais, en plus (c'est "Hajimemashite" !).

Ceci dit, bienvenue !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #7 le: 22 janvier 2011, 02:53:56 »
Bienvenue.

Quels sont tes goûts concernant le cinéma?
Concernant la littérature?
À quels jeux-vidéo joues-tu? Quels sont tes préférés?

Amuse-toi bien sur le forum.

Hors ligne Okazaki

• Membre de base
  • *
  • Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.Okazaki est leader des masses.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #8 le: 22 janvier 2011, 12:17:30 »
Je me renseigne en ce moment pour savoir si la fac ou je vais enseigne le Japonais.
Pour les jeux vidéo en ce moment Black Ops, Counter strike *baisse la tête* (J'attend xénoblade aussi)
Quant à la littérature, j'ai lu beaucoup de classique étant en terminale littéraire: Sophocle, Homère, Zola, Rousseau, Beckett et plein d'autre. En dehors du lycée, un peu de Stephen King, Bernard Werber, Freud; Foucault (pour mes prochaines études) et bien d'autres.
Pour le cinéma je regarde de tout, ça va de matrix au fabuleux destin d'Amélie poulain. En ce moment Inception que j'ai beaucoup beaucoup aimé, une série que j'ai pas mal apprécié aussi "The walking dead" et un animé avec plein de zombie "hight school of the dead". ("légèrement" trop de fan service quand même)