Auteur Sujet: Si Haruhi était un astre...  (Lu 5542 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Si Haruhi était un astre...
« Réponse #60 le: 07 novembre 2010, 19:58:13 »
Ziassan, c'est pas que j'aime pas ton ton sarcastique, mais en fait, ce que tu dis et ce que l'on dit n'a rien à voir x). Je ne dis pas que chacun a sa propre vision. Ca, c'est évident. D'ailleurs, on peut même presque dire que ça a été scientifiquement théorisé par le quantique, car il est dit que l'observateur influe sur le résultat de l'expérience (c'est quand même lui qui va décider quand et où on mesurera la donné ^^).

Non, ce que je disais c'est que TOUT les humains, sans exceptions, vivent dans un monde pas totalement vrai. Non pas de leur, mais parce que leur esprit (ou leur cerveau, si tu veux un terme plus pragmatique) ne peut simplement pas envisager toute les composantes qui se cachent derrière l'Univers. En gros, quand on reçoit une informations, on la réinterprète en éliminant certaines informations de manière à ce qu'elle nous soit compréhensible. Tu me diras, c'est peut-être évident pour toi, sauf que jusqu'à présent, on avait pas eu besoin de l'inclure dans une théorie physique. C'est là dedans justement que se situe la révolution, d'ailleurs initié par le quantique : le fait que l'on considère la réalité comme une illusion au sein même des théories scientifiques.

Après, peut-être bien que tu peux dire que c'est de la branlette intellectuelle. Effectivement, si tu veux te complaire dans notre belle conception du monde apporté par le modèle standard arrangé avec un peu de sauce quantique, et te tenant éloigné de la science tout en y jetant peut-être un coup d'oeil curieux de temps à autre parce que "c'est quand même marrant ce qu'ils font", oui, c'est totalement inutile de débattre là dessus, parce que, d'un, tu n'auras pas les éléments pour comprendre le débat, et de deux, ça ne te concerne pas, puisque c'est des remises en question de ton petit monde douillet qui est pour toi parfaitement expliqué par les théories actuelles.

Simplement, pour ma part, je ne souhaite pas rester un observateur passif. Je suis passionné par la science et tout ce qu'elle nous apporte, et encore par la volonté que l'on peut avoir de comprendre le monde. J'ai choisi la physique car c'est, pour moi, ce qui permet d'aller au coeur des choses pour voir comment le monde fonctionne. Et le truc est que, si les théories actuelles fonctionne dans beaucoup de cas (dont à peu près tous ceux de la vie courante), il y a au moins autant de phénomène qu'elle n'explique pas. C'est pour ça que la science doit avancer, chercher de nouvelle théorie. Car oui, on connaît les théories actuelles, mais on veut plus que tout expliquer ce qu'on arrive pas à expliquer. Et cela, on ne le fait pas en restant tranquillement cloîtrer dans son "je-m'en-foutisme" scientifique en se rigolant bien de tout ce que les autres peuvent avancer de plus ou moins farfelue. Car c'est ainsi qu'on avance. On va essayer une hypothèse, qui pourra être correct ou non. Mais dans tout les cas, on aura découvert quelque chose, on aura fait un petit en plus vers la compréhension de ce qu'est notre Univers. Et c'est grâce à toute ces petites avancés, grâce à ces personnes qui n'ont pas eu peur de tester des théorèmes qui semblait totalement fou aux gens de leurs époques (et qui nous semble parfois toujours fou, regardez l'avis globale sur le quantique), que l'on en est où on est aujourd'hui.

