Auteur Sujet: [Projet VN] INSCRIPTIONS - c'est par ici  (Lu 5367 fois)

Hors ligne Dyn

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #30 le: 02 novembre 2010, 16:13:27 »
Idem que deadOwl par rapport à la compo. La musique niveau légalité c'est vraiment le cafouillage, surtout au niveau des sons utilisés (rares sont les VSTi gratuits et vraiment bons à la fois).
Pas forcément contre cette nouvelle participation, faudra cependant une concertation à un moment où un autre sur la direction qu'on prend.
Actuellement, deadOwl est déjà bien avancé sur quelques musiques, sur Reason4 (pas de licence) et FL (licence futur).
De mon coté, comme nous n'avons pas encore de scènes bien précises à mettre en musique, j'ai préféré lancer tout un florilège d'ébauches et d'idées que j'exploiterais par la suite.

Hésite pas à venir sur #haruhi-vn pour en discuter (si tu es usité aux IRC) un soir.

Roganis : Ce dont on aurait besoin, ce sont des gens vraiment disponible pour se consacrer à fond au projet. Des personnes pour donner un avis ou deux de temps à autres ça ne manque pas.
Donc à voir à quel point tu peux te libérer~
Et n'serais pas contre un exemple de production de ta part également.

Moi vous m'envoyez une ambiance et vous me dites
et je m'y mets tout de suite. Je peux vous composer ce que vous voulez allant du jazz à la phoenix wright à l'électro trash...
J'ai un Korg R3, des nano de Korg, des multiples micro et bientôt un nouveau synthé à ma disposition...En ce qui concerne les licences des programmes je les aurais dans 1 mois !
Donc envoyer moi ce que vous sentez !
Et puis la musique que je ferais pourra être valider ou modifié par des grands dj français ;)
It's All About Dyn & Mite

Hors ligne Roganis

• Membre de base
  • *
  • Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.
    • L'antre du Bémaniaque
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #31 le: 02 novembre 2010, 22:06:17 »
mon imagination assez fructueuse
Tu as de quoi le prouver quelque part ?  :o

Euh ... malheureusement tous mes essais de VN sont restés sur papiers, étant flemmard j'ai pas envie de me taper le recopiage de 30 pages  :))
Mais bon je préfère rester principalement correcteur, c'est plus tranquille  :héhé:

Et n'serais pas contre un exemple de production de ta part également.

Euh .. Bon si le fait que je sois dans l'équipe de deux teams de trad de VN ne suffit pas, hé bien je peux dire que je suis officiellement la cause de la version 1.1 de True Remembrance (j'ai relu 3 fois le VN pour y trouver une 50aine de fautes plus ou moins grosses). Voir JVC si doutes ^^
Le 1er Novembre 2010, le forum Haruhi s'est vu changé la face ...

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Re : Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #32 le: 02 novembre 2010, 23:51:26 »
Euh ... malheureusement tous mes essais de VN sont restés sur papiers, étant flemmard j'ai pas envie de me taper le recopiage de 30 pages  :))
Mais bon je préfère rester principalement correcteur, c'est plus tranquille  :héhé:
Scan + ROC, ça marche très bien ;)
Mais je ne pensais pas forcément à un VN, ça peut être autre chose. :)
Chocapic.

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
Re : Re : Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #33 le: 03 novembre 2010, 09:17:02 »
En ce qui concerne les licences des programmes je les aurais dans 1 mois !
Et comment les autres membres vont-il travailler avec? Et tu a une facture de justificatif derrière?

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Roganis

• Membre de base
  • *
  • Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.Roganis balance des bûchettes.
    • L'antre du Bémaniaque
  • Personnage préféré: Kyon
Re : Re : Re : Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #34 le: 03 novembre 2010, 09:43:10 »
Mais je ne pensais pas forcément à un VN, ça peut être autre chose. :)

Bon ben tu peux regarder sur mon site/blog je met des compos musicales (certes pas très bonnes pour l'instant mais je maitrise le programme comme un pied  :))) et des maps taikOSU !
Je sais pas si c'est une forme de créativité  pour toi mais selon moi ça s'y rapproche ^^'
...
Oui, je me souvient avoir publié la béta de mon premier VN y a 1 an et demi je crois, voilà le lien pour ceux que ça intéresse : (franchement j'en ai honte maintenant mais bon on rigole bien  :rolleyes:)
http://www.mediafire.com/download.php?1mgxn4jzmmz
Le 1er Novembre 2010, le forum Haruhi s'est vu changé la face ...

Hors ligne Dyn

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.Dyn balance des bûchettes.
Re : Re : Re : Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #35 le: 03 novembre 2010, 10:30:01 »
En ce qui concerne les licences des programmes je les aurais dans 1 mois !
Et comment les autres membres vont-il travailler avec? Et tu a une facture de justificatif derrière?

oui j'aurais une facture de justificatif...après comment les gens vont travailler avec ? C'est pas compliquer tu envoi en mp3 ils te disent leur avis et tu retouche...
Faire un envoi de fichier système est compliqué surtout que nous n'auront surement pas tous les mêmes programmes et vst. Moi même j'utiliserais mes synthétiseurs et je pense que je serais le seul des 3 à avoir le même synthéthiseurs...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #36 le: 03 novembre 2010, 14:07:13 »
Citation de: Dyn
Comment les gens vont travailler avec ? C'est pas compliquer tu envoi en mp3 ils te disent leur avis et tu retouche...
Par expérience personnelle (sur le fanzine n°2), sache que ce n'est pas bon qu'il n'y ait qu'une seule personne qui puisse intervenir sur une phase donnée de l'élaboration du bousin et que les autres ne soient là que pour donner des avis...

Même si c'est pas tout à fait pareil pour ce VN (notamment en termes de contraintes de dates), il vaut mieux avoir des personnes prêtes à te remplacer au pied levé si jamais tu devenais indisponible pour une raison ou une autre. Ce qui implique qu'elles puissent disposer des logiciels utilisés et d'un accès aux fichiers de travail.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Dyn

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #37 le: 03 novembre 2010, 14:57:48 »
Comment les gens vont travailler avec ? C'est pas compliquer tu envoi en mp3 ils te disent leur avis et tu retouche...
Par expérience personnelle (sur le fanzine n°2), sache que ce n'est pas bon qu'il n'y ait qu'une seule personne qui puisse intervenir sur une phase donnée de l'élaboration du bousin et que les autres ne soient là que pour donner des avis...

Même si c'est pas tout à fait pareil pour ce VN (notamment en termes de contraintes de dates), il vaut mieux avoir des personnes prêtes à te remplacer au pied levé si jamais tu devenais indisponible pour une raison ou une autre. Ce qui implique qu'elles puissent disposer des logiciels utilisés et d'un accès aux fichiers de travail.

Oui surtout que je vais bientôt être sur maison de disque et que je vais travailler avec Make The Girl Dance :/ Donc je serais pas tout le temps dispo

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
« Réponse #38 le: 08 novembre 2010, 10:25:40 »
1° Quelle maison de disque? Il faudra aussi que tu vérifie dans ton contrat la gestion des droits d'auteurs, qui pourraient t'empêcher de publier de la musique sans passer par eux.

2° Il nous faut les sources au niveau le plus bas possible :
- avoir les images en svg / avec des calques nous permet de les MODIFIER même si le créateur n'est pas disponible.
- avoir les sources pour la musique nous permet de la modifier (changer une note, un accord...)  même si le créateur n'est pas disponible, ce qui n'est pas possible sur un mp3/flac. C'est pour ça qu'on s'est mis d'accord pour utiliser un logiciel commun  : fruityloop (si t'en a un autre à proposer qui n'est pas hors de prix, tant mieux).
- De plus, l'achat au nom de l'asso d'un tel logiciel nous permet de le réutiliser par la suite pour d'autres projets, de gagner en expérience...

La Fondation_Blender qui a produit Elephants Dream, Big Buck Bunny et Sintel propose toutes les source de ses travaux ce qui permet de voir comment ils ont travaillés et de s'en inspirer pour réaliser des projets amateurs.

Et sans cette philosophie, haruhi.fr n'existerai pas : Axel doit déjà payer pour la location du serveur chez OVH, et ne pourrais jamais payer des licences pour tout ce qu'on utilise : Avec la distribution linux Gentoo, le serveur apache, la base de donnée mySQL, le language PHP, le gestionnaire de mails couteraient une fortune dans le modèle payant windows server / ISS / Oracle / .net et j'en passes...
Même vocaloid.fr serait encore enfermé sur un forumactif blindé de pub, avec des vidéos bloquées sur youtube. Maintenant, ils ont leurs forum, ils ont pu reprendre le DailyMoKyon (http://len.vocaloid.fr/ - pour pouvoir publier des vidéos sans passer par youtube et peuvent déménager sans aucun problème sur un autre serveur s'ils le souhaitent : 1h de manipulation pour s'occuper des reconfigurations, le reste n'est que du temps de transfert de fichiers. Sortir de forumactif a couté dans les 2 semaines de boulot, avec des pertes de données et des mots de passe irrécupérables (tous les membres ont du réinitialiser leurs mots de passe).

Cette indépendance permet de ne pas être soumis a la pression d'autrui, en se retrouvant subitement avec de la publicité ou des trucs débiles.
- ajout d'icones facebook, pub, ... :  http://maxobiwan.nanami.fr/?page_id=2
- changement de conditions d'utilisation (ils auraient pu demander l'inverse aussi) : http://www.zdnet.fr/actualites/sur-itunes-les-extraits-de-musique-passent-de-30-a-90-secondes-39755839.htm
et j'en passes...

Donc si c'est juste pour nous filer des  mp3, c'est pas la peine.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Dyn

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #39 le: 08 novembre 2010, 13:55:46 »
1° Quelle maison de disque? Il faudra aussi que tu vérifie dans ton contrat la gestion des droits d'auteurs, qui pourraient t'empêcher de publier de la musique sans passer par eux.

2° Il nous faut les sources au niveau le plus bas possible :
- avoir les images en svg / avec des calques nous permet de les MODIFIER même si le créateur n'est pas disponible.
- avoir les sources pour la musique nous permet de la modifier (changer une note, un accord...)  même si le créateur n'est pas disponible, ce qui n'est pas possible sur un mp3/flac. C'est pour ça qu'on s'est mis d'accord pour utiliser un logiciel commun  : fruityloop (si t'en a un autre à proposer qui n'est pas hors de prix, tant mieux).
- De plus, l'achat au nom de l'asso d'un tel logiciel nous permet de le réutiliser par la suite pour d'autres projets, de gagner en expérience...

La Fondation_Blender qui a produit Elephants Dream, Big Buck Bunny et Sintel propose toutes les source de ses travaux ce qui permet de voir comment ils ont travaillés et de s'en inspirer pour réaliser des projets amateurs.

Et sans cette philosophie, haruhi.fr n'existerai pas : Axel doit déjà payer pour la location du serveur chez OVH, et ne pourrais jamais payer des licences pour tout ce qu'on utilise : Avec la distribution linux Gentoo, le serveur apache, la base de donnée mySQL, le language PHP, le gestionnaire de mails couteraient une fortune dans le modèle payant windows server / ISS / Oracle / .net et j'en passes...
Même vocaloid.fr serait encore enfermé sur un forumactif blindé de pub, avec des vidéos bloquées sur youtube. Maintenant, ils ont leurs forum, ils ont pu reprendre le DailyMoKyon (http://len.vocaloid.fr/ - pour pouvoir publier des vidéos sans passer par youtube et peuvent déménager sans aucun problème sur un autre serveur s'ils le souhaitent : 1h de manipulation pour s'occuper des reconfigurations, le reste n'est que du temps de transfert de fichiers. Sortir de forumactif a couté dans les 2 semaines de boulot, avec des pertes de données et des mots de passe irrécupérables (tous les membres ont du réinitialiser leurs mots de passe).

Cette indépendance permet de ne pas être soumis a la pression d'autrui, en se retrouvant subitement avec de la publicité ou des trucs débiles.
- ajout d'icones facebook, pub, ... :  http://maxobiwan.nanami.fr/?page_id=2
- changement de conditions d'utilisation (ils auraient pu demander l'inverse aussi) : http://www.zdnet.fr/actualites/sur-itunes-les-extraits-de-musique-passent-de-30-a-90-secondes-39755839.htm
et j'en passes...

Donc si c'est juste pour nous filer des  mp3, c'est pas la peine.

Je vais travailler avec eux je parle en private. je vais faire des concerts avec eux et vont faire de la pub pour mon groupe.
En ce qui concerne le programme je peux faire la musique sur fl studio car je suis parfaitement axé sur ce programme que j'ai utilisé pendant deux ans.
Après tout ce que tu me raconte...j'en suis concerné en quoi ?
Je veux bien faire de la musique pour vous sur fl studio libre de toute charge et entièrement composé par moi

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #40 le: 08 novembre 2010, 14:14:09 »
Bon ben c'est bon alors.

C'était surtout pour réagir à ça :

Hors ligne thesmallgamers

• Membre du forum
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #41 le: 07 avril 2011, 20:14:43 »
Bonjour,

J'ai des connaissances correctes en POO. Je ne pense pas que mes compétences soient réellement nécessaire à ce stade déjà avancé, et le projet est encore trop flou dans mon esprit pour pouvoir donner autre chose qu'un accord de principe, mais je suis prêt à discuter avec certain membre du projet pour des informations supplémentaires, ma participation dût-elle être appréciable.

Hors ligne Keul

• Capitaine
  • **
    • Keul.fr
« Réponse #42 le: 08 avril 2011, 13:13:02 »
Pour l'instant, on cherche surtout des graphistes, au niveau programmation, on travaillent avec ren-py, donc aucun problème de notre coté, et le travail se fait surtout au niveau scénario et rédaction en ce moment.

Hors ligne Xian

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.
  • Pour la domination des Meganekko.
    • Un chat et une souris jouent aux otaku
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #43 le: 25 mai 2011, 22:16:36 »
Puisque ce projet n'est, semble-t-il, pas si abandonné qu'il en a l'air, je me propose pour mettre un peu de vert dans votre équipe o/

- quelle est votre motivation (pourquoi vous voulez participer)
Envie de participer à un gros projet VN, fan convaincu d'Haruhi, avoir une bonne raison de progresser et quelque chose sur quoi me défoncer.

- quelles sont vos compétences (dessin, musique, récit, ...)
Programmation sous Ren'Py à un niveau moyen. Disons que je peux faire tout les trucs de base + quelques fioritures. Mais j’approfondis le Python en ce moment même et rien ne m'empêche de trifouiller pour apprendre de nouvelles choses.
Je peux aussi jouer les scribouillards avec plaisir (je suis meilleur pour les histoires que pour les article, mais je garanti pas un orthographe parfait).

- quelles sont vos disponibilités (combien d'heures par semaine, si vous pouvez travailler régulièrement ou ponctuellement, ...)
24/24-7/7, mieux qu'un McDo. Normalement je suis réellement dispo n'importe quand jusqu'en septembre.
Tant que j'ai du boulot je m'en occupe.

- si vous avez déjà effectués des travaux (fanfictions, musiques, dessins, ...)
Yup, le concours VN de No-Xice déjà (au cas où je l'aurais pas assez rabâché aux 4 coins de le internet) où je me suis occupé de la programmation du VN "Camomille".
Puis ça aussi, VN bricolé en une nuit qui m'a permis d'apprendre les base de Ren'Py. C'est surtout un gros délire, je devais continuer et produire un truc complet, mais la flemme et l'utilisation de visuels et son copyrighté m'ont vite fait lâcher.
Rien à présenter de valable côté écriture, mais si y'a besoin que je rédige un petit truc genre test tout ça, c'est jouable.

Même si vous avez pas besoin de main d’œuvre dans l'immédiat, je serais toujours dispo plus tard o/

~ Communauté de l'Amo ~

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #44 le: 25 mai 2011, 22:33:39 »
Han, y a une espionne verte qui veut nous espionner ! Brûlez-là !

Bref, plus sérieusement... Pour le moment, on est surtout bloqué au niveau de la mise en place du scénario... Et pas tant niveau idée que niveau organisation. Mais bon, tu pourras toujours apporter de l'aide. Un peu de nouveauté fera pas de mal... et rédynamisera peut-être...

Par contre, je me disais, niveau écriture, ça serait bien qu'on ne se disperse pas trop. Enfin, on est que deux pour le moment de prévu, mais faudrait pas aller trop au delà de trois, je pense ^^.

Bon, mais faut attendre une réponse plus définitive de Keul. En attendant, je dirais pas non, moi ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton