Auteur Sujet: Si Haruhi était un astre...  (Lu 5590 fois)

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Si Haruhi était une planète...
« Réponse #30 le: 05 novembre 2010, 20:20:57 »
Ziassan > Je SAIS que je connais cette citation. Et pas moyen de me rappeler à quoi c'est lié, enfin si, un film mais je doute que ça soit. Je me hais. :relou:

Audrey > Photons POWA ! \o/
Elles butent ces bestioles, enfin particules. :]
Suis-je une onde ? Suis-je une particule ? Non, je suis les deux ! Je suis l'hermaphrodite complet (histoire de rebondir sur le topic voisin) ! \o/

Elkaizer > Un jour, je t'écrirais un beau message dédié qui t'expliquera la délicate nuance et la puissante saveur de la lente dérivation d'un topic de présentation, qui permet de s'égarer dans la candeur de l'immatérialité du net et d'investir des sujets de culture spécifique afin de parfaire sa connaissance de l'intelligence humaine dans des domaines totalement abscons, avec pour conséquence de pouvoir susciter l'intérêt d'une gente demoiselle IRL sur des thèmes totalement abracadabrantesques et qui sont considérés habituellement comme totalement tue-l'amour, comme la physique quantique dans notre cas. Un jour.

Nirnae > Un jour, tu comprendras la physique quantique. Et alors... TU SAURAS.
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #31 le: 05 novembre 2010, 21:11:08 »
Audrey > Photons POWA ! \o/
Elles butent ces bestioles, enfin particules. :]
Suis-je une onde ? Suis-je une particule ? Non, je suis les deux ! Je suis l'hermaphrodite complet (histoire de rebondir sur le topic voisin) ! \o/

Heu... Ouais. Sauf qu'en fait y a pas que les photons dans ce cas. Y a aussi les électrons, les protons, les neutrons, les atomes, et les molécule de taille inférieur à celle de fullerène (C60, pour plus, ça n'a pas encore été prouvé). C'est ça qui est PASSIONnant avec la physique quantique : les éléments même de la matière peuvent être matérialisés comme une onde ! Et ça, ça c'est classe, je trouve ^^.

Donc y a pas que le photon qui est les deux... Mais en fait, tout à partir du moment où tu es dans l'infiniment petit. La grande classe quoi :mrgreen:.

Elkaizer > Un jour, je t'écrirais un beau message dédié qui t'expliquera la délicate nuance et la puissante saveur de la lente dérivation d'un topic de présentation, qui permet de s'égarer dans la candeur de l'immatérialité du net et d'investir des sujets de culture spécifique afin de parfaire sa connaissance de l'intelligence humaine dans des domaines totalement abscons, avec pour conséquence de pouvoir susciter l'intérêt d'une gente demoiselle IRL sur des thèmes totalement abracadabrantesques et qui sont considérés habituellement comme totalement tue-l'amour, comme la physique quantique dans notre cas. Un jour.

Tu sais que je t'aime toi <3.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Ita

• Membre Première Classe
  • Ita démonte.Ita démonte.Ita démonte.Ita démonte.Ita démonte.Ita démonte.Ita démonte.Ita démonte.
  • Je suis fatigué des préjugés -_-'.
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #32 le: 06 novembre 2010, 07:56:24 »
Ah ah !
Bienvenu a toi .
oui oui je suis juste un peu en retard, ^^'.
sos brigade dans le dos torse nu faut oser ! 

"Je suis un bon gros gamer/otaku , qui passe sa vie entre son PC , sa console et sa tele (en passant par le frigo pour le ravitaillement)."

Like everybody who has gamer/otak :hh:.

Enfin bref. Have fun here.

OUff... Y'a du boulot encore. é_è.
Senpai senpai ! I become a good Otak no matter what ! Believe it !

Je suis Ita pour ne pas dire 'chi', question d'esthétique, je n'ai rien d'une belette -_-'.

イタズ-イタズ
[/b]

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #33 le: 06 novembre 2010, 09:43:40 »

N'empêche qu'avec tout ça, on ne sait toujours pas à quelle planète associer Mikuru-chan  :mrgreen:
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #34 le: 06 novembre 2010, 12:41:19 »
Wah, ce débat passionné !  :o
On aurait ptet pu séparer le topic... Parce que bon ça serait bien que cette discussion ait un topic, il y a bien eu "si haruhi était un fruit"...  :hh:

EDIT : et voilà ! Votre flood n'est plus du flood !
« Modifié: 06 novembre 2010, 14:56:36 par Sedeto »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne miawtthias

• Membre Seconde Classe
  • **
  • miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.
    • Blog
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #35 le: 06 novembre 2010, 16:09:36 »
Si on se base sur des arguments calorimétriques je dirais que Haruhi est le soleil (de l'énergie à l'état pur), Mikuru la Terre (tempérée), Yuki Pluton (froide et distante) par contre je sèche pour Kyon et les autres.

Sinon pour revenir sur la gravitation "fouteuse de merde" en physique il faut préciser que c'est dans le cadre de la physique classique (en supposant l’existence du boson de Higgs). En théorie des cordes les propriétés particulières de la gravitation sont attribuées à sa "diffusion" entre les différentes dimension. Sinon plus généralement le fait d'arriver à des conclusions prises de têtes comme cela est souvent du au fait que l'on s'obstine à vouloir expliquer un phénomène avec une un modèle existant plutôt que de trouver un nouveau modèle de représentation (cela dit dans les deux cas c'est prise de tête).

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #36 le: 06 novembre 2010, 16:40:52 »
Personnellement, je ne suis pas trop convaincu par le modèle de la théorie des cordes.
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #37 le: 06 novembre 2010, 16:43:49 »
J'avais effectivement penser à Pluton pour Yuki, mais il y a un peu trop de problèmes à mon goût (en sortant de l'optique uniquement calorimétrique, bien entendu ^^). Tout d'abord, son orbite. Quand Yuki fait quelques choses, elle est simple rapide et efficace. L'orbite de plutôt est plutôt complètement à l'ouest, totalement excentrée par rapport aux autres planètes, et surement pas simple et efficace x). De plus, on perd le côté qu'a quand même Yuki qui est le fait que si elle n'était pas là, ben... On serait surement encore plus dan sla merde. Notamment via son rôle de protectrice de Kyon. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait plutôt la mettre avec une planète qui pourrait représenter Kyon. Donc, je pense que la représentation Kyon = Terre, Yuki = Lune est bien. Parce que la Lune est toujours là, discrète (comme Yuki, cf Haruhi qui la considère presque comme un meuble x)), mais pour autant, sans elle, la terre ne serait pas du tout ce qu'elle est à l'heure actuel. Et la Terre me semble bien pour Kyon, car Kyon représente quand même l'ensemble de le côté humain et raisonnable face aux délire de Haruhi ^^. Et quoi de mieux que la Terre pour représenter l'humanité ?

Mais bon,je te l'accorde que ça ne nous dit pas qui est Mikuru x). Y a pas une planète qui tourne dans le sens contraire de toutes les autres, déjà ? A moins que ce ne soit une exo-planète, je sais plus ^^'. En tout cas, si c'est bien dans le système solaire, ça pourrait être pas mal pour le côté voyageur temporelle... Après, reste à voir si les autres caractéristiques vont bien ^^'.

