Rochois, bussiere > Effectivement, c'est pour ça que j'ai quand même commencé le débat qui a quand même était entretenu pendant près d'une page

. Mais après, il y a quand même une différence entre défendre ses idées et argumenter, et être borné envers et contre tous même quand c'est évident que tu as tord. Là, il y avait non seulement le côté j'étais contre tous pour défendre ma théorie (c'est fait nécessaire mais pas suffisant pour arrêter le débat, je suis totalement d'accord là dessus avec toi Rochois

), mais en plus, je n'arrivais pas à avoir d'argument convaincant à exposer aux lecteurs (et ceci est pour moi une condition suffisante pour s'avouer "vaincu"). Là, il y avait deux solutions : soit j'acceptais que j'avais pu me tromper et le débat s'arrêtait là sur une bonne entente ; soit je persévérais dans ma voie, quitte à utiliser une mauvaise foi totale et des arguments fallacieux, et on pouvait continuer pendant des centaines de pages, s'engueuler, voir même en venir à se détester. Personnellement, je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas m'engueuler avec des gens

.
Nirnae > Pour le moment, si tu parle du titre du topic, on en est toujours à Yuki = Lune, Kyon = Terre, Haruhi = Soleil et Mikuru = Vénus, et on cherche pour Itsuki. Mais plutôt que de crier tout le temps que tu ne sais rien et pleurer, essaie de lire et de te renseigner un peu à côté si tu comprend, voir même de poser des questions exactes sur les points que tu ne comprend pas (parce que un : "Je comprend riiiiieeeen TT" ne donne aucune indication sur comment on pourrait t'expliquer, ou alors faudrait reprendre tout le programme de physique depuis le début, et j'en ai pas bien envie, et ce n'est pas le sujet).