Auteur Sujet: Une jaquette pour le tome 1 FR ?  (Lu 2766 fois)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Une jaquette pour le tome 1 FR ?
« Réponse #15 le: 11 janvier 2011, 18:23:03 »
Je crains que ce ne soit pas une bonne idée. Tu n'as peut-être pas accès à la partie où ça a été décrit en détail, mais on (l'association) a eu un "petit" problème quand on a pris contact avec Hachette lorsqu'on a appris qu'ils allaient sortir Haruhi en France.

En gros : quelqu'un qui n'a jamais fait partie de l'association s'est présenté à eux comme représentant de ladite asso et, s'il a pu nous rendre quelques services sur le moment, a aussi fait des choses moins bien. Ajoutons à ça que Hachette a une très mauvaise expérience de la collaboration avec les fans (il paraît que ça s'est très mal passé pour la publication d'une autre série de romans... Le titre me revient pas, mais ça se retrouve), et tu comprendras qu'on en est plutôt à déconseiller ce genre d'action de masse : ça se retournerait très probablement contre nous (là, j'inclus l'asso et le reste des fans), et déjà que l'avenir de la licence Haruhi en France est quasi inexistant (avis perso), ça n'arrangerait rien...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
  • JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.
    • Mon blog
Re : Re : Une jaquette pour le tome 1 FR ?
« Réponse #16 le: 11 janvier 2011, 18:40:08 »
Je crains que ce ne soit pas une bonne idée. Tu n'as peut-être pas accès à la partie où ça a été décrit en détail, mais on (l'association) a eu un "petit" problème quand on a pris contact avec Hachette lorsqu'on a appris qu'ils allaient sortir Haruhi en France.

En gros : quelqu'un qui n'a jamais fait partie de l'association s'est présenté à eux comme représentant de ladite asso et, s'il a pu nous rendre quelques services sur le moment, a aussi fait des choses moins bien. Ajoutons à ça que Hachette a une très mauvaise expérience de la collaboration avec les fans (il paraît que ça s'est très mal passé pour la publication d'une autre série de romans... Le titre me revient pas, mais ça se retrouve), et tu comprendras qu'on en est plutôt à déconseiller ce genre d'action de masse : ça se retournerait très probablement contre nous (là, j'inclus l'asso et le reste des fans), et déjà que l'avenir de la licence Haruhi en France est quasi inexistant (avis perso), ça n'arrangerait rien...
Je comprends. J'avais vaguement lu une histoire du genre, mais il y avait pas tellement de précision sur les détails. Néanmoins, c'est pas en restant les bras croisés que quelque chose va arriver non plus, même si j'ai cru comprendre qu'a peu près tout a été tenté pour nouer le dialogue. Mon expérience (Note de compréhension : Je sais parti d'une association des usagers du RER D et c'est vrai qu'on a du mal a dialoguer avec la SNCF. Sauf quand y en a qui descende sur les voies et que la presse en parle :D, mais je m'égare) indique toutefois que tous les interlocuteurs ne sont pas des gros méchants, et que parfois, on tombe sur quelqu'un qui veut faire avancer le truc de l'intérieur et que souvent, ça marche mieux.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #17 le: 11 janvier 2011, 20:08:53 »
Pour ton information, je viens d'avoir la responsable éditorial de Hachette au téléphone, pas plus tard que tout à l'heure.
La situation n'a pas évoluée d'un poil.

Hors ligne miawtthias

• Membre Seconde Classe
  • **
  • miawtthias balance des bûchettes.miawtthias balance des bûchettes.miawtthias balance des bûchettes.miawtthias balance des bûchettes.miawtthias balance des bûchettes.
    • Blog
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Re : Une jaquette pour le tome 1 FR ?
« Réponse #18 le: 12 janvier 2011, 15:22:18 »
Comme l'a dit un grand homme : « Si on est 2 000 à faire avancer le merdier, il avancera plus vite que si je suis tout seul »
à moins d'être 2000 a subitement acheter le tome 1, je vois mal la situation bouger malheureusement  :|

Hors ligne tabulation

• Membre de base
  • *
  • tabulation casse des noisettes avec les fesses.tabulation casse des noisettes avec les fesses.tabulation casse des noisettes avec les fesses.tabulation casse des noisettes avec les fesses.tabulation casse des noisettes avec les fesses.tabulation casse des noisettes avec les fesses.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #19 le: 12 janvier 2011, 15:47:47 »
faudrait deja que le voir en rayon.
Et pourquoi devoir payer pour recevoir la bonne parole...
Haruhi crie, tente fuir, devient folle, et finalement Cthulhu n'a jamais existé.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #20 le: 12 janvier 2011, 17:14:24 »
Et pourquoi devoir payer pour recevoir la bonne parole...

Parce qu'on vie dans un monde où il faut de l'argent pour vivre ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
  • JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 12 janvier 2011, 18:35:39 »
Et oui. L'argent fait vivre le monde. Mais vendre 2 000 livres a plus de valeurs qu'une pétition de 5 000 …

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #22 le: 12 janvier 2011, 18:56:22 »
Ben, en même temps, si 5000 personnes disent : "Je veux le livre." et qu'il est sorti, qu'ils l'achètent, et après ils pourront signer la pétition pour dire "ça aurait pu être mieux.", plutôt que de faire dire à la boîte qui le publie que ça sert à rien de publier...

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 12 janvier 2011, 19:16:51 »
Ben, en même temps, si 5000 personnes disent : "Je veux le livre." et qu'il est sorti, qu'ils l'achètent, et après ils pourront signer la pétition pour dire "ça aurait pu être mieux.", plutôt que de faire dire à la boîte qui le publie que ça sert à rien de publier...
C'est sur. En même temps, faire une pétition alors que t'es déjà content qu'ils aient sorti un livre …

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #24 le: 12 janvier 2011, 19:27:33 »
Tu peux être content tout en leur disant que ça peut-être mieux. Je vois pas le problème. Mais on est un peu hors sujet, là, donc bon...

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #25 le: 12 janvier 2011, 19:40:14 »
Une pétition pour dire "On est pas content mais presque."

Mouais.

Bref pour Hachette, autant fouetter un âme mort de toute manière.