Merci pour ton message deadOwl -même si certaines questions ne posent plus problèmes depuis un moment-, je vais répondre à ton premier post sans lire les réponses.
-On dit que Kaoru est une anomalie, mais hormis le fait qu'il en soit une, y a-t-il des perturbations visibles qui permettent aux membres de la Brigade de s'en rendre compte? Si Haruhi tente de reconstruire le monde, c'est que Kaoru doit avoir un influence néfaste. Si il vient de nul part, mais qu'il est accepté par Haruhi, pourquoi le recréerait-elle?
On avait donc statué que le monde deviendrait instable de part la perturbation de Haruhi, des manifestations similaires à celles observées dans la série, repensées de manière à mieux coller à l'intrigue.
Dans la possibilité où il serait recréé, ce serait de manière modifiée, intégrée à l'univers : Il est plus naturel d'adapter un nouvel élément perturbateur que de devoir le désincrusté de la réalité.
Il y a de plus une fin où Kaoru n'existe plus.
-Pourquoi ne savent-ils pas que Kaoru en est la cause, ou s'il le savent, pourquoi ne lui disent-ils pas? En gros, qu'est ce qui amène l'enquête?
Connaître les facteurs de celle-ci permet d'amener un suspect et de chercher des obstacles. Si Nagato, par exemple, sait que Kaoru est l'erreur, je pense qu'elle ne perdrait pas son temps sur une autre piste quelconque. Mais en même temps, pourquoi ne le saurait-elle pas?
Tout le monde ne sait pas toujours d'où vient le problème avec Haruhi, Mikuru lors de l'épisode de la villa par exemple. Dans ce cas, Kaoru étant un élément encore plus étrange, il est normal que peu / aucun protagoniste de le sache dès le début.
La connaissance du problème - en fonction de l'avancée du scénario- par chaque personnage est à définir. Yuki serait à prioris plus au courant.
Ils ne sont pas forcés de lui dire, après tout ils cachent bien la vérité à Haruhi, et ne disent pas non plus tout à Kyon.
Le héros peut être mit au courant à un moment donné, en fonction de ses choix.
L'enquête vient de la seule constatation de problème liés à l'introduction de Kaoru dans la réalité de Haruhi Suzumiya.
Mais en même temps, l'histoire se passe pendant la mélancolie, donc on doit garder ce qui est prévu dans le scénario original.
On a bien certifié qu'on s'inspirerait de la mélancolie, en admettant des différences découlant forcément du nouvel élément qu'est Kaoru.
un ami de Kyon, qui pourrait être influencé par l'anomalie et donc qui serait amener à être suspect.
On évitera au maximum les nouveaux personnages.
Bon, pour la suite.
Peut-être des passage entre des espace qui s'ouvre faisant qu'un espace se déverse par moment dans le notre. Je pense que ce serait le plus logique d'après la nature de Kaoru . Mais ce qui pourrait être marrant, ça serait que les autres protagoniste pensent d'abord que ces incohérences sont en fait dues à Haruhi =) (jusqu'à ce qu'ils demandent des infos à Yuki, par exemple, cf ci-dessous)
La première idée est à noter dans la marge, pourquoi pas. En revanche, Haruhi change toujours le monde de manière rationnelle et avec un minimum de sens commun (exemple : Pas trop d'esper pour ne pas perturber les lois de la physique de manière trop significative).
Pour le reste AdureyAzura, n'oublie pas que Yuki ainsi que la majorité des entités de donnée ne sont pas favorable à la provocation de création de donnée. Seulement quelques marginaux comme Asakura.
C'est un fait à prendre en compte mais pas de la manière dont tu le pensess. Et Yuki n'est pas forcément au courant de tout, non. (Sinon elle aurait par exemple pu devancer Asakura et empêcher le combat aux cotés de Kyon).
Trit' : Au contraire, la faction radicale aurait plus tendance à apprécier l'introduction de Kaoru.
Mais tout ces détails n'entrent en compte que dans la partie Yuki à prioris.