Auteur Sujet: [SPOIL][Théorie]Comment l'histoire va-t-elle se terminer ?  (Lu 1214 fois)

Hors ligne Pikachu87

• Membre de base
  • *
  • Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Salut à tous! :héhé:

Tout est dit dans le titre...
D'après vous comment l'histoire va-t-il se finir?

D'après moi:
Il va se passer un ou des évènements, tel que même Haruhi Suzumiya va s'en rendre compte (plutôt s'en douter), et va tout mettre en œuvre pour le mettre à jour. J'imagine que cela va aller trop loin, et que toutes les personnes appartenant à la Brigade SOS vont se faire virer du lycée. Mais cela ne fera qu'accentuer les crises de Haruhi et qui sais...créera un évènement epic (j'entend par là: apocalyptique)...

Cela collerais plus ou moins au commentaire de Kyon dans le roman 1 lorsqu'il dit regretté de n'avoir rien fait pour stopper Haruhi lors de la création de la Brigade SOS, et qu'il nagerais dans l'absurdité la plus total.

Qu'en pensez-vous? Quel est votre théorie pour le final?

*TOPIC OUVERT*
« Modifié: 15 octobre 2010, 00:50:39 par Rin-Kun »
PS Pikachu ton orthographe est toujours aussi pourrie
Aaaaaaaah!!!

Hors ligne Suryce T. Sloth

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.
  • I love K-onised Haruhi
    • Le Manga Geek Tsundere
  • Personnage préféré: Fujiwara
  • Religion: Sasakiisme
Re : [Théorie]Comment l'histoire va-t-il se terminer ?
« Réponse #1 le: 14 octobre 2010, 17:26:07 »
(Le spoiler concerne le tome 9)

Tiens, ça tombe bien, je mettais justemment posé la question il y a quelques jours, et je dois dire que je verrais bien une fin où Haruhi, après avoir découvert la vérité sur ses pouvoirs, les abandonneraient finalement, (probablement pour les (re?)passer à Sasaki qui en ferait un usage plus stable, ou même qui n'en ferait rien du tout) et qu'en conséquence toutes les entités surnaturelles disparaissent (Yuki et Itsuki (re)deviendraient de simples humains et Mikuru... serait renvoyé dans son espace-temps ?). Et Haruhi renoncerait du même coup plus ou moins à sa fascination pour l'extraordinaire et retrouverait son attachement pour la banalité du quotidien (et sortirait avec Kyon \o/ ).

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Théorie]Comment l'histoire va-t-elle se terminer ?
« Réponse #2 le: 14 octobre 2010, 22:07:51 »
La fin de l'histoire actuelle telle qu'elle se dessine est un aveu pur et simple de la part de Kyon pour "utiliser" les pouvoir de haruhi pour mettre une branlée à la Canopée / autre opposant costaud.
Ca fait plusieurs tomes déjà que Tanigawa insiste bien sur le fait que Kyon, depuis la disparition, sait comment se faire écouter de Haruhi et pressent qu'il devra le faire un jour.

Il est possible qu'alors, haruhi devienne elle-même plus stable (je ne crois pas vraiment à la théorie Sasakiiste et donc à une re-passation de pouvoir), et qu'une sorte d'équilibre se fasse entre naturel et surnaturel.
Il est possible aussi que dans une hypothétique ellipse scénaristique, haruhi décide de s'effacer elle-même la mémoire pour retourner au statu-quo, non sans être passé par de la bonne petite romance bien dégoulinante ou autre. Ca permet aux ayant droit d'avoir encore du jus à tirer de la série pendant de longues années, mais je ne trouverais pas ça très bon pour la série.

PS Pikachu ton orthographe est toujours aussi pourrie
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #3 le: 14 octobre 2010, 23:28:15 »
Hé mais de la romance bien dégoulinante j'en veux moi !
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #4 le: 14 octobre 2010, 23:58:14 »
Le probleme n'est pas la romance dramatique dégoulinante mais bien le retour perpétuel au statu-quo.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet