Auteur Sujet: [Projet VN] Scénario  (Lu 699 fois)

Hors ligne ushio

• Membre du forum
  • ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Scénario
« Réponse #15 le: 08 août 2010, 23:58:26 »
J'ai tout changé mon brouillon2. J' ai surtout essayé de faire des choix/routes et pas détaillé le prologue.

le corps de Mikuru + l'intelligence de Yuki + la volonté de Haruhi = ... ok je sors
LISTEN to K-ON and GO GO MANIAC !!

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
  • tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.tripop démonte.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #16 le: 10 août 2010, 00:00:10 »
Ajout d'un perso, dites ce que vous en pensez :red:

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #17 le: 16 août 2010, 14:18:34 »
J'ai ajouté une idée de scénario (j'espère que j'ai le droit ^^'). J'ai l'impression que c'est vachement simpliste et classique de la manière dont j el'ai mis par contre -_-. Enfin, voilà, quoi ^^'.

Sinon, je voulais savoir, pour ce qui est des brouillons, on les envoie en mp à Keul, c'est ça ? Et, tant qu'on y est, j'ai du coup aussi le droit d'en envoyer un ^^'. Et comme je parles des brouillons, justement, je voudrais juste noter que j'ai bien aimé le premier (même si quelques corrections orthographiques pourrait être faites ^^'). Je trouve qu'il pose bien l'ambiance =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #18 le: 16 août 2010, 14:29:03 »
Pour les brouillons, on les abandonne pour le moment, ça ne sert à rien ;).
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #19 le: 16 août 2010, 14:43:05 »
Ok ricou =).

Sinon, je repensais, pour les personnages, je ne sais pas si c'est très intéressant de faire intervenir la petite soeur d'Haruhi... Je ne vis pas bien ce que ça apporterais à l'histoire ^^'.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #20 le: 18 août 2010, 17:38:12 »
Important.

Comme on pourra pas rester à tergiverser indéfiniment sur le scénario, et comme pas mal de monde semblait d'accord avec l'idée proposée à la dernière réunion, le train s'est mis en marche.

La première chose est de ne pas se précipiter. Déjà, bien que j'ai rédigé quelques lignes à titre d'exemple, il faut absolument s'occuper du plan, avant tout.
C'est primordiale, la principale source d'échec dans la rédaction d'une histoire, d'une dissertation, ou plus généralement d'une œuvre littéraire, c'est de vouloir faire le plus amusant et accessible, le moins prise de tête. C'est à dire rédiger directement au fil de la plume. Moi aussi, je fais toujours comme ça, c'est mal. Donc là niet, faut d'abord faire le plus éloigné, puis préciser, colorier peu à peu.

Le plus gros problème reste le support de travail : Le wiki n'est pas très pratique, si vous y réfléchissez un peu, nous aurons besoin d'une organisation, des codes, de conventions très claires et strictes pour nous y retrouver. Dans le VN.
Pour s'y retrouver au travers des différentes routes.

Ce que vous trouverez sur la page scénario n'est encore qu'une ébauche, un test.
Une idée serait de diviser toute l'histoire en "morceaux" sur une page du wiki, et de faire des liens entre les différentes parties. Un peu à la manière des livres "Dont vous êtes le héros"

Autres problème, le personnage de Kyon est classique des héros de VN et autres, il est de fait en concurrence avec notre personnage.
On pourrait supprimer Kyon, mais la solution est bof bof. Pour ne pas subir ce fait gênant, l'idéal serait de l'exploiter : Notre personnage risque de s'embrouiller avec Kyon car ils jouent sur le même terrain. Une sorte de conflit peut en naître, à exploiter donc.

Au contraire, le héros peut s'arranger pour que Kyon embrasse Haruhi à la fin et avoir une bonne fin simple avec le personnage qu'on aura le plus fréquenté.

Tout ces "détails" mis à part, je vous invite à rajouter des choses dans la partie "Propositions" vis à vis des différentes scènes du scénario.
Il en va de même pour les "données de base".

En espérant que tout s'enchaînera comme il faut~
« Modifié: 18 août 2010, 17:39:47 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #21 le: 18 août 2010, 17:59:35 »
J'ai rajouté une idée de scénario globale. J'attends de voir s'il y a des réactions x).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton