Auteur Sujet: [PRojet VN] Seconde trame  (Lu 1916 fois)

Hors ligne ushio

• Membre du forum
  • ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Seconde trame
« Réponse #105 le: 26 décembre 2010, 11:14:43 »
Les évènements seront-ils les mêmes selon les routes ainsi que le comportement des personnages ?

Si le joueur décide de se rapprocher d'un personnage, les choix proposés aux joueurs pourraient changés soit dans sa route soit dans toutes.
Ex: le joueur se rapproche d'Haruhi, il aura envie de faire  plein d'activités et plutôt sportives. Si le joueur atteint un certain de nombre de points de relation avec elle, les choix pourraient être restreint a ce type d'activités, Haruhi et Kaworu auraient les mêmes idées.

En gros, qu'est ce qui est différent dans les routes ?
le corps de Mikuru + l'intelligence de Yuki + la volonté de Haruhi = ... ok je sors
LISTEN to K-ON and GO GO MANIAC !!

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #106 le: 26 décembre 2010, 11:39:19 »
Je pense qu'il serait trop difficile de changer les activités selon les personnages.
En revanche, ce que l'on y fait peut varier selon le rapprochement avec tel ou tel membre. Si on prend l'exemple du parc d'attraction, on ne fait pas forcément les mêmes attractions, et pas avec le même personnage. De même, si on prend l'exemple de l'exposition, le thème peut changer. Si l'on favorise Haruhi, le thème peut être les sciences, le paranormal, avec Yuki, la science-fiction, avec Mikuru, la mode, etc...
C'est une possibilité.
Après, peut-être que certains choix peuvent annuler des évènements. Si l'on délaisse la Brigade dès le début, ou que l'on refuse une sortie. Pourquoi pas.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #107 le: 28 décembre 2010, 19:06:03 »
Alors, tout d'abord, je m'excuse de cette longue absence sans prévenir : mon chargeur d'ordi avait lâché, et je n'ai donc plus eût accès à internet pendant ces deux semaines... Encore une fois, désolé.

Pour le coup de l'exposition dont le thès change suivant le personnage que l'on suit, j'aime vraiment cela ^^. L'idée est vraiment à garder, pour moi ^^.

Pour ce qui est de l'influence des choix sur la présence ou non d'une activité... Ca reste une activité de la Brigade, et Haruhi ne laisse pas franchement le choix aux autres personnes de venir ou pas... Don ne me sembla pas être forcément une bonne idée. Par contre, effectivement, si on délaisse la Brigade deès le débaut, ça risque d'être plus dur de participer à ses activités :mrgreen:.

Sinon, je repensais rapidement au match de base-ball. Bon, déjà, faudrait voir pour le nombre de personnage, parce que l'on risque peut-être de devoir remplacer un des joueurs pour le remplacer par Kaoru. A moins que Kaoru n'influe sur les règles du base-ball pour changer le nombre de personne qui doivent y jouer :héhé:. Un des trucs qu'on pourrait faire aussi, ce serait changer la couleur de l'uniforme des majorettes suivant la couleur du personnage avec lequel on a le plus de point (donc rouge vif si Haruhi, violine si Yuki, orange clair si Mikuru, vert si Itsuki et bleu roi si Kyon).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #108 le: 29 décembre 2010, 00:00:46 »
On a mieux à faire que songer à des détails comme la couleur des uniformes de majorette non ?

Vraiment pas le temps en ce moment, mais j'y réfléchis quand c'est possible.

Bon, c'est partit pour les idées bidon qui peuvent en donner d'autres.

• Suite à des dégats fait par la Brigade, ou comme amorce d'action du conseil des élèves, la Brigade doit [réparer/réaliser/autre] quelque chose comme sanction.

• Le comité d'esper organise un concours ou un évènement en apparence normal mais qui tourne limite dangereux (faussement dangereux) où il est question survie (genre problème dans l'organisation, sur - par exemple - un trajet en zone à risque les barrières se rompent, un truc pas normal se produit, ils se retrouvent "hors" parcours normal). Pas mal de possibilités d'interactions entre persos?

• Haruhi ou un autre doit se faire élire à une fonction quelconque, dans le lycée ou non > Campagne de pub etc.

• La Brigade utilise Kaworu, le plus inconnu et donc discret des membres de l'association, pour infiltrer le camps Adverse. Possible que le conseils, pensant Kaworu proche, lui demande la même chose en sens inverse.

• Un simple voyage tranquille dans un chalet genre au bord de la mer. Pour les events, niveau tension ils pourraient se retrouver enfermés (comme si l'espace clos entourait le chalet) et devoir subsister là-dedans. Avec un petit coté RPG du coup, un certain nombre de jour à tenir avec la possibilité de mourir à chacun). Du coup il faudrait éventuellement exclure Haruhi, qu'elle soit extérieur. Niveau calme on peut simplement en faire un séjour agréable où ils se répartissent dans divers chambres, si Taniguchi & co viennent ça peut être amusant.

• Évènements liés à/utilisant la maladie de Haruhi ?

• Kaworu doit faire un duo de [chant/sport/musique/autre] avec [Haruhi/Kyon/autre] et il faut s'occuper de préparer ça.

• Devoir jouer à un jeu de réalité virtuelle

Rien de bien convaincant brut comme ça, mais ça peut donner des pistes. Même si c'est qu'un mot d'une idée.

L'idéal serait que chaque action ne soit pas isolée mais qu'elles aient toutes un lien entre elles, qu'elles se construisent les unes les autres, que des éléments d'un évenement serve à l'autre, et que ça se mêle à l'intrigue principale.
« Modifié: 29 décembre 2010, 15:56:07 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #109 le: 29 décembre 2010, 15:50:55 »
VOIR SUR LE WIKI

le document est éditable avec historique

détaillez dans ce topic les modifications
« Modifié: 02 janvier 2011, 22:01:23 par Keul »

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Seconde trame
« Réponse #110 le: 30 décembre 2010, 00:40:50 »
On a mieux à faire que songer à des détails comme la couleur des uniformes de majorette non ?

Si on veut reprendre des éléments de l'anime en modifiant quelques détails... Ben, ça en fait partie, donc faut bien y réfléchir, si.

Suite à des dégats fait par la Brigade, ou comme amorce d'action du conseil des élèves, la Brigade doit [réparer/réaliser/autre] quelque chose comme sanction.

Ouais... Pas mal, même si je doute qu'Haruhi se plit bien gentiment à une demande du Conseil. Peut-être faire intervenir Kyon pour tasser le tout et faire accepter la punition à Haruhi. Après, ça pourrait être un bon moyen de faire se rapprocher d'un personnage dans la labeur.

Le comité d'esper organise un concours ou un évènement en apparence normal mais qui tourne limite dangereux (faussement dangereux) où il est question survie (genre problème dans l'organisation, sur - par exemple - un trajet en zone à risque les barrières se rompent, un truc pas normal se produit, ils se retrouvent "hors" parcours normal). Pas mal de possibilités d'interactions entre persos?

Pas trop fan du début. Par contre, le reste, ça me semble franchement sympa à faire. Faire en sorte de bloquer le héros avec le personnage dont il a le plus de point et faire en sorte qu'il doit faire quelque chose pour lui. C'est vrai que ça fait partie d'un classique dans les animes qu'on a pas encore eu dans SHnY ^^.

Haruhi ou un autre doit se faire élire à une fonction quelconque, dans le lycée ou non > Campagne de pub etc.

Personnellement, j'ai quand même du mal à voir Haruhi vouloir se faire élire à un post dans le lycée... Elle s'est toujours contenté de la Brigade, et son souhait est plutôt de faire connaître sa création que d'avoir des responsabilité elle-même. Et pour les autres... Vu leur relation avec Haruhi, je doute qu'il veuille prendre une influence qui risquerait de la faire entrer en compétition avec elle ^^'.

La Brigade utilise Kaworu, le plus inconnu et donc discret des membres de l'association, pour infiltrer le camps Adverse. Possible que le conseils, pensant Kaworu proche, lui demande la même chose en sens inverse.

Possibilité qu'on avait envisagé, dans le sens Conseil > Brigade, nan ? Enfin, ça reste sympa et possiblement exploitable, obligeant en plus Kaoru à prendre vraiment partie ^^. On pourrait même faire : s'il choisit la Brigade, faire que celle-ci lui demande le Conseil, et s'il n'y rentre pas, faire que ce soit le Conseil qui lui demande d'espionner la Brigade.

Un simple voyage tranquille dans un chalet genre au bord de la mer. Pour les events, niveau tension ils pourraient se retrouver enfermés (comme si l'espace clos entourait le chalet) et devoir subsister là-dedans. Avec un petit coté RPG du coup, un certain nombre de jour à tenir avec la possibilité de mourir à chacun). Du coup il faudrait éventuellement exclure Haruhi, qu'elle soit extérieur. Niveau calme on peut simplement en faire un séjour agréable où ils se répartissent dans divers chambres, si Taniguchi & co viennent ça peut être amusant.

Une sorte de Syndrome de l'île désert bis ? Mais comment les mettre dans une lieu fermé si Haruhi n'est pas là ?

Évènements liés à/utilisant la maladie de Haruhi ?

Pour ça, je pense que ce sera plutôt anecdotique. On va, selon ce que j'ai pu comprendre de ce que vous envisagiez, voir Haruhi qui commence d'abord à être un peu blasé par certaines choses, puis à être un peu déprimé, puis complètement... Et ce jusqu'à ce qu'elle ne puis plus sortir de chez elle ^^.

Kaworu doit faire un duo de [chant/sport/musique/autre] avec [Haruhi/Kyon/autre] et il faut s'occuper de préparer ça.

Heu... Une fête de la culture mais en moins bien ?

Devoir jouer à un jeu de réalité virtuelle

Tu entends quoi par un "un jeu de réalité virtuelle" ?

L'idéal serait que chaque action ne soit pas isolée mais qu'elles aient toutes un lien entre elles, qu'elles se construisent les unes les autres, que des éléments d'un évenement serve à l'autre, et que ça se mêle à l'intrigue principale.

Bien sûr ^^. Mais je pense que le mieux serait de sélectionner un certains nombre d'évènement possibles, et ensuite de voir comment on peut les relier, quitte à en enlever certains et en rajouter d'autres ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #111 le: 17 janvier 2011, 22:41:44 »
Double post, désolé ^^'. Je ne savais pas bien si ce post devait aller dans la partie nouvellement créé ou dans cette section, et comme on s'est toujours servi de cette section pour parler de ce genre de choses...

Alors, je me posais juste une question. une toute petite qui me titillais un tout petit peu. Qui pourrait se formuler très simplement : et Tsuruya ? C'est vrai qu'on a parlé de plein de personnage, et même de Mori et de Kimidori, mais il me semble qu'on a jamais abordé son cas... Comme pour Taniguchi et Kunikida par ailleurs. Ce sont quand même les personnages secondaires les plus proche des héros, qui apparaissent le plus souvent, et qui ont même un rôle assez important (en tout cas, pour Tsuruya et Taniguchi, en prenant en compte la Disparition). Donc voilà, comment on les prend en compte, eux ?

Je penserais que le mieux serait qu'ils apparaissent assez régulièrement dans des petites scénettes (assez simple pour Taniguchi et Kunikida : des scène de classe ; pour Tsuraya, faudrait aller chercher un peu plus loin). Bon, je ne dois pas cacher que l'interrogation vient du fait que j'aurais bien aimé pouvoir faire une route Tsuraya, mais je pense que ce soit vraiment bien, le personnage n'étant quand même pas assez important pour ça à mon goût.

Don voilà... Ca serait quoi votre avis sur la question ?
« Modifié: 18 janvier 2011, 01:21:54 par Audrey Azura »

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #112 le: 17 janvier 2011, 23:44:35 »
Attention : Tsuruya est un petit peu comme Kyon par certains aspects. Je veux dire que si vous n'avez pas lu tous les romans (surtout le septième), il y a des choses potentiellement importantes que vous ne savez pas sur elle.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #113 le: 18 janvier 2011, 01:24:21 »
Erreur corrigée. Désolé, je dois être un peu fatiguée ^^'.

Mais donc, effectivement, ne pouvant décemment pas lire le 7ém (je déteste lire des romans sur l'ordi, rien ne vaut d'avoir le livre papier dans les mains), je ne sais pas tout sur Tsuruya... Mais on voit déjà que ce n'est pas franchement n'importe quel personnage ^^. Mais comme on se base uniquement sur les animes, je ne pense pas qu'on puisse vraiment utiliser les révélations des romans pour justifier une route Asakura.

D'ailleurs, autre question : on prend en compte le révélation de la Disparition ou pas ?

- Virginia Woolf

- GK Chesterton