Auteur Sujet: [Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya  (Lu 14010 fois)

Nekokoneko

• Invité
Re : [Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya
« Réponse #30 le: 02 décembre 2010, 17:04:39 »
non se qui est illégal  c'est de faire des backup sans avoir  les vrai jeux … mais geckoOS est légale mais bon osef revenons au sujet (et quoi je dois virer ma sing' o_O !?
Vu que j'étais banni du forum j'ai eu largement le temps de lire le roman  /!\ Ce site n'existe pas /!\
et je comprend quand même un petit peu mieux maintenant. Mais une question …pourquoi Yuki (égarer)
a créer un notre monde  ? … elle est machiavélique fu fu ~
« Modifié: 02 décembre 2010, 17:09:45 par ricou »

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #31 le: 02 décembre 2010, 17:39:02 »
Tu réduit la taille de ta signature parce qu'elle est beaucoup trop grande et que ça gène la bonne lecture des posts. Si tous le monde faisait comme toi on serait vite noyé au milieu de tous un tas de bannières longue comme un ascenseur spatial et on verrait plus rien. Elle sera réduite, que se soit de gré ou de force.
Tu es prié de faire un effort sur ton orthographe également à moins que tu n'es envie de te reprendre un banissement.

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Shami-ni
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #32 le: 02 décembre 2010, 23:21:56 »
Par ailleurs c'est un putain de topic spoil sur la disparition, pas sur les sorties des DVD...
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #33 le: 13 décembre 2010, 12:13:22 »
Ah... ce film ! pour moi c'est le meilleur film 2010 (indépendamment du fait que ce soit basé sur Suzumiya Haruhi) avec Inception.

Une chose qui m'a frappé tout de même lorsque je suis allé le voir au Japon : les Japonais sont très silencieux dans une salle de cinéma. Perso, j'aime le silence pour bien s'imprégner du film, je suis pour ainsi dire comme eux. Mais même lors des quelques scènes qui prêtent à rire un petit peu... rien ! lorsque Kyon dit à Mikuru qu'il connaît sa tâche de naissance, quand Kyon se fait réveillé par sa soeur plusieurs fois (Shami Shami Shamiiiiii), quand Haruhi ouvre la porte tout d'un coup et fait tomber Kyon qui s'appuyait dessus....

Le seul moment quand il y eut.... des rires (!), c'est quand Haruhi essaie de s'extirper de son sac de couchage - et ça se comprend  :love:

Cela dit, je pense que le fait que beaucoup de gens avaient lu le roman avant, ils savaient ce qui les attendait. Et puis c'est sûrement dans leur culture et dans leurs habitudes, bien sûr.

Autre petit point : en y repensant, Kyoto Animation (c'est pas le seul, mais...) est assez doué et imaginatif pour créer des images fortes, belles, et souvent remplis de sens, pour "meubler" certaines scènes, quand il n'y a pas de véritable action. Je pense notamment lorsqu'on arrive au moment où Kyon surgit devant Yuki et avant qu'il ne se fasse poignarder par Ryōko (brrr... cette scène !). On entre dans une magnifique phase de monologue où on est servi par des visuels qui accompagnent parfaitement le texte. La même chose (ou plutôt le même ordre d'idée) a été faite dans Endless Eight. Dans certains épisodes, ils arrivent encore à créer quelque chose de visuellement beau durant certaines scènes qui restent ainsi remarquables, malgré le fait qu'on répète la même chose et qu'il n'y a pas grand-chose qui se passe (l'espèce de symbole avec l'avion, le manège tournant qui est suivi par la caméra, les flashs de Haruhi lors de précédentes boucles temporelles, les insectes, etc...). Bon, évidemment, on est dans un cas extrême dans lequel il ne faut pas chercher de symbolique....! d'ailleurs, vers les derniers épisodes, on sent que les animateurs cherchent loin... mais ils ont réussi à faire quelque chose de visuellement remarquable.
Mais pour en revenir au film, cette scène est donc très imaginative. Je n'ai pas encore lu le roman, mais je pense que ça ne reste qu'un long monologue, à la lecture.
Donc chapeau bas pour un des plus beau passage du film.

Nous sommes à J-5 avant la sortie en DVD et Bluray du film au Japon. J'espère que la poste sera assez rapide pour mon cadeau de Noël !   :love:
« Modifié: 13 décembre 2010, 12:19:49 par Cynim »
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #34 le: 13 décembre 2010, 17:17:44 »
Ce serait mieux en SPOILER peut être , non ?
Les japonais ont peut être lu le quatrième volume du roman, mais ce n'est pas le cas des Français, Belges, Suisses, et tout ça ...  ; )

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
« Réponse #35 le: 13 décembre 2010, 17:21:01 »
Ce serait mieux en SPOILER peut être , non ?
Les japonais ont peut être lu le quatrième volume du roman, mais ce n'est pas le cas des Français, Belges, Suisses, et tout ça ...  ; )
ouais, ben comme le sujet porte bien [Full SPOIL], je pensais que ça suffisait, non ?  ;p
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #36 le: 13 décembre 2010, 17:21:16 »
Sauf que c'est marqué dans le nom du topic, que ça spoile grave la gueule des petits inconscients qui seraient tentés de lire ici  :yukihh:.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • ▬Claire▬
« Réponse #37 le: 13 décembre 2010, 18:37:37 »
Mais tout le monde sait qu'il y aura des curieux qui seront tentés  :P
La curiosité est malsaine , c'est le cas de le dire ~

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #38 le: 13 décembre 2010, 18:38:23 »
La stupidité est plus malsaine si tu veux mon avis
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • ▬Claire▬
« Réponse #39 le: 15 décembre 2010, 08:36:29 »
^___^""
A part ça, Samedi c'est le 18 décembre !
... Il n' y a rien de prévu sur la Disparition , à part la sortie des DVD au Japon ?

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #40 le: 15 décembre 2010, 11:04:34 »
Tu verras bien samedi.

Hors ligne desmopro

• Membre du forum
  • desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.
  • Geek otaque
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #41 le: 16 décembre 2010, 22:39:34 »
KYON KUN, OKITE !

NYA, NYA~

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Shami-ni
« Réponse #42 le: 17 décembre 2010, 01:39:31 »
CA DEMONTE SA MERE SHOUSHITSU
Bon par contre faudra que je revérifie quelques trucs au calme, du genre le vrai nom du TPDD et 2/3 trucs.
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #43 le: 17 décembre 2010, 08:30:05 »
Time Plane Destruction Device.

Sinon non la scène avec yuki et la neige qui tombe c'est pas de la disparition, c'est du editor in chief.

Notez que je n'ai toujours pas vu une seule seconde animée de ce film.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
« Réponse #44 le: 17 décembre 2010, 08:36:52 »
Time Plane Destruction Device.
Sinon non la scène avec yuki et la neige qui tombe c'est pas de la disparition, c'est du editor in chief.
Notez que je n'ai toujours pas vu une seule seconde animée de ce film.
damned ! j'ai été devancé !!   ^^
toujours pas vu ? mais comment fais-tu ? lol