Auteur Sujet: [Projet VN] rédaction de l'histoire  (Lu 391 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
[Projet VN] rédaction de l'histoire
« le: 04 août 2010, 11:56:06 »
On discutera ici de la rédaction de l'histoire.

Ne publiez pas l'histoire ici mais dans le wiki.

Utilisez ce forum pour en discuter (discuter des tournures de phrase, de la grammaire, du style de rédaction...)

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
  • tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : rédaction de l'histoire
« Réponse #1 le: 04 août 2010, 17:41:13 »
Je me poser plusieurs questions (qui vont peut-être paraitre stupides ^^")

-Comment sera Kaoru aux yeux du joueurs ?
Un personnage neutre ? pour que le joueur se sente personnage
Une personnalité donner dés le début ? Auquel le joueur pourra s'attacher (ou pas)
Une personnalité modulable ? C'est à dire suivant le choix du joueur, du mec tranchant au mec gentil avec tout le monde suivant ses choix dans l'histoire

-En lisant les différents cheminement dans le wiki, je me pose la question de comment peut on finir l'histoire, Kaoru peut il être juste un personnage qui passe et disparaît a la fin ? Ou on accepte le fait qu'il existe et donc qu'a la fin on intègre Kaoru dans l'histoire général d'Haruhi ?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #2 le: 04 août 2010, 17:48:13 »
Kaoru est-il forcément un garçon ? De mémoire, c'est un prénom assez ambivalent, non ?

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
  • tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.
« Réponse #3 le: 04 août 2010, 17:55:37 »
Choix du sexe au début ? sa fera plus de boulot aux dessinateurs  ^^
ça serait intéressant un autre garçon dans le petit club très féminin d'Haruhi, y pourrait avoir de la jalousie envers Kyon, après tout c'est un autre garçon normal dans le monde d'Haruhi, monde que Kyon penser posséder a lui seul et qui se sentais bien dedans :hum:

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #4 le: 04 août 2010, 18:57:44 »
-En lisant les différents cheminement dans le wiki, je me pose la question de comment peut on finir l'histoire, Kaoru peut il être juste un personnage qui passe et disparaît a la fin ? Ou on accepte le fait qu'il existe et donc qu'a la fin on intègre Kaoru dans l'histoire général d'Haruhi ?

On part sur l'idée d'un monde parallèle, et que donc Kaoru peut exister dans notre vn sans pour autant exister sur les autres supports.
Pour les autres questions, tout reste à déterminer pour l'instant, mais n'hésite pas à mettre tes idées sur Mori.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Pocket Daniel

• Ultra Director
  • Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.Pocket Daniel démonte.
  • Symbios te poutre.
    • Taiko no Tatsujin France - Première communauté française de Taiko no Tatsujin
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #5 le: 04 août 2010, 21:03:42 »
Si on fait le coup du "mec ou fille", vaut mieux qu'ils aient un nom différent, c'est Kaori (ex: Kaori Aihara) pour les filles et Kaoru (ex: Kaoru de Dir en grey) pour les mecs. Plutôt.
Cependant, on peut garder Kaoru qui marche aussi effectivement. (ex: Kaoru (Rebelle en VF) dans Demashita! Powerpuff Girls Z) Mais l'idée de changement me plaît en fait. Même si on doit changer complètement le nom féminin, honnêtement.
Taiko no Tatsujin France, premier site communautaire français autour de Taiko no Tatsujin.
De l'aide est toujours bienvenue !

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
« Réponse #6 le: 04 août 2010, 22:16:50 »
Idées de rédaction poster dans Mori  :/

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #7 le: 04 août 2010, 23:33:07 »
-Questionnaire au début pouvant définir quel type de fan de Haruhi vous êtes (personnage préféré, ceux que vous détestez) par exemple si vous ne supportez pas Mikuru, le narrateur la voyant pour la première fois dira "Une loli à la poitrine opulente ne semblant pas vraiment très futée" ou à l'inverse "Une somptueuse demoiselle se dressait devant moi avec ses longs cheveux soyeux et d'une grâce dépassant l'imagination."

Je ne suis pas d'accord avec cette idée, on a le droit de faire toutes les routes sans aimer le personnage. Par exemple je trouverai intéressant d'aller dans le futur pour voir Haruhi adulte ~, ou encore voir Itsuki se battre avec des shinjins. Et pourtant ces personnages sont loin d'être mes préférés.

-Suivant le cheminement de l'histoire, Kaoru pourra se dresser ou s'allier avec certains membres de la brigade, s'il s'oppose à Haruhi et donc à la brigade en général, il sera tranchant et cynique, dénonçant cette brigade inutile et stupide, s'il cherche a connaître la Brigade, il sera doux et gentil en étant cependant anxieux et interloqué.

Je suis d'accord sur le fait qu'il peut se dresser ou s'allier à certains membres, mais je suis contre que cela influe sur sa personnalité. Kaoru reste Kaoru, quelles que soit ses relations.

(Au passage, si tu veux faire partie de la rédaction de l'histoire... Fais attention à ton orthographe et à la structure de tes phrases... J'ai tout corrigé mais mes yeux saignent encore)
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #8 le: 04 août 2010, 23:56:23 »
L'histoire est le pillier d'un VN, regardez du coté Higurashi qui ne contient pas de choix et n'a pas des illustrations.
Autrement dit, c'est là que nous devons prendre le plus de pincette et mettre tout notre soin à sa réalisation.
On ne manque pas de scénariste voulant mettre leur patte à la chose, aussi il faut faire vraiment gaffe à que chacun parte pas sur son idée.

De base faut viser réaliste, pouvoir choisir le sexe du personnage complique pas mal des choses.

Sinon je vais paraître dur, mais toute la partie "Conséquences des choix du lecteur sur le narrateur" serait à retirer. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais autant le titre est une idée qu'on ne peut ignorer autant le contenu me parait juste pas approprié ni intéressant.

Dans l'idée le caractère du héros c'est le caractère du joueur : C'est pour ça qu'il y a des choix, c'est là que le joueur prend la place du héros pour faire ses choix, c'est le caractère du joueur qui s'exprime.
Faire changer le caractère du joueur en fonction des choix peut être intéressant uniquement dans l'optique où il y aurait de longues périodes sans choix où le héros réagirait différemment selon son caractère actuel, mais cela signifierait des routes qui se traceraient toutes seules une fois lancé et donc dans l'idée, c'est bof.

Il faut vite qu'on trouve un moyen de travailler de manière coordonnée sur la chose avant que ça parte dans tout les sens : Une réunion scénar' pour en décider ?
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
Re : Re : rédaction de l'histoire
« Réponse #9 le: 05 août 2010, 00:10:23 »
Je suis d'accord sur le fait qu'il peut se dresser ou s'allier à certains membres, mais je suis contre que cela influe sur sa personnalité. Kaoru reste Kaoru, quelles que soit ses relations.

(Au passage, si tu veux faire partie de la rédaction de l'histoire... Fais attention à ton orthographe et à la structure de tes phrases... J'ai tout corrigé mais mes yeux saignent encore)

Donc on reste bien sur une seule et unique personnalité, Kaoru c'est un personnage que le lecteur contrôle, ce n'est pas le lecteur en lui-même. Je partais dans un délire RPG occidental moi ^^
Je ne veux pas faire partie de la rédaction de l'histoire, j'écris pas assez bien et je n'est pas un style assez développé (comme ta pus le voir, faut que je lise plus), j'aimerais plus travailler sur le scénar ^^.

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
Re : Re : rédaction de l'histoire
« Réponse #10 le: 05 août 2010, 00:21:54 »
Sinon je vais paraître dur, mais toute la partie "Conséquences des choix du lecteur sur le narrateur" serait à retirer. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais autant le titre est une idée qu'on ne peut ignorer autant le contenu me parait juste pas approprié ni intéressant.

Dans l'idée le caractère du héros c'est le caractère du joueur : C'est pour ça qu'il y a des choix, c'est là que le joueur prend la place du héros pour faire ses choix, c'est le caractère du joueur qui s'exprime.
Faire changer le caractère du joueur en fonction des choix peut être intéressant uniquement dans l'optique où il y aurait de longues périodes sans choix où le héros réagirait différemment selon son caractère actuel, mais cela signifierait des routes qui se traceraient toutes seules une fois lancé et donc dans l'idée, c'est bof.

Il faut vite qu'on trouve un moyen de travailler de manière coordonnée sur la chose avant que ça parte dans tout les sens : Une réunion scénar' pour en décider ?

T'est en train de dire que si il y a des choix qui change le héros, des chemins long se traceront...
Parce qu'enfaite moi j'étais dans un délire de RPG occidental ou tout le temps le lecteur (je sait pas si un visual novel est considéré comme un jeux vidéo) est sollicité pour chaque action qui le concerne, mais je croit que c'est un peu de la folie  :-X
Enlevez cette partie du wiki sinon, c'était juste des idées  ^^'