Alors, tu pourras répliquer qu'on parle de choses qui nous dépasse ou autre. Peut-être, je l'ai déjà dit, et je le redirais surement, je ne connais que très peu les théories actuel, et je suis conscient que, ne serait-ce qu'en math, mon niveau est loin d'être suffisant pour les comprendre dans leur globalité. Mais ça ne m'empêche pas de lire des livres de vulgarisations, d'en parler avec des gens qui savent plus de choses que moi, pour qu'ils m'expliquent des points que je n'ais pas pu comprendre, et même d'aller lire des articles que je sais pertinemment que je ne les comprendrais pas totalement, juste pour voir ce que je pourrais en retirer. Tout ça parce que je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour se forger ses propres théories, sa propre vision du monde. Et mon plus grand rêve reste de tester les miennes un jour.

Rochois > Dans une vision lié à la physique classique, en effet. Mais si on s'appuie sur d'autres théories, ça me semble moins évident ^^'.
« Modifié: 07 novembre 2010, 20:00:20 par Audrey Azura »

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Lewiscrook

• Membre du forum
  • Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.
  • Personnage préféré: Itsuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #61 le: 07 novembre 2010, 20:10:19 »
J'aimerais avoir de la sauce sur cette théorie quand même. Me souviens pas qu'Hawking dans son fauteuil ou l'autre coco de Science et Vie (magazine qui dit souvent de la merde, bless them) avancent ce que tu avances.
le fait que l'on considère la réalité comme une illusion au sein même des théories scientifiques.
Et on fait ça depuis un bout de temps, ça s'appelle "osef le cognitif, on va s'appuyer sur autre chose que nos yeux et nos sensations".

Sinon, pour revenir au sujet : Kyon Neptune, Koizumi Saturne, Mercure pour Yuki, Vénus pour Mikuru, et Mars pour Haruhi. Je n'ai pas grande justification à donner , à part le fait que j'ai choisi des planètes telluriques pour les filles et des gazeuses pour les garçons...

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Si Haruhi était un astre...
« Réponse #62 le: 07 novembre 2010, 20:19:56 »
J'aimerais avoir de la sauce sur cette théorie quand même. Me souviens pas qu'Hawking dans son fauteuil ou l'autre coco de Science et Vie (magazine qui dit souvent de la merde, bless them) avancent ce que tu avances.

Effectivement, si tu lis mes posts, tu verras que ce que j'avance là est une théorie personnelle est imparfaite. Donc, en effet, tu ne la trouveras dans aucune revue scientifique ou même de vulgarisation scientifique, et encore moins dans une thèse d'un chercheur reconnu x).

Et puis, pour ce que tu dis du "osef le cognitif...", et ben, en fait... Nan... On est dans un paradigme scientifique qui mets plus en avant l'expérimentale que la théorie (contrairement aux grecs, par exemple, qui faisait passer la théorie avant l'expérimentale ^^). La théorie n'est là que pour expliquer l'expérimentale. Donc, au contraire, on se repose que sur nos yeux et nos sensations, et ensuite on réfléchit. Et justement, et ça a commencé avec les débuts du modèle standard (avec le "la matière est principalement constitué de vide), amélioré par le quantique, mais on s'est bien dit merde, nos sens nous trompe parfois quand au réalité physique. Dans ma théorie personnelle, je ne fais qu'extrapoler.

Enfin, pour les planètes et le sujet... Pourquoi les filles serait les planètes telluriques et les garçons les planètes gazeuses ? Pas très convaincant, je trouve ^^'.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Lewiscrook

• Membre du forum
  • Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.Lewiscrook est adulé comme une divinité.
  • Personnage préféré: Itsuki
« Réponse #63 le: 07 novembre 2010, 20:31:03 »
Pas très convaincant, je trouve .
Oui, j'allais dire cela...

Hors ligne Rochois

• Commandant
  • Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Nadeko's fanboy
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #64 le: 07 novembre 2010, 20:34:27 »
Rochois > Dans une vision lié à la physique classique, en effet. Mais si on s'appuie sur d'autres théories, ça me semble moins évident ^^'.
Je réponds par la fin ^^. Euh non, vu que, pour le coup, ça marche pour notre monde (et probablement 95% de l'univers à part trou noir)/(enfin sauf si ils ont enfin prouvé, véritablement, que des particules peuvent sortir des trous noirs (et dans ce cas j'irais de suite chercher la publication)).

Après pour le coup de la simplification au niveau du stylo qui tombe à cause de la pesanteur. Je dirais juste que notre cerveau est capable de voir le stylo (même si c'est avec un léger retard), de ressentir la dite force de pesanteur et d'associé les deux. Après y a pas de mécanisme complexe sous-jacent à cette chute (l'hypothèse la plus simple étant vérifié depuis longtemps).

La théorie n'est là que pour expliquer l'expérimentale. Donc, au contraire, on se repose que sur nos yeux et nos sensations, et ensuite on réfléchit.
Je vais te recadrer ta pensée scientifique, parce que la tu m'as sorti une horreur parfaitement abominable.
L'expérimentale est créé pour vérifier la théorie, sans une théorie préalable tu n'avanceras pas (genre tu vas pas faire sauter des trucs au pif dans l'attente que ça te fournisse matière a pensé). Sans réflexion, tu ne peux pas forger ta théorie et créer des protocoles expérimentaux qui te prouveront que tu as raison ou que tu as tort.

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.
  • [Inserez un texte ici...]
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
« Réponse #65 le: 07 novembre 2010, 20:39:07 »
Et dire que tout ça est parti de ma signature  o_O
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #66 le: 07 novembre 2010, 20:41:18 »
Allez, change de signature pour qu'on débute un nouveau débat. :D

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #67 le: 07 novembre 2010, 20:50:31 »
Pas très convaincant, je trouve .
Oui, j'allais dire cela...

A propos de ce que j'ai dit c'est ça ? Bah, e n'ai fais qu'exposer ce que je pense, libre à toi de me croire ou pas.

Après pour le coup de la simplification au niveau du stylo qui tombe à cause de la pesanteur. Je dirais juste que notre cerveau est capable de voir le stylo (même si c'est avec un léger retard), de ressentir la dite force de pesanteur et d'associé les deux. Après y a pas de mécanisme complexe sous-jacent à cette chute (l'hypothèse la plus simple étant vérifié depuis longtemps).

Oui, bien sûr, je ne dis pas que le théorème de la gravitation n'a pas été montré de nombreuse fois... Par les expérience que l'on a pu mettre en place pour la vérifier. Simplement, la science avance, et, actuellement, on se rend compte que quand même, la gravitation, c'est un peu une fouteuse de merde, quand même. Donc on cherche des théories alternative, qui permettrait d'expliquer ces phénomènes sans avoir recours à elle. C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas évident. Et du coup, si on admet que la théorie de la gravitation peut n'être qu'une bonne approximation, pourquoi on ne pourrait avoir quelque chose de plus complexe derrière cette simple chute ?

La théorie n'est là que pour expliquer l'expérimentale. Donc, au contraire, on se repose que sur nos yeux et nos sensations, et ensuite on réfléchit.
Je vais te recadrer ta pensée scientifique, parce que la tu m'as sorti une horreur parfaitement abominable.
L'expérimentale est créé pour vérifier la théorie, sans une théorie préalable tu n'avanceras pas (genre tu vas pas faire sauter des trucs au pif dans l'attente que ça te fournisse matière a pensé). Sans réflexion, tu ne peux pas forger ta théorie et créer des protocoles expérimentaux qui te prouveront que tu as raison ou que tu as tort.

Ou pas... De nombreuse théorie parte de l'expérimentale. Voir une de celle dont on parlait ci-dessus : la dualité onde-particule. des gens qui étudiait la lumière, donc faisait des expériences dessus. Et c'est pas les expériences que certains en ont déduit que la lumière était une onde, d'autre qu'elle était une particule. Finalement, après une bonne dose de réflexion, De Broglie, il me semble, a finalement dit que c'était les deux.

