Auteur Sujet: [Projet VN] Scénario - au boulot!  (Lu 466 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
[Projet VN] Scénario - au boulot!
« le: 23 août 2010, 11:05:41 »
Bon, suite aux discussions lors de la dernière réunion IRC :

Dans le wiki ( http://mori.haruhi.fr/wiki/index.php/Histoire ) , il y a eu pas mal de bordel et d'idées mise un peu n'importe comment en vrac.

Ce qu'il nous faut pour commencer, c'est une idée de scénario globale. résumé en quelques phrases. Grosso-modo :
quand vous regardez un film, vous pouvez le résumer en 2/3 phrases

Donc il faudrait d'abord des idées de scénario global, on choisira ensuite parmi ces idées.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Scénario - au boulot!
« Réponse #1 le: 23 août 2010, 13:15:52 »
J'ai fait un petit tour et j'ai noté la présence d'une certaine Hikari Suzumiya qui devrait arriver en seconde année.

Je me dois de vous signaler que ceci n'est pas conforme au roman. Le tome 9 décrit le début de la seconde année de lycée de la Brigade SOS et il n'est nullement fait mention d'une petite soeur de Haruhi.
Tout dépend de ce que vous vouslez comme niveau de respect de l'univers bien entendu, mais je vous conseille quand même de modifier ces données (le fait qu'elle apparaisse au lycée et ait un an seulement de moins)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Grimanoir ni Yôkoso
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #2 le: 23 août 2010, 15:00:47 »
Tel que c'est partit, c'est plutôt de l'ordre de l'univers parallèle. Donc dans l'absolu, ce genre de digression passe. Après c'est toujours un peu délicat à mon sens d'introduire des nouveaux persos dans un univers emprunté.
Et j'avoue qu'imaginer que Haruhi puisse avoir une petite sœur... chais pas. Y a blocage quelque part.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #3 le: 23 août 2010, 15:29:20 »
Pour ce point-ci, nous avions été plusieurs à avoir le même sentiment, Haruhi est telle que son univers familial doit rester aussi distant que possible.

Le but des réunions sur le scénario est de discuter des propositions, pour l'instant on ne l'a pas fait car il manque encore la base du tout.
Le problème des transgressions a été vu en réunion.
Il en est ressortit que chacun ayant un avancement différent dans la série, il fallait se limiter à ce qui était "publiquement" connu, c'est à dire l'histoire montrée par les deux saisons animées (se pose le problème du film, qui sera probablement de cet ordre d'ici la sortie du VN).

Le mieux reste de coller à un univers "parallèle", tout en restant fidèle aux idées de la série. On reprend l'univers de Haruhi avec le nouveau personnage qu'est Kaoru.

C'est d'ailleurs pour ça que la meilleur idée me semble de considérer Kaoru comme un intru dans le schmilblik, et de faire tourner l'intrigue autour de ça. "Pourquoi, pour qui, suis-je dans ce monde / ici ?"

Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 23 août 2010, 15:36:33 »
Si vous faites de Kaoru un voyageur dimensionnel dans la "true route", ca peut s'expliquer, et on peut même faire des référence au véritable univers de haruhi. Genre "il existe peut être un monde ou Haruhi et Kyon n'ont jamais croisé mon chemin.

Cela étant, le fonctionnement du "voyage dimensionnel" considéré dans la série tel qu'il y est présenté, est intimement lié au voyage temporel, et cela rend du coup cette idée assez difficile à insérer.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #5 le: 23 août 2010, 18:16:35 »
En fait, pour ce qui est de la nature de Kaoru, il me semble qu'on est plus ou moins arrivé à un accord ^^ (cinquième ligne du "Scénario globale" dans la partie "Histoire").

Après, pour ce qui est "publiquement connu", une question s'est posée lors des discussion avec ricou : est-ce qu'on a le droit d'utiliser de façon non explicite des hypothèses qui ont été données dans les romans qui sortent du cadre de l'anime (notamment sur la nature du temps) ?Et si c'est le cas, as-t-on quelqu'un dans l'équipe qui maîtrise bien le sujet ? ^^'

Après, ce qui serait pas mal, ce serait qu'un peu tout le monde passe régulièrement sur irc, et pas seulement pour les réunions, afin que l'on puisse vraiment discuter de tout ça (le wiki est quand même vite limité, et le forum un peu long je trouve ^^'). C'est souvent dans des discussion comme ça à bâton rompus que les idées sortent, mais comme il n'y a à peu près que Keul, Ziassan, ricou et moi qui passons le chan, ça limite assez vite ^^'. Donc ça serait bien si on voyait un peu plus de monde, si vous le pouvez (ne serait-ce qu'une heure dans la semaine) =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 23 août 2010, 19:21:41 »
Les bases des explications sur le fonctionnement du temps sont déjà dans l'anime. La lecture du roman ne fait qu'approfondir les choses en donnant de plus en plus de matière à ce sujet.

