Auteur Sujet: [Projet VN] INSCRIPTIONS - c'est par ici  (Lu 5322 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
    • Keul.fr
  • Personnage préféré: Président du club info
  • Religion: Yukiisme
[Projet VN] INSCRIPTIONS - c'est par ici
« le: 26 juillet 2010, 09:28:47 »
Pour ceux qui veulent participer, dites-nous ici :
- quelle est votre motivation (pourquoi vous voulez participer)
- quelles sont vos compétences (dessin, musique, récit, ...)
- quelles sont vos disponibilités (combien d'heures par semaine, si vous pouvez travailler régulièrement ou ponctuellement, ...)
- si vous avez déjà effectués des travaux (fanfictions, musiques, dessins, ...)

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Darksam745

• Lieutenant
  • Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.Darksam745 déchire grave.
  • The Ero Kitty
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Kyonisme
Re : INSCRIPTIONS - c'est par ici
« Réponse #1 le: 26 juillet 2010, 10:06:31 »
Bonjour,

Comme je l'avais dit précédemment, je souhaite participer, et je propose mon aide pour la réalisation du scénario (mais comme certaines personnes ont plus d'affinités avec la langue française et l'art de lui faire dire ce que l'on veut, je pense me cantonner à un rôle où je donnerais des idées et commenterais le scénario).

Je propose aussi mon aide pour la création de musiques : je dispose des outils pour ce faire, et je sais m'en servir, mais pour ce qui est de l'expérience, je n'ai jamais vraiment écrit de musique, préférant travailler l'improvisation. Je dispose cependant de connaissances en solfège, et d'études de la musique du baroque à la musique contemporaine. Et à la rentrée, je pourrais aussi demander des astuces à mon prof de sax, qui s'avère aussi être compositeur.

Voilà, au niveau des disponibilités, je pourrais bosser sur mon temps libre, le soir en semaine, et aussi le week-end, mais pas tout le temps. Je consacre donc environ 5% de ma semaine à ce projet (soit plus de 8 heures).

Niveau expérience, je dois bien avouer que je n'en ai aucune, mis à part pour la musique, où j'ai bien fait un ou deux trucs, donc je serais un noob bon à se faire donner des ordres.
Life tastes better with a spoonful of Kopin.

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 26 juillet 2010, 10:55:47 »
Comme déjà dit, je me propose pour la création du scénario, et aussi plus tard pour rédiger l'histoire dans le VN. Je serais présent normalement le soir en semaine, et les week-end.
Pourquoi je veux participer ? Parce que j'aime les VN, et que j'aime Haruhi ? Une autre raison ?  :dent:
Vu que je participe déjà en temps que fanzineux, je pense que tu sais ce que je vaux, mais juste pour en rajouter un peu, j'écris parfois des nouvelles, donc je pense avoir suffisamment d'expérience pour participer. Voili voilou :D.
« Modifié: 26 juillet 2010, 11:59:25 par ricou »
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.Il Palazzo-sama déchire grave.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #3 le: 26 juillet 2010, 11:53:36 »

Pédantisme. C’est une compétence comme une autre.
(et, vu que mon but est de faire de la relecture, je précise que j’ai une maitrise de la langue française qui est loin d’être parfaite, mais qui reste significativement supérieure à la moyenne, icelle¹ étant sujette à amélioration temporaire lors de mon travail²)

¹ la maitrise, pas la moyenne.
² dit de manière compréhensible : si je ne sais pas si ce que j’ai devant les yeux est correct ou non, je fais des recherches jusqu’à acquérir une certitude sur ce point. C’est un réflexe. (utile, dans notre cas, inutilement consommateur de temps dans d’autres)

Niveau technique, je risque d’être peu utile. (tu feras mieux que moi le peu que je sais faire)
Niveau artistique, zéro absolu. (voire moins) Mais je peux essayer, pour rire. (si j’ai le temps)

Parce que 1. je suis fan par avance et j’ai le sentiment que 2. it's gonna be — wait for it — legendary !
Mais j’aimerais m’éviter des envies de meurtre en voyant plein de fail dans un résultat final sur lequel je n’ai aucune prise, donc je cherche à pouvoir râler depuis l’intérieur de l’équipe.³

³ à ce propos, vivement qu’on parle typographie. :héhé:

- quelles sont vos disponibilités (combien d'heures par semaine, si vous pouvez travailler régulièrement ou ponctuellement, ...)

Ponctuel jusque fin août, régulier après. (temps disponible par semaine non encore connu)

Mis à part un peu d’aide dans le milieu du ATCHOUM! fantrad, pas grande expérience. Je peux quand même annoncer fièrement avoir trouvé une dizaine d’erreurs dans les deux premiers tomes du sanglot des cigales. (vu la qualité du boulot, c’est déjà pas mal)
 (je suis aussi à blâmer pour ces deux traductions depuis l’anglais sur la Wikipédia francophone, sur lesquelles on peut jauger la lourdeur de ma prose)

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne Shyne

• Croyant
  • Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.Shyne déchire grave.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #4 le: 26 juillet 2010, 12:50:34 »
Niveau motivation "pourquoi tu veux participer à ce projet" : c'est bien simple, je comptais proposer l'idée d'un VN juste après la JE suite à mes discussions avec les gars de chez No Xice qui ont réalisés eux aussi un projet similaire et sur le même logiciel. Ayant été devancé, je souhaite naturellement me greffer à l'équipe (et en plus ça me facilite vachement les choses). Je peux m'occuper dans une certaine mesure de l'écriture de dialogues/scénario et de la musique.

Niveau compétences, en dessin j'ai rien du tout, en écriture si je passe sur mes problèmes pour me souvenir des bonnes terminaisons de la plus part des mots, j'estime que c'est passable. C'est surtout au niveau de la musique ou je compte bien participer le plus (mais j'y reviendrais dans deux paragraphes). Je vois rien d'autres à ajouter ici, sauf si c'est compétences en forge peuvent servir à quelque chose.

Pour la disponibilité c'est encore flou : tant que j'ai pas mon emplois du temps et une vision globale des efforts que je vais devoir fournir pendant la période scolaire (et les activités extra-scolaire) je vais plafonner sur 16 heures par semaine. Sachant que cette année je vais avoir plusieurs choses "sérieuse" (des concours pleins de concours !) faudra que je m'organise bien.

Niveau travaux, j'ai "dirigé" l'équipe du fanzine pour le premier numéro et écrit l'édito ( :héhé:) j'ai dû faire des fans fics dans ma jeunesse et des travaux d'écriture pour le journal de mon école, ce genre de chose. Pour la musique, j'ai composé plusieurs morceaux pour mes concours (variations sur un thème de Bach, Menuet...) rien de bien folichon mais ça m'a donné une vague idée du travail de composition. Pas mal d'improvisation, toujours pour les concours et je joue d'une dizaine d'instrument à divers niveau... Mais j'ai que mon piano qui peut être relié à un pc (travail conjoint avec Darksam qui semble avoir le matériel dans ces cas là ?).

Hors ligne Kardayel

• Membre de base
  • *
  • Kardayel est leader des masses.Kardayel est leader des masses.Kardayel est leader des masses.Kardayel est leader des masses.Kardayel est leader des masses.Kardayel est leader des masses.Kardayel est leader des masses.
  • Wild-Kard
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #5 le: 26 juillet 2010, 13:11:08 »
Ma motivation première, c'est m'occuper, j'ai énormément de temps libre et je ne sais jamais vraiment comment l'utiliser (dormir ça va un moment mais c'est pas super productif). Donc, pourquoi demander à participer au projet VN? Parce que j'aime bien l'idée, parce que je pense que je peux aider, parce que pour citer Il Palazzo-sama "it's gonna be — wait for it — legendary !"

J'ai plus des compétences écriture. Je suis plutôt dans l'écriture rapide de masse, suivant ce qui est demandé, je suis capable de rendre un premier jet très rapidement de manière à avoir vite une base de travail et j'aime travailler sous pression pour ce qui est des trucs marqués "urgent". Sinon, en dessin, je suis capable d'avoir un résultat pas trop mal mais j'ai clairement pas un niveau enorme. Musique... je suis une grosse buse...

Sans emploi, sans occupations, sans vie sociale... j'ai du temps...

J'ai passé un petit moment dans la team de fantrad MnM occupant un poste de check/newseur. Je suis membre de l'association Astrolabe qui organise du GN, section écriture. (je peux envoyer une partie de ce que j'ai dut écrire par le passé sur demande...) 

Hors ligne dead Owl

• Projet VN
  • Lieutenant
  • dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.dead Owl démonte.
« Réponse #6 le: 26 juillet 2010, 14:12:03 »
Motivation: J'ai toujours eut envie d'aider un projet tenant vraiment la route. Voyant que l'association en a déjà mené à bien, je pense que l'on peut arriver à quelque chose l'intéressant. Cela peut être une bonne expérience.

Compétences:  Je me propose pour la création de la musique. Je souhaite composer les pistes d'ambiances du jeu. N'ayant pas le matériel pour fournir des sons provenant de vrais instruments, je ne peux fournir que des musiques synthétiques via mes logiciels (en même temps, c'est un VN).

Disponibilités: Alors... vu que je suis en vacance, je peux travailler chaque jour sauf lors de mon voyage qui durera 2 semaines. Ensuite, je suis encore lycéen, donc je pourrais travailler dessus chaque soir.

Expérience: Je compose les chansons de mon groupe de rock et je me suis amusé à composer des morceaux et musiques d'ambiance pour m'améliorer. Mes connaissances en harmonies se sont élargies par les cours de musiques, le conservatoire et des amis musiciens.

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
« Réponse #7 le: 26 juillet 2010, 14:21:10 »
Comme je l'ai dis précédemment je me propose pour les dessins et toute la partie graphique,au niveau des compétences on va dire que ça va,voyez avec mes supérieurs hiérarchiques (ou achetez le fanzine o/).
Pour le temps libre l'année prochaine je devrai avoir des horaires assez laxistes (section L oblige) et ça fera donc quelques heures par jours et les week-end,apres ça dépendra évidement de ma motivation mais le projet est assez intéressant pour que je m'y mette bien,puis suffit de botter les culs et la motivation vient tout de suite.
Sinon concernant les projets et choses auxquelles j'ai participé je ne citerai que le fanzine sos-mag qui est déja un bon aperçu de ce que je peux fournir.

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.
    • Grimanoir ni Yôkoso
« Réponse #8 le: 26 juillet 2010, 16:42:02 »

- motivation (pourquoi vous voulez participer)

Pour prendre des cours sur la confection d'un VN et recenser les compétences de tout le monde.

- compétences (dessin, musique, récit, ...)

Dessin, écriture et mise en scène.

- disponibilités (combien d'heures par semaine, si vous pouvez travailler régulièrement ou ponctuellement, ...)

Je ne sais pas bien comment de temps exactement je pourrais y consacrer, mais ce sera assurément ponctuel.

Je te laisse jeter un œil au fanzine ou aux quelques travaux que j'ai posté sur le forum pour te faire une idée.

Hors ligne desmopro

• Membre du forum
  • desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.desmopro est leader des masses.
  • Geek otaque
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #9 le: 26 juillet 2010, 18:00:34 »
- motivation (pourquoi vous voulez participer)
Ce VN est une idee genial, de plus l'ont dois tous participer a faire connaitre la deesse
- compétences (dessin, musique, récit, ...)
Testing, a part sa c'est tout ><
- disponibilités (combien d'heures par semaine, si vous pouvez travailler régulièrement ou ponctuellement, ...)
J'aime pas donner de disponibilite, mais regulierement, vu que je n'est rien trouver pour cette annee je peut donner tout mon temps libre a cela, et j'ai enormement de temps libre ...
Dans le testing mais qui n'a pas de rapport avec les VN, j'ai fais du alpha/beta test (prive) de logiciel pour Microsoft (Windows Home Server) ainsi qu'apple (Mise a jour Leopard, Snow Leopard, Mise a jour Snow Leopard) plus pour une companie de jeu video japonais dont je ne peut encore rien dire (NDA) mais auquel je pense que vous aurez tous deviner :) .

Hors ligne theobaldo51

• Projet HDP
  • Capitaine
  • theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #10 le: 26 juillet 2010, 23:17:44 »
Faudrait savoir d'abord quels sont les besoins pour ce VN.

De mon côté, ma motivation est que ça me ferait plaisir de voir une création comme celle-là aboutir.

Je peux aider en scénario (comme beaucoup, c'est ce à quoi on se raccroche quand on a pas d'autres compétences), sinon je dessine un peu et au pire beta-tester serait intéressant.

Ma disponibilité est très relative (faut que je finisse de m'occuper d'un autre projet haruhissant d'abord...).

J'ai déjà écrit des fanfics  :héhé:

Ai to iu na no chuuseishin

Hors ligne Pocket Daniel

• Ultra Director
  • Pocket Daniel est leader des masses.Pocket Daniel est leader des masses.Pocket Daniel est leader des masses.Pocket Daniel est leader des masses.Pocket Daniel est leader des masses.Pocket Daniel est leader des masses.Pocket Daniel est leader des masses.
  • Symbios te poutre.
    • Taiko no Tatsujin France - Première communauté française de Taiko no Tatsujin
« Réponse #11 le: 26 juillet 2010, 23:26:56 »
L'idée d'un Visual Novel m'enchante particulièrement, car plus le temps passe plus ce genre de jeu me fascine, j'ai vraiment envie de participer à un projet de VN concernant Haruhi Suzumiya, pour le coup.

Je peux faire les thèmes musicaux, ça me ferait plaisir même. J'utilise Fruity Loops, c'est simple et efficace et tout ce qu'il faut pour un VN. Pour mixer et couper, un logiciel libre comme Audacity suffit amplement. Je peux également m'occuper des dialogues pour relater le scénario, et aider à la correction par la même occasion.

Le mois d'août est synonyme de liberté quasi-totale pour moi sauf le soir du lundi au vendredi dés le 14 août entre 17h et 22h (après la rentrée ce sera pareil mais que le mardi et le jeudi), tous les week end et dés la rentrée quasi tous les soirs également, la L permet d'avoir du temps libre, heureusement.

J'écris des poèmes et des chansons en général, mais les quelques histoires et dialogues que j'ai écrit font parti des seuls écrits qui M'ONT plu en plus de plaire à mon mon entourage. Niveau musique il m'arrive de composer de temps en temps, j'ai du rythme dans la tête et j'ai un certain amour de la musique, je montrerai mes preuves quand il faudra. Je le promets, j'éviterais de jeter ce que je fais en disant que ça me plaît pas avant même que vous ayez donné votre avis. ^^"

J'espère qu'on mènera tout ça à bien, je suis partant !

PS: Je suis preneur pour tester aussi, j'ai déjà écrit des chroniques sur des jeux !
« Modifié: 27 juillet 2010, 18:43:15 par Pocket Daniel »
Taiko no Tatsujin France, premier site communautaire français autour de Taiko no Tatsujin.
De l'aide est toujours bienvenue !

Hors ligne ushio

• Membre du forum
  • ushio démonte.ushio démonte.ushio démonte.ushio démonte.ushio démonte.ushio démonte.ushio démonte.ushio démonte.
« Réponse #12 le: 27 juillet 2010, 15:53:46 »
C'est un projet qui m'intéresse tout simplement parceque j'ai envie de m'investir dans l'association et l'idée de VN est un projet qui s'il réussit permettrera de nous faire connaitre et montrera que l'on est vraiment fan.

Niveau compétence, euh...envie de participer au scénario et de donner son avis, bref les choses qui n'en nécessite pas :)). J'ai fait un peu de programmation faudrait voir si pas trop complexe :noob:.

Je suis dispo pendant les vacances, pour après je sais pas encore mes horraires.
le corps de Mikuru + l'intelligence de Yuki + la volonté de Haruhi = ... ok je sors
LISTEN to K-ON and GO GO MANIAC !!

Hors ligne Na-oka

• Membre de base
  • *
  • Na-oka est leader des masses.Na-oka est leader des masses.Na-oka est leader des masses.Na-oka est leader des masses.Na-oka est leader des masses.Na-oka est leader des masses.Na-oka est leader des masses.
  • Ex-admin de l'ombre
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 27 juillet 2010, 21:35:13 »
Je veux participer car je pense qu'il serait temps que je participe aux activités, et ce projet tombe bien vu qu'en plus j'adore les visual novels et que j'ai toujours rêvé d'en faire un.

Je suis capable d'aider sur le scénario, le graphisme, les dessins, la relecture, le test...

J'ai énormément de temps libre en août, et je pourrais beaucoup travailler sur ce projet, même après la rentrée.

Hors ligne tripop

• Membre Première Classe
  • tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.tripop est leader des masses.
« Réponse #14 le: 29 juillet 2010, 20:45:06 »
Yosh ! Me revoilà !

Bon alors, je veux participer au projet en tant pour le scénario, je t'ai déjà envoyer quelque chose et je sait ce que tu en pense, bref, je pense que je ne donnerais que des idées ou n'écrirais que des brides de scénario qui me viendront en tête après si ça vous intéressera ^^"...
Je veux participer parce que je suis un fan qui aime Haruhi, un fan qui vous aime vous Brigade SOS française et qui bénit la déesse chaque jour pour que des gens aussi fou que vous existe !
Je dessine (mais en SD enfin vous verrez un de ses quatre j'ai des projets de strips =D) je suis en Art plastique (osef ?) donc j'ai déjà peint, bidouiller avec de la craie grasse et compagnie =P et je suis en train faire un fanzine sur a peu prés tout, mais surtout BD, récit et nouvelles (moi ce sera des strip hein)
J'ai des horaires de lycéens, donc je pense être libre 1,2h par soir pour écrire si vous le voulez bien, sinon niveau week-end cela dépendra mais je pense être souvent libre.

Voila,voila tchao ^^