Et pour ce qui est de ta réponse sur les autres théories, miawtthias, c'est pas qu'on est des vieux qui veulent absolument garder tous le systèmes précédent, mais c'est simplement que ce système explique tout, sauf quelques petits détails (dont la gravitation). Par ailleurs, on est pas encore sûr qu'il ne marche pour la gravitation :héhé:. D'ailleurs, je voudrais juste te faire remarquer une erreur : le boson de Higgs, ce serait la particule porteuse de la masse. Celle porteuse de gravitation est... Attention, suspens... Le graviton :mrgreen:. Mais voilà, avec ces particules, on aurait en gros éliminer ces bugs du systèmes standard (bon, peut-être pas totalement, mais on aurait fait un grand pas ^^). Et le problème des utres théories telles que la théories des cordes ou la gravitation quantique en boucle ou d'autres que je ne connais pas, c'est que si elle résolve ce problème, il y a plein de truc qu'elles n'expliquent pas, alors que le modèle standard les expliquent. Bref, aucun système n'est parfait, et pour le moment, le système standard reste le plus puissant. On aurait de toute manière la réponse de s'il est vraiment aussi utile que ça dans moins de 5 ans, puisque d'ici là, grâce au CERN de Genève, on aura pu confirmer l'existence ou la non-existence (je penche plutôt pour la seconde solution, personnellement, même si je viens de défendre le système standard dans tout mon post x)) du boson de Higgs =D.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #38 le: 06 novembre 2010, 17:00:35 »
Citation de: Audrey Azura
Y a pas une planète qui tourne dans le sens contraire de toutes les autres, déjà ? A moins que ce ne soit une exo-planète, je sais plus ^^'.
Vénus (oui, encore elle !) tourne sur elle-même en sens rétrograde et une rotation autour de son axe dure plus longtemps qu'une révolution autour du Soleil.

Uranus a son axe de rotation incliné de 97° par rapport à son plan orbital.

Seuls des astéroïdes où des comètes ne tournent pas dans le sens "normal" de révolution autour du Soleil.

Miawtthias : le Soleil est une sphère de gaz et de plasma, pas seulement d'énergie.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #39 le: 06 novembre 2010, 17:04:15 »
C'est très intéressant tout ça, mais juste un truc : Le Soleil n'est pas une planète.

'me semble y avoir une inadéquation entre le titre du topic et son contenu, si on regarde vos postulats les plus récents.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #40 le: 06 novembre 2010, 17:07:38 »
Nouveau titre : "Si Haruhi était un astre..."
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #41 le: 06 novembre 2010, 17:10:01 »
'me semble y avoir une inadéquation entre le titre du topic et son contenu, si on regarde vos postulats les plus récents.

C'est pas notre faute, c'est Sedeto qui a choisit :mrgreen:.

Plus sérieusement, quand le débat à commencé (avant la création de ce topic ^^), on avait déjà à peu près fixé que le Soleil était le corps céleste qui correspondait le mieux à Haruhi, si on se limitait au système solaire. Donc, disons que ici, le terme de planète est à prendre dans un sens large, disons comme un néophyte qui l'assimilerais à un corps céleste quelconque =). Et personnellement, je trouve que le titre de topic "Et si Haruhi était une planète..." a une meilleure accroche que "Et si Haruhi était un corps céleste quelconque...", non ? x) Et c'est quand même un truc à prendre en compte quand tu crée un sujet sur internet ;). D'autant que là, il n'est vraiment que semi-mensonger ^^.

EDIT : Après avoir vu le post de Trit', effectivement, "Et si Haruhi était un astre..." collerait mieux ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Re : Si Haruhi était une planète...
« Réponse #42 le: 06 novembre 2010, 17:39:06 »
C'est très intéressant tout ça, mais juste un truc : Le Soleil n'est pas une planète.

Trouve m'en un mieux, je le changerai  ;D je suis partie des premières réflexions de Nirnae... Même si vous avez évolué après.
Et c'était pour faire parallèle avec "si haruhi était un fruit" !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Religion: Kyonisme
Re : Re : Si Haruhi était une planète...
« Réponse #43 le: 06 novembre 2010, 17:43:01 »
Nouveau titre : "Si Haruhi était un astre..."

Lis au moins les réponses les plus courtes si le sujet ne t'intéresse pas~
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
Re : Si Haruhi était un astre...
« Réponse #44 le: 06 novembre 2010, 18:45:58 »

Perso, je trouve que Vénus correspond bien à Mikuru :)
              Le Japon en Valais !