Auteur Sujet: [Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya  (Lu 15797 fois)

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis démonte.Lachesis démonte.Lachesis démonte.Lachesis démonte.Lachesis démonte.Lachesis démonte.Lachesis démonte.Lachesis démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : [Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya
« Réponse #150 le: 12 avril 2012, 19:28:05 »
Seulement, les uniformes ne sont pas du tout ceux de la série (dommage qu'ils n'en aient pas profité, d'ailleurs).

C'est vrai qu'un uniforme aussi flashy et aussi douteusement taillé, tout le monde a envie de le porter tous les jours \o/
Je le met clairement dans la catégorie des uniformes dignes de la lignée de ceux des eroge qui ne sont pas portables dans la vie courante.

Tu veux dire l'uniforme de Haruhi ? Parce qu'il me semble que Noizi s'est justement inspirée d'un uniforme existant, d'un lycée près de chez elle. Si je ne me trompe pas, elle l'a dit dans l'interview accordée à la Brigade.
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #151 le: 13 avril 2012, 00:37:12 »
Citation de: Nekokoneko
Pour les souvenirs de kyon qui se bouscule dans sa tête je le savais…Mais justement je croyait que le "je ne te pardonnerai jamais" c'était Yuki qui le disait mais en faite j'ai eu la confirmation que c'était Ryokou "grâce" a la version française ( a moins que ça soit une erreur de doublage…?)
(Quitte à mettre un U, mets-le sur la syllabe réellement rallongée : Ryouko. Mais Ryôko ou Ryōko, selon la transcription choisie, ça marche aussi. "-ko" est un suffixe avec un O bref).

Au faite j'avais oublié que Itsuki avait une petite amie  :héhé: (C'était pas Kyokou qui l'aimait bien ?)
C'est quand même bizarre j'ai toujours cru que Itsuki avait un petit faible pour haruhi…
Tu confonds pas avec Taniguchi ? Itsuki Koizumi n'a, à ma connaissance, aucune petite amie (même si Kyōko – même remarque que plus haut – devrait avoir un bon statut de petite amie potentielle). Oh, bien sûr, il est pas indifférent envers Haruhi (quoique tout ce qu'il dit est à prendre avec réserves), mais il ne marchera jamais sur les plates-bandes de Kyon, alors ça ne compte pas.

Et quiconque a lu le dernier double tome des romans connaît le nom de la copine de Taniguchi (d'ailleurs, rétroactivement, ça me fait sourire de penser à "elle" quand il annonce que son réveillon est pris... :mrgreen: ).
« Modifié: 13 avril 2012, 00:38:43 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #152 le: 13 avril 2012, 12:36:36 »
Désolé…
Trit> Non,je confond pas avec taniguchi qui lui sort avec Kuyou…Mais justement j'ai mal  interprété la phrase de haruhi…
Mais la j'aimerai juste savoir si dans les romans:Kyokou a le béguin pour Itsuki oui ou non ? Parce que je sait plus ou j'en ai entendu parlé…Mais je crois que oui…?
Sinon je viens de finir les bonus,et ils étaient géniaux !
J'aime trop ce que dit tomokazu sugita(il est trop classe ce mec :yukilapin2:) Il parle d'un triangle amoureux entre yuki,haruhi et kyon et dit que sur l'affiche du film kyon est entre yuki et haruhi ensuite il dit des truc que je peux pas trop expliqué…Il faut le ragrdé pour comprendre  :itsuki2:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
« Réponse #153 le: 13 avril 2012, 13:44:50 »
Mais la j'aimerai juste savoir si dans les romans:Kyokou a le béguin pour Itsuki oui ou non ? Parce que je sait plus ou j'en ai entendu parlé…Mais je crois que oui…?
Plus ou moins, mais Kyōko avait un penchant bien plus prononcé envers Sasaki, cela dit.
« Modifié: 13 avril 2012, 13:46:38 par Trit' »

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #154 le: 13 avril 2012, 15:44:34 »
OH  :ryouoh: Du yuri ?
Sinon t'as vu les bonus trit' ?

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #155 le: 13 avril 2012, 16:27:24 »
Pas encore, mais là, je trouve que ça commence à tourner à la conversation privée et c'est pas vraiment idéal ici...

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #156 le: 13 avril 2012, 16:56:33 »
Ouai t'as raison arrêtons ça !

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #157 le: 13 avril 2012, 17:36:02 »
Pour une fois je vais laisser un autre admin bienveillant spliter ce topic pour virer tout le spoil baveux qui n'a rien à faire là.

*coup de coude à un admin proche*
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #158 le: 20 avril 2012, 23:14:23 »
Chose promise, chose due: j'ai eu l'immense honneur de regarder La Disparition d'Haruhi Suzumiya il y a 3 jours, je vous fais donc part de mes impressions (seulement maintenant, ce qui va grandement affecter l'organisation de mon commentaire).

Bon déjà mon engouement suite au visionnage dudit film s'est quelques peu estompé, à croire qu'en si peu de temps j'ai oublié une partie de mes émotions; déjà la longueur du film est telle que j'ai l'impression de ne plus me rappeler de rien (ce qui ne va pas faciliter la mise à plat de mon exposé) et faut dire il y avait de la matière (et comme j'suis du genre à tout comprendre ...)

Bien évidemment j'ai lu ces 10 pages et, moi qui n'avais pas déjà tout compris, bah j'suis encore plus paumé là... Bawé vous avez posé des questions auxquelles je n'avais même pas pensé  :harukrr:

Je tiens aussi à rajouter que j'étais - là aussi - un peu au courant des retombés de ce chef d’œuvre et peut-être me suis-je laissé influencer par vos avis (je suis très malléable ^^). Mais bon je suis également conscient que je suis vraiment bon public - d'ailleurs, aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais détesté un anime (même film) - mais là n'est pas la question (je divague).
Non, j'ai complétement overkiffé ce nouveau chapitre Haruhiesque tout simplement pour la franchise elle-même, parce que c'est la SOS-Dan, parce que c'est Haruhi !!
Ce n'est pas en tant que fanboy (...enfin si... mais je ne pense pas prétendre à ce titre) que j'ai apprécié, parce qu'il faut de toute façon saluer au moins la qualité d'animation du studio; mais en soi les personnages avaient vraiment ce rôle très réaliste et humain que l'on se doit d'endosser dans des films de haute prestance.

Voilà d'abord mes 1ères impressions:
Graphismes et animation d'une magnificence astrale.
Ambiance à couper le souffle.

Par contre, en ce qui concerne la Nagato version disparue, je suis beaucoup moins fan que vous: cet excès de timidité, de soumission, de passivité n'est vraiment pas pour moi quelque chose de "Moe" (entre guillemets car terme que je ne maîtrise pas encore bien que j'en saisisse le sens), c'est même plutôt énervant à la longue...
Mouai, j'vais pas dire non plus que ça m'a énervé mais mais c'est vraiment un stéréotype dans lequel ils auraient pu éviter de faire tomber Nagato version humaine - même s'il est vrai que l'on pourrait légitimement se l'imaginer comme telle si elle n'était pas cet extraterrestre impassible... Bref, moi j'la préfère "normale", la version disparue ayant quelque peu entachée sa classe extraterrestre  :haruhihi:

Après je me rends compte d'un truc en vous lisant: c'est vrai que finalement la raison principale qui me fait autant apprécier la série c'est bel et bien Haruhi!! J'adore tous les personnages - plus ou moins - mais Haruhi reste définitivement leader   :likeaboss:
Même si le film ne l'a pas véritablement mise à l'honneur - quantitativement parlant - ça n'a que renforcé cette dépendance que l'on a d'elle: aussi soulagés que Kyon de la revoir.
Ce qui est beau c'est quand même le fait qu'il se rende compte de l'importance qu'a Haruhi pour lui. On le sait déjà un peu, on s'en doute et il le laisse transparaitre dans certains épisodes, indéniablement il éprouve quelque chose pour elle, quoiqu'il en dise et malgré une "attirance" physique pour Mikuru exagérée (ce qui me gonfle un peu en passant).
En plus Haruhi gagne en charisme et en classe avec ce visage mélancolique et cette longue chevelure, vous savez, quand on la voit pour la 1ère fois dans ce monde recréé. [Et le coup de boule qui suit  :kyonaie: c'est tout simplement génial ^^, un peu brutal mais c'est notre Déesse et moi j'aime la violence (par contre elle a pas bronché quand Kyon lui ordonne sobrement un "Ta gueule!"...)]

Bon la trame de l'histoire était aisément déterminable (je parle juste du fait que Haruhi disparait  :héhé: le reste j'suis dans le flou ...) mais l'ambiance est vraiment bien transposée: on se sent seul et perdu comme Kyon et on se dit "Mais qu'est ce qu'elle est pourrie cette réalité !" et puis par la suite bah on s'embarque dans cette quête de fou.
J'avoue ne pas avoir vraiment imaginé l'histoire comme ça (je pensais que Haruhi avait vraiment disparu de la surface du globe  :mrgreen:). Mais franchement quelle histoire !!
En tout cas la fin est bien, même si la "résolution" paraît "suspecte". Ce moment de tendresse qu'à Kyon envers Haruhi (lorsqu'il lui caresse le visage) et le moment où elle se réveille en sursaut et gigote comme un vers dans son sac de couchage... aahhh!! On retrouve l'ambiance plus... Haruhiesque de la série. Mais ce déroulement sérieux et mature a vraiment apporté à la dimension de la série, ça c'est sûr.

De toute façon une histoire où je suis complétement paumé ne peut être que fabuleuse, d'autant plus si Haruhi est dans le coin.
Nan ^^ Mais toutes ces théories temporelles, ces concepts d'altérations du temps avec des persos du présent/passé/futur sont bien trop techniques pour moi (et pourtant j'aime me torturer l'esprit). Mais c'est vicieux parce que ça me pousse à me poser des questions encore plus pointues, d'ordre éthique et je-ne-sais-quoi avec lesquelles je pourrai remplir des bouquins.

Je pense qu'il est inutile de vous poser toutes les questions possibles et inimaginables pour me satisfaire puisque:
- moi même je ne me rappelle plus les questions (c'est vous dire)
- vous avez déjà fait de belles tirades
- le roman répond apparemment à toute ces questions (ou est plus explicite du moins)
- enfin surtout... parce que c'est tellement mieux quand subsistent toujours des mystères non résolus / des questions sans réponses / des petits grains de sable dans les rouages de notre logique / des petits trucs qui nous empêchent de tout comprendre et qui nous cassent les c*****

Mais bon est-ce tout même raisonnable de vous mettre au fait de ce qui me "perturbe"? TOUT !! nan j'dec' (mais voyez-y une certaine part de vérité dedans).
La dénouement a quand même cet aspect - je ne dirai pas confus puisque ça ne l'est pas (enfin si, pour moi) mais étrange, on a tout un florilège d'explications entremêlées qui ne répondent pas franchement et directement ou simplement à nos questions et qui nous amènent à nous poser d'autres questions (qui n'ont parfois rien à faire là, mais ça dépend de la personne aussi).
Mais peut être est-ce également dû au fait que je n'ai pas non plus tout compris de Rhapsodie des Feuilles de Bambou.

* J'en ai déjà pas mal dit mais je ne suis pas satisfait, j'ai l'impression d'être passé à côté des 2/3 de ce dont je voulais vous faire part.
Mais je vais décemment m'arrêter là car même si énormément de questions sont en suspend, je suis en l'état actuel incapable de formuler quoi que ce soit, je ne sais même pas quelles questions poser et comment... (je suis fini  :harupouf:)

Mais si ce topic, par je ne sais quel miracle, se relançait, alors je plancherai sur toutes ces interrogations qui me taraudent. *

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #159 le: 21 avril 2012, 00:31:11 »
À peu de choses près, j'ai eu l'impression de relire les impressions que j'avais eues en voyant ce film pour la première fois (sauf que je connaissais l'histoire via les romans jusqu'au T9 inclus, donc les suites de La Disparition)...

Moi aussi, j'en étais sorti avec une seule envie : faire ma déclaration d'amour à Haruhi (et pour plus d'une raison...) ! Si jamais la suite est adaptée, je suis certain que je la demande en mariage immédiatement après avoir fini de voir la version animée des tomes 9 et 10 (ou quelque chose d'encore plus grandiose, si c'est possible) !

En attendant, je vais quand même te remettre certains éléments du film en mémoire, notamment le fait que c'est un peu normal si tu as trouvé le dénouement un peu bizarre : en fait... il n'y en a pas ! Oh, oui, on voit bien Kyon de retour dans son monde d'origine, mais pas comment ledit monde originel a été restauré (même si on en a une vague idée, on ne voit pas l'action être accomplie)...

À ce stade, je t'invite vraiment à lire les romans, parce que les tomes traitant de la suite (dès le T5) donnent précisément des réponses à certaines questions laissées en suspens sur tout ce qui a été vu jusqu'ici (et pas seulement pour La Disparition, même si parfois, ça revient sur des trucs qu'on aurait crus sans importance, et pourtant... :hh: ). Je suis sûr que ça t'aidera à comprendre ce qui te reste encore assez nébuleux.

Merci pour nous avoir fait part de tes avis !

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.
« Réponse #160 le: 21 avril 2012, 20:43:37 »
Mais justement cet avis que j'ai donné est vraiment incomplet, d'habitude je suis satisfait de mes pavés mais là j'ai juste l'impression, quand je me relis, d'avoir beaucoup "parlé" pour ne rien dire... mais je pense également que c'est surtout cette espèce de mutisme - quant à un avis clair et précis - à propos de cette série qui montre vraiment comment je la considère.

J'ai lu ta déclaration d'amour à Haruhi (en clair le topic "Que pensez vous de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya?") et j'y ai bien sûr vu des arguments que nous partageons tous en commun, qui font que l'on apprécie sincèrement cet univers.
C'est vrai que je suis bon public dans le sens où mes critiques ne seront jamais "violentes" envers telle ou telle œuvre, je ne hais pas un anime et j'essaie toujours de le sauver, de trouver ses points forts tout simplement parce que au travers de ceux-ci, même les plus simplets, on vit ces belles aventures. Peut être le fait que je ne sois en fait qu'un 'initié" dans la japanim' (même si je connais depuis longtemps mine de rien) pourrait expliquer ce manque de recul ou de comparaison que je pourrais faire.

En tout cas moi aussi je compte laisser mon avis dans ce topic... mais je m'y attaquerai plus tard (mais quand?)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #161 le: 23 avril 2012, 09:52:54 »
Juste pour répondre sur un point particulier au sujet de la Yuki disparition :

Il est tout à fait normal et légitime de rejeter la yuki "moé". Elle n'est que le reflet de ce que yuki pensait devoir être si elle devenait humaine et que son bug l'a fait réaliser. Elle n'est pas là pour être acceptée par le spectateur mais bien pour créer au contraire un certain malaise, un trouble qui le fera, comme Kyon, choisir le monde original plutôt que sa transformation.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
« Réponse #162 le: 23 avril 2012, 21:34:13 »
Oui c'est vrai que vu comme ça, c'est bien l'effet voulu. Mais bon on a beau la rejeter "cette" Yuki ça fait quand même un peu de peine de la voir délaissée dans ce monde morose (et pourtant normal) par Kyon.
Enfin je dis délaissée mais ce n'est pas vraiment le cas puisque le monde d'Haruhi va revenir comme il était donc cette réalité sans phénomènes étranges va disparaître - ou être rétro-substituée par la bonne vieille réalité dans laquelle nous avons connu cet univers.
(ne vous inquiétez pas, je répète ce genre de banalités qui peuvent vous paraître triviales mais qui me permettent de me rassurer et me dire que j'ai au moins compris ça ^^'... ou pas)

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
  • toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.toutoune134 déchire grave.
  • Personnage préféré: Le Criquet Géant
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #163 le: 28 avril 2012, 19:34:25 »
Pendant ce temps, sur un certain site de téléchargements illégal, concernant la disparition :

Ça méritait d'être au moins quoté !

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #164 le: 29 avril 2012, 21:40:09 »
Pendant ce temps, sur un certain site de téléchargements illégal, concernant la disparition :

Ça méritait d'être au moins quoté !