Auteur Sujet: Suzumiya Haruhi no Yūutsu..... en BLU-RAY AU JAPON !!!  (Lu 5176 fois)

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
Suzumiya Haruhi no Yūutsu..... en BLU-RAY AU JAPON !!!
« le: 08 juillet 2010, 11:06:19 »
Après Haruhi Chan + Churuya San...... voilà donc la série TV qui débarque en Blu-Ray au Japon !!

Le tout sera sur un seul et unique disque, avec quelques bonus comme les pubs ou des clips autour de la série (peut-être celles que l'on retrouve sur les DVD ?).
Bon, ça aura mois de gueule que ma collection désormais complète des DVD Japonais de la série (16 DVDs !!), mais la qualité visuelle et auditive sera (on espère) au rendez-vous.

La bonne nouvelle, comme quasiment tous les BR, ce sera DEZONE !

La mauvaise nouvelle... pas de sous-titres Anglais, ni Japonais...  pire dommage et surtout bizarre, car il y a des sous-titres Anglais dans les DVD de la saison 2...! et aussi sur les BR de Haruhi Chan + Churuya San..... c'est pas très logique comme démarche, je trouve...

Sortie le 22 Octobre 2010, pour la somme de ¥39900.

Manque plus que le film la Disparition...! ^_^v
« Modifié: 08 juillet 2010, 11:16:54 par Cynim »
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Suzumiya Haruhi no Yūutsu..... en BLU-RAY AU JAPON !!!
« Réponse #1 le: 08 juillet 2010, 11:09:57 »

40kY pour un BR avec des mini séries de qualité youtube.

FUUUU
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.
Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yūutsu..... en BLU-RAY AU JAPON !!!
« Réponse #2 le: 08 juillet 2010, 11:14:34 »

40kY pour un BR avec des mini séries de qualité youtube.

FUUUU

euh t'as pas suivi ? je parle de la série TV de 28 épisodes !! pas des Haruhi Chan !
Haruhi Chan + Churuya San, sortie fin Août 2010 en BR, pour ¥14000 environ.
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #3 le: 08 juillet 2010, 11:43:37 »
Même, il faut se rappelé que Haruhi, tout du moins la S1, n'a jamais été faite en HD. Du coup ça sera de l'upscale, certes joli mais bon, c'est pas comme du K-On quoi, ça pête moins.

Par contre le prix me paraît pas dérisoire quand tu vois qu'une série telle que Mahoromatic coûte au moins 35 à 40 000 yen avec ses deux saisons + specials.

Donc ouais, et après on a des p'tits merdeux fansubbeurs qui viennent nous dire que ouin l'anime en France c'est trop cher, le coffret à 50€ de 1 saison c'est trop cher, etc etc...
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
« Réponse #4 le: 08 juillet 2010, 12:13:18 »
Même, il faut se rappelé que Haruhi, tout du moins la S1, n'a jamais été faite en HD. Du coup ça sera de l'upscale, certes joli mais bon, c'est pas comme du K-On quoi, ça pête moins.

Par contre le prix me paraît pas dérisoire quand tu vois qu'une série telle que Mahoromatic coûte au moins 35 à 40 000 yen avec ses deux saisons + specials.

Donc ouais, et après on a des p'tits merdeux fansubbeurs qui viennent nous dire que ouin l'anime en France c'est trop cher, le coffret à 50€ de 1 saison c'est trop cher, etc etc...

mouais c'est vrai... assez d'accord avec toi...! d'où l'attente plutôt tournée vers la Disparition, qui sera magnifique en BR !! ^_^v

le prix...? bof... quand tu compares avec Clannad Saison 1 (avec sous-titres Anglais quand même) qui fait 26 épisodes, pour env. ¥60000... voilà quoi ! ceci dit, dans ce cas-ci, la série à été faite en HD il me semble...

et je renchéris à propos du prix de l'animé en France, quand on voit Haruhi en DVD Japonais, à environ ¥7000 l'unité pour deux épisodes (Endless Eight en 4 DVD !!).... voilà quoi bis ! ^^
(HS on) mais le passionné que je suis est content de son investissement ! je ferai part de quelques photos à l'occas'. Ca en jette quand même !  ;)  (HS off)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #5 le: 08 juillet 2010, 12:43:57 »
Haruhi, que ce soit en 2006 ou en 2009 n'a jamais été produit en HD. L'upscale perso ca me botte pas pour un tel prix.
Le film est la seule chose qui justifie un support BR (et là par contre c'est de loin) à mes yeux.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #6 le: 08 juillet 2010, 19:41:55 »

Et puis bon, même si la série était en HD, je me vois mal mettre 500.-- CHF  + les frais de port pour la série ....  ça fait un peu bcp quand même, surtout quand tu vois des intégrales (certes DvD) à 89.-- CHF .....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
« Réponse #7 le: 09 juillet 2010, 02:43:10 »
@Kabu : Haruhi 2009 pas en HD ? il me semblait.... bah chuis pas vraiment expert non plus !   :mrgreen:
ceci dit, il est évident que Haruhi Chan et Churuya San ne sont pas en HD (et un upscale ne changerait pas grand'chose, je pense), mais la Disparition...
besoin d'en dire plus ?
mais sais-tu si Clannad et After Story ont été produits en HD (je sais, c'est un peu HS...) et s'ils valent le coup en BR ?
et en général, comment savoir si une série TV est en HD ??