Donc effectivement, j'y suis allé un peu fort (mais en même temps, le coup de "de toute manière, la science, ça sort que de l'imagination des scientifique sans avoir rien à voir avec la réalité" que j'ai compris (peut-être à tord) chez Lewis m'a un peu irrité ^^'). Dans la science actuelle, on revient sur un dialogue entre l'expérimentale et le théorique, l'un tentant d'expliquer l'autre, l'autre tentant de prouver l'un ^^. Mais dans tout les cas, on reste sur un modèle assez sensitif ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.
  • [Inserez un texte ici...]
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
« Réponse #68 le: 07 novembre 2010, 21:06:20 »
Quand le debat sera clos je changerai ma signature en conséquence de ce qui aura été dit sur ce sujet ;)
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #69 le: 07 novembre 2010, 21:07:59 »
Mais c'est en gros une simplification, une vision de ton esprit de manière à ce que tu puisse comprendre et appréhender le monde d'une manière qui est satisfaisante à toi humain.

sauf que perso, je m'en tape un peu que le stylo tombe ou s'envole xD Donc ce serait tout autant satisfaisant de constater l'effet contraire ( qu'il s'envole ), je dirais même que ce serait + fun de constater ça ^^

Mais y'a une chose que j'ai apprise : c'est que sans la gravité, Yuki s'écraserait sur Kyon (la lune sur la Terre  ;p ) et que ce serait le foutoir dans le système solaire.

Signature qui n'est d'ailleurs pas juste parce que tu associes toujours notre déesse à Jupiter....   ;)

Edit : c'est bien ^^
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Rochois

• Commandant
  • Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Rochois a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Nadeko's fanboy
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #70 le: 07 novembre 2010, 21:08:27 »
Ou pas... De nombreuse théorie parte de l'expérimentale. Voir une de celle dont on parlait ci-dessus : la dualité onde-particule. des gens qui étudiait la lumière, donc faisait des expériences dessus. Et c'est pas les expériences que certains en ont déduit que la lumière était une onde, d'autre qu'elle était une particule. Finalement, après une bonne dose de réflexion, De Broglie, il me semble, a finalement dit que c'était les deux.
Relis toi tu me donnes des arguments.
Les mecs qui étudiaient la lumière, comment crois-tu qu'ils aient élaboré leurs protocoles expérimentaux ? Ils ont établi une théorie, l'ont testé, se sont aperçu qu'elle n'était pas vrai (par exemple je connais pas ce cas précis). Et avec les résultats de leurs expériences, ont remis la théorie dans "l'axe". Ensuite il n'est pas interdit de réinterprété des résultats ou que les scientifiques qui ont fait ces expériences n'aient pas réussi à en retiré toute la substance.  En science, tu pars toujours d'une hypothèse que tu testes et c'est la base du raisonnement scientifique. Répondre "ou pas" à ça, prouve juste que tu n'as pas compris ce qu'était une ré interprétation d'expérience, ce qu'était une expérience, ni même ce qu'était un raisonnement scientifique.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #71 le: 07 novembre 2010, 21:39:42 »
Ou alors tu as pas lu mon dernier paragraphe où, finalement, je prenais une position médiane ^^.

Sinon, après, si tu remarque, effectivement, pour ma part, je pars aussi de l'hypothèse vers l'expérimentation. Après, il arrive quand même que ce soit l'inverse. Il peut arriver qu'au court d'une expérience, il se passe quelque chose qui n'était pas prévu (et je ne parle pas du but premier de l'expérience. On veut tester l'hypothèse H qui induit la conséquence C pour l'expérience, mais on remarque, en plus de la conséquence C, il y a aussi eu un fait F qui s'est passé ^^). Et là, il faudra qu'on fasse une théorie pour l'expliquer ce qu'il s'est passé. D'où un départ, pour cette théorie là, de l'observation.

Oui, d'ailleurs c'est vrai que j'ai utilisé le terme d'expérience au lieu d'observation... Au temps pour moi, là, c'était vraiment une erreur de ma part. Je devais être un peu dissipé ^^'. Excuse moi donc de cela, qui doit être au final une base de notre malentendu ^^'.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #72 le: 08 novembre 2010, 00:07:10 »
Le mamelouk > J'ose espérer que tu as maté Rambo en VO pour la sortir celle-là.

Lewis > Oh vi, S&V dit de la merde. Tu as des exemples concrets à me proposer ? Car bon, si y'a bien un mensuel vulgarisateur qui pue la PASSION, c'est bien eux. Oui, ils sortent parfois les théories les plus abracadabrantes, sauf qu'ils pointent toujours les points forts et les faiblesses de ces dernières sans chichis. Et quand une théorie dont ils ont signalé l'existence ne fait pas ses preuves ou se révèle être fausse et bien, ils le reconnaissent et reviennent dessus en montrant où elle a échoué. Tu m'excuseras, mais difficile de faire plus scientifique comme approche. Et pour le scientifique, c'est lui. Tu m'excuseras, mais un type qui a une formule à son nom, on peut supposer que ce n'est pas totalement une quiche.

Rochois > Oui et non. Il y a du vrai dans ce que tu dis, sauf que si je prends la biologie, si Pasteur n'avait pas oublié ses éprouvettes, c'est pas sûr qu'on aurait trouvé les antibiotiques actuellement. Il y a des corrections de théorie certes, mais parfois, l'expérience dément tellement la théorie qu'elle finit juste à la poubelle. Et qu'il faut créer une nouvelle théorie à partir des éléments trouvés via l'expérience. C'est pas Copernic et Galilée qui vont dire le contraire. Surtout qu'à la base, il cherchait pas à prouver que la terre était plate, mais ils étudiaient juste les étoiles. Alors certes, actuellement, on a beaucoup d'avance niveau théorique par rapport à la pratique. Mais rien ne dit que les théories sont juste nulles et qu'on ne devra pas fournir un truc plus plausible.
Et concernant l'univers... Euh non, justement, on n'a pas 95% de cohérent, on a plutôt 95% de manquant. Au niveau de l'univers, s'il y a bien un problème actuellement, c'est qu'on ne sait pas où se trouve 95% de la masse et du contenu de l'univers. Ah ouais, on l'a rangé dans la masse sombre/matière sombre. Dans le genre fourre-tout qui n'explique rien et qu'on peine actuellement à définir, paye ton exemple...
Chocapic.

Hors ligne miawtthias

• Membre Seconde Classe
  • **
  • miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.
    • Blog
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #73 le: 08 novembre 2010, 00:35:37 »
Sinon, pour revenir au sujet : Kyon Neptune, Koizumi Saturne, Mercure pour Yuki, Vénus pour Mikuru, et Mars pour Haruhi. Je n'ai pas grande justification à donner , à part le fait que j'ai choisi des planètes telluriques pour les filles et des gazeuses pour les garçons...
En tant que garçon je me sens offusqué.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #74 le: 08 novembre 2010, 01:14:22 »
Citation de: Corti
S'il y a bien un problème actuellement, c'est qu'on ne sait pas où se trouve 95% de la masse et du contenu de l'univers. Ah ouais, on l'a rangé dans la masse sombre/matière sombre. Dans le genre fourre-tout qui n'explique rien et qu'on peine actuellement à définir, paye ton exemple...
Il existe des théories alternatives qui tentent d'expliquer la masse de l'Univers sans recourir aux matière noire et énergie sombre (MOND, par exemple), mais elles sont vivement débattues... Visiblement, même les chantres de la remise en question permanente ont du mal à revoir leurs certitudes. Ou alors, ces théories alternatives ont encore trop de failles pour remplacer officiellement celles déjà en vigueur.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.