Suzumiya Haruhi no Gekitou est la suite de Suzumiya Haruhi no Rentou, un Battle game mettant en scène les persos de Suzumiya Haruhi.
Il y a 5 heures je suis tombé sur le premier, et donc je comptais vous en faire part, mais le fait est qu'entre temps je suis tombé sur le second, présenté lors du récent Comiket 73, et celui-ci comporte pas mal de nouveauté par rapport à celui du Comiket 72, dont notament :
- La présence de Konata et Akira (que j'ai pas encore réussi à débloquer) :)
- Entièrement vocalisé.
Que dire si ce n'est que c'est très fun à jouer, les persos se tapent sur la tronche dans un style "Smash Bros" avec leur arme par défaut, puis les objets qui peuvent être ramassé sur le sol (chaise, fleau d'arme, porte voix, maillet stun (Mint Adnade (ToP) Style), mais également des sorts spéciaux grace au mana ramassé dans les coffres par terre, ainsi que divers cosplayages pour les persos (avec un énorme clin d'oeil pour le Cosplay d'Asakura).
Le jeu est composé d'un mode histoire, d'un mode mission, d'un mode arcade, d'un mode "free" (qui permettrait de jouer à 2 joueurs, je n'ai pas encore réussi à faire marcher ce bouzin), et d'un mode online grisé

Personnellement j'ai bien accroché (ça me rappelle les Azumanga Daioh Battle, Mugen en 3D, ...), et donc je vous fait partager ce sympathique jeu :)
Il a été réalisé par Souvenir Circ, mais a récement été contraint d'arrêter sa vente par Kadokawa (histoire de droit), donc actuellement il n'a plus d'existence réelle hormis le souvenir des fans du Comiket...
Mais pour notre déesse, rien n'est impossible, et il vous suffit de regarder attentivement cet illustration du jeu ci-dessous pour y trouver votre salut.

N'hésitez pas à partager votre point de vue là dessus :)