Auteur Sujet: [Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya  (Lu 13920 fois)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
[Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya
« le: 23 octobre 2010, 03:07:26 »
Suite au voyage de quelques-uns d'entre-nous en Ecosse et au Japon, voici donc un nouveau topic, rempli de SPOIL à foison.

Veuillez donc ne pas essayer de le lire si vous ne voulez pas vous faire révéler les points de détails du film.

Enjoy !

SPOIL WARNING! SPOIL WARNING! SPOIL WARNING! SPOIL WARNING! SPOIL WARNING! SPOIL WARNING!

« Modifié: 15 janvier 2011, 00:39:53 par Kabu »

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Full SPOIL] La Disparition de Haruhi Suzumiya
« Réponse #1 le: 23 octobre 2010, 04:06:05 »
Yay !

Bon alors, d'où tu sors ta théorie de "c'est définitivement en 2003 !" ? De ce que t'as dit dès le générique de fin (un truc du genre "attends, une machine sous Windows 95, ça peut pas être plus récent que 2003" si mes souvenirs sont exacts) + de théories sûrement déjà existantes et dont il est certainement question sur ce forum (j'ai pas cherché) ?

Perso, sans connaître ces théories (à part le fait de savoir qu'elles existent), j'ai regardé le film en situant la date à... cette année. 2010. Parce que revenir à Tanabata, le 7 juillet, trois ans en arrière... le 7/7/7... ça a de la classe comme date (et ça m'a fait sourire durant le film quand j'ai réalisé ça)

(Et j'aurais plutôt taggé le topic "Spoil full" plutôt que free ;D)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #2 le: 24 octobre 2010, 21:20:29 »
Ouais donc, comme je le disais, un poste sous Win95 en 2003 c'est parfaitement cohérent. Le même poste en 2006 (et pas 2007, désolé de décevoir tes espoirs), c'est déjà un peu plus dur à avaler. Et un la même chose en 2009, me parait hautement incohérent. Pourquoi ?
Parce que les japonais ont une tendance au consumérisme et à l'achat de "nouveau" qui n'est plus à démontrer ;
Parce que Yuki n'ayant aucun don de geek dans cet espace-temps, le système a du très probablement être pré-installé, c'est donc une machine achetée avant 2002-2003, date de sortie de WinXP au Japon. De plus, c'est typiquement le genre de machine qu'il est facile de récupérer pour des lycéens quand la famille ou le voisin en achète une nouvelle ;
Parce que ce n'est pas une machine de l'établissement : elle n'a pas de raccord à un réseau et la réaction catastrophée de Yuki montre qu'elle n'imagine pas que quelqu'un d'autre puisse y accéder. C'est donc une machine personnelle d'un ancien membre du club (ou celle de Yuki, mais elle n'a clairement aucune raison d'avoir acheté un PC si elle n'en a pas déjà un chez elle) devenu la propriété du club. Et en vertu du premier point, je doute qu'ils aient conservé une machine plus de 3 ans sans la changer par un modèle plus récent.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #3 le: 24 octobre 2010, 23:08:30 »
Si on parle bien du PC qu'il y a dans la salle du club de littérature pendant la période "Disparition", dans le roman, il est est décrit comme étant vachement vieux, donc c'est pas impossible que ça soit une antiquité avec un Win95 qui traine depuis 10 ans dans la salle.
Bref ça me parait un peu faible comme argument.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
    • Que des articles soient faits !
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #4 le: 24 octobre 2010, 23:21:15 »
Surtout qu'elle aurait pu avoir un Windows Millenium.  :héhé:

Hors ligne l elfe des volcans

• Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #5 le: 24 octobre 2010, 23:25:14 »
Ou ils ont choisi 95 pour faire rire tout le monde !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #6 le: 24 octobre 2010, 23:48:21 »
Mop : citation needed.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
« Réponse #7 le: 25 octobre 2010, 11:50:00 »
The desktop was not the latest model Haruhi had snatched from the Computer Society using blackmail, but a model at least three generations older. Comparatively speaking, the processing power difference was like that between a two-horse phaeton and a maglev.

La citation est tirée du moment où Kyon entre dans la salle du club de littérature en mode "Disparition".
phaeton
maglev
L'image me semble assez éloquente.

"Maybe it's been programmed to turn on at a certain time? But this computer sure looks old. It must've been a lot of work for such an old machine."

La citation est tirée du moment où le texte du programme d'évasion d'urgence s'affiche sur l'écran du PC. Donc ils décrivent le PC comme suffisamment vieux pour avoir du mal à faire tourner un truc en mode texte. À ce niveau là on pourrait se dire que même Win95 c'est trop récent...
Ensuite, même quand il arrive 3 ans dans le passé, Kyon décrit toujours le PC comme étant vieux.

Donc pour moi tout ça renforce l'idée que la machine est là depuis au moins 10 ou 15 ans. Et vu que la Yuki "Disparition" n'y a fait (vraisemblablement) que du traitement de texte (pour écrire ses nouvelles), pas de raison d'avoir un PC récent pour ça.

P.S. Bien sûr, la source des citations est confidentielle !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #8 le: 25 octobre 2010, 12:50:39 »
Vu les connaissance en info de Kyon (obligé de se documenter sur "comment faire un site web"), on peut juger sa comparaison comme nulle et non-avenue.
Au yeux d'un novice, une machine qui rame au démarrage aura toujours l'air "vieille". Et ce n'est pas faire tourner un programme en mode texte qui doit lui prendre du temps, mais charger l'OS ou Word (qui dans leur première version on toujours été très gourmandes).

Ton estimation de 10 à 15 ans me parait tout de même plus qu'excessive. En partant de 2009, ça lui donnerai une date d'achat entre 1999 et 1994, ce qui est en partie irréaliste pour un OS sorti en 1996 au Japon. Le PC a donc au mieux 13 ans. Au pire (en partant de 2003) 7 ans.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
« Réponse #9 le: 25 octobre 2010, 14:29:06 »
Conclusion : se servir du PC comme argument n'est pas valide tant il y a de nombreuses possibilités niveau dates qui pourraient coller.

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
  • Hirohina est populaire.Hirohina est populaire.Hirohina est populaire.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #10 le: 25 octobre 2010, 14:38:44 »
Je propose un commentaire, dans le second épisode de la première saison, Haruhi, extorque un ordinateur au club informatique, et bien évidemment, elle choisit le plus récent, il n'y a pas contradiction, dans ce cas là?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #11 le: 25 octobre 2010, 18:21:37 »
Hirohina, merci de te relire, puis de lire et comprendre le sujet de ce topic avant de poster.

Hors ligne l elfe des volcans

• Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #12 le: 25 octobre 2010, 19:56:53 »
+1 MOP

on voit le QCTX qui veut avoir raison.

Pour savoir le mieux c'est de leur demander, si vous prévoyez dans un futur plus ou moins proche ou lointain de faire venir des personnes ayant participé à ce film lors d'une convention, ce sera l'une des questions à poser en interview.

Hors ligne desmopro

• Membre du forum
  • desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.
  • Geek otaque
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #13 le: 26 octobre 2010, 00:20:34 »
Je m'ennuit terriblement ...  :héhé:

YEAH, j'ai trouver ce que je cherchait

une ERREUR !

Tout ca pour dire que chercher des raison au demarrage du PC sous windows 95 en utilisant des principe de l'IRL, c'est inutile, puisque cela reste un anime avec son lot d'erreur.
« Modifié: 26 octobre 2010, 05:43:25 par desmopro »

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
« Réponse #14 le: 26 octobre 2010, 11:35:26 »
Je vois pas en quoi c'est une erreur : le PC en question peut très bien avoir 2 disques durs (ou deux partitions) et pas de lecteur cd-rom.