Auteur Sujet: Haruhi sur Second Life  (Lu 1478 fois)

Hors ligne maxlefou

• Membre de base
  • *
  • maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.
  • Parodiste, cosplayiste, Haruhiiste et hors-piste
    • Mon site de parodies
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Haruhiisme
Haruhi sur Second Life
« le: 20 juin 2010, 10:10:17 »
Second Life, pour ceux qui se rappellent plus du buzz de 2008, est un mélange entre les meuporgs et les réseaux sociaux : Une sorte d'interface en 3d ou vous avez un avatar qui évolue dans un monde qui a été conçu à 95 % par les autres joueurs. On peut y faire des rencontres, divers types de jeux ou même du roleplay.

Un groupe d'adeptes anglophones du culte Haruhiiste avait eu dans l'idée de créer un groupe de roleplay de la Brigade SOS. Et ça a tellement bien marché qu'ils ont décidé de faire une région entière dédiée à la déesse : Legendary SOS Brigade

LA construction est lente et n'est pas tout à fait finite à l'heure où je poste. MAis des éléments du monde de Haruhi sont complètement terminés. Sous mon déguisement de lycéen, j'ai pris mon appareil et j'ai fait quelques shots des lieux, et ça rien que pour vous :p
(Je les ai mis sur mon photobucket, je veux m'assurer qu'un admin dise oui pour les mettre sur le mikuru-run :p )

Moi devant l'école, l'image qu'on voit quand on entre dans le coin école

Un autre coin de l'école

Un couloir du rez de chaussée

Une salle de musique au 1er étage

Un autre coin de la cour, à proximité du batiment aux clubs

Le local de la Brigade !!! (Pas encore fini. Mais pour les déçus, y a un japonais qui en a fait un mieux dans un autre endroit de SL)

La salle de concert de "Live a Live"

Le petit point de rencontre où on retrouve souvent la Brigade

Le HLM de Yuki et de Ryoko !!

D'autres à venir bientot. Et s'il y a du monde sur Sl, jpourrais toujours bénévolement faire un groupe francophone pour la Brigade...s'il y a assez de monde :p

(Bon jles mets sur le Mikuru-run ou pas ? :p )
Nom de Haruhi !!
~~Max le Fou

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Haruhi sur Second Life
« Réponse #1 le: 20 juin 2010, 10:19:07 »
N'ayant aucune idée du travaille ni des difficultés que ça représente, je te félicite tout de même. Il y  a quelques trucs curieux comme la salle de concert mais dans l'ensemble c'est assez ressemblant.

Et ça ne coûte rien de les mettre sur le mikurun-run.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Aeden

• Membre du forum
  • Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 20 juin 2010, 13:37:25 »
Cela demande beaucoup de travail (ou à défaut beaucoup de personnes), Second Life est un mmo qui est vraiment très intéressant pour ceux qui veulent créer leur monde où les possibilités sont infinis. Bon le problème est que ce jeu entraîne pas mal de déviances (pédophilie, prostitution, etc). Mais vu le nombre de personnes qui utilisent encore Second Life, cet univers virtuel a encore de longs jours devant lui.
Quis custodiet ipsos custodes ?

IndyGame Cast, le podcast sur les jeux indé

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 20 juin 2010, 14:50:19 »
Pour ce qui est de poser les images sur le Mikuru-run, la question à te poser est la suivante :
Est-ce que ces images enfreignent un copyright autre que celui de Noizi/Tanigawa/SOS dan ? Est-ce que ces screenshots sont autorisés par SL ? Est-ce que les lieux/objets/personnages présentés ressortent d'un quelconque "droit à la propriété virtuelle" par ceux ceux qui les ont construits et déposés sur SL ?
Nous sommes couverts pour ce qui concerne la licence officielle de la série, mais rien en ce qui concerne les autres copyrights. c'est tout ce qu'il y a a savoir.

Et perso, la présence de tables et de chaises dans la salle de concert me gêne un peu. C'est sensé être une halle de sport en temps normal, les seules chaises disponibles sont celle utilisées lors des discours officiels, donc, sans tables, plus grande et plus espacées.

Hors ligne maxlefou

• Membre de base
  • *
  • maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.
  • Parodiste, cosplayiste, Haruhiiste et hors-piste
    • Mon site de parodies
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #4 le: 21 juin 2010, 13:45:27 »
@ziassan le mérite n'est pas pour moi, mais je transmettrai à l'équipe ;)

@aeden comme tous les outils sociaux comme msn facebook et tout ça, après ça dépend du plus médiatisé (et bizarrement j'ai toujours eu l'impression que les médias cherchaient à tourner sl en dérision par tous les moyens possibles... D'ailleurs à cause de ça, dès qu'un média parle de sl, on trouve toujours quelqu'un pour dire "tiens ça existe encore ?" lol )

@QCTX Ma foi c'est une très bonne question. Je crois que le seul copyright de ces constructions revient au groupe de buildeurs qui l'ont conçus. Je leur poserai la question. Mais comme ce sont tous des haruhiistes comme nous, je pense pas qu'ils refuseront ^^
Quand à la salle de concert, je suis on ne peut plus d'accord avec toi :p on dirait une salle de classe énorme ! Mais on verra bien quand ils auront tout fini. Si ça se trouve c'est juste le temps d'un event... Bon ça me fait un pack de questions à leur poser ;p
« Modifié: 21 juin 2010, 13:47:29 par maxlefou »
Nom de Haruhi !!
~~Max le Fou

Hors ligne Aryth

• Capitaine
  • Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.
  • Pangolin
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Haruhi sur Second Life
« Réponse #5 le: 21 juin 2010, 13:54:13 »
on trouve toujours quelqu'un pour dire "tiens ça existe encore ?" 

C'est exactement la réaction que j'ai eu lorsque j'ai lu le titre du topic.
Hologram summer again.