J'ai hésité à le mettre dans le topic du portail, mais bon.
Un truc négatif sur le portail, c'est la non-mise en avant du concours. D'accord, y'a une actualité dessus, mais elle est vouée à disparaître plus ou moins rapidement selon les news. Il faudrait qu'il y ait une bannière sur le haut du site pour rappeler l'existence du concours, bannière qui pointera vers ce sujet. Sans ça, en dehors de ceux du forum, ceux qui passeront par le portail en novembre/décembre n'auront aucune idée de l'existence du concours, ce qui est à mon sens fortement dommageable. Surtout que j'aurai tendance à penser le portail tous le plus de gens. Alors une petite actu dans un sous-menu, c'est ratable par 80% des gens et diminue d'autant les chances de participation.
Le plus simple à mes yeux, serait d'apposer sur la droite de la bannière haruhi.fr une sorte de feuille de bloc note jaune posée de travers sur le .fr signalant le concours et sa date de fin, avec un lien vers ce topic.
Ou autre (mais j'aime bien l'idée de la feuille de bloc note avec des traits et le côté gauche déchiré comme arraché des cerclets en métal qui tiennent la feuille sur le cahier avec écrit en bleu quelque chose, en écriture attachée of course).
Bref, vous avez saisi l'idée, je suppose.
De mon côté, les choses se mettent bien en place dans ma tête pour la fic, me manque un perso à boucler pour finir d'exploser les "interdits" du concours (sinon, c'est pas fun), lire le bouquin pour voir copier l'auteur sur certains points (ben ouais, aucune idée comment l'auteur fait le rire de Tsuruya moi), et penser à noter les idées qui viennent en rafale par à-coup (et évidemment, elles viennent quand je suis en moto ou quand je suis en train de marcher rapidement dans la rue, super pratique....).
Vous avez au moins une participation quasi-certaine en tout cas : p
EDIT : Ah, autre endroit pour mettre l'annonce du concours, dans les marges à droite et à gauche éventuellement. Ca me semble fondamental à mettre en oeuvre rapidement, car c'est un moyen efficace pour montrer qu'un site est vivant.