Auteur Sujet: [PRojet VN] Seconde trame  (Lu 2120 fois)

Hors ligne Kardayel

• Membre de base
  • *
  • Kardayel démonte.Kardayel démonte.Kardayel démonte.Kardayel démonte.Kardayel démonte.Kardayel démonte.Kardayel démonte.Kardayel démonte.
  • Wild-Kard
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
Re : Seconde trame
« Réponse #75 le: 19 novembre 2010, 23:32:09 »
Bon, je lâche comme ça en l'air une idée qui a traversée mon esprit dérangée ce soir...  (en espérant que ça fasse pas trop redite de ce qui a été proposé précédemment...)

La présence de Kaworu en tant qu'"anomalie" relance un conflit entre diverses factions (confère ce que raconte Koizumi à la fin des soupirs) et les membres de la brigade tentent de détourner l'attention d'Haruhi des potentiels dégâts collatéraux trop visible le temps que la situation se tasse.

On pourrait comme ça poser quelques évènements anodins à coté de l'histoire principale et les impliquer comme des conséquences de la seconde trame en donnant un seconde lecture de certaines parties du récit qui jusque là passaient pour des informations inutiles...

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #76 le: 27 novembre 2010, 12:58:29 »
Ça fait une petite semaine qu'on n'a pas bougé notre joli petit derrière, il est temps de s'y remettre.
Je vous propose de consulter directement la page sur les différentes idées plus ou moins élaborées:
http://mori.haruhi.fr/wiki/index.php/Histoire_Propositions

Donc, on a là des propositions qui tiennent la route. Le boulot est simple.
- On travaille celles qui nous plaisent.
- On en cherche de nouvelles.

Personnellement, celles-ci me conviennent, surtout l'idée du conflit entre la Brigade et le conseil des étudiant.

Kaoru est l'élément déclencheur de l'opposition entre la Brigade et le conseil des élèves. On peut imaginer qu'après le vol de PC, le président du club informatique embobine Kaoru pour le faire témoigner au conseil de ce qui s'est passé. De plus, il peut en profiter pour rappeler les activités non conformes, gênantes de la Brigade, et qu'elle a pris les locaux d'un ancien club. C'est ainsi que le conseil des élèves entrera en scène pour la dissoudre, la fermer ou la bloquer.
Une fois que Kaoru se sera familiarisé avec les membres de la Brigade SOS, il regrettera ses dires et se rangera de son côté.
Au bout d'un moment, les conseillés (ou d'autres trouvant honteux les actions du club) arriveront à bloquer la salle. C'est ainsi que le joueur peut se rapprocher d'un membre en particulier.
De plus, la première idée complémentaire est aussi un moyen interessant de séparer les personnages. En plus des difficultés qui surgissent, si quelques personnages entrent en conflit, il sera évidemment plus dure pour la Brigade de se relever. C'est là que la tension peut monter et que Kaoru peut, à l'aide du personnage favorisé, poursuivre son enquête et son combat.

On peut aussi intégrer l’intervention de Mori dans ce cadre. Si elle est professeur, Kaoru peut lui demander de l'aide pour qu'elle devienne la tutrice du club, et ainsi être une voix autoritaire face au conseil des élèves. Par contre, si elle n'est que infirmière ou bibliothécaire, son influence sera moindre, et son rôle sera plutôt concentré sur l'enquête principale.

On peut aussi avoir une autre possibilité plus radicale:
Kaoru est exaspéré par l'attitude d'Haruhi et par les activités non conformes de la Brigade qui est avant tout un vol du club de littérature. Ainsi, il va de lui-même en parler aux conseiller, et mener le conflit pour retrouver le club de littérature, ou reprendre Mikuru pour le club de calligraphie.
Je ne suis pas trop partisan de cette proposition, car je ne trouve pas intéressante l'idée de confronter Kaoru à la Brigade.

Sinon, pour ce qui est de la "maladie" ou la dégradation de Haruhi, il serait judicieux que cela se présente d'abord par un effet sur ses pouvoirs qui se répercute sur les données de Yuki et les info des deux autres. C'est ainsi qu'ils seront au courant qu'une anomalie gène la toute puissante déesse. Au finale, si une dégradation physique a lieu, il faudrait que ce soit vers la fin du jeu, ce qui pourrait déclencher une éventuelle reconstruction: instinct de survie inconscient de Haruhi qui nettoiera l'erreur.

Allez, à vous les crayons.
« Modifié: 27 novembre 2010, 19:41:13 par dead Owl »

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #77 le: 27 novembre 2010, 13:57:07 »
Hmm, le Kaoru que tu décris est d'un caractère trop orienté. Le poser comme seul déclencheur de l'opposition est un peu fort.

En revanche, il peut y participer d'une manière atténuée. Dans ce cas de figure, le joueur sera en quelque sorte coupable des problèmes futurs de la Brigade.

Il ne faut surtout pas que sa responsabilité soit inéluctable, qu'il n'ait eu d'autres possibilités que de pousser les opposants à agir, c'est très déplaisant pour le joueur que de voir des problèmes arrivés par la faute de son personnage sans qu'il n'y soit pour rien.

Il faut lui suggérer la plainte [autre action similaire], en dépeignant bien le caractère scandaleux des sévices perpétués par la Brigade, en les montrant sous un jour vraiment injuste (mais réaliste), tout en laissant la possibilité de ne rien faire sur le sujet (auquel cas une autre raison poussera finalement les évènements à se déclencher [plus tard ?]). Ce choix est à mémoriser, car par la suite le conseils pourra rappeler à Kaoru son opinion de départ, etc.

On devrait conserver une petite branche où Kaoru fait dissoudre la Brigade et se retrouve dans son club tout seul et content. Néanmoins, le dieu de l'univers restant seul maître de son monde (dominant un simple intru venu d'ailleurs), Kyon (ou Haruhi, mais...) finira par rencontrer Kaoru [et le faire disparaître ?].

Concernant Mori.
Le professeur du club n'est en effet pas mentionné dans la série *retourne lire ses bouquins pour vérifier*. On pourrait utiliser Mori dans ce rôle, lors de la dégradation de la Brigade elle viendrait alors (via Itsuki ?) assurer que la Brigade ne soit pas totalement dissoute / rayée pour toujours.
Serait alors intégrale un possible ennemie de "niveau supérieur" au sien/ derrière le conseils. Après tout, certains espers semblent avoir des opinions très tranchées et marginales, extremistes. Il est crédible de penser que quelque uns voudraient voir les différents membres séparés pour mieux les atteindre (en atteindre un en particulier -> Haruhi/Kyon).
Ce point semble important, histoire de donner un peu plus de sérieux au scénario qu'une bête opposition lycéenne. Réflexion à travailler soigneusement pour éviter le truc bateau.

À propos de la maladie de Haruhi... Hmm, je ne voyais pas spécialement ça comme ça, je met ça de coté pour le moment.

Pour le reste, le rapprochement avec un personnage etc., c'est une partie importante du VN si elle est amenée à être développée. C'était déjà noté comme proposition presque acquise, mais ce sera à écrire en fonction de ce qu'on décide à propos de ce qui précède cette période.
« Modifié: 27 novembre 2010, 14:05:28 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #78 le: 29 novembre 2010, 19:28:08 »
Tout d'abord, veuillez m'excuser de ces deux semaines de retard : besoin de me changer un peu les idées, et tout ça, j'ai fit un gros break de tout ce qui été activité internet ^^'.

Donc, sinon, je suis plutôt de l'avis de Ziassan, pour ne pas dire totalement. Déjà, ne pas forcer le joueur. S'il n'a pas envie de dénoncer les abus de la Brigade, on va pas le forcer à le faire. On doit juste lui suggérer de manière plus ou moins subtile ^^. Et s'il n'a pas envie de le faire, quelqu'un d'autre pourra très bien le faire (peut-être pas le président du club informatique, qui doit encore avoir trop peur des photos, mais peut-être un de ses proches ^^) afin de développer cet axe s'il est nécessaire. Je suis d'ailleurs pour la branche où Kaoru dissout la Brigade (mais est finalement effacé par Haruhi, peut-être sous l'influence de Kyon). Comme ça, on laisse vraiment tous les champs possible au joueur ^^.

Pour ce qui est de la maladie de Haruhi, je ne suis franchement pas pour non plus :/. Ca me semble un peu trop gros... A la rigueur à garder en dernier recours pour la fin, mais ça ferait un peu racolage parce qu'on a pas trouvé de meilleur moyen de lui faire refaire le monde. Bref, pas tip top...

