Auteur Sujet: [Projet VN] ORGANISATION  (Lu 3946 fois)

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Yukiisme
Re : RÉUNIONS A 21h - pour s'organiser
« Réponse #75 le: 21 avril 2011, 12:58:02 »
Je suis en vacance Ziassan, donc disponible à peu près tout le temps.
Juste un petit soucis par contre: je vais ce weekend chez mon père que je n'ai pas vu depuis janvier. Je serais peut-être sur IRC pour la réunion mais pas sûr.
Sinon, en semaine je suis là.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #76 le: 09 mai 2011, 10:33:33 »
Excusez pour hier de n'avoir pas pensé à prévenir par SMS, internet est coupé chez moi depuis Dimanche midi (je post de mon université ici).

J'ai uploader l'intégralité des nouvelles musiques à jour, les .ogg et les .flv, en deux gorupes (Les nouvelles de février-mars et celles de avril-mai, jettez-y un coup d'oeil un jour ou l'autre (Tout le monde peut DL des dossiers d'un seul coup ici ?).
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
« Réponse #77 le: 10 mai 2011, 14:27:23 »
Bah, avec l'épitanime et le boulot de mon coté, on est assez débordé en ce moment.

IL n'y aura pas de réunion IRC le 22 sinon, vu que je serai à épitanime. La suivante sera le 29 mai 2011

Pour les compte rendu et dates de réunion, n'oubliez pas que tout est sur mori : http://mori.haruhi.fr/wiki/index.php/R%C3%A9unions

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #78 le: 10 mai 2011, 15:24:20 »
Bah, étant donné qu'on sera pour la plupart à Épita, faudra qu'on se trouve un peu de temps pour en parler là bas. Ça serait mieux que de ne rien faire ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.dead Owl déchire grave.
« Réponse #79 le: 10 mai 2011, 21:54:02 »
Je ne pourrai pas aller à épitanime, donc si vous pouviez penser à faire un compte rendu lors de votre retour, ce serait cool.
Merci.

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.Keul surpoutre.
    • Keul.fr
« Réponse #80 le: 11 mai 2011, 15:14:30 »
De toute façon, on prendra des notes et mon mettra ça sur le wiki.

Audrey Azura > j'ai prévu de bien avancer le scénario là bas en discutant IRL, pour ça que j'avais crée ce topic . Je compte aussi essayer de trouver des graphistes pour notre VN.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
Re : ORGANISATION
« Réponse #81 le: 31 mai 2011, 21:58:47 »
Pour le scénario, je n'ai pas pu me rendre à la réunion d'aujourd'hui (désolé de ne pas avoir prévenu) et je n'aurai surement pas le temps demain (je rentre vers 20h45).
Apparemment, ça n'a pas beaucoup avancé en raison de notre absence (avec Xian). Mais n'hésitons pas à travailler individuellement pour partager ensuite des idées lors des futurs rendez-vous.
En tout cas, ce serait pas mal de savoir qui sera là et quand?
Je suis disponible jeudi, vendredi et le weekend.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #82 le: 31 mai 2011, 22:30:09 »
Personnellement, je suis dispo vendredi et dimanche, ainsi que demain dans la journée. Dans les choses qui me semblent à faire, il y a :

• Finir le scénario démo (je pense qu'on en a pas pour plus d'un séance si on est aussi productif que lundi)
  • Fixer le caractère de Kaoru dans sa globalité

Pour la seconde partie, je pense qu'il y a moyen de déborder d'un jour ou deux sur la semaine prochaine, d'autant qu'on commence à avoir des graphisme ^^.

EDIT : en fin de compte, je serais aussi dispo samedi... Ça s'est libéré ^^'.
« Modifié: 01 juin 2011, 15:49:34 par Audrey Azura »

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
« Réponse #83 le: 05 juin 2011, 19:16:08 »
Ziassan et moi avons fini les idées de musiques.
Ce serait bien que chacun prenne le temps de les écouter une par une pour que l'on puisse sélectionner les plus pertinentes.

Tout ceci se trouve sur FTP:
Musique_zia_DEMO :   ftp://mori.haruhi.fr/musique/Musique_zia_DEMO
Musique_deadOwl_DEMO :   ftp://mori.haruhi.fr/musique/Musiques_deadOwl_DEMO

Evidemment, il ne s'agit que d'ébauches. Les versions finales seront parfois deux fois plus longues.
Il faut choisir celles que nous finiront.

Merci.
« Modifié: 05 juin 2011, 21:31:11 par Keul »

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #84 le: 05 juin 2011, 20:34:21 »
Je souligne le trait pour le coté "idée", dans l'idéal on ne voudrait pas seulement des commentaires "C'est bien pour telle ambiance" "ça collera pas à tel moment par contre ça".
Il faut bien comprendre que comme ce sont tout plein d'ébauches, ce serait bien de pouvoir parfois dire "Hey, si tu accélérais et supprimais ce passage / si tu changeais tels instruments / etc ça pourrait coller pour ça", il faut bien prendre en compte le fait que tout est encore modifiable.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
« Réponse #85 le: 12 juin 2011, 20:35:29 »
Pas que je ne m'inquiète, mais quelqu'un a écouté les musiques?
N'ayant pas eu de réponse depuis la semaine dernière, et sachant que la réunion a lieu ce soir, je me suis posé la question.
Il faudrait quand même boucler ça pour qu'on puisse finir les pistes sélectionnées.

EDIT: En fait, il n'y a pas eu de réunion (on avait pourtant une par semaine jusqu'à la JE, non?). Pensez tout de même à les écouter. Il faudrait aussi qu'on reprenne les travaux pour le scénario.
« Modifié: 13 juin 2011, 01:07:05 par dead Owl »

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #86 le: 13 juin 2011, 14:57:22 »
C'est férié aujourd'hui donc je pense que pas mal de personnes étaient occupés hier soir.
En tout cas, réunion ce soir à 19h (20h pour les retardataires)!
« Modifié: 13 juin 2011, 15:02:59 par Keul »

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • ~
« Réponse #87 le: 13 juin 2011, 18:44:13 »
J'avais seulement prévenu en partie asso de mon absence de ce WE en effet, j'aurais pu c/c ici. Et je mange de 19h30 à 19h55 environ en général donc pour la réunion voilà.

Bref, idem pour les musiques, on sait bien que ce n'est pas le cas mais l'absence totale de commentaire donnerait presque l'impression que les gens ont rien à cirer du boulot fait de coté-là. Heureusement, ce n'est pas le cas, on sait tous que le scénario et les graphismes sont prioritaires.
Ceci-dit, la musique va finir par aussi le devenir si ça tarde trop dans le vide comme ça.
On sait aussi que pas mal de gens pensent que leur avis ne sera pas très important ou trouvent juste ça bien comme c'est.
Mais au pire, si l'avis nous semble idiot ou autre, pas de problème, on prend en compte ce qu'on juge pertinent.

Je me lance avec une rapide critique du boulot de deadOwl, ses productions sont un stade au-dessus des miennes en terme de finalisation (je suppose, la structure est déjà faite en général par exemple), mais j'ai fais quelques suggestions à prendre ou à laisser :

Citation de: commentaires musique deadOwl
1-Fraicheur : Un poil plus lent. Basses plus présentes ensuite ? Oscille entre accompagnement et phrasé mélodique, choisir l'un des deux.

2-L'heure du travail : Pas autant de note dans la partie "synthé". Remplacer le synthée par autre (piano?) ?

3-Azure Frimament : Saccader (trop mou) ? -> Instrument plus "tranchant" ?

4-Agreable atmosphere : Doubler l'intro sans mélodie ? Troisième instrument trop "electrique" pour le titre ?

5-Motivation : Chanter instrument / Le faire arriver plus tard (il rammolie l'ambiance) / Casser le rythme du piano à un moment pour changer-

6-Pensees anxiete : Intro moins longue / premier boucle rythme à fin "descendante" pour reprise plutôt que casser vers le haut "attente de la suite" comme ça (plus de continuité au début en période de vide d'instrument)

7-Mauvaise blague : Troisieme instrument moins de note ou moins fort. Eviter les montées à "reculons" (ex: mi-re sol-mi la#-sol)

8-Analyse paranormale : Baisser la première note de l'instrument du couplet. Eviter les deux "kick" de suite en rythme de basse.

9-Engouement : Pas assez de structure dans la mélodie (pas "compréhensible") ou trop présente.

10-Debut des Recherches : Impression que les mélodies et rythmes ne sont pas du même morceau, pas assez de cohésion entre elles (effet "bazard")

11-Long chemin : Instrument à 00:30 pas nécessaire. Ou pas le bon.

12-Grand faiblesse : Laisser plus de place et de lenteur, de régularité à l'intro "nappe de violon". Rendre l'instrument plus doux. Ne pas hésiter à ralentir un peu le morceau et rallonger certaines parties entre les mélodies. Elles sont très bien isoléments mais le passage qui les mélange presque toutes fait un peu "trop". La mélodie "héroique" mériterait un morceau à elle seule (ou de commencer le morceau même).

13-Reflexion : Ralentir certains passages ou la globalité, un peu.

14-Révélation : Pas grand chose à y redire, peut-être un passage plus "solitaire" d'un instrument au milieu ?

15-Groove : Rajouter une mesure sans instrument au début, ralentir légèrement le morceau. Fin trop abrupte ?

16-Il en est ainsi : Pas assez d'espace entre les notes de mélodie. Ralentir un peu ? Les premières notes mériteraient d'arriver plus lentement tout cas. Doubler la mesure sur laquelle arrive normalement la batterie et ne faire débuter le rythme que sur la deuxième répétition. Très bonne idée de base mais trop de bazar parfois pour vraiment apprécier (le kick à partir du milieu gène un peu, trop présent, je comprends l'idée de la voix mais ça se place pas super bien dans le morceau, si c'était plus lointain et moins "vynile de DJ" ça serait intéressant)

17-Suis-je donc seul : Penser à faire une cassure de batterie -> reprise à un endroit (pas trop loin). Rajouter de l'echo sur un instrument ? L'instrument de la mélodie, peut-être lui donner des phrasés plus "montant", ça ne generait pas l'aspect "fin du jeu", là c'est bien mais vraiment molasson par endroits.

18-Vague Douloureuse : La seconde partie est bien mieux que le début, raccourcir le début ? Un moment où le un temps = une note se stop pour accompagner les accords, puis reprendre ? (au passage bravo pour les consonnances biens trouvés et les liens entre elles)

Ceci-dit, ce serait plus pratique d'avoir une selection plus courte de musiques sur lesquelles se concentrer.

À titre personnel j'ai essayé de piocher dans ce que j'avais produit pour avoir un échantillon représentatif (tant dans la qualité variable que les types de musique), ie que j'en ai d'autres en réserve pour certaines assez abouties, si besoin.

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
« Réponse #88 le: 13 juin 2011, 20:33:26 »
Merci pour ces remarques bien que certaines soient un peu floues. Je ne prendrais par forcément tout en compte, mais globalement, je vais remédier à ces divers soucis.
Voilà ce que je peux dire sur les tiennes:

- Action tension : Des passages sont à comblés, et il y a un trou dans le morceau (0'42-0'56). Peut-être un peu trop répétitif.
- Ainsi va t-on : mélange assez étrange vers la fin.
- Batifolages vaporeux : Basse trop puissante. Plus de percussions?
- Fun it's not : son boîte à musique un peu agressant. Un peu monotone à la longue, pourquoi pas une autre partie?
- Jerk au Lycée nord : problème de rythme au début (entre 0'9 et 0'15) on à l'impression que ça a du mal à se mettre en place.
- Le gai lycéen : les percussions sont trop faibles.
- Loops combat espace : À continuer, elle commence bien.
- Nuit eclairée2 : Basse beaucoup trop forte. La seconde moitié est jolie mais le rendu est trop brouillon à cause de la basse.
- strape piano : Effet très sympa à la main gauche, mais il manque quelque chose à la mélodie.
- [Référence] Anata no Yuutsu : Les volumes sont mal répartis (piano trop faible)
- [Référence] Feutrée Disparisiton(!) : Trop de résonance. Ducoup, les notes se mélangent trop. Le début est assez confus par rapport à l'arrivée de la gymnopédie.
- Brise nocturne : Un peu mou, il manque un élément plus accrocheur.
- Chaleur Tranquille : Un peu trop résonance.
- Espace figé : l'entrée du troisième est assez étrange, et il y a quelques dissonances. Sinon, le passage avec le piano est le meilleure selon moi. La suite est trop vide, notamment entre 2'00 et 3'04. Il faudrait ajouter des éléments ou faire une nouvelle partie.
- Promenade de midi : La main gauche manque de résonance par rapport à la droite. Les percussions sont étonnantes par rapport à l'esprit de la chanson.
- Vent d'Automne : les coupures des percus sont surprenantes. Une petite erreur à 0'40, deux notes se superposent à la flûte. La guitare est très bien.
- [Reprise]Shoshiturn 2 : Je ne suis pas fan du son du violon. Passage trop vide de 2'03 à 2'30. Drôle d'effet rythmique lors de la partie suivante.
- Au loin : Rien à redire, c'est planant. Quoique la fin est curieuse.
- La route des souvenirs : L'instrument du début est un peu bizarre. La suite est très bien.
- Larmes sèches : Toujours les coupures à la batterie qui me surprennent mais je crois que tu aimes ça. Sinon, l'intro semple inappropriée. surtout les 6 premières secondes.
- Mlle atrophie : Pourquoi la batterie s'arrête-t-elle? La basse fait parfois des rythmes étonnants.
- Ritournelle : Trop vide et la mélodie est désagréable dans l'aigu. L'instrument manque d'effet.
- Souvenir fracture : L'atmosphère est bien travaillée, mais il manque tout de même quelque chose de plus accrocheur. J'aime moins le passage avec la boîte à musique. Celui avec la guitare est mieux et devrait être plus développé avec des percussions notamment (un peu trop de résonance dans la guitare).
- Tu tournes : les notes superposées à la basse sont à éviter. La batterie n'est pas assez énergique (plus de hit hat?). Un peu répétitif.
- Attraction 2 : trop court: à continuer, les sons industriels sont bons.
- Doute Paysage : Un peu mou/vide, même si la tension est bien évoquée.
- Expectative nocturne : Je ne comprends pas trop cette musique. Le volume est trop faible, il ne se passe pas grand chose.
- Irréalité problème : La note qui se répète parait comme un bug au début. Un peu court pour commenter. Il n'y a qu'un accord, cela semble être une introduction.
- Just Yuki : Les sons sont très bons, il faut la continuer.
- Lueur palpable : Il faudrait plus d'instruments/d'éléments.
- Nuit enchantée : L'idée est bonne, à poursuivre en ajoutant des instruments.
- Pénombre sauvage : Les sons sont très curieux. Cela fait un peu caricature de vieux film d'horreur. La dernière partie est surprenante.
- Réflexion Stresse : Trop vide et trop court. Il faudrait enrichir l'harmonie.
- Sourire Inquiétant : Le côté dissonant et glauque est trop prononcé selon moi.
- Strange Idea : Il faudrait que ce crescendo aboutisse à une partie plus énergique. Le bip répétitif est un peu agaçant.
- Stressness : Je ne sais pas trop quoi en penser. Les accords aux piano devraient résonner.
- Sursoit aérien : Bourdon à la basse trop puissant.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #89 le: 07 juillet 2011, 15:25:40 »
Comme je l'ai dit sur la partie de l'AG, je propose qu'on fasse une réunion VN extraordinaire avant l'AG histoire de bien fixer où on en est et ce que l'on doit faire, ainsi que ce que l'on attend vraiment de ce projet. Le doodle pour s'organiser :

http://www.doodle.com/krka9ammuxyzkip2#table

(oui, c'est un peu grand, mais je voulais voir tout ce que vous pouviez donner comme dispo jusque l'AG)

- Virginia Woolf

- GK Chesterton