Auteur Sujet: Prononciation du nom d'Asakura ?  (Lu 1623 fois)

Hors ligne Wairf

• Membre du forum
  • Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Haruhiisme
Prononciation du nom d'Asakura ?
« le: 26 mars 2008, 20:45:48 »
Bonsoir !

Bon, je trouve moi même que cette question est relativement inutile, mais elle me titillait depuis voilà un bon bout de temps. Je pense que le forum "Général" est le plus approprié.

Donc voilà, ma question est simple, je vois souvent le nom d'Asakura orthographié de façon différente : Ryoko, Ryouko ou Ryoko avec une sorte d'accent sur le o. Mais quelle est la vraie écriture ? Si je me souviens bien, ça se prononce "Ryouko" mais je ne suis pas sûr.

Si quelqun pourrait t-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !  :D

PS : Je sais, je suis un champion des sujets inutiles mais bon... comme dit le Proverbe, "Inutile donc indispensable" ! xD

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Prononciation du nom d'Asakura ?
« Réponse #1 le: 26 mars 2008, 20:48:45 »
Tu sembles confondre les verbes "prononcer" et "écrire".
Le premier concerne la phonétique.
Le second est affaire de transcription depuis un "alphabet" qui n'est pas le notre, donc sujet à discussions et débats.
Bienvenue dans le monde accueillant des otakes !

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Prononciation du nom d'Asakura ?
« Réponse #2 le: 26 mars 2008, 20:49:15 »
Je suis pas trop expert, mais il me semble que ça dépend des langues, typiquement, ça se dira "Ryouko" en japonais, et "Ryoko" en français, à peu près pareil en anglais, bon enfin moi je dis ça par maigre éxpérience hein, et pour les sujets inutiles, ne t'en fais pas, tu n'es pas seul^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Kuma-san

• Membre du forum
  • Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuma-san a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • My Figure Collection
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Prononciation du nom d'Asakura ?
« Réponse #3 le: 26 mars 2008, 20:55:09 »
ryouko = ryôko, le u ou l'accent circonflexe ne sont là que pour signifier que le o est un o long. Prononcer liooko

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Prononciation du nom d'Asakura ?
« Réponse #4 le: 26 mars 2008, 21:08:28 »
ryouko = ryôko, le u ou l'accent circonflexe ne sont là que pour signifier que le o est un o long. Prononcer liooko

Hé ben voilà, ne cherchons plus, on a la bonne réponse, mdr^_^, merci Kuma ;D.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Wairf

• Membre du forum
  • Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : Prononciation du nom d'Asakura ?
« Réponse #5 le: 26 mars 2008, 21:44:25 »
Tu sembles confondre les verbes "prononcer" et "écrire".

Effectivement ...! En faite je voulais demander pour les deux, d'ailleur je me demande bien pourquoi j'ai écrit prononciation. Donc j'ai fais une gaffe en effet ^^" . Le titre que j'aurais dû mettre est " Prononciation et écriture du nom d'Asakura" (Confusion passagère j'éspère... xD )

Merci pour vos réponses en tout cas !  :D