Auteur Sujet: La saison 2  (Lu 53415 fois)

Hors ligne neothoron

• Membre Seconde Classe
  • **
  • neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.neothoron déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : La saison 2
« Réponse #375 le: 15 juin 2010, 08:01:58 »
C'est… une expérience.
Assister à l'itération suivante, voir qu'elle commence de la même manière.
Guetter les changements (principalement vestimentaires), essayer de comprendre, prévoir si, cette fois-ci, le cycle va être brisé.

Assister à la scène finale dans le bar, prier pour que la situation, enfin, se résolve, y croire un bref instant… et voir, impuissant ("Mon rôle est d'observer."), cet espoir finir comme un pétard mouillé.

En tant que spectateur (masochiste), je suis passé par là 4-5 fois.
Yuki Nagato est passée par là plus de 15000 fois.

La rage induite par KyoAni est, à mon avis, censée donner au spectateur une pincée de l'"enfer" que vit Yuki.

(Désolé de ressortir cet argument - je suis sûr que quelqu'un d'autre a déjà dû le faire, mais je n'ai pas trop envie de parcourir une discussion à base d'Endless Eight pour chercher cela)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #376 le: 15 juin 2010, 16:53:41 »
Et tu oublies un truc bien amusant pour ceux qui ont pu s'y adonner : sortir les répliques des personnages avant qu'ils ne les prononcent eux-mêmes ! :mrgreen:

"Nanika ōkashii...", "Kyon-kun, denwa", "I love you", etc.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #377 le: 15 juin 2010, 18:21:49 »
C'était surtout intéressant lorsque l'on suivait la diffusion au moment où elle sortait, guetter l'espoir à chaque plan, rester crispé à la vue du temps qu'il reste, et finalement se faire violer une nouvelle fois par KyoAni. Chaque semaine. Des gens sont morts, tu sais ?

Là maintenant, ça perd forcement de son intérêt si tu peux tous les avoir d'un coup, c'est même carrément chiant, mais bon.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
  • Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #378 le: 15 juin 2010, 18:54:14 »
A force de se répêter... Je ne voit pas ce qu'il y a d'intéressant à regarder endless eight... Tu pourrais m'expliquer?
euh......bof pas vraiment : c'est aussi et surtout une question de goût, je pense...
De gout, ou de patience...

Hors ligne Pikachu87

• Membre de base
  • *
  • Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.
« Réponse #379 le: 14 octobre 2010, 15:20:28 »
Moi je m'en fiche! Si j'ai assez d'argent, je prend toute la saison 2 en DVD!  Et c'est pas les avis négatifs qui m'empêcheront de le faire!
PS Pikachu ton orthographe est toujours aussi pourrie
Aaaaaaaah!!!

Hors ligne yogoruto

• Membre de base
  • *
  • yogoruto démonte.yogoruto démonte.yogoruto démonte.yogoruto démonte.yogoruto démonte.yogoruto démonte.yogoruto démonte.yogoruto démonte.
« Réponse #380 le: 16 novembre 2010, 08:26:44 »
Moi franchement j'ai trouvé ça super sympa ce endless eight. Vivement que j'ai les DVD's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.
« Réponse #381 le: 19 avril 2012, 23:54:35 »
Bon allez je ne pouvais pas ne pas ajouter mon avis, malgré la date du dernier post...

Alors tout d'abord, mon intervention dans ce sujet signifie une chose: j'ai enfin vu la "S2"

*Je plante le décor*
En effet cela fait plus de 2 mois que je fais partie des vôtres; je 'm'étais inscris sur le forum suite à un revisionnage de la 1ère saison pour pouvoir en parler interminablement avec vous et pour me mettre au courant aussi (actualités et les romans). J'y ai appris donc l'existence d"une "S2" et du Film! Mais ça ne fait seulement que quelques jours que j'ai achevé le tout.

Avant de me lancer dans mon commentaire, qui ne sera pas une Pléiade (même si j'ai envie de faire un méga post digne d'Haruhi), sachez que j'ai quand même lu ces 26 pages + les 42 sur l'Endless Eight - ...je vous autorise à m'applaudir   :hh:

Alors moi, sans grande surprise j'ai adoré!
Pour bien me remettre dans l'ambiance j'ai tout regardé dans l'ordre de diffusion (chronologique quoi, les 28 épisodes).

Rhapsodie des Feuilles de Bambou est évidement une perle, et une superbe explication quant aux fondements de l'histoire.

Mais je veux passer directement aux E8  :héhé:
Alors malheureusement je n'ai pas pu partager votre joie (ou frustration  :hh:) vécue à l'époque et je pense donc ne pas avoir apprécié à juste titre et tiré toute la puissance de cet arc comme vous.
D'ailleurs la lecture des 2 topics susmentionnés m'a vraiment amusée. Pour être honnête j'étais assez mitigé sur les avis, entre ceux qui rageaient et ceux que ça divertissait - qu'importe le motif. Mais j'ai beaucoup aimé "revivre" ce moment au travers de vos posts durant cette période de chaos ^^. Mais à y réfléchir cet arc était fait ainsi, pour justement le regarder petit à petit de façon hebdomadaire entre fans et en discuter et spéculer. Du coup je me dis que je suis passé à côté de l'essentiel en regardant cette "S2" preque 3 ans après la tempête médiatique ^^
Mais à vrai dire, je savais à quoi m'attendre, j'étais au courant de ce passage si spécial et en me baladant ça et là pour me renseigner j'ai un peu gâché mon plaisir; de toute façon rien qu'à voir le nombre d'épisodes intitulés Endless Eight et à regarder les 2 1ers on a déjà compris le "truc", et on sait qu'il va falloir attendre le 8ème pour résoudre l'histoire.
Enfin j'étais tout de même loin d'imaginer tout le raffut provoqué.
Cela étant dit j'ai quand même bien apprécié l'arc et même si on se sent impuissant face à la situation on est tout de même curieux de savoir quelles choses vont changer / si il va se passer un truc particulier cette fois-ci / qu'est ce que Kyon doit faire pour briser la boucle ...

Enfin, s'agissant des Soupirs, j'ai vraiment adoré !! (je sais je dis ça à chaque fois  :kyonhh:)
Mais là c'était vraiment par rapport aux coulisses du tournage et surtout le fameux comportement d'Haruhi qui m'a pour le coup choqué (oui oui) et l'intensité de l'ambiance que l'on ressent vraiment de façon très forte, cet espèce de "Oula ça part en c****" lors de la dispute Kyon-Haruhi, qui m'a vachement troublé en fait...

Enfin voilà, pas pour faire le fanboy, mais je me rend compte vraiment de la puissance de cette série; cette "S2" a pour le coup été faite sur un autre registre, bien particulie. Oui il y a toujours ce fun et ce n'importe quoi mais avec une dimension différente de la S1 (faut dire on progresse dans l'histoire et les explications).
De plus, l'animation poutre bien (notamment les effets de style dans E8); j'ai également remarqué la différence de design des persos mais bon je n'ai pas fait la corrélation avec K-On!.

Bref.

Du tout bon pour moi.

(allez maintenant on attend la S3  :héhé:)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
« Réponse #382 le: 20 avril 2012, 01:10:54 »
Très intéressant commentaire sur ton visionnage. À bientôt dans le sujet dédié pour ton avis sur le film ?

(42 pages pour le sujet sur E8, la giga-classe... :kyonyay: )

Allez, question : à quel moment as-tu trouvé ce que devait faire Kyon pour briser la boucle ?

As-tu vu les épisodes en VOSTF ? Le bug du décalage ST-dialogues te concerne-t-il (très probablement oui...) ?

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.atarakushia est leader des masses.
« Réponse #383 le: 20 avril 2012, 11:58:41 »
Très intéressant commentaire sur ton visionnage. À bientôt dans le sujet dédié pour ton avis sur le film ?

Effectivement je comptais mettre mon commentaire sur le film aujourd'hui (Comment t'as deviné?  :héhé:)
Vu le temps qu'il me faut pour faire ce genre de message je préfère me limiter à 1 dans la journée.

(42 pages pour le sujet sur E8, la giga-classe... :kyonyay: )

Merci. Bah d'ailleurs pour répondre dans le topic du Film je vais également relire le sujet entièrement - mais ça va y'a que 10 pages ^^

Allez, question : à quel moment as-tu trouvé ce que devait faire Kyon pour briser la boucle ?

Honnêtement je n'ai pas trouvé... ça m'a effleuré l'esprit sans doute mais bon même si il y avait cette histoire de devoirs à terminer (ou plutôt commencer) j'étais loin de m'imaginer que ça allait être sous cette forme, à savoir Kyon qui prend les choses en main, qui décide et organise l'activité... et finalement on se dit "Tout ça pour ça ?!!!" Mais on est bien content quand même :kyonyay:

As-tu vu les épisodes en VOSTF ? Le bug du décalage ST-dialogues te concerne-t-il (très probablement oui...) ?

En ce qui concerne ce problème, j'avais vu que certains d'entre vous l'avez rencontré mais en ce qui me concerne rien à signaler.
[Mais en fait je sais pourquoi, je n'ai pas regardé la version DVD de Kaze mais autre chose si tu vois ce que je veux dire. Dans tous les cas je compte m'acheter la totale - j'inclue les romans en anglais]

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #384 le: 20 avril 2012, 19:14:44 »
La critique de "La mélancolie" saison 2 sur Nolife est FABULEUSE. :héhé:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #385 le: 20 avril 2012, 20:42:46 »
J'y ai déjà répondu sur place (avec un rappel sur ce que Z-Master devinera tout de suite, je pense :mrgreen: ).

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #386 le: 21 avril 2012, 11:05:50 »
1. La prononciation du surnom de Kyon est et a toujours été "kjɔ̃" (sans marquer le "n") et non "kjɔn"...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #387 le: 23 avril 2012, 18:36:57 »
Du nouveau sur l'histoire des DVD défectueux : Kazé vient de signaler sur son forum qu'ils referont un disque exprès et invitent tous les acheteurs lésés à se signaler auprès d'eux via l'adresse contact@kaze.fr !

PROBLÈME DE DÉCALAGE DES SOUS TITRES

Le DVD 3 contenant l'épisode 12 qui pose problème sera re-fabriqué. Toutes les personnes qui ont acheté la saison 2 en DVD, peuvent nous réclamer le DVD 3 à contact@kaze.fr

Merci de votre compréhension.

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
« Réponse #388 le: 23 avril 2012, 21:24:26 »
Ah c'est cool ça.
Du coup j'vais attendre que le problème soit réglé pour acheter enfin les coffrets.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #389 le: 23 avril 2012, 21:30:04 »
Va falloir que je vérifie mon disque, moi, tiens...