Auteur Sujet: Si Haruhi était un astre...  (Lu 5512 fois)

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.
  • [Inserez un texte ici...]
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
Re : Si Haruhi était un astre...
« Réponse #45 le: 06 novembre 2010, 19:01:30 »
Enfin quelqu'un de mon avis  :hh:
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #46 le: 06 novembre 2010, 20:38:32 »
A priori, ça serait ce qu'on pourrait choisir, oui... Mais pas entant que déesse de l'amour et de la beauté, mais par rapport au fait qu'elle représente bien son cas de voyageur temporelle car la planète tourne à l'envers ^^. Y en a d'autres qui seraient d'accord pour retenir ? x)

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne miawtthias

• Membre Seconde Classe
  • **
  • miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.miawtthias est leader des masses.
    • Blog
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #47 le: 07 novembre 2010, 00:54:42 »
Audrey > Va pour la Lune pour Yuki, après tout la température sur ça face cachée est bien froide :)
Sinon pour la partie scientifique, je pense qu'on attends tous avec impatience les résultats du LHC, j'ai un faible pour la théorie classique mais j'ai le pressentiment que c'est la théorie des cordes (ou un autre modèle on peut toujours rêver) qui sera validée au final. Et puis pour défendre un peu la théorie des cordes je rajouterais juste que c'est une théorie relativement jeune par rapport à la théorie classique, et le fait qu'elle n'explique pas un grand nombre de chose pour l'instant est surement directement lié à cela. (Ah et merci pour la correction, j'avoue que ça fait un moment que j'ai lu des trucs sur le sujet et je ne l'ai malheureusement pas vu en cours)

Trit' > Oui je sais bien mais c'était pour bien montrer le côté énergique de la déesse, car je ne la trouve pas franchement gazeuse...

Hors ligne bussiere

• Commandant
  • bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.bussiere n'arrive plus à compter ses fans.
« Réponse #48 le: 07 novembre 2010, 00:02:22 »
Charles Trénet * Le soleil a rendez vous avec la lune * M6

Bussiere
trenet c'est bien
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
Bussiere
My Snippet Gits

insurance.aes256

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #49 le: 07 novembre 2010, 00:08:47 »
miawtthias > En effet, je n'avais pas penser à ce détail sur la Lune en plus x). Donc c'est très bien ^^.
Pour ce qui est des récentes théories, je ne sais pas bien laquelle pourrait être la plus solide. Je dois avouer que, d'un, je ne les connais pas toute, et de deux, celle que je connais, ce n'est que très imparfaitement x). Mais je pense que l'on se situera plus sur un une théorie qui en englobera plusieurs, afin d'expliquer le plus de choses, et non pas de laisser inexpliquées certaines choses qui l'était avant ^^. Après, à quoi ressemblera cette théorie... Rendez-vous dans 50 ans x). Toujours est-il que je suis aussi extrêmement impatient de voir les résultat du LHC ^^.

bussiere > Hum... Du Haruhi x Yuki... Ca tombe bien, c'est ce que j'ai sur ma dédicace \o/.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #50 le: 07 novembre 2010, 00:14:23 »
Citation de: miawtthias
Audrey > Va pour la Lune pour Yuki, après tout la température sur ça face cachée est bien froide :)

Face nocturne, pas cachée : quand c'est la Nouvelle Lune, la face cachée est orientée vers le Soleil et c'est elle qui cuit...

Citation de: miawtthias
Trit' > Oui je sais bien mais c'était pour bien montrer le côté énergique de la déesse, car je ne la trouve pas franchement gazeuse...

Disons que ça serait plutôt embarrassant dans son cas... (Pardon...  :)) )
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #51 le: 07 novembre 2010, 07:24:22 »
Sujet 1 : Vénus pour Mikuru, ça me semble bien. Mais... Pas une proposition pour Itsuki ? Je suis déçu :(

Sujet 2 : N'empêche, je me demande à quoi tourne les scientifiques parfois. Parce que le boson de Higgs, c'est culte quand même. Hop, pour expliquer l'origine de la masse, ben, on cherche une particule qui donne la masse aux particules. Logique.
Chocapic.

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
« Réponse #52 le: 07 novembre 2010, 09:46:54 »
Itsuki is in uranus. Comprendra qui pourra.

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.
« Réponse #53 le: 07 novembre 2010, 12:36:35 »
La lune pour Yuki ? Pourquoi pas ça m'as  l'air bien  :hh:
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Si Haruhi était un astre...
« Réponse #54 le: 07 novembre 2010, 14:57:26 »
Sujet 1 : Vénus pour Mikuru, ça me semble bien. Mais... Pas une proposition pour Itsuki ? Je suis déçu :(

Itsuki... Itsuki... J'y réfléchissais justement, mais j'ai un peu de mal à voir ^^'. A la rigueur Mars, parce qu'elle est rouge x). Ouais, en fait, pourquoi pas Mars... Rouge, on a eût plein de théorie dessus, on la connaît en surface mais toujours pas en profondeur. Il manque juste le sourire, mais je croit qu'on aura du mal à trouver une planète souriante :mrgreen:.

Sujet 2 : N'empêche, je me demande à quoi tourne les scientifiques parfois. Parce que le boson de Higgs, c'est culte quand même. Hop, pour expliquer l'origine de la masse, ben, on cherche une particule qui donne la masse aux particules. Logique.

C'est quand même super simpliste ta manière de présenter les choses, Corti. Ce qu'il se passe, en fait, c'est qu'on a un modèle, appelé le modèle standard, qui édit un certains de nombre de particules (ne me demandait pas comment, je ne suis pas encore assez au point ^^'. Je vais peut-être aller faire quelque recherche, j'éditerais mon post après ;)), dont le boson de Higgs. Donc, en gros, on le cherche pour voir si le modèle standard est valide ou pas (bon, j'i déjà donné mon avis sur le sujet par ailleurs x)).

Après, quand au côté "tordu", je trouve qu'imaginer que la matière, si on la considère à un niveau microscopique, se comporte également comme une onde, je trouve ça aussi très tordu. Et pourtant, c'est ce qui sort des théories quantiques, et on a démontré maint fois que ça marchait (cf la dualité onde-corpuscule et le schéma de dispersion de la lumière en fonction du nombre de photons (figure 4)).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
« Réponse #55 le: 07 novembre 2010, 15:27:25 »

C'est quand même super simpliste ta manière de présenter les choses, Corti. Ce qu'il se passe, en fait, c'est qu'on a un modèle, appelé le modèle standard, qui édit un certains de nombre de particules (ne me demandait pas comment, je ne suis pas encore assez au point ^^'. Je vais peut-être aller faire quelque recherche, j'éditerais mon post après ;)), dont le boson de Higgs. Donc, en gros, on le cherche pour voir si le modèle standard est valide ou pas (bon, j'i déjà donné mon avis sur le sujet par ailleurs x)).

Après, quand au côté "tordu", je trouve qu'imaginer que la matière, si on la considère à un niveau microscopique, se comporte également comme une onde, je trouve ça aussi très tordu. Et pourtant, c'est ce qui sort des théories quantiques, et on a démontré maint fois que ça marchait (cf la dualité onde-corpuscule et le schéma de dispersion de la lumière en fonction du nombre de photons (figure 4)).

Quand est ce que vous commencerez a parler français ? ^^ Je comprend rien : T_T
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #56 le: 07 novembre 2010, 17:31:32 »

Juste en passant, y'a un de vous qui sait me dire pourquoi mon stylo tombe sur mon plancher quand je le lâche si vraiment la gravité n'existe pas ?

Simple curiosité ....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #57 le: 07 novembre 2010, 18:24:47 »
Bon, je te dis rapidement commet je perçois la chose, mais ça peut-être amené à des rectification future (je vis en parler avec mes profs, vous aurez surement une réponse plus précise dans la semaine ^^).

Alors, en gros, de la manière dont je vois les choses, en gros, pour toi, dans ta manière de voir le monde, de l'appréhender, effectivement, le stylo tombe sur le sol. Mais c'est en gros une simplification, une vision de ton esprit de manière à ce que tu puisse comprendre et appréhender le monde d'une manière qui est satisfaisante à toi humain. En réalité, derrière, il y aurait un mécanisme beaucoup plus complexe, mais qui nous ait caché par l'illusion que notre cerveau crée de la réalité ^^.

C'est ce que je peux dire pour le moment, mais, comme déjà dit, ce sera surement sujet à des modifications dans peu de temps ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #58 le: 07 novembre 2010, 18:38:00 »
C'est bien beau tout ça, mais depuis quand c'est une découverte que nous avons tous une vision propre du monde. Que quand on parle d'un carré, d'angles, etc. on ne visualise peut-être pas du tout la même chose, qu'on ne voit peut-être pas le rouge, le bleu, le violet, etc. pas de la même manière ?

C'est un fait évident, et ce depuis toujours. Si on ne le relève pas plus que ça c'est qu'au final, ben... ça ne change rien.
Ce qui compte ce sont les repère que l'on pose pour communiquer, la manière dont chacun perçoit les choses est sans importance puisque de toute manière on y aura jamais accès, c'est le propre de l'individu.

Une chose est ainsi définie par la moyenne de toutes les visions de l'humanité, de ceux qui l'observent. Une chose n'existe donc pas si elle n'est pas observée.

Depuis le début c'était classé ce débat, d'où ma citation de Koizumi à propos du Clown au bord d'une falaise. Leur discussion à ce moment là dans la voiture est la parfaite illustration du problème. C'est là qu'on se rend compte que Kyon est quelqu'un d'éclairé, il ignore avec dédain le puit sans fond philosophique qu'aborde Koizumi.
Personnellement je suis plus du genre à me casser la tête avec ce genre de problème, mais pour l'instant je vois surtout de la branlette intellectuelle plus qu'autre chose, désolé~
Je suis le premier à m'enliser dans ce genre de chose vraiment, donc je me sens un peu hypocrite de râler à ce propos, m'enfin bon.

C'est aussi utile de tourner en rond dans cette logique que de creuser un trou le jour et le reboucher la nuit. Sauf qu'on n'y gagne pas même en force musculaire, et que c'est toujours amusant de philosopher dans le vide.
« Modifié: 07 novembre 2010, 18:42:02 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Rochois

• Commandant
  • Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.
  • Nadeko's fanboy
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #59 le: 07 novembre 2010, 18:48:03 »
Au passage, s'il n'y a pas de force de gravité il n'y a pas d'univers et pas de philosophe. :3