@Alucard : tout dépend de ton niveau de passion !  ::)
mais plus sérieusement, je te comprends. Perso, si la série était véritablement en HD, je me laisserai tenté...

à mes yeux, il y a deux arguments de vente qui me ferait acheter une série en BR Japonais : de la "vraie" HD, et des sous-titres Anglais (pour des séries TV autres que Haruhi, que je connais quasi par coeur), ce qui à priori serait les conditions pour Clannad, et la Disparition (sous-titres Anglais pas utiles, car c'est juste un long-métrage. Sous-titres Jap', c'est un petit plus très appréciable).
« Modifié: 09 juillet 2010, 02:52:02 par Cynim »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #8 le: 10 juillet 2010, 01:31:04 »
Citation de: Cynim
@Kabu : Haruhi 2009 pas en HD ? il me semblait....

[...]

Mais sais-tu si Clannad et After Story ont été produits en HD (je sais, c'est un peu HS...) et s'ils valent le coup en BR ?
La HD, au sens où on l'entend actuellement, c'est du 1 920 × 1 080 non entrelacé. Or, pour Haruhi 2009 et les Clannad, c'était du 1 280 × 720 non entrelacé au mieux, je crois...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
« Réponse #9 le: 10 juillet 2010, 07:54:58 »
La HD, au sens où on l'entend actuellement, c'est du 1 920 × 1 080 non entrelacé. Or, pour Haruhi 2009 et les Clannad, c'était du 1 280 × 720 non entrelacé au mieux, je crois...
ce sont les les fameux 1080p et 720p respectivement, non ?

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #10 le: 10 juillet 2010, 11:18:33 »
Oui, c'est bien ça. Mais j'ai changé avant d'envoyer pour donner toutes les dimensions des définitions concernées (et pas seulement leur hauteur et type).
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne desmopro

• Membre du forum
  • desmopro démonte.desmopro démonte.desmopro démonte.desmopro démonte.desmopro démonte.desmopro démonte.desmopro démonte.desmopro démonte.
  • Geek otaque
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #11 le: 18 juillet 2010, 21:19:18 »
...

Petit HS comme sa : Merci de pas confondre FANsubbeurs et kikoolol-de-12ans, <3 le fansub, le vrai, celui qui disparrait apres aquisition de la licence, le reste, s'en est pas, c'est des kikoolol qui pirate des serie et qui rajoute leur sub plein de faute pour se donner une "legitimite" ...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #12 le: 18 juillet 2010, 21:41:37 »
T'es gentil tu vas faire ton discours ailleurs.
Fansubber, nous sommes nombreux à l'être ou l'avoir été sur ce coin de net. Si on se permet de parler de petit merdeux fansubbers, c'est parce qu'on connait bien notre sujet. Je pense que tu n'as rien à nous apprendre (et à Axel en particulier) là dessus.
Donc tu ranges les crocs et tu assumes. Je ne veux pas de débat ici sur ce sujet.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #13 le: 19 juillet 2010, 02:18:16 »
Suzumiya Haruhi no Yūutsu en blu-ray au Japon c'est bien mais à quand le blu-ray avec vostfr ?

Et puis ça me fait penser qu'il faudrait quand même que j'en achète un de lecteur blu-ray...(je demande à ceux qui ont la ps3 d'arrêter de rigoler dans le fond, sisi je vous vois là à ricaner, surtout Axel).

D'ailleurs Axel, comme tu as 2 ps3 tu dois pas perdre du temps à chaque fois que tu veux te mater un Blu-ray ? A chaque fois tu te poses la question : Mais avec quelle ps3 je vais le regarder ? Je te conseilles de m'en prêter une comme ça cela me permettrait d'éviter de claquer de l'argent pour un lecteur et toi d'éviter de perdre un temps précieux....Non ? C'est pas possible ? Et merde mon plan n'as pas marché.

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
« Réponse #14 le: 19 juillet 2010, 04:43:15 »
@Kabu : +1

Après réflexion, faut se demander si Haruhi en BR vaut le coup... la Disparition, quand ça sortira, sûrement. La Mélancolie 2006, ça ne sera qu'un upscale, d'après ce que j'ai compris, et Haruhi Chan pas vraiment, vu que ça a été crée pour Youtube...

Après, la Mélancolie en BR sera une partie en upscale (2006) et l'autre effectivement en HD (2009)... un peu bizarre...  ^^

Mais les deux saisons de Clannad doivent valoir le coup en BR.