IRC, je peux m'y foutre si on a besoin de moi. Je maitrise parfaitement les théories en tout genre sur la série.
Cependant, le plus efficace serait encore que les rédacteurs du scénario lisent ces putains de romans. Je peux répondre à vos questions comme pour ricou l'autre fois, mais j'ai pas non plus trop de temps à consacrer à ce VN.
J'aimerais pouvoir me consacrer à la mise en place de honeyancclover.fr et au projet hachikuro en général, qui tombe chaque jour un peu plus profondément dans les limbes de l'oubli...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #7 le: 23 août 2010, 19:45:10 »
J'ai pas dit non plus que c'était une obligation sine qua none que de passer sur irc. Je sais bien qu'il y en a qui ont d'autres choses à faire, au moins aussi importantes ^^. Mais avoir des idées nouvelles à discuter, c'est toujours bien, non ? =)

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
  • tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #8 le: 23 août 2010, 23:30:27 »
Yoi ! Yoi ! Bon...j'ai pas pu être la a cette réunion, c'est relou  -_-
Mais niveau scénar vous savez que vous pouvez compter sur moi, moi j'aime bien la base qui dis que Kaoru est vide et devient ce que Haruhi veut enfaite.
C'est vrai que des persos en plus dans le VN sont pas forcement utile avec cette base, aufaite avec Mihoko jvoulait un perso auxquelles Kaoru aurait pu avoir une romance maiiiss... nan :))
Comme a dit Keul, autant partir sur des bases un peu foireuse mais qui s'améliore plutôt qu'une histoire bonne mais qui au final reste plat, je pense que ce sera un projet qui gonflera petit a petit, la on cherche, on débat, mais dés qu'on regardera tous dans la bonne direction sa va être du bon  ::)

Pour les romans...bha enfaite c'est que jme voit pas lire les romans sur mon écran, sa me fait mal a la tête...mais avant qui sorte le tome 2 Hachette  ^^'.
Moi, pour tout vous dire, jvoulais un héro qui décrypte un peu la brigade, qui est un recul, jvoulais une vision différente de ce qu'est la brigade, l'effet que fait une telle bande de fou sur un lycéen normal et sans histoire, la peur que ça peut engendrer, la jalousie ou l'admiration, jvoulais que Kaoru se dise "Mais comment Kyon fait il ?"
Mais j'aime cette base, alors je serais au IRC scénario si il y en a, et  je donnerais mes idées  :hum:

Voilaa  ^^

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #9 le: 23 août 2010, 23:47:11 »
Note que pour les romans, une partie de la série est éditée en anglais. Après, tu es bien sur libre de ne pas supporter la lecture de cette langue comme loisir.

Au passage, ce sous-forum semble accessible à tout les membres de l'association, il faudrait peut-être éviter de spoiler les gens sur le VN ?

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #10 le: 12 septembre 2010, 17:19:05 »
J'invite les scénaristes à consulter le Wiki du VN pour lire la trame principale établie dans la rubrique "Histoire". Elle sert de base sur laquelle on va s'appuyer pour travailler.
Il faut procéder par grossissement, c'est-à-dire, que l'on va traiter du plus globale au plus précis. Maintenant que nous avons le synopsis général, le plan des chapitres et leur contenu est à développer.

Nous avons aussi jugé utile de réutiliser le forum VN privé pour travailler les différentes idées et propositions. Elles seront ensuite traitées lors des réunions. Le wiki servira plutôt de conclusion, afin d'éviter d'être en bazar.

Voilà.
« Modifié: 12 septembre 2010, 17:22:59 par dead Owl »

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #11 le: 17 septembre 2010, 15:20:07 »
Pour la masse apparemment considérable fainéants ici, voici l'endroit où la trame de l'histoire est résumée :http://mori.haruhi.fr/wiki/index.php/Histoire#Trame

N'hésitez pas à réfléchir à des situations intéressantes pour le joueur (énigme sous-jacente, suspens) notamment en lien avec la découverte du fait qu'il soit une anomalie et des problèmes/perturbations que cela génère sur Haruhi Suzumiya (et Kyon, etc), cela peut être des situations isolées qu'on peut placé n'importe où, ou bien des scènes faisant avancer la trame principale et étant en corrélation avec.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #12 le: 17 septembre 2010, 17:14:02 »
On a un sujet de discussion à avoir aussi (on l'a évoqué avec ricou sur le chan, et pendant la réunion précédente), mais il faudrait fixer une bonne fois pour toute quand se passe l'histoire ^^'. Je pense que ce serais à mettre à l'ordre du jour de prochaine réunion ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #13 le: 17 septembre 2010, 17:15:54 »
Euh à la réunion précédente j'étais pas présent.
Et pour moi, ça se passe au début de l'année, avec des ellipses pour les moments inintéressants, c'est tout.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #14 le: 17 septembre 2010, 17:37:20 »
Enfin.. La précédente précédente... Celle qui précédé celle de la semaine dernière... Heu... Je me comprend :mrgreen:.

Bref, et il me semble que c'est ce qu'on avait décidé. Enfin, moi j'étais plutôt pour une aventure qui se passe totalement dans un seule ellipse (du style, après la Mélancolie ^^).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton