Auteur Sujet: Et vous comment avez-vous convaincu quelqu'un d'acheter le tome 1 des romans ?  (Lu 2663 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
Bon voilà vous connaissez la situation avec Hachette, donc vu qu'il y a eu quelques messages dans ce sens, je vous propose de discuter ici des anecdotes, des situations et des arguments que vous avez utilisés pour que quelqu'un achète le roman. Je ne pense pas qu'il faille abandonner l'affaire de la déesse comme ça, même une personne compte, surtout quand on les additionne et quand il s'agit d'arriver au tome 4 !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
- HP c'est de la merde en boite et je peux le prouver. Tiens lis ça pour voir, tu m'en diras des nouvelles.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
  • Religion: Kyonisme
Je l'ai fait lire à un collègue mais il n'a pas accroché. Il est amateur de manga/animes sans en être fan, mais il est plutôt adepte de la grande littérature.
En fait je pense que le roman (du moins le tome 1) est pas forcément le meilleur point d'entrée pour découvrir l'univers de la Déesse pour quelqu'un comme lui.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
J'ai dit à quelqu'un de mater l'anime, puis vu qu'il avait aimé je lui ai conseillé le roman qui était le support original, tout simplement.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
    • Que des articles soient faits !
- HP c'est de la merde en boite et je peux le prouver. Tiens lis ça pour voir, tu m'en diras des nouvelles.
C'est ce que j'ai dit à mon ami.
- Twilight c'est de la merde et je peux le prouver. Tiens lis ça pour voir, tu m'en diras des nouvelles.
C'est ce que j'ai dit à la soeur de l'ami du dessus.
- Mais c'est que t'aimes lire toi. Tiens, je connais un excellent roman qui mérite d'être plus largement connus que tes livres d'auteurs morts et les trouzmilles autobiographies des nègres de stars. En plus, tu connais mes réticences sur les romans mais là, c'est le seul et unique ouvrage que j'ai lu de mon propre gré et dont j'ai adoré du début à la fin. Et oui, moi qui approuve un roman c'est rare, inédit même, donc je ne peux te conseiller que d'acheter le livre. Tu verras, c'est de la bonne. Je te le garantie.
A tous les mordus de lecture de ma classe et du CDI (ils sont nombreux et n'ont que ça à foutre puisqu'ils s'en fichent des cours).

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru

Simple : je le lui ai offert  :mrgreen:
              Le Japon en Valais !

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
  • m3r1 est leader des masses.m3r1 est leader des masses.m3r1 est leader des masses.m3r1 est leader des masses.m3r1 est leader des masses.m3r1 est leader des masses.m3r1 est leader des masses.
  • mouahahahahaha (tt simplement)

Simple : je le lui ai offert  :mrgreen:
+1, c'est vrai que c'est la méthode la plus simple et efficace
Edit de ma part: Mais d'un coté c'est pas lui qui l'achète...

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
  • Hirohina est populaire.Hirohina est populaire.Hirohina est populaire.
  • Personnage préféré: Kyon
J'ai dis ça à ma Kohaï:
"Tu suis Haruhi Suzumiya, tu as les mangas, et regardé l'animé, mais y'a un roman, tu sais?"

Et elle l'a acheté

Je relance le topic, désolé

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
Je préconise un award "Michel Denisot version Guignols" pour Hirohina, avec tous ses "Désolé !"... :redface:

Sinon, qu'en a-t-elle pensé ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
Bah, déjà qu'elle étais fan de la déesse, elle a tout de suite adhéré, dévoré le bouquin trois fois de suite, et est en train de négocier avec ses parents pour importer la suite en Anglais.

Hors ligne Dominus41

• Membre du forum
  • Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.
    • Plan de complémentarité de l'otakisme
"Tu suis Haruhi Suzumiya, tu as les mangas,...

Bizarre, si elle a les mangas elle devait déjà être au courant pour le roman non ? Vu l'extrait à la fin du tome 1.

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
Elle ne fait jamais attention aux détails :-\

Hors ligne glaoies

• Capitaine
  • glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.
  • Religion: Yukiisme
"-C'est mon roman préféré, achètes le.
- Ok."

Hors ligne Ita

• Membre Première Classe
  • Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.
  • Je suis fatigué des préjugés -_-'.
  • Personnage préféré: Konata
Idem a ricou, en mélangeant un peu la technique d'Alucard.

Je lui est conseillé de watch l'anime, puis je  lui est Offert le romans derrière.
(Il était ravis.)

OUff... Y'a du boulot encore. é_è.
Senpai senpai ! I become a good Otak no matter what ! Believe it !

Je suis Ita pour ne pas dire 'chi', question d'esthétique, je n'ai rien d'une belette -_-'.

イタズ-イタズ
[/b]

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
Mes amis sont pauvres.

(Oui en gros j'ai réussi à convaincre personne.)