Auteur Sujet: [Mikurun-run] Extension Firefox  (Lu 7078 fois)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : [Mikurun-run] Extension Firefox
« Réponse #15 le: 19 août 2008, 16:34:29 »
L'obédience à Yuki apporte bien des avantages. Ne te gène surtout pas pour améliorer ce plugin, personne ne t'en voudra.

Hors ligne delfare

• Membre de base
  • *
  • delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.
« Réponse #16 le: 19 août 2008, 17:00:42 »
bon, donc voila une version compatible avec firefox 3.* (tant qu'on passe pas a firefox 4.0, c'est bon) http://killingskill.ke0.eu/danbooruup-0.3.2.xpi
l'autocompletion est désactivée car non compatible avec firefox 3.0 (ils ont transformé l'api de ce coté la donc ce serait assez long de le recoder) mais de toute façon, l'autocomplétion était basée sur une url qui n'existe plus donc ça change rien.
j'ai désactivé le message qui signalais le problème du module.
l'url est remplacée par http://mikuru.haruhi.fr/post/create.xml donc y a plus rien à changer quand le plugin est transformé.

pour ceux que ça intéresserais, un fichier xpi est simplement fichier zip renommé, à l'intérieur, il y a un fichier install.rdf qui contient u champs em:maxVersion, il suffit de mettre 3.* à la place de 2.* pour forcer l'installation sous firefox 3.* (mais ça ne fonctionne pas à tous les coups car certains modules peuvent être incompatibles comme l'autocompletion dans ce cas).

si jamais vous avez besoin d'autres plugin, je peux vous les coder car je maitrise assez bien les plugins firefox (j'avais codé un plugin équipe sur ogame qui me permettait de chatter en direct avec les autres de l'équipe (par irc), de récupérer les données comme les ressources et de les mettre dans une base de donnée pour pouvoir être consulté par les membres (ça permet de demander des ressources à ceux qui en ont trop, voir l'évolution des joueurs,... )
la vie est le résultat d'un algorithme de recuit simulé, les différentes espèces sont les minimum locaux, les fléaux constituent l'énergie du système.
(sauf quand haruhi en décide autrement :D )

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #17 le: 19 août 2008, 18:18:45 »
Pourquoi pas? Tu devrais essayer de contacter l'auteur avant :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #18 le: 19 août 2008, 20:00:59 »

Bien joué Delfare  :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #19 le: 20 août 2008, 20:19:49 »
Delfare, après utilisation extensive du plug-in toute la journée, j'ai quelques suggestion d'amélioration, si t'en sent capable.
- faire une auto-complétion des tags
- prévoir une aide courte ("pas de mots accentués", "séparer les mots d'une expression par des underscore"...)
- pouvoir afficher les derniers tags utilisés

Voilà, si tu pouvais nous arranger ça, ce serait parfait.

Hors ligne delfare

• Membre de base
  • *
  • delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.delfare déchire grave.
« Réponse #20 le: 20 août 2008, 22:52:56 »
- prévoir une aide courte ("pas de mots accentués", "séparer les mots d'une expression par des underscore"...)
tu voudrais mettre ça où? dans un menu, visible sur la fenêtre,... ?
sinon, pour les accents, les underscore, je pourrais à la limite les modifier en direct (quand on met espace, ca met _ , quand on met un accent, ça le retire)

- pouvoir afficher les derniers tags utilisés
les derniers tags utilisés par l'utilisateur ou les derniers tags d'images envoyées?

- faire une auto-complétion des tags
faut que je regarde ce qui a changé dans l'api

bon, je promet rien car ce plugin est assez gros en quantité de sources, ça prend du temps pour localiser les données mais je veux bien essayer
la vie est le résultat d'un algorithme de recuit simulé, les différentes espèces sont les minimum locaux, les fléaux constituent l'énergie du système.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #21 le: 21 août 2008, 09:44:55 »
- pour l'aide : rajouter deux lignes de texte dans la boite qui s'ouvre lors de la définition des tags. On verra l'idée d'un menu s'il y a plus de texte à rajouter.
- pour les accents : ouais, l'idéal est de les remplacer pendant la frappe. Mais pas touche aux espace, sinon on fera plus la différence entre les mots seuil et les expressions de plusieurs mots
- derniers tags : ceux de l'utilisateur, c'est plus simple.

Prends ton temps, c'est pas pressé puisque le plug-in fonctionne déjà.
Et si tu veux faire des tests d'upload, voici une très bonne source d'images : http://www.sos-dan.com/img/index.html

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #22 le: 21 août 2008, 09:52:15 »
- pour les accents : ouais, l'idéal est de les remplacer pendant la frappe. Mais pas touche aux espace, sinon on fera plus la différence entre les mots seuil et les expressions de plusieurs mots

En fait, il serait judicieux de ne pas remplacer tout ça pendant la frappe mais après la saisie, au moment d'uploader, bien entendu...
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne delfare

• Membre de base
  • *
« Réponse #23 le: 22 août 2008, 16:08:25 »
bon, il me reste des test à effectuer pour vérifier qu'il n'y a pas de bugs mais la nouvelle version fonctionne.
j'ai fait une réécriture complète du plugin (donc on est plus lié aux sources précédentes et donc, pas besoin de contacter l'auteur pour diffuser une version modifiée).

j'ai recodé ce qui était utile et pas le reste (y a pas d'options de configuration (je peux toujours le rajouter en cas de besoin) car il est configuré pour mikururun).
mikuru.haruhi.fr est le serveur par défaut mais il est possible d'en utiliser un autre (pas de sauvegarde des adresse des autres serveurs pour l'instant)

en ajout :
-si vous n'êtes pas connectés, le plugin ouvre dans une nouvelle fenêtre qui charge la page http://mikuru.haruhi.fr/user/login
-autocompletion des tags (une version standard)
-les accents sont virés (il faut vérifier que ça fonctionne bien car l'encodage des chaines javascript est différent de l'encodage des zones de textes et donc, pas de regex sur les accents, j'ai donc du le faire à la manière brute en encodant les codes mémoire des accents)
-j'ai rajouté le petit texte d'explication, "note : utilisez _ pour les expressions de plusieurs mots" (que je peux changer si vous voulez un autre texte)

petit avantage : le plugin fait environ 20 ko au lieu de 236 ko  ;D

par contre, j'ai pas fait de test de compatibilité avec firefox 2.0, ce n'est pas sûr que ce soit compatible
« Modifié: 22 août 2008, 17:01:30 par delfare »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #24 le: 22 août 2008, 17:02:20 »
Très bonne idée, le coup de l'ouverture de page.
 Reste plus qu'à tester. On trouve où la mise à jour ?

Hors ligne delfare

• Membre de base
  • *
« Réponse #25 le: 22 août 2008, 18:36:13 »
On trouve où la mise à jour ?
sur mon pc  ;D

je viens de remarquer que mon plugin générait pas le même md5 que le plugin danbooruup (peut-être une question d'encodage) et que ça générait donc des doubles sur mikururun, il va falloir que j'essaie d'arranger ça avant de diffuser le plugin.

Hors ligne delfare

• Membre de base
  • *
« Réponse #26 le: 23 août 2008, 14:01:46 »
bon, voila une version qui a l'air de fonctionner sans bugs : http://killingskill.ke0.eu/danbooruup_delfare.xpi
si vous repérez un bug ou quelque chose à rajouter, je peux le faire assez facilement (étant donné que je maitrise totalement les sources puisque j'ai tout recodé).

pour l'instant, j'ai utilisé danbooruup_delfare comme nom d'extension (je garde pas danbooruup pour pas faire de problème de compatibilité avec l'autre plugin)  mais si vous avez une idée de nom, je peux le changer.
« Modifié: 23 août 2008, 14:26:29 par delfare »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #27 le: 01 septembre 2008, 17:12:54 »
Bon, je viens de tester rapidement là et...
T'as supprimé quelques trucs et c'est bien dommage.

D'abord, quand l'upload est réussi, on a plus une barre de texte en haut de page. On est obligé de cliquer sur le bouton de validation. Et comme généralement on uploade des images à la chaine, si on peut s'éviter un clic de plus, c'est mieux.
Ensuite, l'auto-complétion reprend la liste de toute la ligne de tags. Je pensais qu'on pouvait auto-compléter mot par mot. Autrement dit, si entre deux images, on rajoute ou on enlève un seul personnage, ils ne seront pas forcément dans le même ordre d'apaprition et l'utilisateur n'y fait pas attention (et dans ce cas, l'auto-completion ne sert plus à grand chose).
Dernier point, je t'ai justifié la conservation des options par un MP. Est-ce que tu l'a lu ?

Hors ligne delfare

• Membre de base
  • *
« Réponse #28 le: 01 septembre 2008, 19:41:10 »
Dernier point, je t'ai justifié la conservation des options par un MP. Est-ce que tu l'a lu ?
oui et c'est ajouté dedans, l'adresse du serveur est modifiable.

et pour rajouter le nom dans la liste, il faut aller dans C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\s2icogd9.default\extensions\danbooruup_delfare@delfare.net\content (en modifiant USER par le nom de votre utilisateur et s2icogd9.default par votre profile firefox (chez moi, y en a un seul donc pas de problème)) puis ouvrir MainFrame.xul et ajouter une ligne <listitem label="mikuru.haruhi.fr" value="mikuru.haruhi.fr"/> avec la nouvelle adresse.

Je pensais qu'on pouvait auto-compléter mot par mot.
ok, je rajouterai ca dans la prochaine version, ça prend pas très longtemps

D'abord, quand l'upload est réussi, on a plus une barre de texte en haut de page.
j'ai jamais utilisé ce type de barre, mais ça doit être assez simple, je vais voir pour la rajouter

sinon, j'ai pensé à un truc qui peut être utile : charger toutes les images de la page (avec un bouton pour cocher celles qu'on veut uploader).
si ça peut vous être utile, je peux essayer de l'ajouter

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #29 le: 01 septembre 2008, 19:56:04 »
- pour les options modifiables, c'est pas franchement "user-friendly". La très grande majorité des utilisateurs ignorent qu'il existe un dossier "Application Data" sur leur macine (même parmis ceux qui utilisent firefox).
- charger toutes les images de la page est une très bonne idée. Sauf que pour les tags ça va être galère à gérer.