Enfin, pour Mori, si on veut lui donner un rôle principale, effectivement, lui faire prendre le rôle de professeur de la Brigade peut-être une idée ^^. J'aime pas mal cette idée, en suivant la volonté de Keul : ça permet d'en faire un personnage qui reste secondaire, mais qui est récurrent dans le VN. Donc bonne idée selon moi =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
« Réponse #79 le: 29 novembre 2010, 19:59:54 »
J'ai pas dit qu'il est le totale coupable de la dénonciation. J'ai évidemment précisé qu'il serait embobiné (ou pourquoi pas menacé) par le président du club informatique ou quelqu'un d'autre. Il devra y avoir plusieurs manières de mener le conflit: Kaoru dénonce de lui-même, il est embobiné, on le fait chanté, etc... Après, il est forcément en lien avec le déclenchement car c'est lui qui altère l'histoire de base.

De plus, je suis d'accord, l'idée de la maladie est clairement à développer.
Je n'ai fais ici que reprendre les éléments citer pour relancer le sujet, après une semaine passive.

Le but est d'approfondir ou de chercher d'autres idées.
« Modifié: 29 novembre 2010, 20:18:55 par dead Owl »

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Seconde trame
« Réponse #80 le: 29 novembre 2010, 22:46:22 »
Après, il est forcément en lien avec le déclenchement car c'est lui qui altère l'histoire de base.

Pour moi, sa seule présence altère le monde et les comportements. Donc ça ne serait pas forcément lui qui dénoncerais, mais rien que parce qu'il est là, quelqu'un le ferait ^^'. Après tout, l'anomalie agit comme une nuisance.

De plus, je suis d'accord, l'idée de la maladie est clairement à développer.

Sauf que je disais, et j'ai plutôt eût l'impression que Ziassan disait la même chose, que la maladie était pas très convaincante et qu'il fallait mieux voir autre chose, et ne garder cette option qu'en dernier recours ^^'.

Sinon, pour ce qui est de se rapprocher de personnages, je me disais, pour Yuki, que le "premier contact" serait peut-être bien à faire avec la tentative d'assassinat de Kyon ^^. D'ailleurs, ce premier contact pourrait aussi marché pour Asakura, suivant que le joueur choisisse d'aider Asakura ou Yuki ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
« Réponse #81 le: 29 novembre 2010, 23:00:21 »
On étais plus ou moins d'accords sur une éventuelle dégradation de Haruhi. Après, je ne dis pas que cela est nécessaire, comme tu dis. Mais, pourquoi pas, si on trouve une superbe logique.

Après, effectivement, on peut donner le rôle du déclencheur à quelqu'un d'autre, je pense que les trois possibilités seront possibles en fonction des choix.

Oui, il serait intéressant que Kaoru intervienne, d'une manière ou d'une autre, lors du conflit. Il aura en plus le droit à des explications.
Il va par contre falloir justifier cela: Pourquoi y assiste-t-il? Qu'a-t-il à voire là-dedans? Que peut-il faire? etc... Mais de toute façon, c'est une scène qu'il faudra mettre en place, c'est obligé ^^.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #82 le: 29 novembre 2010, 23:24:11 »
L'entrée en matière option Yuki a toujours été le choix "club de littérature"-> Tiens le local est squatté par la Brigade.
Comme le choix du club est fait en retard, il est possible de confronter Kaoru au combat si il choisit l'option "J'irais demain au club de littéraire". M'enfin bon.

Pour la route "Kaoru contre la Brigade SOS", ce serait plutôt une suite d'action plutôt logique ou respectable, qui paraisse naturel au lecteur du VN, qui conduise finalement à dissoudre l'association. Ou à ne pas la sauver.
Son implication dans cette disparition pourra être discuté plus tard.

Concernant Haruhi, non, du tout. Il est logique qu'elle soit malade, mais je préferais une détérioration psychologique, et donc psychosomatique (l'état mental atteind l'état physique) au fur et à mesure.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #83 le: 30 novembre 2010, 20:53:50 »
Le coup du club de littérature fait pour moi plutôt parti d'une route "anti-brigade" que d'une route "Yuki"; En effet, Yuki se désintéresse totalement du club de littérature en soit. Et pour cause, sa  mission n'est pas de faire marcher un club, mais de surveiller Haruhi, et le plus efficace pour ça reste de faire partie de la Brigade et que la Brigade soit dans le club du local de littérature (après, je n'ai lu que les 4 romans paru en anglais, donc je ne connais pas toutes la suite ^^). Au pire, si tu veux vraiment que la route Yuki commence ainsi, on pourrait faire un bug comme pour la Disparition qui ferait que Yuki tente de défendre le club de littérature, mais là, on s'éloigne carrément de la série et de l'idée même du personnage de Yuki....

Par contre, on voit plus réellement et avec des preuves le rôle de Yuki dans la tentative d'assassinat d'Asakura, ce pour quoi il me semble préférable de la faire commencer là. D'autant qu'elle ne va pas confier son identité au premier venu. Elle l'a confié à Kyon, par il était quelqu'un de spécial (et par ailleurs, il semble qu'elle savait que Kyon devait savoir, si on prend la Rhapsodie d'une feuille de bambou), mais Kaoru semble un personne totalement normal au mieux, quelqu'un dont il faut se méfier car il n'a justement rien de spécial au pire. Donc elle ne va surement pas aller tout lui dévoiler sur elle et les ECID, à moins d'y être plus ou moins forcé, ce qui sera le cas s'il voit la tentative d'assassinat avec tous les phénomènes étranges.

Enfin bref voilà :mrgreen:.

Pour ce qui est de la route "Kaoru contre la Brigade", en même temps, je ne l'ais jamais vu autrement ^^'. Mais ça reste une route que l'on peut prendre ^^.

Moui, vu comme ça, la maladie de Haruhi peut me sembler pas si mal... Après, la détérioration psychosomatique doit quand même venir relativement tard. Peut-être, si on veut aller dans cete voie, ça commencera par de petits coup de blues de temps à autre, avant de devenir une déprime chronique (un peu à la post-tanabata, sauf que ça s'aggrave ^^). Ce faisant, elle devient de plus en faible, jusqu'à devoir rester enfermé sur elle. Enfin, il me semble que si on veut faire du psychosomatique, ce soit la route la plus simple à prendre ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
Re : Re : Seconde trame
« Réponse #84 le: 01 décembre 2010, 14:32:03 »
Le coup du club de littérature fait pour moi plutôt parti d'une route "anti-brigade" que d'une route "Yuki"; En effet, Yuki se désintéresse totalement du club de littérature en soit. Et pour cause, sa  mission n'est pas de faire marcher un club, mais de surveiller Haruhi, et le plus efficace pour ça reste de faire partie de la Brigade et que la Brigade soit dans le club du local de littérature [...]

Tu comprends mal. Ce n'est pas Yuki qui prends l'initiative dans le club de litterature (elle s'en fout, elle veux juste lire, et surveiller haruhi). C'est Kaoru qui veux que le club de littérature récupère ses locaux.
Et il s'agit d'une route Yuki car même si elle fait partie du club brigade-SOS, elle lis toujours des livres et Kaoru lui parlera beaucoup. (après, elle ne risque pas de beaucoup lui répondre , avec quasiment que des "oui" "non", ... jusqu'à ce que l'entité aie dse doutes quand à Kaoru et demande à Yuki de le surveiller, voir de lui parler...)

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #85 le: 01 décembre 2010, 20:17:15 »
Keul > Ben... heu voui, mais c'est pas franchement une route Yuki , puisque que le but des routes est de se rapprocher de tel ou tel personnage, ben... J en'appelleris pas ça une route, puisqu'on ne se rapproche pas plus de Yuki qu'avec une autre route (ben oui, au bout d'un moment, quelque soit la route que tu prend, je pense que l'ECID aura des doutes, tout comme les supérieurs de Mikuru ou d'Itsuki). Donc baser la route Yuki là dessus me semble au mieux une ineptie.

Par contre, quoiqu'il se passe, cette route nous fera nous opposer à la Brigade (et donc par ailleurs à Yuki, cf mon post ci-dessus, l'important n'étant pas qu'elle prenne ou non des initiatives, mais le fait qu'elle se positionne dans un camps ou l'autre, et elle va logiquement se positionner du côté de Haruhi, sauf cas spoiler). Donc baser une route d'opposition à la Brigade là dessus me semble déjà plus logique.

Mais bon, après, si vous voulez comme d'hab' prendre une position inverse à la mienne quelque soit ce que je dis, ok...

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #86 le: 02 décembre 2010, 00:25:08 »
Je t'arrête de suite là. Fait pas ta drama queen, ce n'est pas avec ce genre de comportement de gamin que tu vas nous aider à avancer.
C'est même plutôt orgueilleux de penser que la position prise est nécessairement inverse à la tienne, on ne réfléchit pas qu'en fonction de ce que tu écris, merci.

Bref, pour Yuki l'évènement "Kaworu choisit le club littéraire" est bien évidemment rattaché à sa route. Je m'explique.
Kaworu est de base un lecteur un minimum avertis, d'où son possible intérêt pour le club de littérature. Enfin, c'est ce qu'on dira si il le choisit.
Le conseiller lui présentera les différents clubs restant, ainsi que - rapidement - leurs membres. Normal qu'il lui montre spécialement Yuki, étant l'unique membre du local.
Quel célibataire en bonne santé, si on lui propose de passer ses après-midi seul en compagnie d'une charmante jeune fille partageant les mêmes intérêts que lui, ne serait pas même curieux d'en savoir plus ?

Dans la même idée, passer le choix "club de littéraire" en route "contre la Brigade" semble totalement absurde : Qu'il choisisse un club ou un autre, il finira par retomber dans la Brigade SOS. Ce qui veut dire que cette même Brigade aura perpétré un de ses tour de force habituel. Tout les choix sont égaux à ce niveau-là, excepté le choix directe de la Brigade.
Et même, si il devait y avoir un choix spécial "contre Brigade", ce serait celui du club informatique. Kaworu intégrant ainsi la Brigade par le coup du défi/jeu.
La route où le héros ne jouerait pas en faveur de la Brigade n'est pas à intégrer de la même manière que celle où l'on se rapproche d'un personnage ou l'autre, je rappels que scénario et relations ne sont pas la même chose.
(Je suppose que ne choisir aucun club permettrait de rencontre Itsuki, et d'avoir ensuite le choix entre se laisser entraîné avec lui ou refuser/éviter et finir l'année tranquille)

Je pense avoir clairement exprimé les raisons de ce genre de choix,

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #87 le: 02 décembre 2010, 20:05:11 »
Bon, alors, déjà, je fais pas ma "drama queen", je fais juste remarqué un fait (sisi, relis les 6 pages de convers qui se sont quand même déroulé sur trois moi,s tu verras que je suis toujours celui qui défend les positions qui ne seront pas prises). Et je fais simplement la remarque histoire de dire que si je finis par faire un projet qui va exactement à l'opposé de la direction qui me semble bien (et c'est totalement subjectif, ça, ce n'est en aucun une critique style : "c'est trop nul ce que vous faîtes"), et bien je pense que c'est mieux pour moi de m'en aller plutôt que de persévérez dans une voix qui ne me convient pas ^^' (et non, ce n'est pas du chantage : je pense que le projet pourra très bien s'en sortir sans moi, étant donné qu'il semble que toi et dead Owl êtes sur la même longueur d'onde contrairement à moi).

Ensuite, j'ai plutôt l'impression d'un débat, parce que je ne ferais que me répéter en te répondant, étant donné que tu répète des arguments qui ont déjà été dit... En fait, j'ai un peu l'impression, dans ce débat, qu'en lisant les deux premiers posts tout a été dit et on arrive simplement pas à se comprendre... Donc franchement, avec ce que j'ai ci-dessus, je commence à me trouver bien embêter :/.

EDIT : J'ai peut-être trouvé un moyen de m'exprimer autrement... Ca coûte rien d'essayer après tout ^^. Alors : simplement, expliquez moi comment une route dont les seuls rapports qu'on aura avec Yuki seront inférieurs à ceux qu'on aurait en entrant dans la Brigades, et dont le but premier de la route est d'allé contre la Brigade afin de récupérer le local, peut-être considéré omme une route pour se rapprocher de Yuki, qui soutiendra par ailleurs plutôt la Brigade ? Pour le moment, j'ai rien vu de convaincant. Et, Ziassans, bien spur qu'il essaira d'en savoir plus... Simplement, il ne tirera à priori rien de Yuki (c'est pas avec des "oui" et "non" que l'on va aller loin, surtout qu'elle s'en contrefous du club de littérature) et donc il se renseignera surement plutôt... avec le Conseil, ou Asakura à la rigueur.
« Modifié: 02 décembre 2010, 21:14:58 par Audrey Azura »

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
« Réponse #88 le: 02 décembre 2010, 21:36:47 »
Ah non, j'ai proposé de nombreuses idées que n'ont convenu ni à Ziassan, ni à ricou. Tu peux le voir dans les anciens postes.
Ce projet est avant tout à un travail d'équipe. Si nos remarques ne conviennent pas, c'est que l'on ne saisit pas la volonté du groupe. On ne dit pas "tes idées sont mauvaises", on juge ce que tu proposes en fonction de ce qui est crédible, de ce que l'on cherche, des attentes du joueurs, etc...
Par exemple, l'idée que je m'étais faite de la maladie ne correspond pas à votre point de vue, il faut donc que j'y réfléchisse plus soigneusement.
De plus, le fait que tu sois moins présent aux réunions peut amener à quelques confusions sur des détails qui y sont travaillés.
Bref, ne t'alarme pas ainsi. Ce n'est pas du tout ce que l'on souhaite.

Pour ce qui est de la route Yuki, là je suis effectivement plutôt d'accord avec Ziassan. Je comprends néanmoins ce que tu veux dire Audrey Azura. Mais essaie de visualiser le schéma: Kaoru découvre la Brigade et est surpris par son fonctionnent. Plusieurs choix s'offre à lui dont celui de récupérer l'ancien club de littérature (étant donné le fait qu'il aime lire). Forcément, cette décision l'amène à se rapprocher de Yuki: discuter avec elle, lire, la convaincre de l'aider, etc... Ensuite, si la Brigade est dissoute ou fermée par les conseillés, en attendant de récupérer le locale, il pourra encore passer du temps avec Yuki.

Après, si tu n’estimes pas vraiment notre travail, explique ce qui te déplaît et propose de nouvelles idées. C'est d'ailleurs aussi ce qui était demandé.

EDIT: Je n'avais pas vu ton édition.
Alors, comme disait Ziassan, la route qui favorise le club de littérature n'est pas forcément contre la Brigade. Ce que veut Kaoru, c'est lire, et donc récupérer l'ancien club. Ainsi, il va chercher un moyen de le réinsérer: cherche une nouvelle salle, un professeur, des membres... Mais il devra forcément rester dans la Brigade SOS en attendant. Il ne veut pas nécessairement la dissoudre, d'autant plus qu'il peut s'entendre avec les autres membres, ça ne fait pas de lui un ennemi. C'est aussi simple que ça.
« Modifié: 02 décembre 2010, 21:46:16 par dead Owl »

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #89 le: 03 décembre 2010, 22:25:02 »
Désolé si je vous ai choqué ou quoi que ce soit, mais j'ai tendance à dire ce que je ressens, et par toujours de la meilleure manière qui s oit ^^'. Mais au moins, ça permet d'être juste avec ses ressentiments ^^. Et ce que je disais, c'est pas que j'étais le seul dont on refusait les idées, mais que tout ce que je disais était rejetée ^^'. Après, c'est vrai que je vois pas forcément le travail en amont que vous faites, et changeant vos idées et en le reproposant parfois plus tard ^^'.

Mais là, j'ai quand même l'impression que les deux parties (dont moi, je l'avoue) restent un peu campé (sans doute parce que l'autre partie ne présente rien qui puisse convaincre l'autre ^^'). Mais effectivement, dead, ça ne va pas forcément avec une opposition à la Brigade. C'est vrai que l'on peut chercher un autre locale. Donc je retire ce que j'ai dit à ce niveau.

Par ontre, le coup de "se rapprocher de Yuki"... Elle va rester avec Haruhi, puisque son boulot est de la protéger. Comment il va pouvoir s'approcher d'elle puisqu'elle sera, à chaque fois qu'il la verra, avec des personnes qu'il a fait virer de leur local, et donc qui ne vont pas forcément l'apprécier ? Je dois avouer que j'ai un peu du mal ^^'.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton